Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: AB a perdu les droits sur Saint Seiya !!!!!!!!  (Lu 7008 fois)

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
AB a perdu les droits sur Saint Seiya !!!!!!!!
« Réponse #30 le: jeudi 14 août 2003 à 12:20:55 pm »

Citation
Vous oubliez qqun dans toute cette histoire la chaine mangas qui meme sii elle a des accords avec ab et bien une compagnie a par!!!!!!!

Et eux aussi ils ont les droits de saint seiya et ils sont enproces avec ab et sa c'estpas de la rumeur c'est veredique.

et entre nous les cofrets qu'on fait mangas meme siils soont censuré sont pas mauvais et tres jolie pour le moment!

Et puis je rapel que si ab a coupe comme des taré c'est a cause d'association de merde comme famille de france qui existe toujours elle !

Faut arreter de fumer, Mangas en procès avec AB Production !!!

MANGAS est proprieté d'AB Sat, filiale d'AB Productions à hauteur de 100% et jusqu'a maintenant AB Prod. etait l'UNIQUE proprietaire des droits TV de St Seiya.

...                    
« Réponse #31 le: jeudi 14 août 2003 à 14:28:06 pm »

Citation
Ben, pour ma part j'ai pas eu de nouvelles de la boîte dont je parlais sur mon blog hier... J'ai été pas mal occupé donc j'ai pas eu le temps de les rappeler. Demain aussi je serai probablement trop occupé aussi. Si j'ai des nouvelles et que ce qu'on m'a dit se confirme, on peut augurer du meilleur pour la série TV et les OAV...

Quel choix «serait» (merci KiaN) le plus probable d'après toi Naoki pour la traduction ?

sous-titrage ? nouveau doublage ? (risque d'être long et cher)

récupération de l'ancien doublage fait par AB ? (ce doublage appartient à AB, donc il faudrait leur racheter non ? voire le compléter pour les scènes censurées sauf si le doublage a été fait avant la censure...).

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet fort excitant !  :D                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #32 le: jeudi 14 août 2003 à 14:32:23 pm »

Je t'eclaire: on en sait rien, on spécule deja sur les droits, alors de la a parler de sortie DVD, arretez de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

EDIT: de rien Virata ;)

tu es le feu de Mu? kezako?                    
« Réponse #33 le: jeudi 14 août 2003 à 14:47:16 pm »

Citation
Je t'eclaire: on en sait rien, on spécule deja sur les droits, alors de la a parler de sortie DVD, arretez de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Tu t'appelles Naoki toi maintenant ?

T'inquiètes je m'enflamme pas. Je suis classé au feu M0.                    

Nao

• Dossiers Cyna (l'ancêtre)
« Réponse #34 le: jeudi 14 août 2003 à 15:10:51 pm »

Citation
Quel choix «serait» (merci KiaN) le plus probable d'après toi Naoki pour la traduction ?

sous-titrage ? nouveau doublage ? (risque d'être long et cher)

récupération de l'ancien doublage fait par AB ? (ce doublage appartient à AB, donc il faudrait leur racheter non ? voire le compléter pour les scènes censurées sauf si le doublage a été fait avant la censure...).

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet fort excitant !  :D

Ben, déjà, il me semble qu'Eric Legrand m'avait dit à l'époque que le doublage appartenait à TF1 vu que c'était eux qui avaient fait doubler la série pour diffusion chez eux... Peut-être qu'il y a eu des accords ou des ententes pour qu'AB puisse les utiliser, mais ça a dû avoir une certaine influence sur le fait que TF1 vidéo soit l'éditeur vidéo quasi-exclusif d'AB...

Comme la Tôei s'entend bien avec TF1 vidéo et qu'ils seraient prêts (selon JPM) à lancer leurs vidéos dans un label de cette société, on peut en conclure qu'ils auraient la possibilité d'utiliser le doublage d'époque...

Sinon, pour le reste, aucune idée...

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #35 le: jeudi 14 août 2003 à 15:26:55 pm »

Citation
le fait que TF1 vidéo soit l'éditeur vidéo quasi-exclusif d'AB...

Comme la Tôei s'entend bien avec TF1 vidéo et qu'ils seraient prêts (selon JPM) à lancer leurs vidéos dans un label de cette société, on peut en conclure qu'ils auraient la possibilité d'utiliser le doublage d'époque...

Ca explique surement les DVD St Seiya «MANGAS», AB a voulu sortir des DVD sans passer par TF1 j'imagine                    
« Réponse #36 le: vendredi 15 août 2003 à 23:39:32 pm »

effectivement apres relecture de l'article je vais arreter de fumer (et ce qui est plus byzard c'est que je fume pas alors si tu as une idee je suis preneur ;) )                    
« Réponse #37 le: dimanche 31 août 2003 à 18:04:38 pm »

Citation
Citation

Ben, déjà, il me semble qu'Eric Legrand m'avait dit à l'époque que le doublage appartenait à TF1 vu que c'était eux qui avaient fait doubler la série pour diffusion chez eux... Peut-être qu'il y a eu des accords ou des ententes pour qu'AB puisse les utiliser, mais ça a dû avoir une certaine influence sur le fait que TF1 vidéo soit l'éditeur vidéo quasi-exclusif d'AB...

Sinon, pour le reste, aucune idée...

Une minute !!

Désolé pour cette question, mais les scènes coupées par AB ont-elles été doublées à la base ?

C'est-à-dire : Doublage de l'épisode complet ---> passage chez AB ----> censure psy ----> épisode censuré ?

St. Matt

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #38 le: dimanche 31 août 2003 à 19:05:50 pm »

A mon avis non, car par exemple si tu regarde les NAdia VF non censuré ou les Nicky Larson VF non censuré tu verras que les passages censurés sont en VOst

DarkSoul

• Chevalier Noir de Pégase
    • http://
« Réponse #39 le: dimanche 31 août 2003 à 21:22:57 pm »

censure psy => passage AB => doublage => télé :/

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #40 le: lundi 01 septembre 2003 à 01:03:38 am »

Citation
censure psy => passage AB => doublage => télé :/

-> K7 -> DVD :(

Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.