Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

quel est selon vous le meilleur maître dans saint seiya?

Dohko ( pour Shiryu )
- 57 (45.6%)
Marin ( pour Seiya )
- 10 (8%)
Albiore ( pour Shun -DA )
- 2 (1.6%)
Daidalos ( pour Shun -manga )
- 3 (2.4%)
Crystal ( pour HYoga -DA )
- 2 (1.6%)
Camus ( pour Hyoga -manga )
- 24 (19.2%)
Guilty ( pour Ikki )
- 4 (3.2%)
Mû ( pour Kiki )
- 8 (6.4%)
Aioros ( pour Aioria )
- 10 (8%)
Shaina ( pour Cassios )
- 5 (4%)

Total des votants: 120

Auteur Sujet: Le Meilleur Maître Dans Saint Seiya  (Lu 37846 fois)

Le Meilleur Maître Dans Saint Seiya
« Réponse #120 le: vendredi 25 avril 2008 à 09:59:30 am »

moi j'ai voter albior pour plusieurs raison :

1) Il a connu le potentiel de Shun trés vite et c'est pur cela qui le faisait travailler dur
2) c'est personnage trés puissant il arrive à tenir tête à milo
3) c'est un maître droit et juste qui comme crystal na pas était d'accord avec le sanctuaire

voilas je crois que se sont les 3 raison principal pour lequels j'aime bien se chevalier

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #121 le: vendredi 25 avril 2008 à 11:48:17 am »

Je Vote pour Marine car son super entrainnement a premis a Seiya de sortir Vainquer dans la plupart de ses combats
ou encore a comprendre les attaques de ses adersaires

Tout comme Rôshi envers Shiryû ! :sifflote:

Pour moi le pire maitre c'est Dokho

:lol: :lol: :lol:
Quoique le "pire maitre" n'a pas sa place dans ce topic...

Je voudrai savoir par rapport a quoi vous votez Dokho? :gne:
Parce que c'est un chevalier d'or?

Je voudrai savoir par rapport à quoi tu as voter Marine ? :gne:
Parce que c'est un Silver Saint ?

Dokho est le plus mauvais Maitre car je trouve son entrainnement ennuyeux blablabla
Shiryu n'a droit qu'a de la theorie Jamais la pratique, il ne lui a jamais cogné dessus pour mieux le former; ca explique pour Shiryu est le moins resistant des 5 bronze

Oui, le "moins resistant" ! Quand on voit que sans sa Cloth, il se prend des Excalibur (dont un coup en plein coeur), les attaques d'Albérich, Siegfried, Krishna (sans oublier Atlas) etc et se relève toujours, le "moins resistant"... :P

Qui plus est, il faut forcement "cogner" sur son Maître pour être mieux former ? Tu dis vraiment n'importe quoi.
A ma connaissance, Hyôga et Shun n'ont jamais "cogner" sur leur Maîtres pendant leur formations pour devenir les plus puissants et pourtant, ils s'en sortent très bien.

Enfin, je vais citer une différence de savoir entre Rôshi et Marine :

Dans le 1er épisode de la sèrie, Marine ne cesse de répèté à son boulet que la Cloth ne fait pas le Saint, qu'une fois revêtu, elle ne donne pas plus de puissance que ça, que c'est qu'une lourde protection etc.
Finalement, elle a parler dans le vide, vu que Seiya n'a rien retenu. :P
Là, on pourrait se dire que ca ne veux rien dire ce que je cite, car c'est plutôt Seiya qui est sourd d'oreille et n'a rien compris, alors que Marine elle, a bien fait son devoir de Maître.
Seulement, tout est là. La pauvre Marine passe pour un passable Maître si son éléve ne retient pas bien ses leçons.
Quand à Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki eux, à ma connaissance, ils n'ont pas eu de problèmes avec leur Clothes quand ils les ont revêtu la 1ère fois.
« Réponse #122 le: vendredi 25 avril 2008 à 12:48:03 pm »

Je Vote pour Marine car son super entrainnement a premis a Seiya de sortir Vainquer dans la plupart de ses combats
ou encore a comprendre les attaques de ses adersaires

Tout comme Rôshi envers Shiryû ! :sifflote:

Oui mais il a Perdu trouvé la mort au Tournoi Face a l'eleve de Marine
Parce que son maitre avec ses Theories et Contes a dormir debout a oublié de lui Raconter celle de la lance et le bouclier le plus solide car si Shiryu conaissait cette histoire il ne se serait pas fait avoir par la ruse de Seiya

Pour moi le pire maitre c'est Dokho

Quoique le "pire maitre" n'a pas sa place dans ce topic...

