Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Paradise Chapter & Larmes de Raphia  (Lu 75114 fois)

Paradise Chapter & Larmes de Raphia
« Réponse #510 le: lundi 27 février 2006 à 15:40:29 pm »

Mais dans ce cas, il aurait fallu livrer quelques infos dans ce sens pour bien montrer que ce n'est pas un élément traité de façon anodine par les dieux, alors qu'il n'a rien d'anodin.
Je dirais que ce n'est tout simplement pas le sujet de la fic ;)
Les dieux ont à priori des pouvoirs bien supérieurs aux deux berserkers et comme ils sont présents dans toutes les dimensions ils ne vont pas aller marcher sur les plates bandes de leurs alter-egos.
Peut-être qu'il y a des conflits à l'échelle inter-dimensionnelle... et peut-être pas.
La fic laisse le lecteur avec des questions en suspens, je trouve ça bien.

Citation
Et pourquoi Kanon dit "je ne sais pas ce que c'était" ou un truc comme ça ? Bref, tout ça semblait laisser planner volontairement un mystère qui serait dévoilé par la suite, mais en fait non. Bon, c'est ce qu'on appelle une vue de l'esprit.
Bah, c'est une question sans réponse, rien de plus :)

Citation
Mais 1. pourquoi ces deux armures représentent un danger ensemble, plus que deux autres armures (pourquoi le chevalier céleste ne représenterait-il pas, par exemple, la mouche-lézard ?), 2. pourquoi surtout est-ce l'association des deux qui pose un problème ? Ont-elles un lien particulier pour que, ensemble, elle soient si dangereuses ? Bref, encore une fois ici, il aurait peut-être été utile de développer un petit background pour justifier tout ça (par exemple une expérience passée où ces deux chevaliers avaient effectivement provoqué des dégâts),
Ben l'exemple le plus évident de cette menace c'est seiya et shiryu, non? ;)
Cela veut juste dire que ce n'est pas la première fois qu'on a eu un chevalier de pégase et un du dragon qui soient amis et qui ont accompli de grandes choses. Par exemple, dans le cadre de cette fic, il ne fait aucun doute que le chevalier pégase qui avait blessé hadès avait un pote chevalier du dragon ;)
« Dernière modification: lundi 27 février 2006 à 15:44:45 pm par black dragounet »
« Réponse #511 le: mercredi 01 mars 2006 à 09:47:35 am »

Citation de: black dragounet
Je dirais que ce n'est tout simplement pas le sujet de la fic ;)
Les dieux ont à priori des pouvoirs bien supérieurs aux deux berserkers et comme ils sont présents dans toutes les dimensions ils ne vont pas aller marcher sur les plates bandes de leurs alter-egos.
Peut-être qu'il y a des conflits à l'échelle inter-dimensionnelle... et peut-être pas.
La fic laisse le lecteur avec des questions en suspens, je trouve ça bien.
Oui, pourquoi, c'est juste que ça m'a fait bizarre sur le coup, mais après tout ça se tient. En tout cas, je ne me rappelais pas qu'il était dit que les dieux étaient présents dans toutes les dimensions, mais je te crois sur parole. ^^

Citation
Ben l'exemple le plus évident de cette menace c'est seiya et shiryu, non? ;)
Cela veut juste dire que ce n'est pas la première fois qu'on a eu un chevalier de pégase et un du dragon qui soient amis et qui ont accompli de grandes choses. Par exemple, dans le cadre de cette fic, il ne fait aucun doute que le chevalier pégase qui avait blessé hadès avait un pote chevalier du dragon ;)
Mouais, pas trop convaincu pour ça en revanche, non seulement car ça eclipse les trois autres héros, qui implicitement ne représenteraient donc aucune menace, mais aussi car ça signifie que Seiya et Shiryû étaient prédestinés à être puissants, et qu'en tant que tel, leur mérite propre en prend un coup. A la limite, si on m'avait aprlé d'une armure qui regroupait les 5 constellations des héros, j'aurais peut-être trouvé ça plus pertinent (mais après, j'ignore à quoi elle aurait ressemblé ^^). Mais bon, tout ceci n'est que du détail.
« Réponse #512 le: mercredi 01 mars 2006 à 12:02:19 pm »

