Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

pour vous Shun est...

un des saints les plus puissants
- 38 (23.2%)
rien qu'une chochotte geignarde
- 12 (7.3%)
un saint qui ne se bat pas à son niveau réel
- 97 (59.1%)
une aide précieuse de par ses sacrifices
- 10 (6.1%)
autre ( précisez )
- 7 (4.3%)

Total des votants: 155

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède  (Lu 50565 fois)

tba

• tbaの世界
[CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède
« Réponse #360 le: mercredi 02 mai 2012 à 16:29:53 pm »

La force de Shun tout comme Ikki pourrait venir du lieu de son entraînement, dans la série on dit que l'île d'andromède tout comme la death queen ont des conditions très difficile, même si Shun contrairement à Ikki a eu un maître attentionné et qui se souci de ses élèves, les conditions de vie sur l'île sont décrites comme éprouvante, idem pour Ikki, Hyoga aussi a des conditions de vie difficile avec la Sibérie et le froid sibérien. Mais c'est une condition normale pour Hyoga et il n'y a pas une différence de température entre chaud et froid.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #361 le: mercredi 02 mai 2012 à 22:44:03 pm »

De toute façon, il est fort probable que Shun ait été diminué par la son de la flûte de Sorrento, expliquant que ce dernier résiste mieux qu'Aphrodite à la N.Storm
La résistance de Sorrento face à la Nebula Storm de Shun va plus loin que ça encore.
La puissance de Shun été déjà terriblement diminuée contre le général. Déjà et si on prend en compte le Manga, entre la bataille du Sanctuaire et celle contre Poseidon, il s'est écoulé un mois (il me semble). La force de Shun a été grandement diminuée contre Gemini, Hyôga (quand il use de son Cosmo pour le réchauffé), Aphrodite et Io. Sans oublié qu'il a reçu un violent coup de la part de Cassa. C'est donc un peu normal que Sorrento ne meurt pas sous le coup de sa tempête.
Maintenant, si on prend en compte l'anime, avant d'affronter Sirène, il était déjà bien amoché par Mîme, Syd, Bud, Siegfried, Hilda, Io et Cassa.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #362 le: jeudi 03 mai 2012 à 17:03:42 pm »

Je croyais qu'officiellement c'était Ikki le plus puissant des bronzes?! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?!

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #363 le: jeudi 03 mai 2012 à 17:25:45 pm »

Je croyais qu'officiellement c'était Ikki le plus puissant des bronzes?! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?!

Je confirme et j'infirme !

(tiens ça faisait longtemps que je t'avais pas emmerdé ^^)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #364 le: jeudi 03 mai 2012 à 21:49:29 pm »

Venant d'une abomination à l'haleine fétide comme toi, çà ne m'étonne pas :diablotin:

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #365 le: vendredi 04 mai 2012 à 09:27:41 am »

Dans le kurumanga, il n'a jamais été affirmé qu'Ikki soit le plus fort des Bronzes. Par contre au début de l'histoire, lorsqu'il est l'ennemi à vaincre, on apprend que son armure est la plus puissante des Bronze blabla et sa force est mise en avant, ce qui est un avantage certain.
Par la suite, on a vraiment le sentiment que chacun à leur façon, se valent et peuvent faire des combats énormes.
D'ailleurs dans ND, Ikki affirme à La scoumoune qu'il n'est pas le plus fort et qu'il en existe plein de plus forts que lui (je pense que Kurumada a tenté de relativiser la puissance du personnage, très importante mais également très surestimé par les fans, un peu comme Saga ou Shaka par exemple qui sont très populaires)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #366 le: vendredi 04 mai 2012 à 11:42:32 am »

Les bronzes de toute façon ne sont "plus forts" que les golds d'une façon toute relative : s'ils sont éveillés au 7e sens, ce n'est que par pics (mais alors attention aux dégâts), alors que l;'éveil est permanent chez les golds. J'ai toujours pensé que les golds étaient d'une puissance à peu près égale, même si chaque fois qu'on introduit un nouvel adversaire, on le présente comme chevalier d'or le plus fort pour accroitre l'intensité dramatique. Mais avant les golds, et même les silver, le premier adversaire fut Ikki, il était donc de bon ton de la présenter comme incroyablement fort pour justifier les difficultés du combat. Cet aspect s'estompe un peu une fois qu'on change d'adversaire.
Chacun des bronzes triomphant d'un chevalier d'or, on se rend compte qu'il n'est plus possible de quantifier leur puissance (normalement inférieurs aux ors), mais uniquement de parler de leur volonté qui leur permet de dépasser les limites de leurs cosmos et de leurs armures dans des proportions délirantes.