[/quote]

Lol il Fallait quand meme que je dise ce que je pense de Doko trop de sentiments tue la formation :P

Dokho est le plus mauvais Maitre car je trouve son entrainnement ennuyeux blablabla
Shiryu n'a droit qu'a de la theorie Jamais la pratique, il ne lui a jamais cogné dessus pour mieux le former; ca explique pour Shiryu est le moins resistant des 5 bronze

Oui, le "moins resistant" ! Quand on voit que sans sa Cloth, il se prend des Excalibur (dont un coup en plein coeur), les attaques d'Albérich, Siegfried, Krishna (sans oublier Atlas) etc et se relève toujours, le "moins resistant"... :P

Qui plus est, il faut forcement "cogner" sur son Maître pour être mieux former ? Tu dis vraiment n'importe quoi.
A ma connaissance, Hyôga et Shun n'ont jamais "cogner" sur leur Maîtres pendant leur formations pour devenir les plus puissants et pourtant, ils s'en sortent très bien.

[/quote]

Sans oublier aussi que Shiryu est le seul qui detient le record de faire Dodo apres un combat (contre Death Mask,Fenrir,Alberich,Krishna, Hyoga, Yann le bouclier ardent,.....) Rha la la et on n'ose parler de resistance :roll:

Non c'est Doko qui aurait du plus souvent Taper sur shiryu au lieu de le bercer
Shiryu aurait ete plus coriace si il avait ete entrainner Shaina

Hyoga,Shun, Ikki et Shiryu n'ont pas eu de probleme avec leur Clothes pour la premiere fois parce qu'ils n'on pas ete Attaquer comme ce fut le cas pour Seiya
sauf Ikki dans le Manga qui veut se battre contre Shakka

Le rang d'un Maitre n'a pas d'importance bronze, Sylver, steel, Gold ou Soldat du Grand pope,...
ce qui compte c'est l'entrainnement
Marine est peutetre le plus Faible de tous les Maitres mais elle a former le Meilleur chevalier et Grace a son entrainnement Seiya a remporter de Nombreux Combats (Geki,Shiryu,Aldebaran,...)

Je n'ai rien contre Doko ,j'ai bcp de respect pour lui car c'est un tres bon chevalier, mais un mauvais Maitre
et je n'ai Rien contre Shishi aussi ;)
« Dernière modification: vendredi 25 avril 2008 à 13:13:08 pm par dierto »

ShiryuduDragon

« Réponse #123 le: vendredi 25 avril 2008 à 13:09:19 pm »

Oui mais il a Perdu trouvé la mort au Tournoi Face a l'eleve de Marine
Parce que son maitre avec ses Theories et Contes a dormir debout a oublié de lui Raconter celle de la lance et le bouclier le plus solide car si Shiryu conaissait cette histoire il ne se serait pas fait avoir par la ruse de Seiya

D'abord, Shiryû a failli "trouver la mort".
Et puis, si Shiryû a perdu contre Seiya, c'est juste qu'il n' a pas fait attention à son point faible car il pensait que son Maître allait mourir. Il n'avait donc pas la consience tranquille.
Même si comme le dit Rôshi, rien ne doit perturber un Saint pendant un combat, on ne va pas repprocher à Shiryû d'avoir des sentiments quand même.
Et enfin, si Shiryû a perdu, c'est aussi parce que qu'il fallait bien faire gagner le héros.
Sans oublier que même si Shiryû avait eu vent de la légende du bouclier et de la lance, Seiya aurait quand même gagner grace à son titre (du Manga) de héros.

