Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Seiya de Pégase  (Lu 108325 fois)

Critique De Perso N°1 : Seiya
« Réponse #30 le: dimanche 28 mars 2004 à 14:31:01 pm »

On ne doit pas parler de la même personne, alors :D  
« Réponse #31 le: dimanche 28 mars 2004 à 15:33:21 pm »

Citation
Rien à faire c'est lui le hero :D  c'est qui lui qui sauvera la terre entiere et qui portera les derniers coup c'est lui c'est comme ça. :langue2:

c'est ç'là oui...  :ex:

hé ben s'il est si fortiche il avait qu'à se les taper tout seul les black saints, les silver, les golds, les god warriors, les généraux, les spectres, les tentôshi et j'en passe...  :langue2:

tiens d'ailleurs petit récap des scènes où seul il aurait pas pu s'en sortir :

-déjà sans Shun ki l'a remonté avec sa chaîne et Shiryu qui a frappé les 13 pts de la constellation de Pégase sur son corps il aurait jamais survécu au météore noir de Black Pegasus
-sans Shiryu à l'heure actuelle Seiya serait une belle statue de pierre sur une île paumée en pleine méditerrannée...
-sans Sho le steel saint de l'air il aurait été buté par Arachné
-sans Shiryu Saga l'aurait envoyé dans une autre dimension
-sans Ikki pour battre Shaka ce dernier l'aurait achevé
-sans l'aide des 3 autres il errerait encore en dessous de la maison du sagittaire
-sans Marin il aurait succombé aux roses d'Aphro... enfin à supposer ke seul il soit arrivé juske là c ki est totalement impossible  :diablotin:
-sans Shiryu il serait tjr prisonnier du cercueil d'Alberich
-sans Ikki il aurait succombé aux blessures ke lui a infligées Kasa

bon j'arrête là parce k'il y en a tellement ke je pourrais en remplir des pages entières  :sifflote:

bref Seiya tt seul n'est sûrement pas un héros, je le répète sans ses potes il n'est rien  :sifflote:  :diablotin:

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #32 le: lundi 29 mars 2004 à 11:23:48 am »

Citation
Nicotix > si on ouvre d'autre topics "critique de persos", est-ce qu'on laisse les mêmes choix dans le sondage ou on change ?

(excusez moi de trancher dans la discussion...  :)

nan essayez de mettre des propositons en rapport avec le personnage !
« Réponse #33 le: lundi 29 mars 2004 à 11:30:00 am »

ben moi j'ai fait Shun, et je tiens à préciser ke je ne l'ai pas démoli comme à l'accoutumée, j'ai essayé d'être le plus sérieux possible... :P  

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #34 le: lundi 29 mars 2004 à 11:43:12 am »

rappel : ici c'est lme topic consacré à Seiya.
« Réponse #35 le: lundi 05 avril 2004 à 00:33:32 am »

Bah Seyar a tjs du mal face aux ennemis puissants.. il tergiverse beaucoup, se fait atomiser... mais apres quand il se reprend (comme toujours) on ne peut pas contredire qu'il oune tout ^^
« Réponse #36 le: lundi 05 avril 2004 à 21:00:37 pm »

Je crois quand même qu'il reste le plus fort dans l'adversité car contrairement à d'autres bronzes, il pense à vivre avant tout pour toujours aller plus loin. Il cherche toujours plus profond en lui pour dépasser ses limites et battre la mort.
« Réponse #37 le: lundi 05 avril 2004 à 21:40:08 pm »

Citation
Je crois quand même qu'il reste le plus fort dans l'adversité car contrairement à d'autres bronzes, il pense à vivre avant tout pour toujours aller plus loin. Il cherche toujours plus profond en lui pour dépasser ses limites et battre la mort.

