Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

pour vous Shun est...

un des saints les plus puissants
- 38 (23.2%)
rien qu'une chochotte geignarde
- 12 (7.3%)
un saint qui ne se bat pas à son niveau réel
- 97 (59.1%)
une aide précieuse de par ses sacrifices
- 10 (6.1%)
autre ( précisez )
- 7 (4.3%)

Total des votants: 155

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède  (Lu 75524 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède
« Réponse #330 le: dimanche 30 décembre 2007 à 13:06:30 pm »

oui c'est vrai je n'est pas fait gaffe sur le moment pardon
mais je maintient se que je dis Shun ne tire absolument pas c'est pouvoir d'Hades

Evidemment, manquerait plus que ça  :lol:

Il y en a pourtant qui pense cela... :roll:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #331 le: dimanche 30 décembre 2007 à 13:10:45 pm »

Il y en a pourtant qui pense cela... :roll:

Ma foi, si Kurumada savait dès le début le destin qui attendait Shun, ça pourrait se tenir.
« Réponse #332 le: lundi 31 décembre 2007 à 11:12:00 am »

Si Kuru le savait dès le début, il n'aurait pas catapulté aussi opportunément son pendentif à étoile qu'on ne voit jamais...
Mais bon, les cosmo énergies ne sont pas les mêmes a priori et personne ne s'émeut d'un changement quelconque, donc...
« Réponse #333 le: mardi 09 septembre 2008 à 15:15:30 pm »

Je viens de lire c'est deux pages de débat.
Je trouve que l'analyse est parfaite et que vous l'avez à peu près tous bien compris  :P

Je remonte juste ce topic pour vous dire que c'est aujourd'hui l'anniversaire de Shun, c'est peut être l'occasion de penser à lui et éventuellement de relancer la discussion  ;)

Bon anniversaire  :P

fanlistings
http://shun.natsukage.nu/
http://foreverchild.sitesled.com/shunjune/about.htm
site
http://www.usuarios.lycos.es/shun/

[spoiler]Quand à moi je ne sais toujours pas si je reviendrais sur ce forum, même si je vous lis de temps en temps.
Ceci n'était qu'un message isolé[/spoiler]

-merci-

EDIT du grand méchant modo : Je dégage les prochains posts H.S.
Pour les retrouvailles et autres camaraderies ça sera sur IERDGN uniquement, merci.
« Dernière modification: mercredi 10 septembre 2008 à 19:40:28 pm par Diamond Saint »
« Réponse #334 le: mercredi 10 septembre 2008 à 23:51:27 pm »

le cas de saori n'a rien à voir avec les 2 autres cités....saori n'est pas le receptacle d'athena, c'est athena point
Bien sur que oui !
On voit bien que le pouvoir d'Athéna se réveille lorsque Saori apprend la vérité, de plus elle ne change pas de personnalité, mais gagne en maturité.

Oui mais le truc c'est qu'Athéna se réincarne directement dans le corps de Saori. Saori est censée être Athéna. Alors que Julian et Shun ne sont que des réceptacles.

est ce qu'Athena possède un corps officiel comme Hades qui le garde au chaud à Elysion ou choisit-elle son propre corps à chaque époque (elle n'en a pas, ça coute trop cher)

antarseine

• Antarseine
« Réponse #335 le: lundi 23 avril 2012 à 20:24:29 pm »

