Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Aiolos ne serai pas mort !!!  (Lu 20126 fois)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Aiolos ne serai pas mort !!!
« Réponse #90 le: dimanche 19 août 2007 à 10:51:13 am »

Je t'ai déjà répondu dans l'autre topic  :o:

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #91 le: dimanche 19 août 2007 à 11:19:13 am »

mouai c une sorte de transfert

n'oubliez pas, on habite en Chiraquie :P

hades ca signifie invisible je crois en tout cas, genre l'invisible..

et Thanatos dans tout ca? cle dieu de la mort non? (fils de Nyx et Erèbe et frere jumeau d'Hypnos)

Hades, dieu des morts

Thanatos, dieu du monde des morts

?                    

Kian tu n'es qu'un ver de terre sprinteur des collines du sud du bassin de Paris  :o:

:D
« Réponse #92 le: dimanche 19 août 2007 à 13:53:59 pm »

J'arrive tout à la joie de voir un topic entièrement consacré au fabuleux Aiolos et quelle ne fut pas ma déception de voir que ce topic datait très légèrement...

Alors oui Aiolos est mort et d'un côté c'est pas plus mal sinon :
- nous n'aurions pas eu d'intrigue
- St Seiya se serait arrêté au 37ème épisode
- Saga ne serait plus de ce monde (ça c'est pas plus mal)
- il n'y aurait qu'un seul chapitre à l'épisode G.
« Réponse #93 le: dimanche 19 août 2007 à 14:00:56 pm »

Le fait qu'il ne soit pas dans la colonne du Tenkai est une incohérence. Je pense que c'était pour ne pas spoiler son retour devant le mur des lamentations.

Sinon, SSK, c'était quoi ta reponse à cette question ?

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #94 le: dimanche 19 août 2007 à 14:01:27 pm »

Qu'est ce que tu veux dire? Que Aiolos aurait tué Saga? :heink:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #95 le: dimanche 19 août 2007 à 14:07:12 pm »

Non, il l'aurait dénoncé je pense et Saga aurait été emprisonné et/ou exécuté pour traîtrise.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #96 le: dimanche 19 août 2007 à 14:10:00 pm »

Comment il aurait pû le dénnoncer si Aiolos prend la fuite avec le bébé et se barre du Sanctuaire?

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #97 le: dimanche 19 août 2007 à 14:15:33 pm »

Comment il aurait pû le dénnoncer si Aiolos prend la fuite avec le bébé et se barre du Sanctuaire?

Ben euh, je ne sais pas ^^;

J'essayais de répondre à ta question  :lol:

Edit > Ah ouais, pas bête, seiyaaa :lol:
« Dernière modification: dimanche 19 août 2007 à 14:21:15 pm par Cedde »
« Réponse #98 le: dimanche 19 août 2007 à 14:16:39 pm »

et que si Aiolos avait accepté le marché d'Hades, ca lui aurait mis la puce à l'oreille quant aux réelles intentions de Shion et Cie ... Mais c'est vrai que Aiolos n'est pas sur la Colonne du Tenkai Hen ? Il ne resterait donc rien de lui, meme pas son ame apres la destruction du Mur des Lamentations (il est vrai que sa fleche represente le bigwill et qu'il etiat le plus pres de l'impact) ?

C'est quoi cette histoire de flèche d'Aiolos et de Big Will ? Est-ce que ça veut dire que le Soleil dégage une énergie égale à celle de ce fameux Big Will ?

Qu'est ce que tu veux dire? Que Aiolos aurait tué Saga? :heink:

Oui parfaitement, j'ai ma propre idée de la puissance de Aiolos et pour cela je me base sur ce qui est dit dans l'épisode G (totale subjectivité).
« Réponse #99 le: dimanche 19 août 2007 à 14:18:36 pm »

Ben euh, je ne sais pas ^^;

J'essayais de répondre à ta question  :lol:

Facile!! Il aurait envoyé une lettre, comme Saori, pour le prévenir du danger!!! :arrow:  :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #100 le: dimanche 19 août 2007 à 14:26:17 pm »

Le fait qu'il ne soit pas dans la colonne du Tenkai est une incohérence. Je pense que c'était pour ne pas spoiler son retour devant le mur des lamentations.

Sinon, SSK, c'était quoi ta reponse à cette question ?

Comme d'hab: non, il n'est pas dans le film et oui, c'est à cause de la sortie quatre ans trop tôt du Tenkai. Tout comme Seika et les Bronze mineurs qui manquent. Mais bon, j'imagine que par la suite ils nous auraient trouvé une explication miracle pour combler ce manque.

C'est quoi cette histoire de flèche d'Aiolos et de Big Will ?

Ca n'a aucun caractère officiel alors tu peux oublier ^^
« Réponse #101 le: dimanche 19 août 2007 à 22:23:08 pm »

Que chez Athéna, a part les armes de la Balance, les saints se battent a mains nues (et les chaines, c'est quoi alors?).