Et puis, les "Theories et Contes a dormir debout" de Rôshi... Sans ses belles paroles, Shiryû n'aurait pas su comment sauver Seiya de la Mort Noire (et quelque chose me dit que tu a l'air bien content que Seiya ait survecu).
Merci Rôshi ! :o:

Maintenant, l'enseignement de Rôshi ainsi que ses belles paroles nobles et son sens de la justice, on fait de Shiryû celui qu'il est maintenant.
Une personne qui n'hésite pas à se sacrifier pour sauver ses compagnons, une personne qui n'hésite pas à donner son sang pour les Clothes, dont une qui s'appelle la "Pegasus Cloth". :sifflote:

:) "Rôshi, the best Master !" :)
« Dernière modification: vendredi 25 avril 2008 à 13:11:26 pm par ShiryuduDragon »
« Réponse #124 le: vendredi 25 avril 2008 à 14:14:59 pm »

Sinon, en numéro 3, je mettrais bien Guilty, quand on voit que Ikki a dès le début le niveau d'un bon Silver (j'entends par là Marine ou Shaina, pas Orphée, bien entendu), on voit qu'il ne s'est pas contenté de lui inculquer les bases du Bronze de base, justement...  :lol:

Je demande à voir si cela est vraiment dû à l'entraînement de Guilty. Vu qu'il dit qu'Ikki n'a que très peu progressé depuis son arrivée avant le pétage de plomb... De plus pour le niveau quasiment équivalent à celui d'un silver, dans le manga j'ai l'impression que c'est également valable pour les quatre autres (dans une moindre mesure je veux bien l'admettre).

Pour l'histoire de la "faible progression", je vois bien Guilty provoquer son élève pour le pousser dans ses retranchements, ça m'a l'air d'être le style du bonhomme... Sinon, pour le coup du niveau Silver, je suis tout à fait d'accord, les quatre autres gusses ont aussi plus ou moins ce niveau, suffit de voir Yaya réussir à porter un coup à Shaina au début, c'est juste que Ikki est un (gros) cran au-dessus.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #125 le: vendredi 25 avril 2008 à 14:29:22 pm »

Citation
c'est juste que Ikki est un (gros) cran au-dessus.
Tellement un gros cran au dessus qu'il n'a pas négligé l'aide de Cygne noir pour pouvoir damé le pion de Hyoga, et encore, son hô gen ma ken n'a pas eu l'effet escompté, mouarf!

Sinon j'aime beaucoup le vieux maître et Marine, qui sont tous 2 de très bons maîtres, mais les disciples ont leurs qualités et c'est aussi un peu grâce à leurs propres capacités qu'ils sont devenus ce qu'ils sont (et encore, le coup de de réincarnation de Pégase annule tout pour Seiya)

ShiryuduDragon

« Réponse #126 le: vendredi 25 avril 2008 à 18:39:47 pm »

Sans oublier aussi que Shiryu est le seul qui detient le record de faire Dodo apres un combat (contre Death Mask,Fenrir,Alberich,Krishna, Hyoga, Yann le bouclier ardent,.....) Rha la la et on n'ose parler de resistance :roll:

Tu te trompes carrément de topic là, car le fait de dormir après un combat n'a rien à voir avec l'enseignement d'un Maître. :gne:
Certes, selon toi, Shiryû est un feignant qui aime dormir après un super combat rudement mené, mais je ne vois pas du tout ce que l'enseignement de Rôshi vient apporter à la résistance de Shiryû ?
On peut connaitre tout de la vie et des légendes (Rôshi transmet tout son savoir à Shiryû), sans forcément devenir invincible et infatigable après un combat. Le savoir ne fait pas la résistance du personnage. :o:
Si Shiryû est de nature faignante, ce n'est pas la faute du savoir de Rôshi !

Enfin, Rôshi fait dodo depuis plus de 200 ans devant la Cascade de Rozan. Pas étonnant que son disciple en fasse de même. :P
Ah non c'est vrai, Rôshi la plupart du temps ne dort pas, mais "médite" ! Un savoir qu'il a parfaitement enseigné à Shiryû (quand il devient aveugle ou quand il affronte Albérich), un savoir que Marine n'a pas (visiblement) enseigné à Seiya.