Pour moi Shun est un saint qui ne se bat pas à son niveau réel. Pourquoi ? A cause de sa trop grande humanité et de  sa haine de la violence. Même quand il y fait recours , c'est malgré lui. Il est le genre de personne qui pense que l'être humain n'est pas foncièrement mauvais et que chacun à droit à une seconde chance. Hyoga a eu cette attitude face à Isaac, mais shun excèle vraiment dans ce domaine. Il essaie toujours de rallier ses ennemis à sa cause. Et si ce dernier n'entend toujours pas raison, il est prêt à le neutraliser sans le tuer pour continuer sa route. C'est ce qu'il a essayé de faire avec Sila. Il commence par l'ignorer complètement malgré les attaques de ce dernier pour ne s'occuper que du pilier . L'air de dire :  "quelle tête de mule, il ne mérite pas que je m'attarde sur son cas". Il m'avait beaucoup plu dans Poséidon .
Quand à ceux qui pensent que Shun doit son incroyable puissance à Hadès, je n'suis pas d'accord car il est né avec un cosmo incommensurable. C'est un pouvoir inné . Rappelez-vous que Pandore en avait été témoin alors qu'elle essayait de le prendre des mains de son frère Ikki. De plus , je ne pense pas que Kuru avait prévu l'arc Hades depuis le début avec toute ses péripéties , comme la possession de Shun par Hades, l'explication de la longue méditation de Dokko près des chutes de Rozan, le rajeunissement de ce dernier etc...
Par contre dès la bataille du sanctuaire on explique que Shun avait la connaissance du 7e sens depuis le début pour avoir son armure. Chose que les autres chevaliers n'ont appris qu'au sanctuaire. Autre chose que j'aime chez Shun , il est le seul Saint dont les pouvoirs évoluent/Changent en fonction de son adversaire. Même chez les Golds je ne personne avec une telle capacité. C'est comme si ses pouvoirs ont une volonté propre ! Malheureusement , Maître Kuru ne le fait plus beaucoup évoluer . Vu sa prestation dans Poséidon, je m'attendais à ce qu'il en fasse encore plus dans Hadès, mais il n'y brille pas autant. Face à Hadès, il aurait dû quand même se déchainer ! Ha oui, c'est vrai , Ikki n'est pas mort sous ses yeux...   

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #336 le: lundi 23 avril 2012 à 22:54:51 pm »

Il y a un élément très fort chez Shun,commun avec des perso d'autres mangas cf Hokuto no Ken 2 ou Evangelion) : son armure donne l'impression non pas de le protéger mais de l'empêcher d'exprimer pleinement son cosmos trop puissant (c'est assez vrai pour Shiryu aussi). En fait Shun est si puissant qu'il a vraiment peur de son cosmos et cherche à éviter de le déchainer :D

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #337 le: lundi 23 avril 2012 à 23:05:26 pm »

Shun il aurait juste du faire fleuriste au lieu d'être saint d'Athéna, c'est tout. :o:

:D

Au moins il se serait mieux entendu avec Aphro. :lol:

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #338 le: lundi 23 avril 2012 à 23:17:10 pm »

On va passer au dessus de la provoc et tirer parti de la référence aux fleurs   :diablotin: Son armure est de la couleur des cerisiers (jeunesse, éphémère d'où le symbole des héros qui meurent jeunes, et le principal avion suicide des kamikazes le Yokosuka MXY-8 était surnommé "Ohka" ("Fleur de cerisier")

antarseine

• Antarseine
« Réponse #339 le: mardi 24 avril 2012 à 17:11:05 pm »

Citation
Shun il aurait juste du faire fleuriste au lieu d'être saint d'Athéna, c'est tout. :o:
Fleuriste ? Naaan lol Acteur plutôt comme l'avait dit Jabu lors du tournoi Galactique , vu sa popularité. Mais il n'ont pas eu le choix . Le destin avait déjà décidé pour eux tous. N'oublions que même bébé il dégageait déjà un cosmo effrayant...
Il faudrait vraiment que quelque chose se brise en lui pour qu'il pète un câble. Imaginez qu'après ça, il donne sa chaîne de défense à Ikki (pour qu'elle le protège même malgré lui) et qu'il devienne alors To-ta-lement offensif ...  Ce serait cool ça ... :D

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #340 le: mardi 24 avril 2012 à 17:34:00 pm »

Plus ou moins ce qu'il se passe face à Aphrodite ou Syd : j'enlève l'armure et les chaines et alors là, ça déchire grave.

antarseine

• Antarseine
« Réponse #341 le: mardi 24 avril 2012 à 18:55:46 pm »

