Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Conférence de la Toeï: Film de Saint Seiya pour 2004 ?  (Lu 12240 fois)

Conférence de la Toeï: Film de Saint Seiya pour 2004 ?
« Réponse #60 le: mardi 29 juillet 2003 à 23:23:38 pm »

Il n'est dit nulle part qu'elle change à chaque réparation, et cela n'est pas une obligation.

Je m'explique:

- Pendant la saga Black Saint, réparation d'armures de bronze avec le sang de bronze

==> pas de modifications ==> armures de bronze

- Après le sanctuaire, réparation d'armures de bronzes avec le sang de Golds

==> modifications  ==> armures bronzes/golds

- Pendant Hadès, sang d'Athéna

==> modifications ==> armures bronzes/golds/divines

Donc les armures se modifient si le sang (ou le cosmos dedans) est de type supérieur au niveau de l'armure

D'où aucune modification des armures de Seiya et de Shiryu quand Shiryu verse son sang (enfin un rien, vu qu'elles sont plus résistantes, mais ca c'est parcequ'elle sont «toutes fraiches»)

Donc si elles sont réparées entre Poseidon et Hades par des golds ou des silver ou des bronzes, pas de modifications car pas de valeur ajoutée

Ceci étant ma théorie toute perso, que j'ai essayé de faire claire pour une fois  :D                    
« Réponse #61 le: mercredi 30 juillet 2003 à 00:42:54 am »

bah disons que ça pourrait éventuellement tenir la route :D                    

Ken_oh

• Invité
« Réponse #62 le: mercredi 30 juillet 2003 à 09:16:50 am »

Ba disons que là, tu t'appuies sur le DA.

Or dans le manga, après la première réparation d'armure avec le sang de Shiryu, les armurees changent de forme....

Ta théorie se casse donc la gueule. :?

De toute façon, étant donné que le film est destiné à un public jeune qui ne connait peu ou pas Saint Seiya, ce genre de détail ne devrait pas plus gêner que ça la TOEI et cela malheureusement. :x                    
« Réponse #63 le: mercredi 30 juillet 2003 à 09:28:48 am »

Bien sur que oui que je me base sur le DA, vu due les films se basent sur le design des armures s'y trouvant et pas sur celles du manga

Et puis un film destiné à un jeune public veut pas dire destiné à un public de cons, c'est pas Pokemon non plus                    
« Réponse #64 le: mercredi 30 juillet 2003 à 09:31:31 am »

Citation
Ba disons que là, tu t'appuies sur le DA.

Or dans le manga, après la première réparation d'armure avec le sang de Shiryu, les armurees changent de forme....

Ta théorie se casse donc la gueule. :?

ça change de forme mais est ce que le materiau de l'armure change lors de la premiere resurrection de l'armure dans le manga ? je ne pense pas donc je trouve que ta theorie Ekkless est clair et tiens la route :D                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #65 le: mercredi 30 juillet 2003 à 09:36:07 am »

materiaux? ben bronze LOL                    
« Réponse #66 le: mercredi 30 juillet 2003 à 09:38:51 am »

qui a demandé le materiau de l'armure ? je dis que ça change de forme mais pas de materiau donc ça reste du bronze ;)                    

Ken_oh

• Invité
« Réponse #67 le: mercredi 30 juillet 2003 à 10:24:35 am »

Ekkless a écrit:

Citation
Bien sur que oui que je me base sur le DA, vu due les films se basent sur le design des armures s'y trouvant et pas sur celles du manga

Ca n'a rien à voir, en fait la tu te bases sur une notion esthétetique pour parler d'une notion scénaristique, je trouve pas ça rigoureux...

Tiens par exemple, si l'on suit ta méthode de pensée, on peut se baser sur Versailles No Bara pour expliquer des points scénaristiques de Saint Seiya puisque les graphismes se resemblent ( Araki a travaillé pour les deux séries), tu en conviendras que c'est absurde...et c'est la même chose pour ta théorie d'avant ( remarque: si le manga n'existait pas ta théorie serait parfaite au passage).

Mais vu que l'animé est une adaptation du manga, il est nécessaire de se référer au manga, enfin, c'est ce que je pense.

Sirteam a écrit:

Citation
ça change de forme mais est ce que le materiau de l'armure change lors de la premiere resurrection de l'armure dans le manga ? je ne pense pas donc je trouve que ta theorie Ekkless est clair et tiens la route

Non, car sa théorie, c'est aucune modification, ce qui n'est pas le cas...