ShiryuduDragon

« Réponse #367 le: vendredi 04 mai 2012 à 12:15:19 pm »

Les bronzes de toute façon ne sont "plus forts" que les golds d'une façon toute relative : s'ils sont éveillés au 7e sens, ce n'est que par pics (mais alors attention aux dégâts), alors que l;'éveil est permanent chez les golds.
C'était bien vrai pendant les saga Sanctuaire, Asgard et Poseidon, mais dans la saga Hades, une fois que les Saints de bronze se prépare à aller à Elysion, il me semble qu'un Gold Saint (Rôshi ?) leur dit qu'ils sont devenu plus fort qu'eux. Ce qui est un peu normal. On a cinq types qui affronte toujours des adversaires plus puissants qu'eux et douze autre qui ne foutent jamais rien et ne sortent jamais de chez eux. :lol: Au bout d'un moment, c'est normal que les 12 Gold Saint se font dépassé en terme de puissance. :P

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #368 le: vendredi 04 mai 2012 à 12:43:29 pm »

Le Bronze le plus fort est celui dont le scénario a besoin à un instant "t'  :o:

Sinon les Bronzes plus forts que les Golds, ouais non hein... Quand on voit le bilan de la bataille du Sanctuaire au final, la seule victoire inconditionnelle des Bronzes c'est Shun face à Aphrodite.

Mü les aurait battus s'il avait voulu les combattre.
Aldébaran ne se bat pas sérieusement et les laisse passer.
Saga les aurait défoncé s'il avait été dans sa maison.
Deathmask perd uniquement par excès de confiance ET parce que son armure le rejette.
Aiolia les aurait défoncés s'il n'avait pas retrouvé la raison.
Shaka les explose copieusement et si on a bien Ikki qui le "désintègre" avec lui ça se résume à "Mu je pourrais revenir tout seul mais tu veux bien m'aider à ramaner le Bronze aussis ?". En bref il est juste retardé.
Doko je pense qu'il fait pas trop de doute qu'il aurait pu les défoncer  :o:
Milo il explose Hyoga mais le sauve car il a des doutes
Ailos il est mort
Shura n'est "battu" que parce que Shiryu se sacrifie, et on peut raisonnablement penser que s'il n'avait pas sauvé Shiryu il aurait peut être pu s'en sortir.
Camus est battu par Hyoga mais ça tient plus du match nul, et limite là aussi on a l'impression qu'il cherchait avant tout à éprouver son élève donc il était peut être pas à fond.
Aphrodite est effectivement vaincu par Shun.

Donc pour les Bronze "plus fort" que les Golds on repassera. Par la suite on voit une meilleure maitrise du Septième Sens (cf les armures qui dorent facent à Poséidon), mais les Marinas ne sont pas plus forts que les Golds et comme Ara l'explique leur septième sens n'est pas constant. Et les Bronze explosent certes du Spectre à foison mais le fait que l'armée d'Hadès ai besoin d'un kekkai qui réduit la force des Saints à 10% démontre bien que par défaut les Spectre ne font pas le poid niveau puissance.

Je l'ai déjà dit dans d'autres topics, mais contrairement à d'autres shonens qui vont constament de la course à la puissance, dans Saint Seiya les Golds restent le référenciel de puissance à travers tout le manga. C'est pour ça d'ailleurs que je suis pas choqué que Shun puisse avoir du mal face aux Golds de ND.

-Sergorn

tba

• tbaの世界
« Réponse #369 le: vendredi 04 mai 2012 à 13:22:43 pm »

C'est vrai que les Golds restent la référence d'ailleurs les marinas n'arrêtaient pas de se comparer à eux, pour prouver leur supériorité.
Par contre dans le film Lucifer (je sais c'est hors contexte) les Golds se font défoncer un à un et pas les bronzes, personnellement ça ne tient pas la route pour moi.

Après je suis assez d'accord avec l'analyse de Sergorn, d'ailleurs Ikki le dit, il faut bien se sacrifier pour pouvoir vaincre un adversaire beaucoup plus fort que moi, pour Shun il bat aphrodite certes mais reçoit son coup fatal malgré tout, l'issue du combat est identiques les deux sont censés mourir.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #370 le: vendredi 04 mai 2012 à 13:36:28 pm »

Après je suis assez d'accord avec l'analyse de Sergorn, d'ailleurs Ikki le dit, il faut bien se sacrifier pour pouvoir vaincre un adversaire beaucoup plus fort que moi, pour Shun il bat aphrodite certes mais reçoit son coup fatal malgré tout, l'issue du combat est identiques les deux sont censés mourir.