Citation
Plus ou moins ce qu'il se passe face à Aphrodite ou Syd : j'enlève l'armure et les chaines et alors là, ça déchire grave.
Non, je parle d'un changement plus ou définitif . Un traumatisme qui le changerait à vie .

tba

• tbaの世界
« Réponse #342 le: mardi 24 avril 2012 à 20:11:32 pm »

Tout le problème de Shun est là, il est capable de tout péter mais il ne veut pas, et même avec son armure on l'a vu dans Hades (l'anime uniquement) lorsqu'il a vaincu comme si de rien n'était 4 Silver c'est ça ?

antarseine

• Antarseine
« Réponse #343 le: mardi 24 avril 2012 à 21:47:55 pm »

Citation
Tout le problème de Shun est là, il est capable de tout péter mais il ne veut pas, et même avec son armure on l'a vu dans Hades (l'anime uniquement) lorsqu'il a vaincu comme si de rien n'était 4 Silver c'est ça ?
Ils étaient 3. La même bande de Saints d'argent qui s'étaient attaqués à Seiya dans la forêt et qu'il avait vaincu grâce à l'armure du sagittaire.
ça prouve que Shun a beaucoup évolué depuis,  puisque lui, n'a pas eu besoin d'une armure d'or pour les envoyer tous les 3 au tapis et d'un seul coup en plus ! Il serait l'atout majeur d'athéna s'il n'était pas aussi retissant au combat. Mais un saint doit aussi être juste et bon. Donc... Voilà pourquoi il faudrait vraiment un trauma pour le changer définitivement. Mais on pourrait le regretter par la suite. Imaginez, qu'un adversaire se pointe et que quelque soit sa puissance, Shun arrive et le massacre , finger in the noose ( vu qu'il peut s'adapter à la puissance de ses adversaires quelque soit leur puissance ) !  Hé ben, il n'y aurait plus rien à raconter ! St Seiya serait finit depuis longtemps ! Ou alors , à l'instar du grand pope, les dieux voudront l'éliminer par peur de la menace qu'il représente ...

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #344 le: mardi 24 avril 2012 à 23:39:13 pm »

Cest clair que Shun avec la mentalité de Ikki = série terminée  :lol:
C'est pour ça que tout héros doit avoir un point faible : Achille son talon, Superman sa kryptonite et la magie, ou Shun sa bonté  ;)

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #345 le: dimanche 29 avril 2012 à 20:32:39 pm »

Intrinsèquement, je ne vois pas où l'on voit que Shun est plus puissant que les autres, je veux dire un fois la connaissance du 7e sens obtenue (à ce moment-là, c'est la même pour Shiryû et son Ko ryû ha, même si cette technique est plus radicale ^^)

Maintenant je suis bien conscient qu'il tente toujours de raisonner son ennemi plutôt que de lui foutre sur la tronche d'emblée.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #346 le: dimanche 29 avril 2012 à 20:52:03 pm »

Ce n'est jamais dit clairement qu'il est le plus puissant; mais on devine au moins qu'il a un cosmos complètement monstrueux :)
-Il s'éveille au 7e sens plus vite que tout le monde lors de l’épreuve d'Andromède  (Shiryu fut à deux doigts de l'éveil mais son maître a du le freiner apparemment).
-Il met en échec Saga dans le temple des Gémeaux sans trop d'égratignures : certes il y eut d'abord une intervention d4ikki,, et Saga n'est pas physiquement présent, mais le grand pope a une réaction assez claire quant à la dangereuse puissance du chevalier d'Andromède.
-Vu que l'état de Hyoga est du à une attaque de chevalier d'or, il ne doit pas seulement donner de sa chaleur, mais surtout transmettre un cosmos équivalent à celui qui a fait naître le cercueil de glace, et non seulement il y parvient, mais en plus il survit.
-Saga semble penser que rien ne peut résister au chevalier des poissons. Certes c'est un peu un match nul, mais Shun survit juste ce qu'il faut à Athéna pour le ranimer.
 -A aucun moment il ne semble devoir fournir d'effort monstrueux pour atteindre l'apogée de son cosmos, il lui suffit d'être motivé.
-Version animée il triomphe d'un Sorrento qui a triomphé de l'invincible Siegfried.
-Dans Hades, on voit à la réaction de Pandore qu'il émet un cosmos suffisamment terrifiant alors qu'il est bébé pour la mettre en déroute, alors que, même si elle est encore enfant, elle est déjà investie de puissants pouvoirs par Hypnos et Thanatos.
-Ikki reconnaît la force des larmes de Shun alors que celui-ci est possédé d'Hades.
-Dans ND Ikki reconnaît que Shun serait probablement le plus puissant des chevaliers s'il n'était freiné par sa trop grande bonté.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #347 le: dimanche 29 avril 2012 à 21:41:57 pm »