Non c'est Doko qui aurait du plus souvent Taper sur shiryu au lieu de le bercer
Shiryu aurait ete plus coriace si il avait ete entrainner Shaina

Et heu... C'est tout ce que tu trouves à dire ? :roll:
Laisse moi te dire une chose :
Si Shiryû avait été entrainé par Shaina, il ne saurait même pas brûler un Cosmo (Cassios et son "L'univeeers !!!" et je ne prends pas en compte l'Anime où il brûle un Cosmo contre Aiolia qui devient incohérent) !

Hyoga,Shun, Ikki et Shiryu n'ont pas eu de probleme avec leur Clothes pour la premiere fois parce qu'ils n'on pas ete Attaquer comme ce fut le cas pour Seiya
sauf Ikki dans le Manga qui veut se battre contre Shakka

Et Hyôga qui revêt sa Cloth après l'avoir gagnée en détruisant un glacier éternel, tu en fais quoi ? :gne:
Enfin, ce que tu dis n'a rien à voir.
Car si Shiryû (5 Pics ou Galaxian Wars), Hyôga (Sibérie), Shun (L'île d'Androméda ou Galaxian Wars) et Ikki (l'île de Death Queen) revêtent leur Clothes pour la 1ère fois et ce, n'importe quand et surtout n'importe oû, ils auraient dù sentir le poids lourd de leurs Clothes même sans avoir été attaqués.
Preuve qu'ils ont compris et retenu ce qu'a dit leurs Maîtres (pour Ikki, je dirais que c'est sa haine qui lui a permis de résister au poids de sa Cloth, car Guilty n'est pas un Saint :P), contrairement à Seiya.

Marine est peutetre le plus Faible de tous les Maitres mais elle a former le Meilleur chevalier et Grace a son entrainnement Seiya a remporter de Nombreux Combats (Geki,Shiryu,Aldebaran,...)

1 /

Je n'ai jamais dit que Marine était le plus faible de tous les Maîtres.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir pourquoi tu penses que Marine est le Maître le plus faible ?

2 /

Quant à l'enseignement qui a fait de Seiya le meilleur... Même sans un enseignement donné par un Maître, Seiya aurait triomphé de ses adversaires car le titre du Manga me parle beaucoup. :D

Maintenant, j'ai voté pour Rôshi pour tout ce que j'ai dit précédement, mais aussi et surtout car c'est le Maître de Shiryû.
J'avoue cependant que Guilty est peut-être le meilleur Maître.
Car le fait qu'il ait fait de Ikki, un type d'abord empli de haine, il a laissé ensuite derrière lui, un type solitaire qui maîtrise ses sentiments et pulvérise ses adversaires "magistralement" ! :80:

Sinon j'aime beaucoup le vieux maître et Marine, qui sont tous 2 de très bons maîtres, mais les disciples ont leurs qualités et c'est aussi un peu grâce à leurs propres capacités qu'ils sont devenus ce qu'ils sont (et encore, le coup de de réincarnation de Pégase annule tout pour Seiya)

:lol: :bravo:
« Dernière modification: vendredi 25 avril 2008 à 18:42:32 pm par ShiryuduDragon »
« Réponse #127 le: vendredi 25 avril 2008 à 19:58:01 pm »

On pourrait aussi mettre Shaka version anime car il a des disciples
oui ça fait pas mal de Goldo maîtres

Mais Shaka aussi puissant qu'il est pour moi c'est un maître à la noix, on apprenait que des conneries avec lui  :ex: d'après la ptite anecdote qu'on a pu voir

Mais qu'il ouvre ses yeux ou qu'il les laisse fermé il voit rien de toute façon

:lol:
« Réponse #128 le: lundi 28 avril 2008 à 20:53:48 pm »

Comme d'hab, je vais être à contre-courant. J'ai voté Guilty pour ses hautes qualitées pédagogiques.

