J'ai mis "le meilleur chevalier". Non pas que Seiya soit mon perso préféré, mais il est le héros de la série, et remplit cette fonction à merveille. On retrouve chez lui toutes les composantes du héros, que ce soit épique ou romantique : orphelin, a perdu sa soeur qu'il recherche, mais il fait passer son "boulot" avant, accepte son destin, amour impossible...
Tout ça sont des idées balancées en vrac que je pourrais argumenter par la suite, mais sont surtout celles qui font qu'un personnage est le héros, tandis que d'autres sont des personnages, principaux certes, mais secondaires...
Parmi les 5 bronzes plus précisément, C'est toujours lui le plus motivé, qui ne redoute devant aucune difficulté... Il s'attaque toujours en premier aux ennemis, préférant ça que de laisser ses amis lui tracer la route. C'est aussi lui qui se relève toujours, porté par sa volonté, son amour, etc. bref par sa condition de héros, qu'il assume pleinement.
Ce qui est étonnant d'ailleurs, c'est que jamais durant la série ce statut n'est remis en question : on n'entend jamais de discussion sur le fait que c'est Seiya le chouchou de Saori... Les autres Bronze Saints, y compris Ikki, ont bien reconnu qu'il était le plus valeureux d'entre eux, et donc par là-même le "meilleur" (cf sondage). Un peu comme si Shiryu, depuis sa défaite au tournoi, avait reconnu son maître, comme si Ikki savait qu'il s'est déjà fait battre une fois, et que cela se reproduirait s'il retentait de s'attaquer à Saori...
Voila, voila. Ca suffit ou tu en veux encore ?