Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: OAV et Hades  (Lu 6969 fois)

OAV et Hades
« le: vendredi 20 juin 2003 à 20:30:52 pm »

Salut,

Je voulais savoir combien il y avait d'OAV Chevaliers du Zodiaque, leur nom, ainsi que si elles sont toutes disponibles en version francaise. Parce certains m'ont dit qu'il y en avait que 4 et d'autres 13 !

Enfin, je voudrais savoir combien il y a d'épisodes dans la partie «Hades» de la série, et si ils sont tous en version francaise.

Si il a déja été répondu précisément à cette question, merci de m'indiquer dans quel topic.                    
OAV et Hades
« Réponse #1 le: vendredi 20 juin 2003 à 20:37:07 pm »

Heu....

Alors il me semble qu'il y a

- Abel (mon préféré)

- Eris

- Asgard

- Lucifer

Et oui , ils sont sortis en DVD VF !

parcontre 13 OAV... je ne sais pas ou alors je ne les ai j'amais vu !!!! :D ;)                    
OAV et Hades
« Réponse #2 le: vendredi 20 juin 2003 à 20:38:21 pm »

il faut pas confondre OAV et films, il y a 4 films sur Saint Seiya et la partie Hades chapitre sanctuaire est sur 13 OAV avec d'autres a venir...                    
OAV et Hades
« Réponse #3 le: vendredi 20 juin 2003 à 20:43:07 pm »

Ok merci pour les précisions, et est ce que les OAV Hades sont en version francaise ?                    
OAV et Hades
« Réponse #4 le: vendredi 20 juin 2003 à 20:44:32 pm »

non, pour l'instant uniquement en jap mais ils sont sous titrés en francais par des fans                    
OAV et Hades
« Réponse #5 le: vendredi 20 juin 2003 à 20:47:13 pm »

Ok,ok. Et j'ai entendu qu'il y allait avoir une suite à Hades, elle sortira quand ?                    
OAV et Hades
« Réponse #6 le: vendredi 20 juin 2003 à 20:51:56 pm »

ça a été dit plusieurs fois mais je mettrais ça sur le compte du rookie.. ça sortira en novembre-decembre, pas de date de sortie officiel pour l'instant                    
OAV et Hades
« Réponse #7 le: vendredi 20 juin 2003 à 20:55:52 pm »

pour l'instant on parle de novembre si j'me rappelle bien... y a plusieurs topics là-dessus....                    
OAV et Hades
« Réponse #8 le: vendredi 20 juin 2003 à 23:36:10 pm »

je suis pas sur de ce que j'avance mais à ma connaissance, ce que certains appellent films de saint seiya devrait avoir le nom d'oav. (pour original animated video ou un truc du style)

par contre bien que tout le monde parle «d'oav hades», ces episodes ne meritent pas le titre d'oav car ils durent environ 20 mn comme un episode normal alors que les vrai oav durent au moins 40 min

si je me trompe, merci de rectifier, mais je crois pas                    
OAV et Hades
« Réponse #9 le: vendredi 20 juin 2003 à 23:52:05 pm »

pas forcement car oav veut juste dire qu'ils ont été fait directement pour le marché des cassettes ou DVD, non pour la TV                    
OAV et Hades
« Réponse #10 le: samedi 21 juin 2003 à 00:24:11 am »

Citation
je suis pas sur de ce que j'avance mais à ma connaissance, ce que certains appellent films de saint seiya devrait avoir le nom d'oav. (pour original animated video ou un truc du style)

par contre bien que tout le monde parle «d'oav hades», ces episodes ne meritent pas le titre d'oav car ils durent environ 20 mn comme un episode normal alors que les vrai oav durent au moins 40 min

si je me trompe, merci de rectifier, mais je crois pas

La durée ne determine pas si tel ou tel anime est qualifiée d'Oav ou de film.

Film -> C'est pour débuter ds les salles obscures (ici abel & co... 4 kwa) et ca fini a la vente biensur ...

OAV -> Destiné à la vente DVD/VHS comme le dit si bien Sirteam.

Et des OAV de + ou - 20 Min... y en a bcp en anime  ;)

Rhad.                    
OAV et Hades
« Réponse #11 le: samedi 21 juin 2003 à 01:13:22 am »

Citation

Film -> C'est pour débuter ds les salles obscures (ici abel & co... 4 kwa) et ca fini a la vente biensur ...

Ben pas forcément, car j'ai pas le souvenir que les quatres «films» (abel, la pomme d'or...) soient passés au cinéma.