S'il a tabassé aussi sauvagement son disciple adoré, c'était pour lui enseigné une technique secréte: comment aplanir le sol en se servant de son propre corps et en faisant croire à l'adversaire qu'il domine l'affrontement. Tactique qui lui sera fortement utile lors de ses roustes futurs (oui, car un sol aplani permet de gagner en vitesse, comme Ikki le montrera face au légendaire combat contre Eaque).
« Réponse #129 le: lundi 28 avril 2008 à 22:32:03 pm »

J'ai jamais fait gaffe à cet enseignement qu'il lui a appris

Le masque de bouffon a bien vu  :lol:
« Réponse #130 le: jeudi 01 mai 2008 à 01:03:34 am »

Comme d'hab, je vais être à contre-courant. J'ai voté Guilty pour ses hautes qualitées pédagogiques.

Hum... hum... " qualités " ?, c'est à voir... :sifflote: Le fait que ce se soit révélé efficace et persuasif ne prouve rien sur le bienfait de la chose... :sifflote:
Et puis... il a tout de même cédé au Mal, lui le premier :sifflote: ...

S'il a tabassé aussi sauvagement son disciple adoré, c'était pour lui enseigné une technique secréte: comment aplanir le sol en se servant de son propre corps

Qu'entends-tu par là ? :heink: Parce que sinon... j'en connais un qui pourrait en faire autant :ex: :

[spoiler]Docrates ! :diablotin: [/spoiler]

:sifflote:

" Kongôshoha :sun: !!!! "
« Réponse #131 le: vendredi 02 mai 2008 à 20:11:32 pm »

Hum... hum... " qualités " ?, c'est à voir... :sifflote: Le fait que ce se soit révélé efficace et persuasif ne prouve rien sur le bienfait de la chose... :sifflote:
Et puis... il a tout de même cédé au Mal, lui le premier :sifflote: ...

S'il a tabassé aussi sauvagement son disciple adoré, c'était pour lui enseigné une technique secréte: comment aplanir le sol en se servant de son propre corps

Qu'entends-tu par là ? :heink: Parce que sinon... j'en connais un qui pourrait en faire autant :ex: :

[spoiler]Docrates ! :diablotin: [/spoiler]

:sifflote:

" Kongôshoha :sun: !!!! "

Ben, sur le fond, l'enseignement de Guilty est quand même basé sur la transmission d'une haine brute et totale. Cela va au delà des notions de bien ou de mal. On pense ce qu'on veut de ses méthodes mais faut reconnaître qu'il est le seul maître capable de former une parfaite machine à tuer.

En haïssant tout et tout le monde (en commençant par Guilty lui-même), son éléve n'a plus aucune entrave du style amis, famille, etc... Ces entraves qui ont si souvent causé la perte de persos comme Mime, Hyoga, Seiya et beaucoup d'autres. Plus de sentiments donc plus de faiblesses, tout ce qui reste c'est une envie irrépressible de tout détruire. La cause castratrice d'Athéna? Rien à secouer. Le monde à sauver? Idem. Et dans un univers aussi propré que celui de la série, moi je trouve que le perso de Guilty apporte une dimension chaotique et nihiliste bienvenue.

Au fait par "aplanir le sol", ben j'entends rien de spécial. C'était juste une vanne idiote faisant écho à celles que je lis souvent sur le combat de Ikki contre le juge. 
« Réponse #132 le: lundi 05 mai 2008 à 12:51:47 pm »

Mais Shaka aussi puissant qu'il est pour moi c'est un maître à la noix, on apprenait que des conneries avec lui  :ex:

Des conneries du genre, résister à l'illusion du Phénix ? Pas mal pour un silver...  :sifflote:

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #133 le: lundi 05 mai 2008 à 13:31:37 pm »

Ouais, mais à une petite tarte dans la gueule ne faisait pas partie du programme, chacun son truc hein!?

Non je me moque gratuitement mais on ne peut pas dire qu'ils sortent du lot quant à la résistance une fois le coup de main du maître adoré disparu.
« Réponse #134 le: samedi 17 mai 2008 à 18:36:50 pm »

Ils sont tous bons les maîtres de nos héros ! malgré quelques discutions sur les méthodes pédagogiques de Guilty.

