Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saga Possederait-il Une Sorte De Tenbu Horin?  (Lu 6036 fois)

Saga Possederait-il Une Sorte De Tenbu Horin?
« le: lundi 29 décembre 2003 à 21:12:26 pm »

ben,en faite contre seiya au sanctuaire,saga retire les 5sens de seiya directement(pas comme milo qui fait perdre les sens a ses adversaires par manque de sang),donc ça ressemble plus a une technique comme le tenbu horin de shaka(même si l'adversaire peut se défendre et attaquer la),donc cé pour savoir si cette attaque porte un nom et si cé une attaque speciale de saga?
« Réponse #1 le: lundi 29 décembre 2003 à 21:58:00 pm »

En fait de nombreux golds sont capable de retirer les 5 sens de leur adversaire a plus ou moins long terme.
Aphrodite et ses roses rouges
Milo et son scarlet needle
Shaka avec le tenbo horin
Saga contre moi et Seiya dans le sanctuaire.
En fait je pense que les autres devrait pouvoir faire comme Saga mais etant donne qu'ils n'ont pas son experience et sa maitrise il y arrivent pas.

« Réponse #2 le: lundi 29 décembre 2003 à 22:08:08 pm »

moi je parle uniquement du fait qu'il enlève les sens directement,les autres façon ne sont pas un pouvoir mais une consequence d'une perte de sang ou autre...

fx007

• Moderation Team
  • Seiya Chevalier de Bronze de Pegase
« Réponse #3 le: lundi 29 décembre 2003 à 22:36:47 pm »

euh a partir du moment ou ils peuvent donner la mort oui ils peuvent retirer les 5 sens  :ex:  
« Réponse #4 le: mardi 30 décembre 2003 à 00:26:59 am »

Citation
moi je parle uniquement du fait qu'il enlève les sens directement,les autres façon ne sont pas un pouvoir mais une consequence d'une perte de sang ou autre...

oui les autres enlevent les sens indirectement c'est une consequence de leur attaque mais indirect
Saga a une sorte de tenbu horin oui mais lors du tenbu on ne peut attaquer alors que sur l'attaque de saga si on a depassé le simple fait des 5 sens alors on peut attaquer c'est pour ça que le tenbu est la plus puissante attaque de la vierge et qu'aussi elle demande enormement d'energie alors que saga avec son attaque ne "consomme" que peu de cosmos en comparaison
Enfin malgré que l'attaque de saga soit moins puissante que le tenbu, elle a aussi l'avantage de pouvoir etre fait plusieurs fois et de "consommer" moins de cosmos au contraire du tenbu qui demande beaucoup de cosmos et qui ne peut etre fait qu'une fois :)

Ps : mais c'est bien une sorte de tenbu horin  :lol:  
« Dernière modification: mardi 30 décembre 2003 à 00:28:07 am par akathriel »
« Réponse #5 le: mardi 30 décembre 2003 à 18:38:43 pm »

oki,mais quelqu'un connait son nom?
etpuis reste a savoir si cette attaque serait efficace sur tous les chevaliers(y compris les golds) car le vrai tenbu horin empêche d'attaquer et de se défendre,alors que la cé direct mais cé vrai que ça a l'avantage de pas consommer beaucoup!
« Réponse #6 le: mardi 30 décembre 2003 à 18:46:16 pm »

Citation
oki,mais quelqu'un connait son nom?
etpuis reste a savoir si cette attaque serait efficace sur tous les chevaliers(y compris les golds) car le vrai tenbu horin empêche d'attaquer et de se défendre,alors que la cé direct mais cé vrai que ça a l'avantage de pas consommer beaucoup!

bah le nom I don't know et c'est pas marqué dans un art book d'apres ce je sais ni dans le manga
pour le reste :
son attaque devrait pouvoir marcher si elle touche un gold ce qui est bien p^lus difficile a faire qu'avec un seiya completement laminé :roll:  