Et les «OAV» Hades ont bien du passer à la télé japonaise non ?                    

Nao

• Dossiers Cyna (l'ancêtre)
OAV et Hades
« Réponse #12 le: samedi 21 juin 2003 à 01:19:33 am »

Citation
Citation

Ben pas forcément, car j'ai pas le souvenir que les quatres «films» (abel, la pomme d'or...) soient passés au cinéma.

Et les «OAV» Hades ont bien du passer à la télé japonaise non ?

Les films de Saint Seiya sont passés au cinoche au Japon. On s'en fout qu'ils soient sortis qu'en vidéo en France. Là-bas ils sont passés dans les «Tôei Manga Matsuri», sortes de séances de 2h/2h30 réunissant en général 3 ou 4 moyen-métrages dont le Saint Seiya de la saison.

Abel, pour information, était couplé au film de «Sakigake! Otoko-juku», également sorti en vidéo en France. Et Abel est également sorti au cinéma au Mexique au minimum.

Quant aux OAV de Hadès, ils sont passés à la télé au Japon oui. C'est marrant, pourquoi tu cites le Japon comme important, si tu ne considères pas les films comme des films parce qu'ils ne sont pas sortis au cinéma en *France* ? Y'a des tonnes de films US qui sortent en France directement en vidéo ou passent à la télé d'abord... En ce moment y'a au cinéma un film français qui est d'abord passé sur Arte l'an dernier...

Bref, les OAV Hadès sont passés à la télé, mais uniquement parce que Bandai/Tôei avait pu signer un contrat de diffusion en exclu des OAV, en pay-per-view (donc diffusion payante et non sponsorisée par des sociétés). De plus, les versions diffusées à la télé sont différentes des versions sorties en DVD, qui ont pu être «fignolées» pour l'occasion (ce sont les versions définitives).

CQFD.                    
OAV et Hades
« Réponse #13 le: samedi 21 juin 2003 à 01:33:13 am »

Citation

Quant aux OAV de Hadès, ils sont passés à la télé au Japon oui. C'est marrant, pourquoi tu cites le Japon comme important, si tu ne considères pas les films comme des films parce qu'ils ne sont pas sortis au cinéma en *France* ? Y'a des tonnes de films US qui sortent en France directement en vidéo ou passent à la télé d'abord... En ce moment y'a au cinéma un film français qui est d'abord passé sur Arte l'an dernier...

D'accord, mais en fait je croyais que les films cdz n'étaient sorti au cinéma ni en France, ni dans le reste du monde !                    

fx007

• Moderation Team
  • Seiya Chevalier de Bronze de Pegase
OAV et Hades
« Réponse #14 le: samedi 21 juin 2003 à 03:16:55 am »

pt1 mais regardez dans le general le post des topics les + visites ou dans les requests les questions les plus posees...

Y EN A MARRE DE REPETER TOUTES LES SEMAINES LA MEME CHOSE                    

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
OAV et Hades
« Réponse #15 le: samedi 21 juin 2003 à 03:19:28 am »

lol

:wrong: :arrow: request ;)                    
OAV et Hades
« Réponse #16 le: samedi 21 juin 2003 à 09:26:24 am »

C'est chiant de répondre quelque chose, puis le redire 2-3 posts plus loin  :)                    

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
OAV et Hades
« Réponse #17 le: samedi 21 juin 2003 à 10:38:33 am »

1) ce post est a la bonne place

2) quelqueun peut rapelr l'ordre de passage de ces films

3) hops dans le topic des topics !!! :D                    
OAV et Hades
« Réponse #18 le: samedi 21 juin 2003 à 11:15:32 am »

l'ordre de passage des films est

1/Eris - la legende de la pomme d'or

2/Asgard - la guerre des dieux

3/Abel - les guerriers d'Abel

4/Lucifer - le dieu des enfers                    

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
OAV et Hades
« Réponse #19 le: jeudi 26 juin 2003 à 12:13:31 pm »

c le titre FR «le dieu des enfers» ?

paske Lucifer n'est en aucun cas un dieu                    

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
OAV et Hades
« Réponse #20 le: jeudi 26 juin 2003 à 12:14:12 pm »

il est quoi exactement ?                    

