Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

cf Titre du sondage.

- Oui, bien sûr c'est Dragon des mers
- 35 (22.2%)
- Oui bien sûr, c'est l'armure d'or des Gémeaux.
- 72 (45.6%)
- Non, ce n'est pas un chevalier à proprement parlé
- 37 (23.4%)
- Ne se prononce pas.
- 14 (8.9%)

Total des votants: 149

Auteur Sujet: Kanon A-t'il Réellement Une Armure Propre.  (Lu 103055 fois)

Kanon A-t'il Réellement Une Armure Propre.
« le: jeudi 05 décembre 2002 à 15:49:43 pm »

Suite a la reaction de Fx j'ouvre se debat Kanon Chevalier d'or des gemaux ou pas                   
« Dernière modification: samedi 29 avril 2006 à 23:27:06 pm par Ex-Floodeur »

ロレンゾ

• Moderateur (trice)
  • Bouche Trou de Shun
« Réponse #1 le: jeudi 05 décembre 2002 à 16:01:14 pm »

Milo le considère comme son égal bien que ce dernier pense qu'il ne pourra jamais se racheter.                    

Sacrypheyes

• Veterans
  • Hagen Guerrier Divin de Beta
« Réponse #2 le: jeudi 05 décembre 2002 à 16:02:15 pm »

sur ce sujet là, il me semble en effet que Kanon lors de la 2e bataille du sanctuaire (donc dans la série Hadès pour ceux qui n'auront pas suivi le débat) se fait effectivement nommer Chevalier d'or des Gémeaux pour assurer la succession de son frère Saga mort lors de la première bataille contre les bronzes...

je dis ça car il me semble comme toi que Milo a voulu tester la loyauté de Kanon en lui infligeant les piqûres des aiguilles écarlates puisqu'il n'était pas convaincu que Kanon était digne d'être admis parmi leurs rangs  :twisted:

donc oui, Kanon sera nommé Chevalier d'or des Gémeaux mais là où le bas blesse, c'est que je ne me souviens plus s'il a été définitivement nommé ou quoi puisqu'une fois que les «douze» chevaliers d'or se sont regroupés devant le mur des lamentations (je ne me trompe pas j'espère? ça fait un bail que j'ai pas relu le manga...), c'est Saga et non pas Kanon qui portera l'armure des Gémeaux donc... :roll:

en bref, c'est assez confus car Saga en fait malgré sa mort sera, comme Ayoros, encore considéré comme Chevalier d'or des Gémeaux mais pour autant, Kanon a reçu le même titre mais on ne sait pas si c'était définitif ou si c'étais «juste» pour le temps de la bataille du sanctuaire contre les spectres d'Hadès... :?                    

ロレンゾ

• Moderateur (trice)
  • Bouche Trou de Shun
« Réponse #3 le: jeudi 05 décembre 2002 à 16:11:51 pm »

tu as raison , c bien saga que l'on voit devant le mur des lamentations.                    

pti-tonton

• Veterans
  • Eaque Juge du Garuda
« Réponse #4 le: jeudi 05 décembre 2002 à 16:13:12 pm »

Moi je penseque kanon est definitevement chevalier d'or des gemeaux, apres avoir fais alégeance a saorie, mais comme tout le tps vu que c les gemeaux, l'ora de saga va être presente au dessus de kanon donc affaire à suivre.....

Mais c vrai que pourtant il ne dispose pas des pouvoirs de son frére donc pe etre que saga reste quand meme chevalier d'or des gemeaux, c bizarre ce truc quand meme, il doit i avoir baleine sous rocher là !! :D                    
« Réponse #5 le: jeudi 05 décembre 2002 à 18:57:41 pm »

moi je v relanceer de debat sur une autre question :

POURQUOI AYOROS N'APPARAIT PAS EN SPECTRE COMME LES AUTRE CHEVALIER D'OR ? Je crois meme qu'il 'apparait quasiment pas ds la saga HADES ....  :?

tenez moi au courant !  :wink:                    

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #6 le: jeudi 05 décembre 2002 à 19:27:11 pm »

pour moi c pas un Gold : c'est pas parce qu'on a l'armure et /ou la puissance d'un gold qu'on l'est, sinon on aurait Seiya sagittaire, Shiryu Capricorne ou balance, etc...

pour ayoros, j'en ai marre de faire des spoilers, lisez le manga ou attendez la suite ou allez chercher des résumés (ca doit etre indiqué sur sa fiche sur le site meme...)                    
« Réponse #7 le: jeudi 05 décembre 2002 à 19:45:08 pm »

Pour moi c'en est pas un, point. Comme il a été dit, revêtir l'armure un temps n'est pas une preuve.