Mouais, pas trop convaincu pour ça en revanche, non seulement car ça eclipse les trois autres héros, qui implicitement ne représenteraient donc aucune menace, mais aussi car ça signifie que Seiya et Shiryû étaient prédestinés à être puissants, et qu'en tant que tel, leur mérite propre en prend un coup.
On saît qu'il y a définitivement quelque chose avec pégase vu le commentaire d'hadès. Shiryu est son meilleur ami, les lier par une amitié éternelle est une belle idée, je trouve.
J'imagine que c'est aussi une façon de lier seiya, le héros du manga, à shiryu, le héros de la fic.
Pour les trois autres cela veut sans seulement dire qu'ils ne réprésentent pas une menace aussi récurente que le duo. En outre, ton 2ième argument (que je ne partage pas vraiment car je pense qu'on est jugé sur ses actes, que l'on ait été destiné à les accomplir ou non) reviendrait à justement leur accorder plus de mérite qu'à seiya et shiryu ;)
Et qui a dit que tous les personnages devaient être traités sur un pied d'égalité? :)
« Dernière modification: mercredi 01 mars 2006 à 12:05:22 pm par black dragounet »
« Réponse #513 le: vendredi 10 mars 2006 à 15:25:58 pm »

Ah tiens, j'avais pas vu la dernière réponse...

On saît qu'il y a définitivement quelque chose avec pégase vu le commentaire d'hadès. Shiryu est son meilleur ami, les lier par une amitié éternelle est une belle idée, je trouve.
Oui, mais rien ne lie Seiya et Shiryû avec une amitié éternelle justement (en tout cas pas plus qu'avec les 3 autres), à part l'existence de cette armure de dragon-pégase, et encore ce ne sont que des spéculations, d'où mon impression qu'elle apparaît comme un cheveux sur la soupe.

J'imagine que c'est aussi une façon de lier seiya, le héros du manga, à shiryu, le héros de la fic.
Tiens, j'y avais pensé aussi, mais c'est tout au plus un clin d'oeil hors scénario.

Bref, on a un chevalier du dragon-pégase, créé pour contrer ces deux chevaliers qui ensemble feraient des ravages, sauf que justement ils n'ont jamais rien fait de particulier ensemble (ils ont bien combattu Milo côte à côte, mais bon le résultat...). Et surtout, dans les sphères, le dragon-pégase voit le dragon lui passer sous le nez pour aller chercher le pégase, et... rien ! Pas un mot, pas une allusion, par une réflexion quelconque. D'où mon impression que cette histoire de dragon-pégase n'est qu'une façade qui ne tient pas debout.
« Réponse #514 le: vendredi 10 mars 2006 à 17:59:39 pm »

Oui, mais rien ne lie Seiya et Shiryû avec une amitié éternelle justement (en tout cas pas plus qu'avec les 3 autres), à part l'existence de cette armure de dragon-pégase
Oui, bien sûr que la fic crée ce lien, mais comme Seiya et Shiryu sont les deux bronzes dont l'amitié est la plus proche à mes yeux, cela colle sans problème.

Citation
Tiens, j'y avais pensé aussi, mais c'est tout au plus un clin d'oeil hors scénario.
Rien que ça serait déjà une justification suffisante pour moi ;)

Citation
sauf que justement ils n'ont jamais rien fait de particulier ensemble (ils ont bien combattu Milo côte à côte, mais bon le résultat...).
Je crois qu'il faut comprendre que le simple qu'ils soient alliés est dangereux, pas qu'ils deviennent super puissants en fusionnant ensemble et que leurs cheveus deviennennt jaunes...
Ils ont traversé les 12 maisons, vaincu les guerriers divins, participé à la défaite de deux dieux...
Ils ne l'ont pas faits seuls, mais je trouve ça déjà pas mal!