ok mais concernant Siegfried, il est déjà out et Sorrento connait son point faible pour s'être préalablement caché juste avant de l'attaquer et concernant les propos d'Ikki dans ND, j'ai pas le souvenir qu'il dise cela, je regarderai à nouveau.

tba

• tbaの世界
« Réponse #348 le: dimanche 29 avril 2012 à 21:42:54 pm »

Ce n'est jamais dit clairement qu'il est le plus puissant; mais on devine au moins qu'il a un cosmos complètement monstrueux :)
-Il s'éveille au 7e sens plus vite que tout le monde lors de l’épreuve d'Andromède  (Shiryu fut à deux doigts de l'éveil mais son maître a du le freiner apparemment).
-Il met en échec Saga dans le temple des Gémeaux sans trop d'égratignures : certes il y eut d'abord une intervention d4ikki,, et Saga n'est pas physiquement présent, mais le grand pope a une réaction assez claire quant à la dangereuse puissance du chevalier d'Andromède.
-Vu que l'état de Hyoga est du à une attaque de chevalier d'or, il ne doit pas seulement donner de sa chaleur, mais surtout transmettre un cosmos équivalent à celui qui a fait naître le cercueil de glace, et non seulement il y parvient, mais en plus il survit.
-Saga semble penser que rien ne peut résister au chevalier des poissons. Certes c'est un peu un match nul, mais Shun survit juste ce qu'il faut à Athéna pour le ranimer.
 -A aucun moment il ne semble devoir fournir d'effort monstrueux pour atteindre l'apogée de son cosmos, il lui suffit d'être motivé.
-Version animée il triomphe d'un Sorrento qui a triomphé de l'invincible Siegfried.
-Dans Hades, on voit à la réaction de Pandore qu'il émet un cosmos suffisamment terrifiant alors qu'il est bébé pour la mettre en déroute, alors que, même si elle est encore enfant, elle est déjà investie de puissants pouvoirs par Hypnos et Thanatos.
-Ikki reconnaît la force des larmes de Shun alors que celui-ci est possédé d'Hades.
-Dans ND Ikki reconnaît que Shun serait probablement le plus puissant des chevaliers s'il n'était freiné par sa trop grande bonté.

Ah j'ai oublié cette réplique d'Ikki, c'est dans le tome 2 de ND que ça se passe ? J'imagine puisque c'est là que Ikki apparaît.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #349 le: dimanche 29 avril 2012 à 23:02:54 pm »

Oui c'est dans le Tome 2, quand Ikki affronte la Scoumoune.

-Sergorn

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #350 le: lundi 30 avril 2012 à 14:19:02 pm »

Ok mais quelle page car j'ai le souvenir qu'il contredit la Scoumoune qui le décrit juste avant comme le plus fort des Bronzes, et parle de la puissance de son frère qui peut être phénoménale quand il veut, mais pas davantage (ce qui est déjà pas mal, Ikki qui stipule ne pas être le plus fort du tout, c'est déjà quelque chose ^^)

antarseine

• Antarseine
« Réponse #351 le: lundi 30 avril 2012 à 18:54:52 pm »

Citation
j'ai le souvenir qu'il contredit la Scoumoune qui le décrit juste avant comme le plus fort des Bronzes, et parle de la puissance de son frère qui peut être phénoménale quand il veut, mais pas davantage
Oui c'est bien ce qu'il dit.
Le poisson déclare quand même que Shun a un cosmos plus puissant que celui d'un chevalier d'or. Il extrapole ou c'est réellement le cas ?
Quoi qu'il en soit, sa résistance contre l'âme d'Hadès m'avait impressionné. Reprendre le contrôle de son corps alors qu'il investi par l'empereur des ténèbres...