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #7 le: mercredi 31 décembre 2003 à 09:45:09 am »

peut etre est-ce une illusion ??
« Réponse #8 le: jeudi 08 janvier 2004 à 00:04:10 am »

que veut tu dire par illusion?SAGa enlève bien ses sens a seiyar,peut-ètre est-ce un pouvoir cacher du chevalier des gemeaux,peut-ètre envoi-t-il les sens dans une autre dimensions? mais  ça me dit toujours pas son nom :ouin:
 peut-ètre que en faite il a fait que copier sur mon petit shaka,éspèce de vilain pas bo copiteur va  :langue2:  
« Réponse #9 le: jeudi 08 janvier 2004 à 01:59:23 am »

les sens dans une autre dimension, on aura tout vu :lol:
Saga retire les sens physiquement à ses adversaires, on s'en rend bien compte :)
« Dernière modification: jeudi 08 janvier 2004 à 02:01:38 am par sirteam »

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #10 le: jeudi 08 janvier 2004 à 02:48:51 am »

l'attaque n'a effectivement pas de nom, existe-t-elle dans le manga ? je sais plus et j'ai la flemme de les ouvrir :P
« Réponse #11 le: jeudi 08 janvier 2004 à 10:51:04 am »

Citation
peut-ètre que en faite il a fait que copier sur mon petit shaka,éspèce de vilain pas bo copiteur va  :langue2:

P-ê que non, car imaginons qu'il leur a fallut à tt les 2 autant de temps pour maitriser l'attaque, et que Saga à commencé (ben là, c'est de la quasi-certitude) l'entrainement avant Shaka, à cause de son âge, c'est Shaka le sale copieur! Mais en même temps, si on voit que Shaka a été entrainé loin de la Grèce... Ben, y'a pas de copieur :P

Euh, comment ça, bas bo? Certainement plus que Shaka :langue2: ²²
« Dernière modification: jeudi 08 janvier 2004 à 10:51:47 am par dizzy »
« Réponse #12 le: jeudi 08 janvier 2004 à 12:10:18 pm »

arrête shaka est un super beaugoss au yeux bleu!il ferait tomber toute les filles! lol etpuis pourquoi ne pas reformer un boys band  :lol:  saga,shaka et dohko les 2BESAINTS  :D  
« Réponse #13 le: jeudi 08 janvier 2004 à 14:12:46 pm »

Bon bin je reviens sur mon jugement comme quoi le tenbu horin empeche toute attaque et donc saga a bien une attaque similaire en tout point sauf qu'elle a une portée sur un seul adversaire a la fois (pas comme le tenbu) et que cette attaque n'enleve pas le 6 eme sens.
En fait au debut je pensais que d'apres les dires de shaka et la puissance qu'il lui faut pour la faire que le tenbu empechait toutes arcanes aussi bien de defense que d'attaque hors le combat contre ikki nous demontre le contraire (p82 tome 10) donc il semble bien possible d'attaquer pendant le tenbu et surtout que les dires de shaka sont "faux" (ou alors il se vante un chouilla la preuve le combat contre ikki ou en plein milieu du duel ikki dresse une sorte de barriere de cosmos ou un truc mentale comme le dit shaka donc ikki a bien fait une arcane a ce moment là :) )
donc saga a bien un tenbu horin un chouilla moins puissant (une seule personne a la fois et touche pas au 6 eme sens)
« Dernière modification: jeudi 08 janvier 2004 à 14:16:45 pm par akathriel »
« Réponse #14 le: vendredi 09 janvier 2004 à 12:27:20 pm »

j me souviens plus exactement mais Saga dit pas que le corps de Seiya s est tellemtn fait defonce que ses sens ont ete mis a rude epreuve et qu il peut les lui enlever comme ca?
et puis en plus comme il s est bouffe juste avant les roses d Aphro ses sens devaient vraiment pas etre loin de la disparition alors y avai pas trop a se forcer pour les lui enlever
(perso j ai rien contre Saga ne vous affolez pas lol)
« Réponse #15 le: vendredi 09 janvier 2004 à 12:35:35 pm »