Enfin, pour ma part, je tombe d'accord sur notre désaccord sur ce point ;)
« Dernière modification: vendredi 10 mars 2006 à 20:40:30 pm par black dragounet »
« Réponse #515 le: jeudi 02 novembre 2006 à 11:33:57 am »

que dire... bein je crois qu'il n'y a rien à ajouter, cette fanfic est tout simplement EXCELLENTE!!!!!
« Réponse #516 le: dimanche 21 janvier 2007 à 13:07:09 pm »

Moi aussi, je viens de terminer cette fanfic, et c'est tout simplement magnifique.
Ca ne reprend pas tout à fait le style de Saint Seiya ( avec un tel scénario aussi ), mais je doit reonnaître, c'est très original, et interessant.
« Réponse #517 le: samedi 31 mars 2007 à 12:39:26 pm »

Bon, déssolé de déterrer ce topic de façon si tardive mais je tenais vraiment à exprimer mon point de vue sur le paradise chapter:

J'ai complètement adoré !!! Lire du StS avec en prime une vrai intrigue, c'est quelque chose d'assez original pour être souligné. C'est en fait la seule fic' qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout... avec un vrai suspens, des clichés qui sont mis au placard, des combats très bien écrits ( et qui permettent de s'imaginer complètement la scène ), une atmosphère très bien rendue, des persos charismatiques et intriguants à souhait... je suis ultra fan.

Petit bémol, le concept de "vitesse pure" m'a laissé plutôt perplexe... :hum:

Encore un grand bravo pour cette histoire que je ne cesse de conseiller à tous les fans de StS, ne serait-ce que pour le rebondissement final !!  :super: :super: :super:
« Dernière modification: samedi 31 mars 2007 à 12:41:01 pm par Ajax le Grand »
« Réponse #518 le: jeudi 10 avril 2008 à 18:07:05 pm »

J'ai été tout simplement impressionnée par cette fanfic et elle m'a beaucoup plu! ;)
Mais j'ai quelques remarques:
[spoiler]Bon, depuis le prémier chapitre jusqu'au 38 eme j'ai tout aimé! tout! J'ai surtout apprécié les personnages comme Altéa, Belisiandre, j'ai été stupefaite devant le changement de Deimos de Telamon, devant les autres réalités où Shaka n'est pas aveugle mais sourd-muet, où Esméralda entraîne Seiya (bonne idée!  ;)).
J'ai aimé l'idée des arcanes, du 7eme sens supérieur, des Esprits des Armures et de la Vitesse Pure. J'étais contente de constater les améliorations des chevaliers, mais c'était dommage de voir Hyoga mourir... vraiment dommage....
Shun ne m'a deçue aucunement, mais Ikki si. Je le trouvais faible, et démoralisé... Heureusement que vers la fin on s'est rendu compte que c'était Hypnos qui le manipulait... Pareil pour Hyôga. Je trouvais tout de même qu'Hypnos était beaucoup trop fort dans son combat contre Baal de syracuse... Et dans le bonus il s'il laissé corriger par Hyôga...La il y a quelque chose qui ne va pas... 
Finalement en lisant le 39eme chapitre, j'étais extrêmement déçue et bouleversée.... Je m'attendais à une fin plus joyeuse avec Seiya qui revient à la vie...Je m'attendais à quelque chose de différent... C'était vraiment bien parti, mais à la fin c'était décevant: J'ai pas aimé la transformation d'Athéna, qui devient HYPER MECHANTE, c'est une déesse de la justice et de la sagesse et là elle est pire que Saga en grand Pope....Je n'ai pas aimé la partie où Shiriyu est seul dans la forêt à courir après ses amis morts (c'était trop triste).... Tout de même felicitation je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu ;)  [/spoiler]
« Réponse #519 le: jeudi 10 avril 2008 à 18:32:25 pm »

Ouah le deterrage ! :lol:

Eh bien, ca fait plaisir de voir que les fanfics meme les plus anciennes continuent d'etres lues -et appreciees :)
« Réponse #520 le: samedi 14 mars 2009 à 17:07:09 pm »

Ouah le deterrage !
Eh bien, ca fait plaisir de voir que les fanfics meme les plus anciennes continuent d'etres lues -et appreciees :)

Je vais re-déterré alors, presque 1 an plus tard encore !
Je découvre cette fanfic extraordinaire !!!
Bravo, bravo, intelligent, détaillé, prenant... !

Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.