Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Quelle est la plus belle armure d'Or ?  (Lu 102929 fois)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Quelle est la plus belle armure d'Or ?
« Réponse #540 le: samedi 16 février 2008 à 14:32:00 pm »

les grecs y voyaient la chèvre Amalthée qui avait nourri Zeus

Tiens c'est marrant ça, j'ai longtemps cru que c'était la constellation du bélier qui faisait référence à la chèvre Amalthée  :heink:

Non le bélier en question est celui dont la toison constitua la toison d'or, Chrysomallos. A noter que le bélier en question était ailé, donc on aurait pu avoir des ailes sur l'armure aussi bizarre que cela puisse paraître ^^;
Au lieu de cela Kuru a mis des ailes sur un centaure, ah le piston je vous jure :sifflote:

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #541 le: samedi 16 février 2008 à 14:43:21 pm »

Mais si on prend la première, la forme retenue pour l'armure en totem se tient ;)

Oui en effet, c'est dommage, un version mi-chèvre mi-poisson aurait pu faire god cloth du Capricorne vraiment stylée et originale ;)
« Réponse #542 le: lundi 18 février 2008 à 19:07:33 pm »

Les armures d'or sont vraiment trés bien faites dans l'animé, mais ma préférence va à celle de la Balance surtout quand Shiryu la porte  :diablotin:
Aprés celle du scorpion et du cancer sont géniales également.
Diantre, j'allais oublier celle du sagittaire!!!  :lol:
« Réponse #543 le: jeudi 08 mai 2008 à 15:39:51 pm »

Personnellement je préfère comme armure d'or par ordre décroissant :

L'armure d'or du Sagittaire
L'armure d'or du Lion pour son casque
L'armure d'or du Bélier

Ma préférée étant du signe est celle de la Balance
« Réponse #544 le: jeudi 08 mai 2008 à 16:20:19 pm »

J'ai pas compris ta phrase.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #545 le: jeudi 08 mai 2008 à 16:26:55 pm »

Étant du signe de la Balance, sa préférée est celle de ce même signe. Et voila.
« Réponse #546 le: jeudi 08 mai 2008 à 16:27:57 pm »

Étant du signe de la Balance, sa préférée est celle de ce même signe. Et voila.

Ah ok merci Hanzo.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #547 le: jeudi 08 mai 2008 à 16:48:52 pm »

J'ai pas compris ta phrase.

Mets une virgule après préférée et une autre après signe et tout s'éclairera.

tba

• tbaの世界
« Réponse #548 le: jeudi 08 mai 2008 à 17:05:33 pm »

Pour ma part

j'aime bien l'armure de la vierge qu'elle soit en totem ou endossée, l'armure du scorpion et celle des gémeaux aussi.

sur socle les plus belles sont celle du sagittaire et celle de la balance.

l'armure du bélier j'aime plus quand elle est endossée.

Classement

Socle :

- Sagittaire et balance
- scorpion, cancer
- Vierge, gémeaux

Endossée : la plupart me plaisent, je n'ai pas vraiment de préférence les armures d'or sont toutes superbement bien faite.
« Réponse #549 le: jeudi 08 mai 2008 à 20:21:38 pm »

Pour ma part

sur socle les plus belles sont celle du sagittaire [...] Endossée : la plupart me plaisent, je n'ai pas vraiment de préférence les armures d'or sont toutes superbement bien faite.

Même la toute première version ??? :sifflote: ..... . ..  .. . .
« Réponse #550 le: jeudi 08 mai 2008 à 21:13:27 pm »

Concernant l'armure des gémeaux, c'est assez regrettable que Saga ne porte jamais le casque qui l'accompagne car celui ci avec ses deux visages donne un air trés inquiétant à l'armure. D'ailleurs, la première fois que l'armure apparait face à Hyoga et Shun, elle dégage vraiment une aura imposante mais quand Saga la revet à la fin de la bataille du sanctuaire, elle parait moins impressionnante

Le court métrage Golden Light que j'aime beaucoup montre justement Saga mettant son casque sous les yeux bienveillants des autres chevaliers d'or, c'est une scène qui a un excellent impact  ;)
« Réponse #551 le: jeudi 08 mai 2008 à 21:25:07 pm »