Je suis étonné qu'aucun chevalier ait donné des notions d'auto-défense à Athéna ! Qui selon vous aurez été un coach parfait parfait pour Saori ?

Moi, personnellement, je verrais bien Shaka
« Réponse #135 le: samedi 17 mai 2008 à 18:46:33 pm »

rien à voir, mais si tu poses la question, moi j'aurais dit le GP...surtout qu'il est son representant
« Réponse #136 le: samedi 17 mai 2008 à 20:08:59 pm »

Pour moi Dohko est celui qui contribue le mieux à son disciple ou ses disciples s'ils sont plusieurs
Il leur donne à manger tous les matins:

pour le meilleur d ela forme

Mais il a laisser tombé Okko je me rapelle plus pour quel raison

« Réponse #137 le: samedi 17 mai 2008 à 20:10:54 pm »

parce qu'oko ne "captait" pas ce que dohko voulait transmettre...
« Réponse #138 le: samedi 17 mai 2008 à 21:08:57 pm »

J'hésite entre Dohko, Camus et Marine. Le premier parce qu'il connaît quand même des tonnes de trucs, que ses enseignements reviennent couramment au cours de l'histoire via Shiryu (ce qui montre bien qu'il est un bon professeur) et qu'il a réussi à faire d'un simple bronze, un des héros de l'histoire.
Pour Camus, c'est surtout le fait que jusqu'au bout, il va parfaire l'entraînement de son disciple, allant jusqu'à même se sacrifier pour que Hyoga aille encore plus loin. Il va même jusqu'à mettre de côté son rôle de protecteur du Sanctuaire. C'est quand même très fort. Bon après, il a faillit tuer Hyoga au passage donc, sa technique d'apprentissage laisse un peu à désirer ! :sifflote:
Et Marine, c'est surtout parce que c'est le maître de Seiya que je me dis qu'elle ne doit pas être une tanche pour ce qui est d'être maître. Par contre, si on la voit beaucoup au début, je trouve qu'on la voit moins sur la fin contrairement à Dohko qui apparaîtra quasiment jusqu'au bout.

Du coup, finalement, je me décide pour Dohko. :P
« Réponse #139 le: samedi 17 mai 2008 à 21:45:28 pm »

Le meilleur maître est evidemment Marine, car même si elle est la plus jeune, elle arrive quand même a hisser Seiya au même niveau que les autres,elle fait donc aussi bien que les autres à espérience moindre; dont un vieux champignon qui a pourtant deux cents ans de bouteille. c'est donc mathématiquement la plus douée.
« Réponse #140 le: lundi 19 mai 2008 à 00:34:23 am »

Dokho parce qu'on dirait maitre yoda  :D
« Réponse #141 le: lundi 19 mai 2008 à 13:04:27 pm »

Aiolos parcequ'aiolia est son reflet et uun modèle. Après je dirais marine!
« Réponse #142 le: lundi 19 mai 2008 à 13:41:24 pm »

pareil Aiolos, parce que quand on voit la puissance d'Aiolia....

Après je dirai dohko pour la sagesse et guilty pour la force qu'il a transmise à Ikki.
« Réponse #143 le: lundi 19 mai 2008 à 18:13:34 pm »

Plutot la haine qu'il a transmise à Ikki  :lol:
« Réponse #144 le: lundi 19 mai 2008 à 19:11:53 pm »

aussi :)
« Réponse #145 le: mardi 20 mai 2008 à 00:12:05 am »

pareil Aiolos, parce que quand on voit la puissance d'Aiolia....

Oui mais ... les autres c'est pareil
Mu !!!  :80: :80: la puissance qu'il a
Shion doit être un super bon maître

voila quoi  :lol:
« Réponse #146 le: mardi 20 mai 2008 à 00:25:44 am »

surtout que ceux qui devienne gold ont deja des capacités innées il me semble, donc perso y a - de merites que ceux qui ont entrainés nos bronzes

Page générée en 0.084 secondes avec 28 requêtes.