PS: /me sens que je vais me faire des amis à vous contredire comme ça, m'en prenez pas rigueur mais je déclare seulement mes opinions...

Au passega, un salut à The Wormlord  8)

EDIT: il faut aussi avoir à l'esprit que la TOEI s'en fout un peu de la forme que vont avoir les armures, eux, leur seules préoccupations, c'est de profiter du revival Saint Seiya et se faire un max de tunes...donc comme le dit Naoki ou French Daidalos, soyons de belles vaches à lait :ptdr:

EDIT2: oui, Ekkless, mon pseudo vient de HNK, un autre chef-d'oeuvre de maitre Hara.

EDIT3: Nan , kian, il n'y a pas de Ken'oh dans SDK :P                    

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #68 le: mercredi 30 juillet 2003 à 10:37:53 am »

Citation
PS: /me sens que je vais me faire des amis à vous contredire comme ça, m'en prenez pas rigueur mais je déclare seulement mes opinions...

Au passega, un salut à The Wormlord  8)

bah c le but d'un forum, confronter ses opinions qd meme ^^

(Salut aussi :D)

Citation

EDIT: il faut aussi avoir à l'esprit que la TOEI s'en fout un peu de la forme que vont avoir les armures, eux, leur seules préoccupations, c'est de profiter du revival Saint Seiya et se faire un max de tunes...donc comme le dit Naoki ou French Daidalos, soyons de belles vaches à lait :ptdr:

c'est sur que tout tourne autour du fric, ca empeche pas de chercher des cohérences (ou les construire) là où les scénaristes se sont arretés ^^                    

marcotpr

• Cassios
« Réponse #69 le: mercredi 30 juillet 2003 à 11:05:21 am »

juste pour le fun, vous vous rappelez de Bern,ard Minet avec son costume de Seiya...imaginez tout un film comme ca!!!!!

plus serieusement, quand on voit la qualité des dessins et des musiques des oav HAdes j'imagine un film entier...ca doit etre le pieds!!!!                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #70 le: mercredi 30 juillet 2003 à 11:12:36 am »

raahj y avais pas pensé, j pensais a l ancien style (lol)

j'en ai encore plus l'eau ala bouche                    
« Réponse #71 le: mercredi 30 juillet 2003 à 11:35:58 am »

T'inquiètes, Ken_oh, je ne rale pas sur quelqu'un parcequ'il respecte pas mon point de vue

Mais bon vu les libertés que l'anime a pris sur le manga par rapport aux armures, j'amène ma théorie sur l'anime, pas le manga, qui je le concède invalide ma théorie

Mais je le répète, je ne me base ici que sur l'anime.

PS : ton pseudo, c'est de hokuto no ken ?                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #72 le: mercredi 30 juillet 2003 à 11:54:09 am »

Citation
PS : ton pseudo, c'est de hokuto no ken ?

c'est pas plutot Samourai Deeper Kyo? ;)                    

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #73 le: mercredi 30 juillet 2003 à 17:47:46 pm »

Pour le changement des armures (version DA j'entend), elles changent de configuration lorsqu'elles recoivent du sang de quelqu'un de plus puissant : gold au début, machine après... Enfin c ce que j'ai compris, donc pour rejoindre le raisonnement de Gatta, il suffit que ce soit quelqu'un de même niveau ou moins (je sais pas moi, Sorrente il devient koi?) qui les ressuscite et basta.

Je dirai même que je ne mettrai pas Ikki dans le même Tas; c-a-d que lui recevrait du sang de quelqu'un de plus fort d'où chgt de conformation et résolution du Problème de la nouvellle armure de Phoenix dans Hadès...

CQFD                    
« Réponse #74 le: mercredi 30 juillet 2003 à 17:58:03 pm »

Heu, c'est mon raissonement, pas celui de gatta  :D

Pour une fois que j'en ai un qui se tient et que tout le monde comprend, je le tiens  :D                    

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #75 le: mercredi 30 juillet 2003 à 18:00:02 pm »

Dsl mais je parlais du raisonnement de Gatta... Celui avec le Mode cassage de tête, qui ne l'est pas du tout en fait je trouve                    
« Réponse #76 le: mercredi 30 juillet 2003 à 18:02:42 pm »

Ah oui, mince et moi qui pensais que l'on parlerai de ma théorie   :ouin:                    

Page générée en 0.06 secondes avec 24 requêtes.