Mais le saint du sagittaire dispose d'une fleche d'or. Selon certains theories, elles seraient une personnification du big will (donc plus fort que les armes de la balance, et supérieur aux dieux)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #102 le: dimanche 19 août 2007 à 22:49:15 pm »

Apres, habite son armure ou pas, je ne pense pas : la preuve -> Camus va aider Hyoga dans Poseidon ou les armures qui s'envolent vers Elysion,

Le fait que son âme réside dans son armure est marqué noir sur blanc dans le manga (tome 7 p.163, sans compter l'apparition fantômatique et l'intervention ...), redit dans le taizen et également repris dans le DA puisque des bonus dvd du kosho (merci à SSK pour l'info ^^) y font explicitement référence...

Citation de: Informatix33
Le fait qu'il ne soit pas dans la colonne du Tenkai est une incohérence

Pas forcément, faut voir ce qu'on nous réservait par la suite (lien avec Zeus??)
« Réponse #103 le: dimanche 19 août 2007 à 23:23:25 pm »

J'avais jamais vu ce drole de topic
ETOS doit faire beaucoup de rêve la nuit
« Réponse #104 le: lundi 20 août 2007 à 01:46:25 am »

Que chez Athéna, a part les armes de la Balance, les saints se battent a mains nues (et les chaines, c'est quoi alors?).

Mais le saint du sagittaire dispose d'une fleche d'or. Selon certains theories, elles seraient une personnification du big will (donc plus fort que les armes de la balance, et supérieur aux dieux)

Ouais c'est quand même vachement farfelue comme théorie et comme dit SSK ça n'a rien d'officiel donc je n'y accorderais pas de crédit. En plus si cette flèche représentait le Big Will, l'hypothétique 9ème sens ou je ne sais quoi d'autre Sisyphe ne se retrouverait pas relégué au rang de Chevalier fantoche dans The Lost Canvas...

Citation de: Informatix33
Le fait qu'il ne soit pas dans la colonne du Tenkai est une incohérence

Pas forcément, faut voir ce qu'on nous réservait par la suite (lien avec Zeus??)

Traduction : Aiolos pourrait être Zeus ? Ou tu as voulu dire autre chose ?
« Réponse #105 le: lundi 20 août 2007 à 02:28:00 am »

il y en a qui vont chercher loin...le truc du big will, c'est quoi??? ce que je me souviens du manga, c'est qu'ils (les golds, plus particulierement dohko) vont creer a l'aide de la fleche d'or un big bang a plus petite echelle (si mes souvenirs sont exacts)... ce serait pas plutot ca que tu voudrais dire?

la vache, aiolos serait pas dans la colonne parce qu'au final il a un lien avec Zeus....kurugaga eclaire nous stp... lache le saké et RnK 2 secondes
« Réponse #106 le: lundi 20 août 2007 à 10:23:37 am »

Pour éclairer Gemini Saint, les chaînes se réfèrent à la légende d'Andromède et font partie intégrante de l'armure. Tout comme l'armure du Dragon a un bouclier par exemple.

Je trouve que l'idée qu'Aiolos ne soit pas mort n'est pas si farfelue que ça.
On ne sait pas exactement ce qu'il devient après avoir rencontré le père Kido. On nous dit qu'il meurt, et ensuite on ne le voit que par flash-back ou en "visions".
L'on sait que son esprit n'est pas mort car il contrôle son armure.

Mais quand a-t-il gravé son testament dans le mur alors? :80:

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #107 le: lundi 20 août 2007 à 10:54:31 am »

Mais quand a-t-il gravé son testament dans le mur alors? :80:

Tu serais étonné de savoir ce que l'esprit peut avoir la capacité de faire sur le concept matériel de l'univers  :o:

[spoiler]:lol:[/spoiler]
« Réponse #108 le: lundi 20 août 2007 à 12:28:51 pm »

:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: *mal à la tête*  :ex:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #109 le: lundi 20 août 2007 à 18:04:27 pm »

Bon je vais en profiter pour développer davantage mon post, hier soir j'ai fait ça un peu vite car j'avais pas trop le temps...

L'âme d'Aiolos réside dans son armure. Comme je le disais, c'est un fait attesté par plusieurs  sources et valable pour les deux supports manga et DA (c'est pas toujours le cas dans saint seiya mais là si ^^)
C'est bien un cas différent de la simple volonté des armures, comme celle du cancer qui se barre de DM, car lors du combat contre Seiya, Aiolos apparaît en fantôme à son frère et semble agir directement (c'est encore plus flagrant dans le manga où il parle et bouge le bras lorsqu'il s'apprête à joindre son cosmos à celui de Seiya, et Aiolia dit lui-même qu'il a été vaincu par son frère).