En meme temps u nSeiya qui fait de l'escalade pendant tout la partie Asgard et n'est meme pas capable de vaincre Siegfried sans oblige un Shiryu epuise et sans armure lui premacher le boulot
Un Seiya qui arrive pas a monter des escalier alors que Ikki se fait massacrer et que les autres sont au bord de la mort
Ou en core un Seiya bigleux qui transperce ses amis par son incapacite a se concentrer c pas tres autonome...
« Réponse #38 le: lundi 05 avril 2004 à 21:45:59 pm »

c clair, comme je l'ai déjà dit Seiya arrive tjr comme une fleur devant le boss final alors que ses potes, qui comme tu le dis si bien ikki du phoenix lui ont mâché le boulot, arrivent à moitié morts... alors après c'est sur l'autre pouffe de Saori elle peut balancer des trucs du style "oh Seiya tu m'as encore sauvé la vie..."  :pfff:  

chtitelionne

• Site Team
  • Esmeralda
« Réponse #39 le: lundi 05 avril 2004 à 23:39:40 pm »

Citation
c clair, comme je l'ai déjà dit Seiya arrive tjr comme une fleur devant le boss final

comme une fleur ? arrivé, titubant après s'être pris quelques claques chez le Lion, la Vierge et le Scorpion, il doit encore subir les délires du schyzo de service (oops) alors que les autres sont au tapis depuis longtemps, au pied de la statue d'athena il sait même plus où il habite (m'enfin vers où orienter le bouclier). Il fait quand même beaucoup moins le malin à ce moment là que sur le ring de la galaxian war  :D  
« Réponse #40 le: mardi 06 avril 2004 à 09:39:14 am »

Citation
il doit encore subir les délires du schyzo de service (oops) alors que les autres sont au tapis depuis longtemps

oui ben s'il en est arrivé là c'est grâce à qui? A ses 4 potes qui se sont sacrifiés ds les maisons de la Vierge, du Capricorne, du Verseau et des Poissons! Tu m'excuseras mais tout seul il aurait même pas dépassé la maison des Gémeaux!
« Réponse #41 le: mardi 06 avril 2004 à 11:36:31 am »

:rale:   :rale:
Pour ma part, je vais arrêter de répondre à ce type de topic car on tourne en rond autour de 2 principes : Seiya gros bourrin au travail mâché ou Seiya le meilleur chevalier. DOnc déjà d'accord avec et bravo à Chtitelionne
 :mur:
J'arrête de répondre une fois pour toute parce que Seiya est trop dénigré : il l'a facile, car ses potes se sont sacrifiés avant et bla bla bla et bla bla bla. Si c'est le cas, pourquoi le font ils ?
 :pfff:
Qui ouvre la voie dans le Sanctuaire ? Qui ouvre la voie dans Asgard ? qui blesse Radamanthe alors que les 4 autres bronzes en attaque combinée lui font que dalle ?

Ouvrez un peu les yeux. Vous n'aimez pas Seiya, d'accord, mais arrêtez l'histoire du travail mâché SVP, sinon ca va même plus m'énerver mais me faire sourire. Chacun a sa part et à son destin à accomplir dans la série et heureusement qu'il y en a un qui reste pour se taper le boss.

Il est vrai que Saori n'a que d'yeux que pour son yaya, bon ben c'est comme ça et cela me désole à chaque fois également. MAIS Seiya n'est certainement pas le gros bourrin que tout le monde se plaît à décrire. FIN DU COUP DE GUEULE.
 :fache:  
« Réponse #42 le: mardi 06 avril 2004 à 11:46:21 am »

Moi je suis d'accord avec Y, il faut donner son avis une bonne foi pour toutes, mais rabacher toujours les mêmes choses ça devient lourd à force...  :o
« Dernière modification: mardi 06 avril 2004 à 11:46:40 am par aries_no_shion »
« Réponse #43 le: mardi 06 avril 2004 à 11:47:28 am »

bon alors \_Y_/ tu te doutais que ton post ne pouvais me laisser sans réaction...

j'ai déjà dit que je ne détestais pas Seiya mais qu'il m'énervait, nuance... Seiya n'est pas pire que les autres, mais le fait qu'on le monte sur un piédestal à tout bout de champ m'horripile, mais à un point...  :pfff:

et puis pourquoi serait-ce forcément tjr à Seiya qu'incomberait de battre le boss? Pourquoi ne pas laisser cette tâche à Shiryu, Hyoga, Ikki, voire même Shun ( tout est possible  :P )? Ce serait à mon avis plus original que de voir par exemple dans les films Seiya systématiquement terrasser le méchant pas-bô avec la flèche du sagittaire...  :sifflote:  
« Réponse #44 le: mardi 06 avril 2004 à 11:51:14 am »

Citation
et puis pourquoi serait-ce forcément tjr à Seiya qu'incomberait de battre le boss?

