Les forums de création liés à Saint Seiya > Mythologie, Histoire

Les douze dieux de l'Olympe

<< < (6/14) > >>

Vincent, sans pseudo:

--- Citation --- Dans la mythologie grec, tous (ou presque, mais il ne me vient pas de contre-exemple) les héros sont des demi-dieux car ayant un parent divin et un parent mortel.
--- End quote ---
Odysseus, Jason, Hector...

Matsya:

--- Citation ---Odysseus, Jason, Hector...
--- End quote ---

Merci, j'arrivais pas à me souvenir de contre-exemple au moment d'écrire le post mais je savais bien qu'il en existait, il y en a toujours dans tout. Toujours est-il que, la majorité des héros grecs sont des demi-dieux...  :langue2:  :diablotin: :D  :)  

Vincent, sans pseudo:
Ce qui est aussi souvent de cas de brigands...

Une autre dimension:
Désolé WormLord mais Héraclès est un demi-dieu, fils du dieu Zeus et d'une mortelle, la femme d'Amphitryon...

Pour être un demi-dieu il suffit d'être le fils d'un dieu et d'un mortel c'est tout...

Un demi-dieu est un héros mais un héros n'est pas forcément un demi-dieu...

Ainsi Ulysse est un héros mais est fils seulement de simples mortels donc il n'est pas un demi-dieu il est fils de Laerte et de Jocaste, et Hector non plus il est fils de Priam et Hécube...

des héros demi-dieux il y en a pas mal quand même: Persée, Hercule, Enée, Achille...

Cela dit à la mort d"Héraclès, il prend sa place dans l'Olympe après s'être réconcilié avec Héra, Zeux lui donne une déesse pour épouse et Héraclès devient ainsi un dieu à part entière...

Car certains vaient l'air de dire qu'il n'y avait que les 12 dieux de l'Olympe, mais non! Ces 12 dieux sont les principaux mais il y en a énormémént d'autres bien sûr...

Héracles ne fait pas partie des 12 dieux de l'Olympe mais à sa mort accède bien au rang de dieu quand même...

radhamanthe-hades:
Voici un lien où il y a la liste des dieux avec leurs noms grecque et romain ainsi que leurs rôles dans la mythologie.

http://www.yrub.com/mytho/tableau.htm

J'espère que ça vous plaira.  :)

EDIT : Il y a des liens sur certain Dieux et toute leurs histoires,c'est treès interressant ! :)  

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version