Bon je vais en profiter pour développer davantage mon post, hier soir j'ai fait ça un peu vite car j'avais pas trop le temps...
L'âme d'Aiolos réside dans son armure. Comme je le disais, c'est un fait attesté par plusieurs sources et valable pour les deux supports manga et DA (c'est pas toujours le cas dans saint seiya mais là si ^^)
C'est bien un cas différent de la simple volonté des armures, comme celle du cancer qui se barre de DM, car lors du combat contre Seiya, Aiolos apparaît en fantôme à son frère et semble agir directement (c'est encore plus flagrant dans le manga où il parle et bouge le bras lorsqu'il s'apprête à joindre son cosmos à celui de Seiya, et Aiolia dit lui-même qu'il a été vaincu par son frère).
Par contre a priori Aiolos est bien mort, même si le fait que ce soit un des saints emblématiques de Kuru entretiendra toujours un doute tant qu'on aura pas de suite à Hadès ^^
Alors après il est pas précisé si l'histoire de l'âme dans l'armure est la raison exacte de son absence dans Hadès mais pour moi à partir de là c'est logique: vu que son âme est dans son armure, Hadès n'a pas pu le trouver, tout simplement.
Est-ce-que cette histoire aurait à voir avec le huitième sens? difficile à dire, mais j'aime à penser que oui: le fait de mourir près du bébé et la volonté de continuer à le protéger coûte que coûte ont pu lui permettre de réaliser ce miracle...
Traduction : Aiolos pourrait être Zeus ? Ou tu as voulu dire autre chose ?
Bon à ce niveau c'est de la fanfic mais mon idée c'est que Zeus l'ait enlevé lui-même pour lui épargner le sort des autres golds. Je pense pas que Zeus soit un ennemi, ça me paraîtrait un peu gros... Perso je vois les événements du Tenkai comme les prémisses d'une tentative de putsch de certains olympiens contre papa Zeus, qui soutiendrait encore sa fille de plus ou moins loin...
Autre hypothèse pour expliquer l'absence d'Aiolos dans le Tenkai, à laquelle je ne crois pas trop mais qui peut se tenir: Aiolos réintègre encore son armure après la destruction du mur, et est définitivement [spoiler]détruit lorsque son armure l'est par Thanatos[/spoiler]
edit:
Je crois malheuresement pas qur ce soit aussi subtil que ça
avec Kuru c'est rarement aussi subtil ^^;
edit2:
Que ça fait du bien de rêver!!!!!!!!!!
et flooder ça fait du bien aussi?