Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: DEBAT : Que pensez-vous du prix des dvds jap ?  (Lu 6784 fois)

DEBAT : Que pensez-vous du prix des dvds jap ?
« Réponse #30 le: mardi 05 août 2003 à 03:33:01 am »

non t'as pas compris !!!

ce que je veux ce sont les dvds sous titré fr ou des dvd français !!!!!!!!!

je suis persuadé qu'on peut attendre tres longtemps avant de voir ca !!

et je pense qu'aux même titre de la difusion des sous-titres, le fansub n'est pas du piratage tant que les dvds sous titrés fr ou traduit fr ne sortent pas !!

au contraire je pense que ça sert a la promotion de ce dessin animé !!!

Si on avait pas a travers Internet des images, des vidéos, etc... On ne jouirais de rien du tout ... et je ne veux pas attendre ma retraite pour voir ca !!!

puis il est hors de question que j'achete du dvd jap ou english hors de prix !! et surtout auxquels je ne comprendrais ou verrais quasi rien !!

par contre je vais m'acheter la prochaine edition de dvd fr de Saint seiya sanctuary en septembre produit par AB/TF1 mais il a fallu 15 ans pour ca !! et encore c'est de la merde !!!                    
« Réponse #31 le: mardi 05 août 2003 à 07:59:40 am »

Oui mais apparement tu paies seuleument quand tu as absolument TOUS ce que tu veut d'un produit ?

Désolé mais la vie ne fonctionne pas ainsi, gars.

Et le but des fansub n'est pas du tout le même que le piratage. Il est là pour rendre compréhensible un produit incompréhensible pour la plupart des gens, mais rien n'empèche d'acheter les produits.

Et je l'ai déjà dit je copie, mais j'achète aussi quand mes moyens me le permettent.

Franchement, pour être franc, c'est des mentalités comme toi qui me dégoutent

Mais bon, je te rappelle que ce topic n'est pas là our faire ou non l'apologie du piratage mais pour parler des prix des dvd jap'. Point

Donc restons dans le sujet, merci                    
« Réponse #32 le: mercredi 06 août 2003 à 00:32:55 am »

putain mais  c bien ce que j'essaie d'expliquer depuis le début : «rendre compréhensible un produit incompréhensible pour la plupart des gens» .......... donc le fansub n'est pas du piratage !!! c'est ce que je veux faire comprendre au gens parceque certains annoncent que le fansub est du piratage alors que le fansub promouvoit ce dessin animé !!

Arrete de dire que ce sont de smecs comme comme moiqui te dégoutte car j'ai certainement plus de DVDs de  dessin animé que toi alors que je suis au chômage !!! tu commences a me gonfler !!

je veux juste valoriser le fansub pour leur travail qui est quand même enorme et qui sert selon moi a la promotion de saint seiya !!

et d'un autre côté je déplore l'bus des prix concernant Saint Seiya ... ca a beau avoir 15 ans mais c a ne justifie pas les prix que le trouve !!!!!!!

Sur ce ca m'agasse, je ferais mieux de la fermer et de continuer mes activités !! tu es borné parceque selon toi tu donnes le maximum pour Saint Seiya alors que utlilises le fansub pour ce qui n'existe pas encore !!

Saches qu'il y a des gens qui s'investissent plus pour proposer a toi même du fansub de qualité !!! et a ton avis quels sont leurs opinions a ces personnes la ? vas-y expliques-moi? tu vas te servir chez eux donc expliques-moi ta justifiction???                    
« Réponse #33 le: mercredi 06 août 2003 à 00:38:51 am »

C'est bien tu as plus de DA que moi, et alors ?  (et encore j'en doute because travail donc achat fréquent de DA)

Et je vois pas le rapport avec les gars qui font des fansub, j'ai rien dit contre eux que je sache... non je me suis relis je vois pas, donc cite.

C'est juste que tu as dit que tu ne voulais pas acheté un dvd jap ou anglais, c'est là que je tique, tu ne veux acheté un produit que si il s'adresse à toi, à ta langue.

Apparement, je pense que l'on s'est mal compris l'un l'autre, je pensais sincerement que tu était en train de promouvoir la copie, désolé.                    
« Réponse #34 le: mercredi 06 août 2003 à 00:50:49 am »

ouais on s'est mal compris ... je ne promouvois pas la copie mais l'accessibilité a tous !!!

l'anglais ou le jap (en terme de lanque m'horripile !!!)

y'a que le fansub qui me rejouisse !! en attendant de voir enfin kkchose de valable en france !!

aussi j'aimerais dire que la plupart des dvds que vous acheté sur Ebay sont des pirates, des hk ou autres !! c'est ca qui m'enerve aussi !!                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #35 le: mercredi 06 août 2003 à 17:06:46 pm »

Cyber Disc Japan International

Vous connaissez?

Apparemment ils vendraient des DVD de St Seiya, les films en l'occurence, en VO sous titré ANGLAIS (!?)

C'est du DVD en provenance d'Hong-Kong, ou du vrai DVD japonais officiel ???

Je suppose que c'est un DVD pirate avec un nom d'editeur comme ca pour se faire passer pour du officiel.                    