Moi ce que j'aurais voulu voir c'est le surplis des gémeaux avec casque.
« Réponse #552 le: jeudi 08 mai 2008 à 21:33:00 pm »

Exact, ça ne m'aurait pas déplu également. D'ailleurs Saga avait son casque à la main dans le teaser Hades de Jérome Alquié

Zêta'

• Veterans
« Réponse #553 le: vendredi 09 mai 2008 à 18:25:07 pm »

Le court métrage Golden Light

Connais pas! C'est quoi ce court métrage au juste?
« Réponse #554 le: vendredi 09 mai 2008 à 19:55:35 pm »

Une animation de fan sur le Mur des Lamentations (un peu mieux foutue que ce qu'a fait la TOEI, enfin, au niveau du rapport qualité/moyens). Sinon, la plus belle Gold Cloth? Pour moi, l'authentique armure du Sagittaire se détache du lot avec ses ailes, son arc, qui lui donnent une certaine classe (après niveau fonctionnalité, quant on voit le casque...). L'armure d'Or des Gémeaux est fascinante, de par ses deux visages, et elle en impose, assez sympa (encore plus vrai quand c'est l'illusion de Saga)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #555 le: vendredi 09 mai 2008 à 21:13:22 pm »

Une animation de fan sur le Mur des Lamentations (un peu mieux foutue que ce qu'a fait la TOEI, enfin, au niveau du rapport qualité/moyens).

HS: ON
Ah oui çà y est je vois! C'est une version chinoise du regroument des golds devant le Mur des Lamentations, je l'ai vu ;)
HS: OFF
« Réponse #556 le: samedi 10 mai 2008 à 14:20:44 pm »

Je vais faire un bref inventaire de mon opinion sur les armures d'or.

Armure du Bélier : J'aime beaucoup la forme en Totem, avec les deux cornes. Par contre lorsqu'elle est endosée, je n'aime plus trop, pas très esthétiques à mon goût. Quant au casque, j'aime pas.

Armure du Taureau : J'aime pas les piques sur les coudières des genoux et des coudes. Et ces formes noires sur le casque, j'aime pas trop non plus. Le Totem est plutôt pas mal comme toutes armures d'ordre animales.

L'armure du Gémeaux : J'aime pas du tout la forme en Totem, ni le casque, par contre j'adore l'armure lorsqu'elle est endossée avec les deux épaulières bien carrées.

Armure du Cancer : J'aime pas le casque, j'aime pas l'armure. Je la trouve trop "épineuse" à mon goût. Le totem est pas mal pour ce signe.

Armure du Lion. : Le Totem est bien réalisé, j'aime beaucoup. L'armure est elle aussi magnifique, pour moi la plus belle, avec la forme pectorale qui ressort et qui renforce le côté guerrier. Sans oublier le casque, serti d'un rubis, également présent au centre de l'armure.

Armure de la Vierge : Le Totem est plaisant à voir en position du priant, qui reflète bien la nature du signe. Par contre lorsque l'armure est endosée, je n'aime pas ce côté "triangulaire" sur le buste, et le casque me plait pas trop.

Armure de la Balance : Le Totem est magnifique, rien à dire. L'armure en impose aussi, la seule chose que j'aime pas, c'est que c'est la seule armure qui n'est pas symétrique.

Armure du scorpion. Une très belle armure, un très beau casque. Seul bémol pour moi, les deux cornes sur les épaulières. Quoi que, ça lui va bien à Milo.

Armure du Sagittaire : Magnifique en Totem, magnifique en portée, seule le casque me dérange un peu.

Armure du Verseau : L'une de mes préférées, pour moi le plus beau casque des armures d'or.

Armure du Capricorne : Je trouve le casque un peu trop long avec les cornes. L'armure est sympathique, quoi que j'aime pas trop les épaulières en forme de coquille.

Armure du Poisson : Elle ressemble un peu à celle des Marinas, j'aime pas beaucoup.

Pour résumé, les armures que je préfère sont celles du Lion Gémeaux et Verseau. J'ajouterai que les casques sont majoritairement moins bien que les armures. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils n'apparaissent plus dans les Hadès.