Il y a douze chevaliers d'or, pas 13. C'est Saga qu'on voit devant le mur des lamentations, c'est aussi lui qu'on voit à chaque fois que les chevaliers d'or sont représentés. Pour moi ce sera toujours le second de son frère même s'il a la puissance d'un chevalier d'or. Ca paraît dur comme ça mais faut dire ce qui est quoi, on devient pas chevalier d'or du jour au lendemain. Et puis oh, faut bien quelqu'un pour être Dragon des mers, quoi  :D

Pour Aioros, ben ça n'aurait pas été crédible de voir ce si grand défenseur de la justice se rallier aux autres pseudos renégats, en plus peut-être que Kurumada avait pas envie de voir l'image de son chevalier d'or fétiche ternie par une pseudo trahison et quelques bons coups :wink: .                    

marcotpr

• Cassios
« Réponse #8 le: jeudi 05 décembre 2002 à 19:52:04 pm »

Kanon peut etre consideré comme un chavalier d'or mais n'ayant pas d'armure.

Il maitrise parfaitement le 7eme sens, et peut porter l'armure des gemeaux sans problême!

mais il est normal que ce soit saga qui soit porteur de cette armure

il en est de même pour Mu et Sion...

pour ce qui est d'ayoros je pense que l'auteur n'a pas voulu que les veritables intentions des spectres ne soient devoilées!

ayoros voulant la vie d'athena c'est pas credible du tout, on se dit qu'il y a quelques choses derriere...atndis qu'avec les autres on ne sait pas exactement.Ils pleurent mais quand saga leu demande apres avoir tué les spectres qui les surveillaient ils n'avouent pas...on ne sait quoi penser.

la premiere fois que j'ai lu Hades je ne savais pas s'ils etaient bons ou mauvais.                    

ikki

• Veterans
  • Saga Chevalier d'Or des Gemeaux
    • http://suss.free.fr
« Réponse #9 le: jeudi 05 décembre 2002 à 20:34:42 pm »

ce sondage n'as pas lieu d'être vous hallucinez milo qui nome kanon chevalier d'or c'est la fête .. il l'accepte juste comme allié... comme l'a dit worm ce n'est pas en portant une amure d'or qu'on devient chevalier d'or ... saga est mort .. canon porte son armure .. ouaip ok  .. à ce moment là seiya deviendrai le chevalier du sagittaire ?                    
« Réponse #10 le: jeudi 05 décembre 2002 à 23:08:42 pm »

De toutes les façons, (SPOIL) Kanon dit lui même qu'il rend l'armure d'emprun à sont vrai propriétaire lorsqu'il se bat contre Radhamante et que l'armure est appelée par les autre gold cloth.                    

fx007

• Moderation Team
  • Seiya Chevalier de Bronze de Pegase
« Réponse #11 le: vendredi 06 décembre 2002 à 00:39:28 am »

pour moi barasher euhhhhhhh pardon milo :P n a pas accepte kanon comme chevalier des gemeaux...

il l a expie de ses peches et le considere comme ayant 1 dette envers athena

mais ce n est que mon opinion ;)                    

Sacrypheyes

• Veterans
« Réponse #12 le: vendredi 06 décembre 2002 à 02:08:25 am »

Citation
ce sondage n'as pas lieu d'être vous hallucinez milo qui nome kanon chevalier d'or c'est la fête ...