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #352 le: lundi 30 avril 2012 à 19:12:13 pm »

Que ce soit en version Manga ou anime, oui, Shun parvient à détruire le pillier de l'océan Antlantique sud, mais ça ne veut pas dire qu'il a vaincu Sorrento pour autant. Je veux dire, après que Shun ait envoyé sur le gardien sa Nebula Storm, ce dernier a très bien pu perdre tout simplement connaissance et Shun aurait alors profiter de cette situation, qui lui ressemblerait bien, pour détruire la colonne. Sur ce coup là, c'est Sirène qui m'impressionne. Il a survécu à une monstrueuse attaque et s'en sort sans une seule égratignure. Dans le Manga, seule ses Ecailles sont fissurées, mais lui, rien.
Quoi qu'il en soit, sa résistance contre l'âme d'Hadès m'avait impressionné. Reprendre le contrôle de son corps alors qu'il investi par l'empereur des ténèbres...
C'est un peu normal que Shun ait essayé de reprendre le contrôle de son corps, vu qu'il s'agit justement de son corps. Je reconnais la puissance de Shun, mais là, si ça avait été Seiya ou Ikki qui avaient été choisis comme corps d'emprunt d'Hadès, je pense que le résultat aurait été le même. A savoir qu'ils auraient eux aussi repris brièvement le contrôle de leurs corps.

tba

• tbaの世界
« Réponse #353 le: lundi 30 avril 2012 à 19:24:30 pm »

Après les 5 héros ont une telle volonté qu'au final on ne peut pas dire qui est plus puissant qu'un autre, je dirais qu'ils sont à égalité de ce côté

antarseine

• Antarseine
« Réponse #354 le: lundi 30 avril 2012 à 19:29:06 pm »

Citation
C'est un peu normal que Shun ait essayé de reprendre le contrôle de son corps, vu qu'il s'agit justement de son corps. Je reconnais la puissance de Shun, mais là, si ça avait été Seiya ou Ikki qui avaient été choisis comme corps d'emprunt d'Hadès, je pense que le résultat aurait été le même. A savoir qu'ils auraient eux aussi repris brièvement le contrôle de leurs corps.
On ne peut pas vraiment le savoir. Mais je suis d'accord dans la mesure où cette résistance n'est peut-être pas dû à sa puissance mais à sa pureté d'âme. Si c'est le cas, je ne pense pas que les autres auraient pu résister à l'âme d'Hades. Et le fait, que ce soit leur corps, n'est pas suffisant. L'âme humaine n'est pas suffisamment forte pour résister à une telle possession. Déjà qu'avec des démons, c'est un combat très difficile voir perdu sans exorciste alors contre une âme divine... 
Autre chose qui me fait penser que Shun est plus puissant que ses compagnons, c'est sa capacité à s'adapter à ses adversaires. Ces attaques changent en fonction de ces derniers, trouvant ainsi une parade à chaque fois. Sila lui avait envoyé toute sorte d'attaques (de bêtes), mais la chaîne nébulaire changeait de forme à chaque fois pour trouver la meilleure parade contre l'agresseur. La tempête nébulaire avait suffit contre Aphrodite, mais contre Sorento, qui visiblement était plus puissant que ce dernier, la tempête avait augmenté une fois encore d'intensité , et s'était changé en Apocalypse, ( bon, je n'sais pas ce qu'est le nom japonais de cette attaque, mais il est clair qu'elle est plus puissante que la tempête qui avait fauché Aphrodite) balayant ainsi le général. Cette capacité évolutive semble être propre à Shun. Le nombre de ses attaques est assez impressionnant comparé à celui de ses compagnons. Et même chez les chevaliers d'or, personne à ma connaissance n'a des attaques aussi évolutives.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #355 le: mardi 01 mai 2012 à 16:07:54 pm »

