Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

pour vous Shun est...

un des saints les plus puissants
- 38 (23.2%)
rien qu'une chochotte geignarde
- 12 (7.3%)
un saint qui ne se bat pas à son niveau réel
- 97 (59.1%)
une aide précieuse de par ses sacrifices
- 10 (6.1%)
autre ( précisez )
- 7 (4.3%)

Total des votants: 155

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède  (Lu 69171 fois)

La puissance de Shun
« Réponse #300 le: samedi 29 septembre 2007 à 02:11:35 am »

Tout d'abord je tiens à dire que je poste ce sujet tout ne sachant pas si le topic de sa critique est approprié ou non (quoiqu'il en soit les modos aviseront).

Bon, maintenant je commence. Comme chacun le sait, Shun, un être d'apparence frêle et inoffensive possède en lui une puissance remarquable et insoupçonnable qui une fois qu'elle fut dévoilée au grand en étonna sans doute plus d'un. Et pour cause, il est le seul parmi les 5 héros à être éveillé au 7ème sens depuis le début de l'aventure.

Lors de discussions sur diverses topics (le cékilplufor des Chevaliers de Bronze entre autres), est apparue une divergence d'opinions certains avançant le fait que la puissance que Shun possédait il la devait au Sieur Hadès qui avait investi son corps. Hypothèse qui aurait put se tenir, en effet, [spoiler=Elysion]la performance de Shun face notamment à Hypnos n'est pas des plus brillantes[/spoiler] et par la suite il ne se démarquera pas tellement. Alors peut-on dire que privé de l'âme d'Hadès, Shun se retrouve affaibli ? Comme je le disais cette hypothèse aurait put être valable, à mes yeux, si le Tenkai et le magnifique combat Shun/Ikki contre Theseus n'avait démontré clairement que Shun se débrouillait parfaitement sans l'âme du Dieu des Enfers.
: Samedi 29 Septembre 2007 à 01:10:55
Si vous avez d'autres choix en tête n'hésitez pas.  :D

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Critique De Perso N° 2 : Shun
« Réponse #301 le: samedi 29 septembre 2007 à 07:14:06 am »

Fuuuuu...siooooooon.... yaaa !
[CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède
« Réponse #302 le: mardi 25 décembre 2007 à 15:33:31 pm »

Pour moi ce sont les 4 propositions qui se valent aussi bien les uns que les autres
Même si j'ai voté la 2è

Heureusement qu'il possède le Nebula Storm. C'est normal qu'il a pu tuer Aphrodite avec ça alors que Sorrento y a survecu ?

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #303 le: mardi 25 décembre 2007 à 16:48:55 pm »

C'est normal qu'il a pu tuer Aphrodite avec ça alors que Sorrento y a survecu ?

1) Sorrento est plus résistant qu'Aphrodite
2) La musique a affaibli le Cosmos de Shun comme ce fut le cas pour Aldébaran
3) Aphro est une quiche :D
« Réponse #304 le: mardi 25 décembre 2007 à 17:10:44 pm »

Pour moi ce sont les 4 propositions qui se valent aussi bien les uns que les autres
Même si j'ai voté la 2è

Heureusement qu'il possède le Nebula Storm. C'est normal qu'il a pu tuer Aphrodite avec ça alors que Sorrento y a survecu ?

Si shun l'avait voulu il aurait pu supprimer Sorrento juste apres la destruction du pillier mais comme on le sait ce n'etait pas son objectif.
Il s'est debarasse facilement du premier general. Dans Hades il tue avec aisance les 3 silvers.

Dire que shun n'est rien qu'une chochotte geignarde est absurde, c'est un saint aussi puissant que les autres bronzes.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #305 le: mardi 25 décembre 2007 à 17:55:11 pm »

Y a peut-être un peu du 1) et sûrement du 2) mais vu que dans le manga la scale prend sévère il s'en est peut-être fallu de peu...

Edit pr OV: la 3 était de l'humour je pense, Cedde est un fan de Phrophro il me semble ;)
« Dernière modification: mardi 25 décembre 2007 à 18:02:27 pm par shak' »
« Réponse #306 le: mardi 25 décembre 2007 à 18:00:38 pm »

Mouais... Peut-être sa force de conviction et son dévouement plus grand envers son Dieu qu'Aphrodite lui a permis de réaliser cela.