je n'ai vu nulle part que j'ai écris comme quoi c'était Milo qui nommait Kanon Chevalier d'or des Gémeaux... :roll:

me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

quant à la question sur Ayoros, je suppose qu'il devait être trop loyal pour accepter de servir (ne serait-ce que temporairement...) Hadès sans quoi c'est sûr, je pense qu'on aurait pu avoir une jolie bataille entre membres de la même famille avec Ayor... :P                    
« Réponse #13 le: vendredi 06 décembre 2002 à 18:49:31 pm »

Je sais pas si c'est parce qu'il est trop loyal, parce que bon, Sion Saga&Co le sont aussi...Disons que personne y aurait cru à son petit jeu  :wink:                    
« Réponse #14 le: vendredi 06 décembre 2002 à 20:32:33 pm »

Oui et ça vaut aussi pour Bud d'Arkhar qui est aussi le Guerrier Divin de Zeta , tout comme son frère Cid ^^                    

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #15 le: vendredi 06 décembre 2002 à 20:41:48 pm »

Citation
Oui et ça vaut aussi pour Bud d'Arkhar qui est aussi le Guerrier Divin de Zeta , tout comme son frère Cid ^^
nan c po pareil du tout !                    
« Réponse #16 le: vendredi 06 décembre 2002 à 20:46:45 pm »

Mais si ça revient au même, puis de toute façon milo le dit que c'est un Chevalier d'Or, un Chevalier d'Athéna  :wink:

Puis s'il était pas Chevalier d'Or des Gémeaux, comment fait il pour fabriquer les Illusions dans la maison des Gémeaux  :roll:                    

Nico

« Réponse #17 le: vendredi 06 décembre 2002 à 20:50:30 pm »

nan paske Bud est le seul guerrier divin de zeta car protegé par l'etoile de zeta. Cyd lui est protégé par une etoile qui est cachée par ZEta .... c po pareil meme si a la mort de bud cyd prend le grade...                    

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #18 le: vendredi 06 décembre 2002 à 21:15:24 pm »

ptdr nico c exactement le contraire :lol:

sinon Pacey, le fait d'avoir les memes attaques qu'un Gold ne signifie pas en etre un ;)

(ou alors on a encore une fois Hyoga en Verseau, Shiryu en Capricorne ET Balance (vive le cumul de postes :lol:) etc...)                    

Sacrypheyes

• Veterans
« Réponse #19 le: vendredi 06 décembre 2002 à 21:16:02 pm »

Citation
Mais si ça revient au même, puis de toute façon milo le dit que c'est un Chevalier d'Or, un Chevalier d'Athéna  :wink:

Puis s'il était pas Chevalier d'Or des Gémeaux, comment fait il pour fabriquer les Illusions dans la maison des Gémeaux  :roll:

il le fait mon shti Pacey tout simplement parce que Saga et lui ont quasiment les mêmes techniques et presque la même puissance  :wink:

finalement, je me dis que j'ai pas trop mal révisé mes tomes de cdz par rapport à certains... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:                    

Nico

« Réponse #20 le: vendredi 06 décembre 2002 à 21:49:31 pm »

Citation
ptdr nico c exactement le contraire :lol:

sinon Pacey, le fait d'avoir les memes attaques qu'un Gold ne signifie pas en etre un ;)

(ou alors on a encore une fois Hyoga en Verseau, Shiryu en Capricorne ET Balance (vive le cumul de postes :lol:) etc...)
ouais mais mon rasionnement est juste nan ?                    

ikki

• Veterans
  • Saga Chevalier d'Or des Gemeaux
    • http://suss.free.fr
« Réponse #21 le: vendredi 06 décembre 2002 à 21:56:02 pm »

puis bon pour bud et cid ils ont chacun leur armure perso alors que l'autre il doit toujours gratter à son frere ...                    

Nico

« Réponse #22 le: vendredi 06 décembre 2002 à 21:59:29 pm »

Citation
puis bon pour bud et cid ils ont chacun leur armure perso alors que l'autre il doit toujours gratter à son frere ...
ouais c clair !                    
« Réponse #23 le: vendredi 06 décembre 2002 à 22:05:10 pm »

D'ailleurs Kanon, en rendant l'armure à Saga, dit «oui les 12 chevaliers les plus puissants se sont réunis» etc. Et il en fait pas partie...  :wink:                    

Gregg

• Modérateur Général
  • Mü Chevalier d'Or du Belier
« Réponse #24 le: samedi 07 décembre 2002 à 12:12:51 pm »

ptet mais bon il n en demeure pas moins qu il est considéré comme un Gold

citations  (:P )

Kanon: «A...Attends Milo...»