Certes, mais ce que je veux dire c'est que pour le combat Shun/Aphrodite il n'y a aucun doute quand au fait qu'Aphrodite y est allé à fond avec une volonté de réellement tuer son adversaire, là où c'est un peu plus discutable pour les autres matchs nuls.

-Sergorn

tba

• tbaの世界
« Réponse #371 le: vendredi 04 mai 2012 à 13:38:22 pm »

Shura aussi avait l'intention de Tuer tout le monde mine de rien jusqu'au sacrifice de Shiryu et lorsqu'il a ressenti à nouveau le cosmos d'Athéna quand elle s'est adressée à Shiryu alors que celui-ci était en phase d'ascension

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #372 le: vendredi 04 mai 2012 à 13:56:57 pm »

Autre élément important : les bronzes ont l'aide d'Athéna car leur cause est juste ce qui n'est pas le cas des golds lors de cette bataille (c'est une véritable ordalie : ils vaincront si leur cause est juste, car cela signifie qu'ils bénéficieront d'une aide divine, comme l'énoncent Aldébaran ou Milo).

tba

• tbaの世界
« Réponse #373 le: vendredi 04 mai 2012 à 14:06:07 pm »

Autre élément important : les bronzes ont l'aide d'Athéna car leur cause est juste ce qui n'est pas le cas des golds lors de cette bataille (c'est une véritable ordalie : ils vaincront si leur cause est juste, car cela signifie qu'ils bénéficieront d'une aide divine, comme l'énoncent Aldébaran ou Milo).

C'est vrai que Seiya en bénéficie tout le temps et Aldébran avait dit qu'il sentait un autre cosmos en plus de celui de Seiya tout au long de son combat contre lui, mais bon je crois qu'on dévie un peu du sujet là ^^
« Réponse #374 le: vendredi 04 mai 2012 à 17:02:46 pm »

Vous oubliez que Ikki lui même reconnait la puissance de son frère. en effet, dans next Dimension, il déclare à la sbire de Artémis
" Andromède qui est à terre là-bas peut être d'une puissance phénomènale quand il le veut.  Simplement il est trop gentil pour se battre ce qui le conduit toujours à finir en victime."

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #375 le: vendredi 04 mai 2012 à 17:16:28 pm »

Dans le manga jamais un gold ne dit que les 5 bronzes ont fini par les dépasser dans la saga Hades (et surtout pas Dohko qui est le best of the best ( :bravo: ^^)
Quant à ikki qui encense la force de son frère, j'en conviens et c'est tout à fait logique et valable mais ne constitue pas une preuve d'une supériorité sur un autre mais au contraire le fait qu'il ne montre que rarement ce dont il est capable, alors que la scoumoune venait de lui foutre une trempe et de le prendre pour un naze.

Pour le reste, en effet, les Bronze triomphent des golds car ils ont une volonté énorme, une incroyable potentiel mais bénéficie aussi l'aide de Nike, d'Athéna. Il y a toujours une logique au fait qu'ils bouleversent de façon aussi énorme la "hiérarchie" ça tombe pas comme un cheveu dans la soupe et c'est ce qui rend la chose plus intéressante.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #376 le: vendredi 04 mai 2012 à 18:01:05 pm »

Oui c'est bien lui le plus puissant, Thanatos le dit lui même après s'être mangé une bonne claque dans la tronche,
"aucun doute tu es un vrai combattant, tu es plus fort que tes quatre comparses".

Voilà qui est réglé.  :o:
« Dernière modification: dimanche 06 mai 2012 à 13:28:46 pm par Diamond Saint »

antarseine

• Antarseine
« Réponse #377 le: vendredi 04 mai 2012 à 18:59:25 pm »

Pour le côté combattif , oui, Ikki est le plus fort avec à son avantage une capacité de renaissance qui pourrait bien faire des jaloux chez les golds. Mais est-il vraiment le plus puissant ? L'avantage avec Ikki c'est qu'il ne fait pas dans la dentelle. On voit tout de suite qu'il ne rigole pas. Ce qui n'est pas le cas de Shun. Lui, il faut le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il se lâche...

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #378 le: vendredi 04 mai 2012 à 22:55:27 pm »

Oui c'est bien lui le plus puissant, Thanatos le dit lui même après s'être mangé une bonne claque dans la tronche,
"aucun doute tu es un vrai combattant, tu es plus fort que tes quatre comparses".