parce que Kuru a décidé que Yaya est le héro. D'ailleurs, il me semble bien que la série s'appelle Saint Seiya... je me trompe ?  :roll:  
« Réponse #45 le: mardi 06 avril 2004 à 11:54:42 am »

Citation
parce que Kuru a décidé que Yaya est le héro. D'ailleurs, il me semble bien que la série s'appelle Saint Seiya... je me trompe ?  :roll:

(y m'énerve à me contredire çui-là  :langue2:  :lol: )

ben oui Seiya est le héros mais bon, c pas le perso le plus important non plus ( enfin à mon sens ), les 4 autres sont tout aussi importants...
« Réponse #46 le: mardi 06 avril 2004 à 11:59:51 am »

Aioriaiszebest  :)
A_n_S  :)

On peut ne pas être d'accord, le tout c'est d'animer le débat. Voltaire a dit, " je suis contre ce que vous dites mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire ..."

Il est effectivement intéressant (et peut être lassant) de voir réguliérement Seiya terrasser le boss avec l'armure du Sagittaire ... Mais comme le dit A_n_S, c'est le héros choisi par Kuru ...

L'idée de voir cela changer est sympa, on doit certainement être tous d'accord, un Shiryu ou un Ikki, pas mal comme final ...

Pendant que Seiya et Saori taillent une bavette  :D  
« Dernière modification: mardi 06 avril 2004 à 12:01:44 pm par \_Y_/ »
« Réponse #47 le: mardi 06 avril 2004 à 12:28:18 pm »

Il faut admettre tout de meme que yaya n'a pas tuer de gold saint par rapport aux autre (tout comme ikki si je ne m'abuse!)
« Dernière modification: mardi 06 avril 2004 à 12:28:51 pm par bliss »
« Réponse #48 le: mardi 06 avril 2004 à 12:43:49 pm »

c'est vrai, il n'en n'a pas tué, mais il a réussi à convaincre Aldébaran que sa cause était la bonne, sans le blesser.
C'est vrai peut-être qu'Aldé doutait déjà avant le combat, mais Camus aussi après tout, tout comme Shura. Tous ces adversaires sont morts au moment de comprendre qu'ils étaient en tort... paix à leur âme... mais Hyoga et Shiryu n'ont pas réussi à les convaincre avant ! Donc celui qui a le mieux réussi sa mission est Seiya, en ralliant de son coté un gold puissant et en faire un allié utile pour Athena. Pour Aiolia c'est autre chose, ma foi, il était possédé et ne pouvait juger de ses actes... malgré tout, il est aussi vivant : encore un allié pour Athena !
« Dernière modification: mardi 06 avril 2004 à 12:46:38 pm par aries_no_shion »
« Réponse #49 le: mardi 06 avril 2004 à 12:49:59 pm »

Seiya est vraimment horrible dans la saga Asgard.
-Il affronte Tholl et se laisse quasiment tuer et marine et Saga sont oblige de le remotiver ce que prouve son manque de volonte. Il pârvient a se debarasser de son adversaire
-Il tombe dans une falaise et essaie de remonter pendant 10 episodes pendant que Shun,Shiryu,Hyoga,Ikki livrent des combats epuisantcontre des Mime,Fenrir,Hage bcp plus fort que Tholl, sauf peut etre hagen (mais ce que j'aime pas son "combat" contre Hyoga)
-Il remonte et Se fait enfermer par Alberich, Shiryu qui a enormement souffert de son combat contre Fenrir les sauve et Seiya repart avec Hyoga et encore une fois,Hyoga utilise ce qui lui reste d'energie pour deblayer le terrain
-Il arrive devant Siegfried et se fait massacrer comme jamais et reste a terre,alors que Shaina reste consciente
-Ses amis se font defoncer,logique au vu de leur fatigues,Ikki s'est tape les guerries divins les plus puissants,Hyoga est epuisé et ne tient meme pas debout et doit compter sur un Shun qui le protege au peril de sa vie
-Seiya regarde le spectacle
-Shiryu arrive,sans armure apres avoir vaincu deux adversaires coriaces, decouvre le point faible de Siegfried et laisse Seiya l'achever
-Seiya n'y arrive qui'apres 2/3 tentatives......en plus il est aveugle
-Siegfried se sacrifie avec Sorrento et Seiya va pour recuperer l'epe de Balmung et ce con au lieu de se depecher traine encore laissant ses compagnons se faire dechiqueter par Hilda
-Il sauve enfin Saori et cette derniere le remercie.