Hypothèse la plus probable je dirais.

Affreux, vilain Cedde  :gun: :o: .

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #307 le: mardi 25 décembre 2007 à 18:29:08 pm »

Edit pr OV: la 3 était de l'humour je pense, Cedde est un fan de Phrophro il me semble ;)

Vi, un grand fan même :P
« Réponse #308 le: mardi 25 décembre 2007 à 18:32:49 pm »

Vi, un grand fan même :P

Cela va de soi. Je me doute fortement que Cedde n'est pas le genre de personne à rabaisser de manière arbitraire des malchanceux tels qu'Aphrodite ou Masque de Mort :P .

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #309 le: mardi 25 décembre 2007 à 18:34:03 pm »

Cela va de soi. Je me doute fortement que Cedde n'est pas le genre de personne à rabaisser de manière arbitraire des malchanceux tels qu'Aphrodite ou Masque de Mort :P .

Aphro non, mais DM... :sifflote:

Nan, j'en suis pas particulièrement fan mais vu que j'ai toujours une sympathie pour les grands psychopathes... ;)
« Réponse #310 le: mardi 25 décembre 2007 à 19:12:39 pm »

Dans la mesure ou Shun n'a pas bénéficié d'un micron d'aide extrérieure contre Aphrodite, on ne peut pas dire que ce dernier ait été "malchanceux" (à part pour ce qui est du scénar d'Hadès, bien sûr) :P
« Réponse #311 le: mardi 25 décembre 2007 à 19:20:13 pm »

Aphro non, mais DM... :sifflote:

Nan, j'en suis pas particulièrement fan mais vu que j'ai toujours une sympathie pour les grands psychopathes... ;)

:heink:  :batte:  :gun:  :diablotin:
« Réponse #312 le: mardi 25 décembre 2007 à 22:20:09 pm »

Ben contre Afro, Shun s'est d'abord prit le BR et après il a lancé son nebula storm
Dire qu'il pouvait buter Afro sans perdre la vie, s'il ne perdrait pas son temps à convaincre Afro inutilement

Mais un gold cloth est plus resistant qu'une écaille alors "Sorrento plus résistant qu'Aphrodite" peut-être la personne oui mais pas la protection
« Réponse #313 le: jeudi 27 décembre 2007 à 12:30:00 pm »

Andromeda no Shue :D :

- Sanctuaire 1 : Trop féminisé, trop douce doux, avec trop de principes, d'hésitation, et encore " perdu dans ses souvenirs familiaux " :sifflote: ;

- Sanctuaire 2 : On ne renie pas sa vraie nature et sa personnalité d'origine : Peine à se comporter en vrai " guerrier ", mais une fois lancé, atteint très vite le seuil d'égalité des Golds (je dirais qu'il l'a le plus " dans sa peau " après s'être éveillé une fois - hors apprentissage de base - ), devient un vrai homme/combattant (je veux dire, avec les bons principes cette fois :lol: ), sait quelle direction/voie prendre et suivre...

- Asgard : Pas de victoire sans souffrance (ou séquelles morales :D) : ET voilà qu'on retombe dans le personnage hésitant et peu sûr de lui. La foi est ébranlée ! :lol: Mais faut dire que Mime était tout sauf ordinaire...  ;) Mais même contre Syd, il me paraît plus aussi " maitre de son destin " comme avant :roll: . Etait-ce simplement le scénario qui voulait çà ?

- Poséidon : Même si on lui trouve encore certains défauts de base, il est vraiment plus matûre, et il en tire une leçon supplémentaire de Scylla (même s'il se fait avoir ensuite :ex: , pour moi, c'est pas pire que Hyoga avec Isaak :roll: ), et montre son sens de la Justice aiguisé face à Sorrento ! :bravo:
Face au Dieu des océans, même s'il demeure un peu en retrait, çà ne me gêne pas, car il ne reste pas éffacé, il participe, et apporte son surplus moral, d'amitié, de foi, et de chaleur (cosmique :D).