Par contre a priori Aiolos est bien mort, même si le fait que ce soit un des saints emblématiques de Kuru entretiendra toujours un doute tant qu'on aura pas de suite à Hadès ^^
Alors après il est pas précisé si l'histoire de l'âme dans l'armure est la raison exacte de son absence dans Hadès mais pour moi à partir de là c'est logique: vu que son âme est dans son armure, Hadès n'a pas pu le trouver, tout simplement.
Est-ce-que cette histoire aurait à voir avec le huitième sens? difficile à dire, mais j'aime à penser que oui: le fait de mourir près du bébé et la volonté de continuer à le protéger coûte que coûte ont pu lui permettre de réaliser ce miracle...

Citation

Bon à ce niveau c'est de la fanfic mais mon idée c'est que Zeus l'ait enlevé lui-même pour lui épargner le sort des autres golds. Je pense pas que Zeus soit un ennemi, ça me paraîtrait un peu gros... Perso je vois les événements du Tenkai comme les prémisses d'une tentative de putsch de certains olympiens contre papa Zeus, qui soutiendrait encore sa fille de plus ou moins loin...
Autre hypothèse pour expliquer l'absence d'Aiolos dans le Tenkai, à laquelle je ne crois pas trop mais qui peut se tenir: Aiolos réintègre encore son armure après la destruction du mur, et est définitivement [spoiler]détruit lorsque son armure l'est par Thanatos[/spoiler]

edit:
Citation de: Pontos
Je crois malheuresement pas qur ce soit aussi subtil que ça

avec Kuru c'est rarement aussi subtil ^^;

edit2:
Citation de: Havok
Que ça fait du bien de rêver!!!!!!!!!!

et flooder ça fait du bien aussi? :roll:
« Dernière modification: lundi 20 août 2007 à 21:44:09 pm par shak' »
« Réponse #110 le: lundi 20 août 2007 à 18:59:35 pm »

Citation

Bon à ce niveau c'est de la fanfic mais mon idée c'est que Zeus l'ait enlevé lui-même pour lui épargner le sort des autres golds. Je pense pas que Zeus soit un ennemi, ça me paraîtrait un peu gros... Perso je vois les événements du Tenkai comme les prémisses d'une tentative de putsch de certains olympiens contre papa Zeus, qui soutiendrait encore sa fille de plus ou moins loin...

Hypothèse de fan c'est sûr mais qui me plaît bien,

Je crois malheuresement pas qur ce soit aussi subtil que ça
« Réponse #111 le: lundi 20 août 2007 à 21:15:08 pm »

Que ça fait du bien de rêver!!!!!!!!!! on peut sortir tte sorte de fanfic farfelu
---->Exit
« Réponse #112 le: mardi 21 août 2007 à 01:56:22 am »

Citation

Autre hypothèse pour expliquer l'absence d'Aiolos dans le Tenkai, à laquelle je ne crois pas trop mais qui peut se tenir: Aiolos réintègre encore son armure après la destruction du mur, et est définitivement [spoiler]détruit lorsque son armure l'est par Thanatos[/spoiler]

J'aime bien tes 2 hypothèses même si je dois l'avouer la 2ème est très peu réjouissante et justement je me dis que si cela est vrai il devrait en être de même pour Camus, Dohko, Aiolia et Shaka, or, dans le Tenkai il n'en est rien. Sinon pour la tentative de putsch j'aimerais bien voir sans Hadès, ni Poséidon... (mais comme je l'ai dit tes hypothèses restent malgré tout intéressantes).
« Réponse #113 le: mardi 21 août 2007 à 15:52:01 pm »

Si tu n'as pas lu le manga, tu verras un peu plus tard que Poseidon est tout à fait capable de le faire son putsch...  ;)
« Réponse #114 le: mardi 21 août 2007 à 17:36:54 pm »

Si tu n'as pas lu le manga, tu verras un peu plus tard que Poseidon est tout à fait capable de le faire son putsch...  ;)

Oui tu as raison, j'ai totalement oublié ce détail...
« Réponse #115 le: dimanche 26 août 2007 à 13:57:59 pm »

eh bien Masterdokho avait raison, ce topic sur Aioros existait déja  ;)
Bon pour répondre au topic, je pense, comme une majorité de gens , je pense que Aioros est bel et bien mort
c'est vrai que sa non présence lors du junikyu peut preter confusion mais rien qu en voyant son corps devant Kido , il est mort et son ame est dans son armure (preuve , il evoie son armure à Mr Bouletman dans les situations les plus désespérés)

voilou  :P
« Réponse #116 le: dimanche 26 août 2007 à 21:33:17 pm »

ba moi je serai ravi d'apprendre si suite il y a que aiolos n'est pas mort et ke Kurumada lui réserve un autre sort !! Moi j'avais vu sur un forum que aiolos pourrait refaire apparition si kuru décide de faire une suite car justement c'est bizarre qu'il soit pas sur la statue et je ne pense pas que ce soit lié avec le faite que ce 5ieme film est été fait avant hades.
Moi je suis persuadé que kuru nous réserve une surprise sur aiolos, en tout cas je l'espere grave !!

Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.