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #36 le: mercredi 06 août 2003 à 17:16:35 pm »

pour autant que je sache les DVD japonais ne sont pas sous-titrés, il doit donc s'agir de HK oui                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #37 le: mercredi 06 août 2003 à 17:34:04 pm »

tu semble en savoir autant que moi  donc j voudrais une affirmation de quelqu'un SVP :)  (no offense wormlord  ;) )                    
« Réponse #38 le: jeudi 07 août 2003 à 12:36:55 pm »

Moi  je n'aurais qu'une chose à dire :

c'est TROP CHER pour c que c'est

la langue Jap est accessible pour personne (pas de sous titre, rien)

Pour finirrrrrrrrrrrrrrr je m contente de mes divx en attendant patiemment que les traduct espagnol ou en francais soit sur nos marchés !

@ toute                    

Nore

• Moderateur (trice)
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #39 le: jeudi 07 août 2003 à 12:37:57 pm »

c trop cher pour un français, pas pour un jap                    
« Réponse #40 le: vendredi 08 août 2003 à 17:46:01 pm »

Franchement, pour assouvir ma «passion» pour Saint Seiya, je suis pret à casser ma tirelire surtout pour les DVD ! je viens de voir une scene ajoutée dans l'episode 12 lors du combat des trois golds contre Rhada, trop extraordinaire ! je veux pouvoir avoir tout les ajouts, les bonus et tout ce qu'un fan se doit d'avoir, clair que c cher mais pour un passionné, rien n'est trop cher ! rien n'egalera la qualité d'image et de son des DVD, on se doit d'avoir le meilleur donc achetez les DVD si vous pouvez.. sinon «contentez vous des divx» !                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #41 le: vendredi 08 août 2003 à 18:04:18 pm »

nana achetez les koikil arrive :P au moins un quoi                    
« Réponse #42 le: vendredi 08 août 2003 à 18:10:23 pm »

voila edité, super le post ! très utiles si je m'amusais à corriger les fautes sur ses posts, j'en finirais plus :roll: passons..

alors les passionnés, ne pensez vous pas que les scenes ajoutées dans les DVD ne valent pas le coup de les acheter, franchement la scene de l'oav 12 est à voir absolument tellement elle est intense, je la recommande :D                    

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #43 le: vendredi 08 août 2003 à 20:31:33 pm »

Citation

Meme avec la superbe qualite des DVD et des masters japonais, les francais sont parfois capables de faire de la vraie merde... (coucou Dynamic :x Revenez quand vous saurez encoder!)

lol pour Dynamic je crois que c' est surtout parcequ' ils n' utilisent pas les masters Japonnais... J' ai cru comprendre qu' ils achetaient les masters US... Ce qui expliquerait un peu la perte de qualité... Et aussi leur légendaire rapidité.

Ensuite quand Naoki parle de Dvds des studios Ghibli édités par Buena Vista et bourrés de Bonus, je le demande si on parle des mêmes Dvds...

J' ai eu entre les mains l' edition BV de Monoke Hime et c 'est la copie conforme du Dvd Us que j' avais achété 3 ans plus tôt (assez cher je l' avoue) et édité par Miramax c' est à dire une interview de Gilian Anderson qui a doublé Moro dans la version US et basta... A moins que tu ne me parles de l' editon Jap qui serait éditée par Buena Vista...

Enfin pour  la légendaire question «c'est cher au Japon» je ne suis pas très au courrant mais il me semble que la vie là bas est plus chère que chez nous...(de notre point de vie) alors qu' ils gagnent plus pour un travail équivalent ne changent rien à l' affaire et leir pouvoir d' achat se retrouve à peu près équivalent au nôtre...                    
« Réponse #44 le: dimanche 10 août 2003 à 11:52:44 am »

Ouep ! J'suis d'ac avec l'idée générale de ce topic : Les dvd sont pas trop cher par rapport au pouvoir d'achat d'un japonais.

En ce qui nous concerne, on ne peut rien n'y faire : Ces dvd ne nous sommes pas du tout destiné ... Il faut pas etre un pro du marketing pour s'en rendre compte ;)

Pas ST, pas de diffusion hors Asie (voir hors Japon). Les acheter qd on ne maitrise pas le japonais ne represente pas un grand interet a mon sens.

Les ventes des DVD sur le territoire nippon sont conformes au prévisions ... ce n'est pas donc pc les occidentaux vont en acheter de leurs cotés que la production des futurs OAV va s'accelerer : Pour eux ce n'est que du bonus ... c tout ;)

Attendons qu'ils ciblent notre marché ... J'suis sur que ca ne va pas tarder ... heureusement pour nous ;)                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #45 le: lundi 11 août 2003 à 12:22:42 pm »

heureusement y a des DVD moins chers 30-35€ environ, pour 4 episodes, du sanctuaire qui sortent APD octobre aux USA en VOstUS non censuré :)

(1 DVD de 4 episodes par mois je crois, en VA+VOstA non censuré (logiquement, car impossible de coller la VO sur une version censurée - DVD normal ou «coffret» contenant le meme nombre d'episodes mais 5€ plus cher)

la ca va surement mériter achat, s'ils pondent pas une traduc toute naze

enfin du St Seiya sous titré et officiel !                    

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.