Citation
j me souviens plus exactement mais Saga dit pas que le corps de Seiya s est tellemtn fait defonce que ses sens ont ete mis a rude epreuve et qu il peut les lui enlever comme ca?
et puis en plus comme il s est bouffe juste avant les roses d Aphro ses sens devaient vraiment pas etre loin de la disparition alors y avai pas trop a se forcer pour les lui enlever
(perso j ai rien contre Saga ne vous affolez pas lol)

oui saga dit que les sens de seiya ont ete assez malmenés donc oui c'est une facilité pour saga ça c'est certains, tu as tout a fait raison. Apres il faut savoir si sur un saint qui n'a pas ete malmené il peut lui enlevé ses sens pour moi oui mais là c'est une extrapolation de ma part, et seulement mon avis. De toute façon on le saura jamais :roll:  
« Réponse #16 le: dimanche 15 février 2004 à 15:04:02 pm »

je sais que ce post n'est pas des + récents mais j'ai une petite idée sur le coup  à la tenbu horin de Saga ( c'est de l'extrapolation, si ça se trouve je fais complètement fausse route, c'est même sur d'ailleurs ) : j'ai remarqué que certains goldies avaient des capacités propres qui n'entrent pas dans le cadre de leurs techniques de combat : Mû qui peut réparer les armures, Aioria qui peut guérir les blessures en apposant sa main dessus... il ne s'agirait donc pas d'une technique à proprement parlé mais d'un "plus produit" quoi  :P  
« Réponse #17 le: dimanche 15 février 2004 à 15:16:10 pm »

Le tenbu horin  est un peu à part car l'attaque est :

- direct (contrairement aux roses d'aphro, qui utilisent un medium pour l'attaque)

- l'état de l'adversaire n'entre pas en compte (contrairement à Saga, apprement)

- l'abblation des sens est l'attaque principale, ainsi que son but premier

Donc le tenbu horin est l'attaque qui prive des 5 sens la plus pluissante car elle est l'attaque principale de Shaka et la privation des 5 sens son principal but.

Hit

• http://
« Réponse #18 le: dimanche 15 février 2004 à 17:30:22 pm »

Citation
Le tenbu horin  est un peu à part car l'attaque est :

- direct (contrairement aux roses d'aphro, qui utilisent un medium pour l'attaque)

- l'état de l'adversaire n'entre pas en compte (contrairement à Saga, apprement)

- l'abblation des sens est l'attaque principale, ainsi que son but premier

Donc le tenbu horin est l'attaque qui prive des 5 sens la plus pluissante car elle est l'attaque principale de Shaka et la privation des 5 sens son principal but.

Elle peut même priver du sixième sens, et en plus elle fait des dégâts physiques très importants, comme on peut le voir sur les surplis des renégats.
« Réponse #19 le: dimanche 15 février 2004 à 17:33:49 pm »

Citation
Elle peut même priver du sixième sens, et en plus elle fait des dégâts physiques très importants, comme on peut le voir sur les surplis des renégats.

Oui mais je me cantonais aux dégats d'ordre physique, le 6ème sens étant plus spirituel.

De plus les dégats sur les armures ne sont pas des dégats sur la personne directement, mais plutot un petit "plus"
« Réponse #20 le: mercredi 25 février 2004 à 23:15:55 pm »

Citation
Oui mais je me cantonais aux dégats d'ordre physique, le 6ème sens étant plus spirituel.

j'ai entendu dire ke le 6ème sens dans saint seiya c'était l'intuition... m'enfin je peux me tromper  :P  
« Réponse #21 le: dimanche 15 juin 2008 à 21:27:18 pm »

Oui avec Shaka et Saga c'est arrachage des sens précis un par un. Les roses démoniques et le Scarlet privent les sens dans le sens ou l'individu s'affaiblit et perd toutes ses forces. Moi aussi par exemple je perd mes sens quand je tombe dans les pommes  :sifflote: (enfin presque quoi) on voit trouble, puis plus rien, etc
Pour moi la privation des sens de Saga et les illusions de Shaka sont des capacités qui leur sont propres, pas des techniques à part entière

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #22 le: dimanche 15 juin 2008 à 23:49:35 pm »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #23 le: dimanche 15 juin 2008 à 23:59:44 pm »

Bon comme apparemment rien de neuf n'est apporté et ce sujet ne récolte pas un énorme succès auprès des membres, déterrage inutile, donc...

Page générée en 0.068 secondes avec 25 requêtes.