« Dernière modification: samedi 10 mai 2008 à 14:24:27 pm par Uchijini »
« Réponse #557 le: samedi 10 mai 2008 à 17:57:47 pm »

Faut dire, Shura est plus charismatique avec son casque façon surplis que celui de la série animée façon casque de viking

L'armure d'Aphordite ressemble pas mal à celle des Marinas en effet c'est regrettable
« Réponse #558 le: samedi 10 mai 2008 à 18:20:37 pm »

Uchijini tu t'es gouré, ici c'est pas le topo de presentation...

edit:
J'ajouterai que les casques sont majoritairement moins bien que les armures. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils n'apparaissent plus dans les Hadès.

mdr, oui, ça doit etre ça, kuru a pensé:
ah les casques sont moins bien que les armures, je vais plus les dessiner.
c'est pour ça que shion (À la main), aldé, saga (à la main dans quelques dessins), DM, shura, camus et phrophro les ont
« Dernière modification: samedi 10 mai 2008 à 18:24:16 pm par DeathMask28 »
« Réponse #559 le: samedi 10 mai 2008 à 19:35:13 pm »

Désolé j'ai oublié de me présenter, voila c'est fait.

Euh, j'ai pas souvenir de voir Saga avec son casque, celui de Shura est modifié, Camus le porte, Mu, Shakka, Aiola, Milo, Dokko l'ont pas non plus. Evidemment, je parlais de la majorité des casques, il est vrai que Aphrodite, DeathMask et Aldébaran le possèdent.

Maintenant, je suis peut être nouveau mais j'apprécie pas trop ton comportement, sois un peu respectueux des impressions des autres, je comprends que tu sois fan de Deathmask. :lol:

« Dernière modification: samedi 10 mai 2008 à 19:46:21 pm par Uchijini »
« Réponse #560 le: samedi 10 mai 2008 à 20:06:52 pm »

Faut dire, Shura est plus charismatique avec son casque façon surplis que celui de la série animée façon casque de viking

L'armure d'Aphordite ressemble pas mal à celle des Marinas en effet c'est regrettable

Moi je préfère le casque de la version animé, je trouve qu'il se marie mieux avec l'armure du capricorne. En ce qui concerne l'armure d'Aphrodite, bien que je n'aime trop le personnage, j'adore son armure et je pense que je vais me la prendre en myth cloth, ce sera que la 6e.
« Réponse #561 le: samedi 10 mai 2008 à 20:28:38 pm »

Euh, j'ai pas souvenir de voir Saga avec son casque, celui de Shura est modifié, Camus le porte, Mu, Shakka, Aiola, Milo, Dokko l'ont pas non plus. Evidemment, je parlais de la majorité des casques, il est vrai que Aphrodite, DeathMask et Aldébaran le possèdent.

Maintenant, je suis peut être nouveau mais j'apprécie pas trop ton comportement, sois un peu respectueux des impressions des autres, je comprends que tu sois fan de Deathmask. :lol:

respectueux? en rien j'ai ete desobligeant.

apres, et pour te corriger à nouveau, j'ai l'impression que tu connais Saint Seiya juste à travers la tele, Shion et Saga sur quelques dessins du manga l'ont à la main leur casque, et pour Shura, c'est simplement que pour la saga sanctuaire-hades, ils ont repris le casque traditionnel (du manga) pour shura, c'est pour ça qu'il a un diademe et non un heaume.

donc en faisant les comptes, ça nous fait 7 casques sur 12 de dessiner, donc ton argument que les casques sont moins bien que les armures ne tient que pour toi, donc quand tu "affirmes" qu'ils sont pas dessinés pour "cette raison" et qu'au final on constate que 7 sur 12, ben y a de quoi dire que c'est du nawak, du moins pour moi

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #562 le: samedi 10 mai 2008 à 20:34:40 pm »

respectueux? en rien j'ai ete desobligeant.

Tu as tout de même été un peu ironique et moqueur ("mdr"), ce qui n'est pas la meilleure façon d'accueillir un nouveau.

