Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Seiya de Pégase  (Lu 108608 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Seiya de Pégase
« le: jeudi 25 mars 2004 à 09:45:45 am »

C'est un personnage majeur dans les CDZ, et je pense qu'il y aura de nombreuses choses à dire sur lui
Pour ce qui est du sondage, ça n'a pas été facile de trouver des propositions, désolé. Enfin bon, l'important, c'est ce que nous allons écrire ... 
« Dernière modification: samedi 01 décembre 2007 à 23:44:35 pm par SSK »

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
Critique De Perso N°1 : Seiya
« Réponse #1 le: jeudi 25 mars 2004 à 09:55:41 am »

J'ai mis "le meilleur chevalier". Non pas que Seiya soit mon perso préféré, mais il est le héros de la série, et remplit cette fonction à merveille. On retrouve chez lui toutes les composantes du héros, que ce soit épique ou romantique : orphelin, a perdu sa soeur qu'il recherche, mais il fait passer son "boulot" avant, accepte son destin, amour impossible...
Tout ça sont des idées balancées en vrac que je pourrais argumenter par la suite, mais sont surtout celles qui font qu'un personnage est le héros, tandis que d'autres sont des personnages, principaux certes, mais secondaires...
Parmi les 5 bronzes plus précisément, C'est toujours lui le plus motivé, qui ne redoute devant aucune difficulté... Il s'attaque toujours en premier aux ennemis, préférant ça que de laisser ses amis lui tracer la route. C'est aussi lui qui se relève toujours, porté par sa volonté, son amour, etc. bref par sa condition de héros, qu'il assume pleinement.
Ce qui est étonnant d'ailleurs, c'est que jamais durant la série ce statut n'est remis en question : on n'entend jamais de discussion sur le fait que c'est Seiya le chouchou de Saori... Les autres Bronze Saints, y compris Ikki, ont bien reconnu qu'il était le plus valeureux d'entre eux, et donc par là-même le "meilleur" (cf sondage). Un peu comme si Shiryu, depuis sa défaite au tournoi, avait reconnu son maître, comme si Ikki savait qu'il s'est déjà fait battre une fois, et que cela se reproduirait s'il retentait de s'attaquer à Saori...

Voila, voila. Ca suffit ou tu en veux encore ? :)
« Réponse #2 le: jeudi 25 mars 2004 à 10:35:12 am »

ben moi bien évidemment vous me connaissez, j'ai mis "boulet" hein...  :D
Seiya n'est en aucun cas + important ke les 4 autres, et ce qui m'énerve chez lui c'est k'il cherche souvent à ramener la couverture à lui et veut tjrs affronter le moindre adversaire ki se pose sur sa route : dans la maison du cancer il veut rester aider Shiryu, à Asgard il veut affronter Syd à la place de Shun ( d'ailleurs j'aime bien la réaction de ce dernier, ki tient absolument à affronter Syd car il estime ne pas avoir souffert autant ke les autres ), et bien évidemment dans l' OAV 7 môssieur le boulet veut voler la vedette à Mû!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!  :rale:

en + il est pas finaud et sans ses potes, adieu Berthe! Par exemple dans la maison des Gémeaux, heureusement ke le père Shiryu était là....  :sifflote:

sinon c bizarre j'ai vu exactement le même topic dans un autre forum et il me semble ke l'auteur était le même aussi...  :roll:  :P  
« Réponse #3 le: jeudi 25 mars 2004 à 10:44:21 am »

Je ne te trouve pas objectif du tout, Aioriaiszebest, on dirait que tu hais quelqu'un que tu connais personnellement, dans la vraie vie

Je veux dire par là que je ne vois pas trop où tu veux en venir en disant "Seiya est un gros naze, un nul... je le hais". Essaye d'être plus réfléchi, constructif dans tes propos.

Ce post n'est pas une attaque contre toi, c'est juste que j'aimerai voir des propos plus pertinent pour appuyer tes dires.

