Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: DVDs films Saint Seiya : pas de VOSTF ?!!  (Lu 2676 fois)

DVDs films Saint Seiya : pas de VOSTF ?!!
« le: vendredi 18 juillet 2003 à 19:33:44 pm »

J'ai lu cette critique des DVDs des films sur DVDAnime.net :

Citation
Les deux premiers films de la célèbre série Saint Seiya étaient attendus de part l’annonce de la présence d’une VOSTF mais celle ci a été annulée. Ce retournement de situation au dernier moment a été très surprenant et a déçu un grand nombre de fans. [...] De plus l’annonce des suppléments présents sur la jaquette laisse à penser que tout était prêt pour réaliser directement une version ultime du DVD.

Il ne reste plus qu’à espérer que cette politique, qui consiste à proposer systématiquement deux versions (light et collector) de tous les titres, disparaisse rapidement.

Waah, et dire que j'allais m'acheter les DVDs après avoir lu leurs bonus...Heureusement que je ne l'ai pas fait :? !

Alala, ce genre de mensonges sur les jaquettes DVDs, ca me rappelle les DVDs pirates HK ! Bon, sérieusement, étiez-vous au courant ? L'éditeur a-t-il sorti la nouvelle version maintenant (la critique a plus d'un an !) ?

Merci d'avance...Je n'aimerais pas me priver de ces 4 films ;) !

ST Matt                    

DarkSoul

• Chevalier Noir de Pégase
    • http://
« Réponse #1 le: vendredi 18 juillet 2003 à 23:58:55 pm »

AB n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit à sa politique... Je connais les traducteurs qui auraient du faire les VOST des films, et ils ont été relevés de leurs fonctions alors que leur travail était déja fait (Abel, bien traduit en français, une beauté *_*)                    
« Réponse #2 le: samedi 19 juillet 2003 à 14:30:03 pm »

Hmm, je vois. Je ne comprends absolument pas : AB possède les masters originaux, fait bosser des gars pour la traduc' et finalement, ils restent à la version VF !! Le pire dans tout ça, c'est que ca a été traduit !!

On les aura donc jamais ces VOSTF...En plus, je crois que le doublage d'Abel et Lucifer sont beaucoup moins bons.

:?

ST Matt                    

DarkSoul

« Réponse #3 le: dimanche 20 juillet 2003 à 00:54:36 am »

Le doublage d'Abel est très bon, mais la traduction est une pure merde >_< L'explication à ça est que AB a fait pression sur la boîte de trad pour qu'ils rendent le plus vite possible une traduction, qui n'a EVIDEMMENT pas pu être vérifiée... :(                    

Gregg

• Modérateur Général
  • Mü Chevalier d'Or du Belier
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #4 le: dimanche 20 juillet 2003 à 12:07:52 pm »

tu m'étonnes qu'Abel est bien doublé, il était sorti au ciné ce film non ?

fallait faire bonne impression ^^                    

OrO

• http://www.oro77.fr.st
« Réponse #5 le: dimanche 20 juillet 2003 à 13:31:53 pm »

che po si ct sorti o ciné en france ...                    

Nao

• Dossiers Cyna (l'ancêtre)
« Réponse #6 le: dimanche 20 juillet 2003 à 22:03:06 pm »

Citation
Le doublage d'Abel est très bon, mais la traduction est une pure merde >_< L'explication à ça est que AB a fait pression sur la boîte de trad pour qu'ils rendent le plus vite possible une traduction, qui n'a EVIDEMMENT pas pu être vérifiée... :(

Alors voilà ce que j'appelle une «info qu'on aimerait bien croire».

Le genre d'info qu'on balance comme ça, et qui devient une évidence pour tout le monde après.

Seulement voilà, je n'ai jamais entendu parler de ça. Je n'ai jamais vu d'explication sur la mauvaise qualité de la trad. De toute évidence c'est simplement quelqu'un qui a traduit Saint Seiya pour la première fois de sa vie et qui n'était pas au courant des termes et s'en foutait -- comme le reste de la chaîne de prod'.

Maintenant, si tu as des «explications» à donner plutôt que des «hypothèses», merci de nous les faire partager.... ;)                    

Nao

• Dossiers Cyna (l'ancêtre)
« Réponse #7 le: dimanche 20 juillet 2003 à 22:03:32 pm »

Citation
tu m'étonnes qu'Abel est bien doublé, il était sorti au ciné ce film non ?  
fallait faire bonne impression ^^

Juste au Japon et au Mexique. (Peut-être ailleurs aussi mais je sais pas. En tout cas pas en France !)                    

DarkSoul

« Réponse #8 le: lundi 21 juillet 2003 à 02:21:47 am »

Je crois que c'est Skippy5 qui m'avait donné cette information (à vérifier, faudra que je lui redemande)... Mais en tout cas, ça ne vient pas d'un ikki2 ou autre, ça j'en suis sûr :)

Par contre ça confirme ce qu'on sait déja, il FAUT faire traduire les animes par des fans et non pas par des traducteurs qui n'en ont rien à foutre... Sinon ça ne donnera jamais rien de bon.                    

Page générée en 0.095 secondes avec 22 requêtes.