Maintenant ce ne sont pas les casques en eux-mêmes qui sont compliqués à dessiner mais les casques sur têtes (mèches de cheveux etc).
« Réponse #563 le: samedi 10 mai 2008 à 20:38:02 pm »

moqueur? attends, on me sort la theorie que les casques sont moins bien que les armures et que c'est pour ça que dans la saga hades on les voit plus... si j'avais voulu etre moqueur j'aurais dit d'autres trucs, là je lui rappelle simplement qu'on voit tout de meme plus de la moitié des casques....d'ailleurs il ne parle pas de casque portés ou de la difficulté de les dessiner, mais simplement que comme ils sont moins bien kuru a decidé de les supprimer
« Réponse #564 le: dimanche 11 mai 2008 à 00:25:23 am »

moqueur? attends, on me sort la theorie que les casques sont moins bien que les armures et que c'est pour ça que dans la saga hades on les voit plus... si j'avais voulu etre moqueur j'aurais dit d'autres trucs, là je lui rappelle simplement qu'on voit tout de meme plus de la moitié des casques....d'ailleurs il ne parle pas de casque portés ou de la difficulté de les dessiner, mais simplement que comme ils sont moins bien kuru a decidé de les supprimer

Du calme, a mon avis c'est un malentendu  :D. Il préfère les armures aux casques, c'est son opinion, c'est tout. Perso les goûts et les couleurs ça se discute pas.

Pour les casques, c'est pas un drame. Ils ne sont plus dessiné sur certains Golds (Mû, Aiolia, Milo, Shaka , Saga etc..) parce que c'est comme tu la dis DeathMask28: c'est beaucoup plus facile de dessiné Saga tête nue qu'avec son heaume. Puis qui s'en plaint finalement ? Perso je trouve Saga, Mû ou encore Shaka mille fois plus charismatique, plus beau sans leur casque. En revanche Camus, DM et Shura ont leur casques car ceux-ci mettent bien en valeur leur petites têtes (surtout DM). C'est surtout les casque bien recouvrants qui ne sont plus à l'honneur dans Hadès à l'exception d'Aldé et de Phrophro. Phrophro qui s'en débarasse d'ailleurs bien vite heureusement (ou plutôt Mû qui l'aide  :D).

Allez je me permet de commenter un peu le post d'Uchijini  :P:

Armure du Taureau : Et ces formes noires sur le casque, j'aime pas trop non plus.

C'est une bizarrerie de l'anime. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les dessinateurs de l'anime ont refilé cette plaque verticale noire sur le haut du casque  :ouhla:. Dans le manga, ça existe pas et heureusement que les coloristes du Junikyu l'ont aperçut ! Car si vous regardez bien, la plaque noire est dorée cette fois !

Citation
L'armure du Gémeaux : J'aime pas du tout la forme en Totem, ni le casque, par contre j'adore l'armure lorsqu'elle est endossée avec les deux épaulières bien carrées.

Alors moi c'est le contraire  :hinhin:. J'adore le totem mais j'aime pas trop quand elle est portée car je lui trouve un effet un peu tank  :diablotin:. Par contre jadore quand la Cloth est en mode "fantôme". Trop stylé avec le heaume bien recouvrant qui cache les yeux.

Citation
Armure du Cancer : J'aime pas le casque, j'aime pas l'armure. Je la trouve trop "épineuse" à mon goût. Le totem est pas mal pour ce signe.

Bien qu'un crabe n'est point épineux en réalité  :D (enfin ça dépend tout de même des familles de crabes), je trouve que ce côté "épineux" sied à merveille pour la Cancer Cloth. Ca lui donne un effet ultra aggressif  réflétant très bien la personnalité de DM. Et puis ça donne de la diversité à l'ensemble des Gold Cloths qui sont pour beaucoup polissés car même la Cloth de Milo, je la trouve pas assez aggressive malgré ses pointes.

Citation
Armure de la Balance : la seule chose que j'aime pas, c'est que c'est la seule armure qui n'est pas symétrique.

Au contraire, c'est ce que j'adore chez la Libra Cloth  :D. Ca lui donne un touche originale par rapport aux autres. Enfin bon les goûts et les couleurs...

Citation
Armure du Poisson : Elle ressemble un peu à celle des Marinas, j'aime pas beaucoup.