Pour moi Seiya est un héro, dans le sens premier du terme : il est courageux, va jusqu'au bout de son idée et de sa mission, se sacrifie pour ceux qu'il aime, va au-dela de ses limites, il est fonceur et têté, mais c'est son caractère. Bref, un bel exemple de héro (comme goku par ex)

Sacrypheyes

• Veterans
  • Hagen Guerrier Divin de Beta
« Réponse #4 le: jeudi 25 mars 2004 à 10:48:33 am »

c'est le héros de la série d'accord mais il n'en reste pas moins un peu trop kamikaze (dans le sens "berseker" du terme cad je rentre dans le tas, je réfléchis après) donc -> boulet :P  

Nico

« Réponse #5 le: jeudi 25 mars 2004 à 10:49:30 am »

un kamikaze est donc un boulet pour toi ? :D

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #6 le: jeudi 25 mars 2004 à 10:57:58 am »

cette reflexion aura une quelconque incidence sur la fiche perso, ou bien c'est juste pour agrémenter le forum ?

Nico

« Réponse #7 le: jeudi 25 mars 2004 à 11:02:58 am »

Il n'était pas prévu qu'il puisse y avoir incidence sur les fiches perso, mais pourquoi pas :) Enfin cela restera à voir.

L'objectif est de faire un topic dit de "critique de perso" pour les personnages le splus importants de la série : les bronze saints, certains golds, voir d'autres personnages...
« Réponse #8 le: jeudi 25 mars 2004 à 11:07:23 am »

Je trouve que c'est le boulet de base par son coté trop prévisible et trop spontané, le fait qu'il se jette dans la gueule du loup sans réfléchir... Mais cela en fait aussi le meilleur chevalier car son attitude lui permet malgré tout d'arriver à bout de beaucoup d'ennemis puissants.
Il est la persévérance à l'état pur, il ne baisse jamais les bras en quelque sorte.
C'est pour ça que j'ai quand même voté meilleur chevalier, même si ce n'est pas mon préféré.
« Réponse #9 le: jeudi 25 mars 2004 à 11:22:58 am »

Citation
Je ne te trouve pas objectif du tout, Aioriaiszebest, on dirait que tu hais quelqu'un que tu connais personnellement, dans la vraie vie

Je veux dire par là que je ne vois pas trop où tu veux en venir en disant "Seiya est un gros naze, un nul... je le hais". Essaye d'être plus réfléchi, constructif dans tes propos.

déjà je ne hais pas Seiya, il m'énerve souverainement, nuance... le terme haïr est tellement fort ke je ne le réserve qu'à certains persos ( Zelos... ) et Seiya n'en fait pas partie... c juste ke j'en ai marre de le voir élevé quasiment au rang de dieu vivant alors qu'il n'a pas plus de mérites que ses compagnons... entendons-nous bien, j'ai jamais dit ke Seiya était nul, ça non, il possède une puissance indéniable; maintenant le favoriser par rapport aux autres je ne suis pas d'accord!!

maintenant c clair k'il est hyper persévérant comme le dit Aries_no_shion, c d'ailleurs une de ses + gdes qualités, il ne renonce jamais... mais bon, les autres aussi le sont! Peut-être pas autant, mais ils le sont. Et pis c bien gentil de dire : il est courageux, il se sacrifie pour ceux k'il aime, il va au-delà de ses limites, etc. Mais les autres, il ne le sont pas aussi peut-être? Shiryu ki sacrifie ses yeux pour sauver Seiya et Shun, Shun ki ranime Hyoga dans la maison de la Balance quitte à en mourir, Hyoga prêt à endurer les coups de Poséidon pour permettre à Seiya d'atteindre le pilier central... je suis désolé mais si Seiya ets un héros, les 4 autres le sont tout autant!

« Réponse #10 le: jeudi 25 mars 2004 à 11:28:28 am »

Je suis d'accord ils sont tous les 5 des héros mais je pense que l'âme du groupe est bel et bien Seiya, donc le héro majeur

Dans Star Wars, la plupart des fans préfère Solo à Skywalker, mais cela n'empèche pas que Skywalker est le héro principal, le fil conducteur
« Réponse #11 le: jeudi 25 mars 2004 à 11:31:02 am »

Citation
Je suis d'accord ils sont tous les 5 des héros mais je pense que l'âme du groupe est bel et bien Seiya, donc le héro majeur

Dans Star Wars, la plupart des fans préfère Solo à Skywalker, mais cela n'empèche pas que Skywalker est le héro principal, le fil conducteur

perdu, moi je préfère Obi-Wan!!!  :P

Sinon pour ton histoire d'"âme du groupe" je suis sceptique... à mon sens, chacun des 5 bronzes est l'âme du groupe. Un seul manque et tout est dépeuplé... Maintenant, si Seiya manque oui ça fera un vide dans le groupe, mais pas plus ke si c'est un des 4 autres...
« Réponse #12 le: jeudi 25 mars 2004 à 21:07:31 pm »

sa tourne en rond ici je dirais juste que seiya c le meilleur chevalier pouint bar!
« Réponse #13 le: jeudi 25 mars 2004 à 21:09:43 pm »