«Tu n'es pas inquiet de laisser Athéna seule avec moi qui est ton ennemi ?...»

Milo: «Il n'y a plus d'ennemi en ce lieu»

«Celui qui est là est un des notres...»

«Et son nom n'est autre que Kanon, le Chevalier d'Or des Gémeaux...»

©1986 Masami Kurumada (:P)

Manga  n°19 p. 183

donc on peut dire qu'il est un chevalier d'or ou du moins kil remplace son frere officiellement ^^                    

PeJ

• Veterans
  • Kanon Chevalier d'Or des Gemeaux
« Réponse #25 le: samedi 07 décembre 2002 à 13:13:43 pm »

C'est exactement la même chose pou Bud.

Officiellement, il y a 7 guerriers divins. Bud veille sur son frère car

son étoile est caché par celle de son frère.

Pour Moi (enfin Kanon c presque pareil).

Pourquoi. N'oubliez pas la bio de Saga et Canon. Né sous le signe des

gémeaux, les 2 frères ont deux tendances propres : le bien et le mal (qui s'atténueront dans les épisodes). Cependant là où il y a problème c'est qu'il n'existe qu'une seule armure pour deux chevaliers.

Saga ayant montré sa bienveillance et sa supériorité face à son frère devant Athéna reçut donc l'armure. Son frère, lui se fit enfermer parcequ'il

représentait le mal.

Dans l'épisode d'Hadès, Saga est mort et porte une autre armure : le surplis des gémeaux (très beau d'ailleurs !!). Canon fut donc appelé par Athéna pour le remplacer  et veiller sur elle dans le 13e temple.

Après qu'il aie subie le test de Milo, celui-ci put revêtir l'armure des Gémeaux. S'en suivit les batailles contre les spectres et les juges (où il montra toute la force des chevaliers d'or (Terrible comme il a tué Balrog !!)). Puis, il fut obliger de rendre l'armure à son frère, il en avait plus besoin car il exécuta plus tard une version perdo de l'ultime dragon,

afin de détruire le mur des lamentations.

Donc Chevalier d'or pour la puissance OUI

Pour l'armure : Non ( Je me contredis c vrai !)

D'ailleurs, Canon n'est pas plus Général de l'Atlantique Nord, puisque là aussi il avait emprunté l'armure qui lui n'était pas destiné !!

Néanmoins, il reste mon perso fétiche car il a su évolué tout au long des

derniers mangas.                    

Gregg

• Modérateur Général
« Réponse #26 le: samedi 07 décembre 2002 à 13:38:22 pm »

Citation
C'est exactement la même chose pou Bud.

hormis que Bud a une armure ki lui est propre ce ki n est pas le cas de Kanon :P                    
« Réponse #27 le: samedi 07 décembre 2002 à 14:16:44 pm »

Ben faut croire que la question a été mal formulée alors, parce que niveau puissance il peut être considéré comme un gold, mais sinon...nada.

PS: Gregg, on s'en fout de ce qu'il dit Milo c'est pas lui qui décide :langue: ^^                    

Gregg

• Modérateur Général
« Réponse #28 le: samedi 07 décembre 2002 à 14:25:35 pm »

certes c pas lui ki decide mais ça montre que les autres Gold le considere comme leur égal                    
« Réponse #29 le: samedi 07 décembre 2002 à 14:28:07 pm »

Oui je plaisantais ^^

Puisqu'on parle de Kanon, vous trouvez pas ça bizarre que le «vrai» Dragon des mers ne soit pas réapparu?  A moins qu'il se soit fait tuer ou que Poséidon ne l'ait pas appelé, croyant que c'était Kanon? Je dévie un peu le sujet mais je me demandais ça...  :?:                    

Page générée en 0.071 secondes avec 27 requêtes.