- Hadès Jûnikyû : Sa foi est bien ancrée, désormais. Toutes les batailles précédentes l'auront forgé un bon mental (cf. challenge avec Tatsumi :sifflote: :lol: ). Il subsiste quelques interrogations et doutes, mais normal, c'est sa première vraie bataille en " guerre sainte " ! Sa baisse d'énergie face à la tâche Rhadamanthe, je le compte pas dans les points péjoratifs, vu que là justement, il est prévu de laisser Seiya plus en avant, et d'autre part, il n'avait jamais subi un tel contre-coup de Kekkai, auparavant... ;)

- Mekai-hen : Voix horripilante à souhait :D , sans parler d'une certaine mobilité du perso (lorsqu'il rejoint Kanon :sifflote: ), mais il garde néanmoins sa personnalité, et sait faire travailler sa tête au bon moment (évitant le combat contre Charon). Après, assez décevant face à Rune, on retombe dans le Shun d'Asgard (hors musique, qui elle, est bien placée :bravo: ).
Avec la partie " Orphée ", ni déçu ni ébahi pour autant, il reste à sa façon mélancolique, triste, amical, et avec une réactivité cependant à l'égal de celle des Bronze en début de série (pas trop flatteur :roll: . Mais faut dire qu'Orphée en impose à ce moment là. Sortant du lot, il est uen Histoire à lui seul).
Shun/Hadès : Peut être la vraie mise en valeur (pour rehausser le tout ? :sifflote: ), avec un charisme qui augmente en puissance.

A suivre dans l'Elysion-hen....

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #314 le: jeudi 27 décembre 2007 à 13:04:29 pm »

« Réponse #315 le: jeudi 27 décembre 2007 à 13:41:14 pm »

Volontaire ? :lol:

Bien sûr ( 'pour çà que j'ai mis en gras) ; je " kiffe " (j'ai été à bonne école, là :sifflote: ) cette prononciation japonisante :D .
« Réponse #316 le: vendredi 28 décembre 2007 à 23:22:22 pm »

Je comprend pas pourquoi son armure est un peu fissuré quand il arrive à Elysion en lançant sa chaine contre Thata
Quand a t-il été endommagé dans le meikai ??  (il ne s'est tapé aucun combat) :gne: faut qu'j'revois ça
« Réponse #317 le: samedi 29 décembre 2007 à 10:45:17 am »

Pour moi shun est l'un des saint le plus puissants qui n'ose pas utilisée sa puissance destructrice. Malgrés qu'il utilise pas toute sa puissance on voit bien que sa chaine est une arme d'une forte puissance et il aurais pu en battre plus d'un rien qu'avec sa chaîne.

Ensuite je ne crois pas du tout à la thése d'Hades car malgrés qu'ils soit destiner à êtres le receptacle d'hades l'âme d'Hades n'était pas en lui comme poseidon pour julian ou Athéna pour saori. De plus même lorsqu'il est posséder il arrive à résiter à Hades.

Enfin Shun ne se bat pas et ne tuie pas autant d'ennemi que seiyar ou les autres, mais lorsqu'il se bat à font il casse la baraque. 
« Réponse #318 le: samedi 29 décembre 2007 à 12:50:51 pm »

Enfin Shun ne se bat pas et ne tuie pas autant d'ennemi que seiyar ou les autres, mais lorsqu'il se bat à font il casse la baraque. 

Euh ça je sais pas. Faudrait compter en fait paske vu que Seiya se bat le plus souvent contre le 1er adversaire et le dernier ça fait pas des masses au final.  :sifflote:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Shun d'Andromède
« Réponse #319 le: samedi 29 décembre 2007 à 14:22:42 pm »

Euh ça je sais pas. Faudrait compter en fait paske vu que Seiya se bat le plus souvent contre le 1er adversaire et le dernier ça fait pas des masses au final.  :sifflote:

Une seule réponse:
http://forum.animecdz.com/index.php?topic=3631.msg260378#msg260378
http://forum.animecdz.com/index.php?topic=3631.msg260439#msg260439
:sifflote:

Sinon on peut toujours continuer à vouloir "évaluer" ce perso selon des critères plus ou moins "absolus", il n'empêche qu'il est intéressant précisément parce qu'il est différent des quatre autres ;) Certains comme Battousai (voir les premiers posts) ou Ekyme l'ont très bien exprimé ;)

Citation
Andromeda no Shue  :

- Sanctuaire 1 : Trop féminisé, trop douce

[spoiler][mode ferrago ON]qu'on te pende :o:[mode ferrago OFF :P ][/spoiler]

Citation
avec trop de principes, d'hésitation, et encore " perdu dans ses souvenirs familiaux "

Bof, il a surtout pas beaucoup de combats pour lui dans cette partie, à part Andromède Noir et Dante... y a bien l'autre guignol du DA avec ses flammes mais si Shun avait pas voulu protéger la baraque de Saori il l'aurait démonté <_<
« Dernière modification: samedi 29 décembre 2007 à 14:24:15 pm par shak' »

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #320 le: samedi 29 décembre 2007 à 17:03:21 pm »

:80: :80: :80:

Le shak' qui fait son fanboys et défend son petit chouchou  :D
« Réponse #321 le: samedi 29 décembre 2007 à 19:09:43 pm »

Ensuite je ne crois pas du tout à la thése d'Hades car malgrés qu'ils soit destiner à êtres le receptacle d'hades l'âme d'Hades n'était pas en lui comme poseidon pour julian ou Athéna pour saori. De plus même lorsqu'il est posséder il arrive à résiter à Hades.

le cas de saori n'a rien à voir avec les 2 autres cités....saori n'est pas le receptacle d'athena, c'est athena point
« Réponse #322 le: samedi 29 décembre 2007 à 20:26:16 pm »

Dans l'episode 73 contre evil Saga il envoie le nebula stream ou le nebula storm ? j'oublie lequel est tempête nébulaire
« Réponse #323 le: samedi 29 décembre 2007 à 20:27:05 pm »

stream = courant

storm = tempete
« Réponse #324 le: samedi 29 décembre 2007 à 20:57:18 pm »

le cas de saori n'a rien à voir avec les 2 autres cités....saori n'est pas le receptacle d'athena, c'est athena point
Bien sur que oui !
On voit bien que le pouvoir d'Athéna se réveille lorsque Saori apprend la vérité, de plus elle ne change pas de personnalité, mais gagne en maturité.
« Dernière modification: samedi 29 décembre 2007 à 21:01:02 pm par cici »
« Réponse #325 le: samedi 29 décembre 2007 à 21:14:04 pm »

Bien sur que oui !
On voit bien que le pouvoir d'Athéna se réveille lorsque Saori apprend la vérité, de plus elle ne change pas de personnalité, mais gagne en maturité.

Oui mais le truc c'est qu'Athéna se réincarne directement dans le corps de Saori. Saori est censée être Athéna. Alors que Julian et Shun ne sont que des réceptacles.
« Réponse #326 le: samedi 29 décembre 2007 à 21:38:53 pm »

Entièrement d'accord
« Réponse #327 le: dimanche 30 décembre 2007 à 01:54:46 am »

Bien sur que oui !

Oui mais le truc c'est qu'Athéna se réincarne directement dans le corps de Saori. Saori est censée être Athéna. Alors que Julian et Shun ne sont que des réceptacles.

voila, c'est tout a fait ça. c'est pour ça que je dis que son cas est different... ce n'est pas un esprit qui s'eveille ou se transfere en elle .... elle est athena
« Réponse #328 le: dimanche 30 décembre 2007 à 10:34:20 am »

oui c'est vrai je n'est pas fait gaffe sur le moment pardon
mais je maintient se que je dis Shun ne tire absolument pas c'est pouvoir d'Hades

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #329 le: dimanche 30 décembre 2007 à 10:41:54 am »

oui c'est vrai je n'est pas fait gaffe sur le moment pardon
mais je maintient se que je dis Shun ne tire absolument pas c'est pouvoir d'Hades

Evidemment, manquerait plus que ça  :lol:

Page générée en 0.081 secondes avec 26 requêtes.