Alors Seiya autonome c'etait contre Misty et Aldebaran, apres c'est profiteur de base
« Réponse #50 le: mardi 06 avril 2004 à 12:57:03 pm »

moi ce qui me fait hurler de rire c'est quand Odin fout un vent monstre à Seiya lorsque ce dernier l'implore de lui donner l'épée de Balmung  :lol:  
« Réponse #51 le: mardi 06 avril 2004 à 13:00:56 pm »

odin a du en avoir marre de donner son armure a un boulet pareil,Athena a surement du le convaincre d'une maniere ou du autre...

chtitelionne

• Site Team
  • Esmeralda
« Réponse #52 le: mardi 06 avril 2004 à 13:42:42 pm »

Citation
le fait qu'on le monte sur un piédestal à tout bout de champ m'horripile, mais à un point...  :pfff:

je n'ai jamais dit que les autres n'avaient aucune importance, bien au contraire.
N'y-a-t-il pas tout un fossé entre "monter sur un piédestal" et "démolir le personnage" ?
Quand à Saori, elle leur rend tous la vie, mais elle est amoureuse de Seiya (successeur du Sagittaire qui lui a sauvé la vie, bébé), si elle les aimait tous vous auriez dit qu'elle aurait eu le feu au q  :langue2:

De toute façon vous n'êtes jamais contents  :diablotin:  
« Réponse #53 le: mardi 06 avril 2004 à 15:56:30 pm »

Entierement d'accord avec ChtiteLionne.

à l'attention des détracteurs de Seiya :

Comme je l'ai dit plus haut, ça commence à me faire royalement sourire et je ne mettrai plus de commentaires ... Si vous voulez démolir Seiya, écrivez à Kuru en lui expliquant que son héros est un gros tacheron et que la série doit changer impérativement de nom ... Que c'est un personnage risible, qui n'a pas sa place parmi les autres bronzes et pis que limite il file des pots de vin à ses potes pour pas aller à la bataille et ne pas se faire massacrer comme les autres.

:langue2:

« Réponse #54 le: mercredi 07 avril 2004 à 07:22:23 am »

Ben moi, je suis tout à fait d'accord avec Aioriais...ect, d'ailleurs, je préfère le nom français de la série à la version Jap. Seya, bien souvent, il ne peux rien faire sans les autres, mais par contre, je ne suis pas contre l'idée qu'il est le pilier de l'équipe, c'est celui qui motive les autres, qui leur donne la force d'avancer dans bien des cas.
« Réponse #55 le: mercredi 07 avril 2004 à 17:01:55 pm »

lol super remarque tchitelionne. C'est entierement vrai ce que tu dis!
« Réponse #56 le: mercredi 07 avril 2004 à 17:11:26 pm »

Citation
lol super remarque tchitelionne. C'est entierement vrai ce que tu dis!

oh toi le fan de Seiya hein  :langue2:  :langue2:  :lol:  

megabeuss

• Veterans
  • Shion Chevalier d'Or du Bélier
    • http://
« Réponse #57 le: jeudi 08 avril 2004 à 11:09:08 am »

il fait parti des personnages qui me gonfle le plus... en fait c le perso qui me gonfle le plus . Et vi mais bon chacun son ais. JE le trouve caricatural c le pb et le da est encore pire a ce niveau la
vala
« Réponse #58 le: jeudi 08 avril 2004 à 12:31:10 pm »

Citation
oh toi le fan de Seiya hein  :langue2:  :langue2:  :lol:

Tu as oublier le "saint" de saint seiya (hihihihi   :P   :lol: )
Et vi j'ai toujours aimer les brins muscle ùais en finesse  :ptdr:  
« Réponse #59 le: jeudi 08 avril 2004 à 13:21:20 pm »

Citation

Et vi j'ai toujours aimer les brins muscle ùais en finesse  :ptdr:

ha parce que tu trouves Seiya musclé toi, il est taillé comme un stylo-bille comparé à Ikki par exemple  :sifflote:  :diablotin:  

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.