Voilà qui est réglé.  :o:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est très partial ce que tu écris. Thanatos après avoir résisté à la poussière de diamant et avoir pu esquiver le coup de Shiryû (donc sans savoir la puissance de ce dernier) se prend le ten sho d'Ikki a pleine puissance qui lui endommage son casque (il dit y avoir mis toute ses forces, un truc du genre) et c'est là que Thanatos dit qu'il semble se débrouiller un peu mieux que les autres. Tout se joue là-dessus et pas comme tu le dis. Il convient de rester objectif et conforme avec le manga et mettre de côté ses goûts ^^

Tous au taquet, Ikki n'a jamais montré qu'il était plus fort qu'un des 4 autres à ce que j'ai lu.
« Dernière modification: vendredi 04 mai 2012 à 22:57:15 pm par hanzo »

Zêta'

• Veterans
« Réponse #379 le: vendredi 04 mai 2012 à 23:06:38 pm »

C'est incontestable que Ikki est quand même à part parmis les bronzes, il se ballade avec les silvers, et se tappe souvent la crème: Shaka, Evil Saga, Mîme, Bud, Siegfried en partie, Kanon, Eaque qu'il pulvirise aisément :ouhla:, et arrive à en coller une bonne à Thanatos alors qu'il n'a pas encore sa god cloth du Phénix ou même la gold cloth du Lion.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #380 le: samedi 05 mai 2012 à 00:38:10 am »

Il y a quand même quelque chose qui transparaît avec Shun : il est sous un signe féminin, (douceur pitié, etc,) mais en même temps, c'est plus de la galaxie d'Andromède que de la constellation qu'il semble tirer la puissance de sons cosmos (nebula chain, storm, etc) Il convient de se demander si ce n'est pas cette sympathie entre Shun et une galaxie plus qu'une constellation qui est la source de son pouvoir délirant, auquel cas, il a des ressources insoupçonnables...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #381 le: samedi 05 mai 2012 à 12:18:24 pm »

Il convient de rester objectif et conforme avec le manga et mettre de côté ses goûts ^^

Bah je me base quand même en toute objectivité sur un élément précis, Thanatos dit
clairement que Ikki a un niveau (légèrement si tu veux) supérieur aux autres.
Je ne mets pas de préférence dans mon jugement, je cherche un détail pour les départager.
Après on sait ce que ça donne en général, à la fin :
Seiya se surpasse et devient plus fort que les autres, Shun se fait souvent sauver in extremis par son frère,
Hyoga et Shiryu sont souvent H.S avant d'avoir battu le boss de fin, tout comme Ikki.
Donc à chaud Seiya winner, à froid Ikki est au dessus du lot. Voilà c'est objectif comme ça. :)

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #382 le: samedi 05 mai 2012 à 12:31:09 pm »

Et dans le tenkai, Ikki a besoin de son frère ;)
Le côté Shun qui est sauvé par son frère n'est pas si fréquent que ça dans le manga (plus dans l'animé) , même si ça arrive, c'est plutôt un schéma : Shun est gentil, il se prend une raclée, mais son frère arrive et il veut s'en montrer digne, ou un truc le rend furieux et il se déchaîne (sans jeu de mot), et à ce moment là il révèle son potentiel et la défaite se transforme en victoire. Et quand on y regarde de près, les 5 sont un goupe donc ils se sauvent tous à un moment ou un autre (Shun sauve Hyoga, Ikki sauve Shun, Shiryu sauve tout le monde en sacrifiant une fois de plus ses yeux, tout le monde sauve seiya pour qu'il puisse rassembler son cosmos, etc) Ikki est objectivement un peu moins sauvé, mais c'est surtout parce qu'il est un peu hors du groupe en observateur attendant son heure pour intervenir, et il ne supporte pas d'être aidé.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #383 le: samedi 05 mai 2012 à 16:43:13 pm »

Citation
Bah je me base quand même en toute objectivité sur un élément précis, Thanatos dit
clairement que Ikki a un niveau (légèrement si tu veux) supérieur aux autres.
Thanatos a l'impression qu'Ikki "se débrouille un peu mieux que les autres" parce qu'il arrive à lui briser son casque, là où le froid de la première attaque de Hyoga a échoué et où le sho ryû ha de shiryû a été esquivé, voilà le fait présenté dans le manga. Tu ne peux pas t'appuyer sur ce seul propos, qui ne constitue pas un combat entier, pour déterminer qu'il est plus fort que les autres, c'est absurde, sinon on dit que Hyoga est meilleur que Seiya et Shiryû parce qu'il s'en sort mieux de prime abord contre Milo, mais en fait non, Ikki s'en sort mieux qu'eux (au premier coup d'oeil toujours) contre Shaka (qui fait partie de la crème paraît-il  :P) alors qu'en fait, c'est Shiryû qui devrait être le plus fort vu comment il résiste et explose Argol alors que les autres se sont fait avoir comme des nazes (on dira qu'Ikki a eu de la chance sur ce coup-là ^^) et vu comment il en montre à Siegfried alors qu'Ikki et les autres se sont fait explosés en 2-2 ^^