PAs tout à fait d'accord, tu prends Shun ... Il te manquerait vraiment ? Ok, Shiryu, Hyoga et Ikki ont du charisme, mais à la rigueur pas de Shun implique pas d'Ikki (on n'aurait pas besoin de venir au secours de son ptiot frerot)

Seiya, a le respect de ces comparses (c'est marrant, entre les phrases d'Aioriaiszebest et les miennes sur le sujet, on a une vague impression de déjà vu  :lol:  )

Même si les autres bronzes ont un rôle non négligeable, Seiya ouvre souvent la voie aux autres ... (Aldebaran, Radamanthe, boss de fin de niveau ...)
« Réponse #14 le: jeudi 25 mars 2004 à 21:15:46 pm »

Citation
PAs tout à fait d'accord, tu prends Shun ... Il te manquerait vraiment ?

je parlais pas pour moi, mais si par exemple Shun venait à mourir ça laisserait un gd vide chez les 4 autres... Ikki perdrait son frère et les 3 autres un ami très cher ( hé oui je fais encore des rimes, kel poète je fais moi alors  :P ). C sur ke moi ça ne me gênerait pas spécialement  :diablotin:  
« Réponse #15 le: vendredi 26 mars 2004 à 01:45:40 am »

Moi j'ai mis un profiteur.
Mais j' ajouterai que les autres saints le poussent beaucoup à etre comme ça.Ils veulent toujours que ce soit lui qui finisse le boulot et lui il se fait pas prier pour accepter.
« Réponse #16 le: vendredi 26 mars 2004 à 08:42:32 am »

Nicotix > si on ouvre d'autre topics "critique de persos", est-ce qu'on laisse les mêmes choix dans le sondage ou on change ?

(excusez moi de trancher dans la discussion...  :)  

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #17 le: vendredi 26 mars 2004 à 09:39:47 am »

J'ai pas lu les réponses, et j'ai voté profiteur. C'est vrai, c'est quand même grâce au boulot des autres qu'il gagne toujours à la fin.  
« Réponse #18 le: vendredi 26 mars 2004 à 09:47:09 am »

Citation
C'est vrai, c'est quand même grâce au boulot des autres qu'il gagne toujours à la fin.

Dans mes bras Argol, c ske j'me tue à répéter!!!!  :lol:  

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #19 le: samedi 27 mars 2004 à 09:45:26 am »

pourquoi, yen a qui en doutent ???  8O  
« Réponse #20 le: samedi 27 mars 2004 à 09:49:15 am »

ben faut voir le nb de personnes ki sur ce forum  sortent des trucs du style "Seiya c le + fort, c tjrs lui ki bat le méchant à la fin, blablabla"... je passe ma vie à essayer de les convaincre ke Seiya, bien k'il soit indéniablement puissant, n'est pas meilleur ke les 4 autres!  :P  

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #21 le: samedi 27 mars 2004 à 09:54:26 am »

meilleur que les autres, je pense pas. Il a peut-être plus de volonté, renonce peut-être moins vite, mais c'est tout. Pour comparer, ya ka regarder quels adversaires chacun vainc!
Au Sanctuaire, Seiya bat Aldébaran, là ou Shun bat Aphrodite (alors qu'il est bien fatigué), Shiryu bat Deathmask puis Shura (c'est autre chose qu'Aldi), et Hyoga Camus et Milo (idem), quant à Ikki j'en parle même pas... Si c'est Seiya qui bat toujours le méchant, c'est parce que ses potes lui ont dégagé la voie et parce qu'ils le considèrent tous comme le leader naturel.
« Réponse #22 le: samedi 27 mars 2004 à 10:01:15 am »

ha et puis y'a un truc ki m'énerve aussi, c d'entendre dire ke Seiya a battu Aiolia pendant la bataille des 12 maisons...  :rale:

je suis désolé mais dans ce combat le Yaya se fait dominer les 3/4 du tps, et les 2 malheureux coups k'il lui a portés ne comptent pas, car pour le premier c Marin ki se croyant condamnée lui a prêté son cosmo, et le deuxième c Athéna ki l'a aidé, faut pas me raconter d'histoires, on la voit distinctement derrière Seiya....  :nono:  
« Réponse #23 le: samedi 27 mars 2004 à 12:55:23 pm »

ce que je n'aime pas chez Seiya,c'est qu'a chaque debut de saga il fonce tete baisee sur le premier enemi et se fait latter comme une merde et puis il reflechit/Athena/Marine ou autre lui donne le truc et il gagne.jusque la il n'y a rien de tres chiant mais apres un pietre combat il pionce pedant tout lereste de l'aventure a faire de l'escalade(Asgard) a tomber dans des pieges debiles (Poseidon) pendant que ses amis livrent des combats hautement plus eprouvants
Et puis arrivent le dernier "Boss" ou les autres saint sont epuise mais doivent se sacrifier pour que ce petit paresseux de seiya comprenne enfin le truc et gagne(Siegfried,Saga,Poseidon et la fleche,Thanatos).
Bref Seiya sert juste a introduire et a conclure,faisant passer Ikki,Shun,Hyoga,Shiryu pour de la chair a canon incapable de vaincre u nadversaire un tant soi peu puissants(forcement apres en avoir massacre 2...)
« Réponse #24 le: samedi 27 mars 2004 à 13:20:17 pm »

Citation
pourquoi, yen a qui en doutent ???  8O

Pas moi en tout cas.
je pense aussi que c un sale profiteur, qu'ils laissent les autres se faire bien rétamer la gueule, et qu'après il se ramène, et au bout du 10ème météore, parvient à terrasser son adversaire (au moins, si je dirais qu'il a une qualité, c'est qu'il est persévérant, il faut au moins lui reconnaitre ça. Argh! dire des choses pareilles, moi :exorbité: !)
Mais j'ai préféré voter boulet, parce que pour moi, c plus méchant (même si je pense qu'il est plus profiteur qu'autre chose)
« Réponse #25 le: samedi 27 mars 2004 à 23:33:06 pm »

Citation
c tjrs lui ki bat le méchant à la fin, blablabla"...

c'est surtout le blablabla que j'aime car pour le début de la phrase, factuellement, c'est vrai  :diablotin:

je peux comprendre l'énervement de certains vis à vis de Seiya, c'est vrai qu'il fait bourrin, que tous les autres se font laminer pour lui ouvrir la voie du big boss. Mais il ne mérite pas ni plus ni moins qu'un autre.

C'est sûr qu'on aimerait voir un Hyoga, un Shiryu, un Ikki, un Shun prendre le 1er plan ... (notez que j'ai mis Hyoga en 1er  :)  ), ca changerait un peu ... Faudrait ptet ecrire à Kuru ?  :nico2:

C'est peut-être surtout ce côté cyclique des événements qui énerve, nan ?
« Réponse #26 le: samedi 27 mars 2004 à 23:39:51 pm »

Citation
Mais il ne mérite pas ni plus ni moins qu'un autre.

hé ben oui, c ske je me tue à répéter, ils ont tous les 5 du mérite, et aucun n'est supérieur aux autres sur ce plan, et surtout pas Seiya  :nono:

alors kan je vois ke + de 50 % ont voté "le meilleur chevalier" ça me hérisse le poil! :rale: enfin bon, chacun son avis ( je rajoute ça pour ceux ki ne me trouvent pas objectif...  :sifflote: )
« Réponse #27 le: dimanche 28 mars 2004 à 13:25:35 pm »

LOl azb il s'enerve toujours qd on dit qu'on aime saiya et que c'est lui le meilleur loool.

Rien à faire c'est lui le hero :D  c'est qui lui qui sauvera la terre entiere et qui portera les derniers coup c'est lui c'est comme ça. :langue2:
Sa te plait pas et bien fai unet petition pour avoir un manga qui se nomera Saint Shun! :ex:  :ex:  :P  
« Réponse #28 le: dimanche 28 mars 2004 à 13:42:53 pm »

Oui, forcément, il portera les derniers coups, parce c'est ce que vont lui laisser les autres...
Nan, pas Saint Shun, ça sonne pas bien, je préfére Saint Saga!!
« Réponse #29 le: dimanche 28 mars 2004 à 14:26:02 pm »

Pour moi Seiya est le chevalier de bronze,très charismatique,résistant et qui finit toujours à gagner.

Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.