Ce qui veut dire que tu n'aimes pas les Scales  :lol:. Plu sérieusement, je vois pas trop la comparaison. Certes c'est le signe des "Poiscailles", ce qui a une connotation avec l'eau voire le monde marin mais je trouve qu'elles ressemblent beaucoup à ses soeurs. Certe l'or orangée de l'anime la rapproche visuellement des Scales mais même dans l'anime, elle n'est pas la seule à arborer cette couleur orangée dominante (cf Aquarius et Taurus). Dans le manga c'est déjà plus cohérent car toutes les Gold Cloths sont quasi-monochrome (cf kurumanga illustrations, Episode G, Lost Canvas). A mon avis, c'est les petites nageoires sur les côtés qui doivent te pousser à faire ce rapprochement.
« Réponse #565 le: dimanche 11 mai 2008 à 01:30:00 am »

Du calme, a mon avis c'est un malentendu  :D. Il préfère les armures aux casques, c'est son opinion, c'est tout. Perso les goûts et les couleurs ça se discute pas.

je discute pas ses gouts... je questionne le fait qu'il arrive à affirmer que c'est parce que, selon lui, que les casques sont moins biens que les armures que dans la partie hades ils "n'apparaissent pas" ... alors qu'en plus on en voit 7 sur 12

s'il aime pas les casques, c'est son choix et j'en ai rien à faire...sinon, comme tu le dis: les gouts et les couleurs, tout ça quoi.

edit: et je suis calme, manquerait plus que ça....  :lol:
« Réponse #566 le: dimanche 11 mai 2008 à 04:54:22 am »

+1 pour la Gemini clothe je crois que c'est l'Armure d'or qui recouvre le + le corps d'un saint est sans parler du casque je trouve que c'est celle ci qui à le + de gueulle sinan à part celle ci mon choix va à soit Aphrodite dont les épaules et les cuisses sont de toutes beauté soit à DM qui profite d'une gold cloth trés bien dessiné...
: Dimanche 11 Mai 2008 à 03:53:51
+1 pour la Gemini clothe je crois que c'est l'Armure d'or qui recouvre le + le corps d'un saint est sans parler du casque je trouve que c'est celle ci qui à le + de gueulle sinan à part celle ci mon choix va à soit Aphrodite dont les épaules et les cuisses sont de toutes beauté soit à DM qui profite d'une gold cloth trés bien dessiné...
« Réponse #567 le: dimanche 11 mai 2008 à 08:23:31 am »

Disons que ce qui est amusant avec les goûts d'Uchijini, c'est qu'en définitive il n'aime pas dans chaque cloth précisément ce qui fait leur spécificité.
« Dernière modification: dimanche 11 mai 2008 à 08:25:36 am par maxarkes »
« Réponse #568 le: lundi 12 mai 2008 à 01:21:06 am »

Très brièvement :

* Portées :
- Cloth Aries (selon les plans, le design, et le Cosmos qui s'en dégage), Cloth Gemini (indubitablement !), Cloth Virgo, Libra, Scorpius, Aquirias (heureusement que la " Noblesse " et le charisme de Camus sont là aux épisodes 47, 67, et 106 - et oui, je n'oublie pas ce dernier :D - pour sauver les meubles :sifflote: ).

* Socles :
- Gemini no Cloth (Posture, sentiment(s) qui s'en dégage(nt), etc...), Sagittarias (le " Pilier " en qque sorte, par sa symbolique), Libra no Cloth, Cancer (le meilleur Signe d'Eau, à ce niveau - Aura d'Invincibilité suggérée - :bravo: ), Aquirias no Cloth...

" You're pity. You hate me, and it was difficult that you could come here.... but you couldn't touch me, even my one finger... :o: "
« Réponse #569 le: vendredi 16 mai 2008 à 16:31:32 pm »

Sans hésiter:

1- La gold cloth du sagitaire, pour son originalitée, ses ailes, son arc, j'aimes beaucoup le casque, contrairement à d'autres;o) lol

2- L'armure d'or du verseaux, elle est élégante et tres belle!

3- Celle des poissons, pour les mêmes raisons!

Les plus moches: Balance, taureaux.

En socle:

1- Sagitaire
2- Vierge-verseaux
3- Gemeaux

Page générée en 0.08 secondes avec 25 requêtes.