je ne pense pas que les autres auraient pu résister à l'âme d'Hades. Et le fait, que ce soit leur corps, n'est pas suffisant. L'âme humaine n'est pas suffisamment forte pour résister à une telle possession. Déjà qu'avec des démons, c'est un combat très difficile voir perdu sans exorciste alors contre une âme divine...
Dans notre monde, je veux bien, mais dans celui de Saint Seiya, ce n'est pas la même chose. Les Saints de bronze sont capable de vaincre des adversaires plus puissants qu'eux et vont même jusqu'à toucher, blesser les Dieux. Donc, un Saint qui se rebelle contre l'âme de la divinité qui essaie de contrôler son corps, c'est de la rigolade. :P
La tempête nébulaire avait suffit contre Aphrodite, mais contre Sorento, qui visiblement était plus puissant que ce dernier, la tempête avait augmenté une fois encore d'intensité , et s'était changé en Apocalypse, ( bon, je n'sais pas ce qu'est le nom japonais de cette attaque, mais il est clair qu'elle est plus puissante que la tempête qui avait fauché Aphrodite)
En fait, le terme qu'emploi Shun dans la version française, "apocalypse", est juste une des nombreuses erreurs de traduction. En version originale, Shun use de sa Nebula Stream (courant nébulaire) contre Aphrodite et Sorrento. Puis, il la transforme en Nebula Storm (tempête nébulaire) pour "vaincre" ses deux adversaires. Il s'agit donc exactement de la même attaque. Après, contre Sorrento, il y a peut-être mis plus de puissance, mais personnellement, je ne pense pas.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #356 le: mardi 01 mai 2012 à 16:22:28 pm »

Moi non plus, car à ma connaissance, seul Aphrodite (et peut-être Sid, mais c'est moins motivé) ont fait naître une haine totale chez Shun, donc toute sa puissance (Je na parle pas juste de colère) , alors que tous ses autres adversaires ultimes ( comme Sorento, Io, ou Mime) ont quand même réussi à gagner son estime ou sa compassion sur un plan ou un autre.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #357 le: mardi 01 mai 2012 à 20:03:15 pm »

De toute façon, il est fort probable que Shun ait été diminué par la son de la flûte de Sorrento, expliquant que ce dernier résiste mieux qu'Aphrodite à la N.Storm (s'il reconnait qu'il aurait été réduit en poussière par la GH du Taureau, c'est pas pour sortir en bonne forme d'une attaque aussi puissante)
Par contre, Shun a probablement été moins diminué qu'Aldébaran (qui fut affaibli à 90%) pour la bonne raison que Sorento explique que le son de sa flûte serait ressenti comme une douce mélodie pour un être au coeur pur alors que pour les autres, la douleur est atroce, hors juste après, Shun parvient à se soustraire plus ou moins à la douleur et on sait bien que la pureté de ce Saint est reconnue au point qu'Hades même l'avait choisi comme hôte.
CQFD
« Dernière modification: mardi 01 mai 2012 à 21:16:39 pm par hanzo »

tba

• tbaの世界
« Réponse #358 le: mardi 01 mai 2012 à 20:27:55 pm »

En tout cas il reste un gros mystère autour de ce personnage ce qui fait justement "son charme" si je puis m'exprimer de la sorte, les héros sont finalement très différents les uns des autres et c'est un des points forts de la série, et puis autre chose je sors un peu du contexte du topic, c'est l'une des rares séries qui te fait parfois aimer les ennemis plus que les héros eux même

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #359 le: mercredi 02 mai 2012 à 16:19:40 pm »

De toute façon, il est fort probable que Shun ait été diminué par la son de la flûte de Sorrento, expliquant que ce dernier résiste mieux qu'Aphrodite à la N.Storm

Bah Shun est aussi diminué face à Aphro quand il lance sa NS (il s'est bouffé les roses rouges/noires/puis la blanche).

Page générée en 0.1 secondes avec 27 requêtes.