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
OAV et Hades
« Réponse #21 le: jeudi 26 juin 2003 à 12:18:01 pm »

un ange déchu.......

dit et redit sur le forum...                    
OAV et Hades
« Réponse #22 le: mercredi 25 février 2004 à 18:40:18 pm »

bon alors piti message pour Nicotix : désolé d'avoir voulu rouvrir un topic sur les films, c juste ke je savai pas ke celui-ci existait... m'enfin y date de juin 2003 kan mem, alors j'ai une excuse...  :P
bon c vrai j'aurai du aussi regarder la page des questions les plus fréquentes mais on ne peut pas penser à tout... m'enfin c promis j'le ferai plus, pas taper !  
OAV et Hades
« Réponse #23 le: mercredi 25 février 2004 à 23:32:22 pm »

Aioria tu as dit sur l'autre topic que dans Abel les Chevaliers d'Or avaient un petit rôle mais ils font moins pitié que dans le film Lucifer

edit de ayou: MERCI DE VIRER LE CAPS LOCK !!!!!!!! La prochaine fois je ne prends pas la peine de retapper ton texte en virant les fautes mais je le supprime directement.
« Dernière modification: mercredi 25 février 2004 à 23:36:31 pm par Ayou »
OAV et Hades
« Réponse #24 le: mercredi 25 février 2004 à 23:34:41 pm »

tout à fait d'accord, les goldies vaincus en 2 secondes 3 dixièmes par la cage aux folles merci bien  :lol:
m'enfin de toute façon le film 4 est celui ki me plait le moins...
OAV et Hades
« Réponse #25 le: vendredi 27 février 2004 à 19:46:16 pm »

Le scénario de ce film (lucifer) est une honte.Il déshonore l'oeuvre de Kurumada.Quand je pense au gold saints battus en une poignée de secondes et au chevaliers de bronze qui s'en débarrasent en quelques minutes...bahhh vive les oavs de dbz qui sont beaucoup mieux réussis.
OAV et Hades
« Réponse #26 le: vendredi 27 février 2004 à 19:51:14 pm »

tout à fait d'accord, c d'autant + navrant ke le postulat de départ était séduisant : l'incursion de la religion chrétienne dans saint seiya c'était bien trouvé... encore eut-il fallu ke le scénario suive, effectivement!
de +, Lucifer et ses seimatenshi sont ridicules, on croirait un défilé de drag queens... en + la voix d'Eligor ( celui ki affronte Shun ) en VF c'est une horreur, pourtant c'est la mêm ke celle d'Abel dans le film 3 ( c le type ki fait Jarod dans le caméléon ) mais ki prend une voix de demeuré! dans la VO le perso a une voix normale, merci pour lui  :D  
OAV et Hades
« Réponse #27 le: vendredi 27 février 2004 à 19:54:00 pm »

C'est vrai que certains OAV de DBZ sont excellent (je ne me lasse pas de Metal Kura), bien mieux que la série

Pourquoi? (oui je sais j'aime bien ce mot qui me permet de me répondre à moi même  :D )

DBZ est une série assez bourrine, orientée bston (je parle de DBZ, pas de DB, qui est géniale elle!)
Donc la série est lassante car les combats y sont trop longs (freezer, cell).
Les cmbats sont "impressionants" dans leuur démesure, sont dynammique... donc pour garder un bon rythme, les combats ne doivent pas s'éterniser ==> parfait pour des films de 50 min - 1h30

St Seiya, c'est différent vu que contrairement aux premières impressions, il s'agit là d'une série d'action avec un fort côté psychologique, fort utile. Je veux dire par que lors des combats où la psycho des adversaires (comme dans les rajouts comme Arachné, les trois poiscailles du début...) l'épisode est limite chiant (pa peur de le dire !)

Alors que la partie Sanctuaire (Golds) ou Asgard est excellente car le combat n'oppose pas les héros à des ennemis "anonymes", sans fond, mais bien des personnes que l'on apprend à connaitre, à aimes.

Donc les combats ne peuvent durer 55 min, cela est trop expéditif

OAV et Hades
« Réponse #28 le: vendredi 27 février 2004 à 20:01:20 pm »

allons bon maitenant tu vas pas comparer saint seiya et dbz, ça n'a rien à voir      ( mis à part le fait qu'après avoir battu des ennemis puissants y'en a d'autres qui les remplacent aussi sec, + puissants encore  :D )
DBZ j'aime bien sans plus, c + un délire koi  :P en + je préfère la première série  ( dragon ball tout court ) ki est bien + marrante à mon goût. et puis dbz et ses combats ki durent 15000 épisodes ça va bien 5 minutes...
alors ke saint seiya j'aime pas : J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!!  :P  :P  :P  
OAV et Hades
« Réponse #29 le: vendredi 27 février 2004 à 20:02:29 pm »

Ben en gros tu as énuméré TOUS les points que je viens de démontrer :D  

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.