Ikki est en retrait et combat moins que les autres, son rôle est de venir et tout péter en peu de pages, alors s'il en fait moins, c'est pas pour qu'il mette 10 ans à vaincre ou pire, qu'il se fasse déchirer une fois sur 2 (bien que dans ND, il est bien parti pour ça, et comme par hasard, il est plus longtemps mis en avant que dans le kurumanga)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #384 le: samedi 05 mai 2012 à 23:29:40 pm »

Bah en tant que dieu, je suppose que Thanatos est capable de "sonder" le cosmos de ses adversaires et par conséquent, vu sa remarque, il semblerait qu'il est détecté un niveau de puissance légèrement au dessus de celui
des autres qu'il a ressenti avant. :)

Mais bon à la base j'avoue que ma 1ère remarque sur Ikki était surtout à prendre au second degré hein pour ceux qui auraient pas compris, c'est sûr que je vais pas faire une généralité à partir d'un seul fait. Mais bon puisque certains ont voulu contre argumenter ma remarque 2nd degré j'ai joué le jeu jusqu'au bout. ^^

A mon humble avis, ce qui donne l'impression qu'Ikki est un poil plus fort que les autres, c'est surtout que lui il met toute la gomme dès le début d'un combat, contrairement aux autres bronzes qui n'ont pas l'air de se battre avec une grande conviction en début de combat. C'est là, la grande différence entre Ikki et les autres, Ikki déploie toute sa force dès le départ alors que les autres fonctionnent au diesel, faut que sa chauffe un peu avant. ^^
Encore plus vrai avec Shun qui est le plus long de la bande à mettre toute sa puissance (pour en revenir au sujet) ^^

Mais oui, ils sont tous potentiellement aussi forts, les bronze 5.
« Dernière modification: samedi 05 mai 2012 à 23:38:08 pm par Diamond Saint »

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #385 le: dimanche 06 mai 2012 à 10:05:46 am »

Merci pour ta dernière réponse DS, on y comprend mieux maintenant car j'ai le sentiment que personne n'avait perçu ton second degré cette fois-ci ^^
Quant aux capacités de Thanatos lui permettant de sonder la force d'un ennemi, sous prétexte qu'il est un dieu, j'y crois pas une mn sinon il aurait perçu d'emblée que Seiya avait du sang divin sur lui et tout ce que ça implique (potentiellement) et il aurait moins fait le malin, avant même qu'Ikki ne lui abîme son casque, dont il semble se ficher si ce n'est être vexé.
« Dernière modification: dimanche 06 mai 2012 à 12:48:08 pm par hanzo »

ShiryuduDragon

« Réponse #386 le: dimanche 06 mai 2012 à 14:45:11 pm »

Dans le manga jamais un gold ne dit que les 5 bronzes ont fini par les dépasser dans la saga Hades (et surtout pas Dohko qui est le best of the best ( :bravo: ^^)
Au temps pour moi, dans ce cas ! J'aurais besoin de relire le Manga dans sa nouvelle édition, tiens !

tba

• tbaの世界
« Réponse #387 le: dimanche 06 mai 2012 à 23:27:41 pm »

Pour Ikki je dirais qu'il met la gomme dès le début et qu'il est assez intelligent en combat contrairement à Seiya qui lance sans Ryu Seiken jusqu'à ce que ça marche, la maîtrise du combat semble plus grande chez Ikki après les 5 se complémentent la preuve ils ne s'en sortent que quand ils sont réunis
« Réponse #388 le: vendredi 18 mai 2012 à 23:05:13 pm »

Je tiens à signaler que le Phénix pour les asiatiques est l'incarnation de l'énergie du big bang. certes Ikki met la gomme dès le départ ce qui lui donne cette sensation de puissance mais aussi qu'il n'a pas les scrupules de ses compagnons
« Réponse #389 le: samedi 06 janvier 2018 à 12:14:52 pm »

RIP à Serge Bourrier qui vient de nous quitter à 85 ans. Les voix françaises des bronzes nous quittent progressivement, il ne reste plus que celle de Seiya.

Page générée en 0.074 secondes avec 27 requêtes.