Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Hyoga, chevalier du Cygne  (Lu 1591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The WormLord

  • Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Hyoga, chevalier du Cygne
« le: dimanche 01 décembre 2002 à 01:30:32 am »

Citation


Hyoga: chevalier de bronze du cygne

------------------------------------



Hyoga est unique en son genre, il a deux particularités qu'aucun des autres héros n'a. D'une part, il a connu sa véritable mère (qui meurt lorsqu'il a 3 ans dans le naufrage d'un bateau), et d'autre part c'est le seul chevalier de bronze à ne pas être japonais. En effet il est né dans les plaines sibériennes de Russie.



Donc lorsqu'il était petit il vivait avec sa mère jusqu'au jour où elle décéda lors d'un naufrage devant ses yeux. Cette disparition le marqua énormément et ce souvenir fut longtemps son gros point faible.



Quelques années plus tard il décida de devenir chevalier pour acquérir les pouvoirs nécessaires et aller rendre visite à sa mère au fond de l'océan où l'épave du bateau et le corps de sa mère étaient encore intacts, conservés par le froid intense de l'eau.



Il rencontra alors Seiya et les autres chevaliers à la fondation, puis il fut envoyé en Sibérie où il reçut les enseignements du Seigneur Cristal (dessin animé) et de Camus chevalier d'or du verseau (Manga).



Pendant 6 ans il suivit assidûment les conseils de son vénéré maître pour lequel il entretint un respect énorme (Cristal comme Camus). Lors de son apprentissage il tenta maintes et maintes fois de briser l'épaisse couche de glace qui le séparait de sa mère. Petit à petit il réussissait à frapper de plus en plus fort et un jour il fut doué d'une force suffisante pour détruire la couche de glace qui subsistait encore entre lui et celle qui était si chère à ses yeux.



Pendant ce temps au Japon le tournoi opposant tous les chevaliers de bronze avait commencé, mais le chevalier de l'hydre devait se battre contre un adversaire qui n'était toujours pas arrivé ; il s'agissait de Hyoga, qui, dans le manga, ne voulait pas se mêler à cette manifestation jusqu'au jour où il reçut une lettre du grand Pope lui ordonnant de tuer tous les chevaliers de bronze rebelles qui avait bafoué les lois de la chevalerie en se donnant en spectacle. Alors Hyoga décida de revêtir l'armure du Cygne en brisant le mur de glace éternel, qui renfermait l'armure de bronze qu'il n'avait pu ébrécher en 6 ans, afin de punir les renégats. Dans le DA les raisons de son retard sont obscures.



Au cours de ce tournoi, il se battit donc contre Ichi, chevalier de l'Hydre, qui essaya de l'empoisonner avec ses griffes mortelles mais le Cygne réussit à les geler et terrassa son adversaire avec la poussière de diamant.

Ensuite il assista au combat de Shiryu et Seiya en restant assez mystérieux et froid par rapport aux autres chevaliers de bronze. Mais au cours de l'affrontement, il s'aperçut que ces deux chevaliers étaient prêts à mourir pour gagner, l'un pour retrouver sa soeur et l'autre pour ne pas décevoir son maître. A la fin de ce combat, il vit Seiya, plus mort que vif, désirant sauver la vie de Shiryu et, devant cette preuve d'amitié, il se rendit compte que ces chevaliers n’étaient pas des renégats et qu'ils luttaient pour une cause qui leur était juste. Il décida alors de se ranger de leur coté.



Ensuite Ikki fit son apparition et vola l'armure d'or, Hyoga poursuivit en premier les voleurs et indiqua à Seiya, SHiryu et Shun la position de Ikki en créant de la neige. Il battit l'un des Phénix Noir et récupéra une partie de l'armure d'or.



Le lendemain matin il porta secours à Shun qui était prêt de se faire tuer par le Cygne Noir. Et c'est alors qu'il découvrit que chacun des cinq chevaliers de bronze avait son double et que le Cygne Noir possédait une force terrible.



Peu après, Ikki donna rendez-vous aux chevaliers de bronze sur le Mont Fuji et c'est à cet endroit que Hyoga rencontra une seconde fois son double, le Cygne Noir. Le cygne blanc battit facilement son adversaire, mais dans son dernier souffle le sombre cygne envoya télépathiquement le secret de l'attaque de Hyoga à Ikki.  


Par la suite il rencontra le chef des chevaliers noir: Ikki le Phoenix. Mais les attaques du Cygne ne furent d'aucun effet sur Ikki qui connaissait déjà son secret. Alors le Phoenix lança sur Hyoga sa terrible illusion. Hyoga, hanté par le souvenir de sa mère, aura le cœur transpercé par Ikki. Mais il eut la force et le courage de combattre Ikki avec les autres chevaliers de bronze, en lui renvoyant sa propre illusion grâce à un parfait miroir de glace.



De retour au Japon, Docrate fit son apparition et enleva Saori pour l’échanger contre l'armure d'or. Il donna alors rendez-vous aux chevaliers de bronze dans le coliseum où s'était déroulé le tournoi intergalactique. Alors que Seiya et Shun se battaient contre Docrate, Hyoga tendit une embuscade aux hommes du géant qui voulaient s'enfuir avec l'armure d'or et le Cygne en reprit facilement possession. Il rejoignit alors ses compagnons qui rivalisaient difficilement avec Docrate. Hyoga décida d'employer la technique que lui avait apprise son maître qui consistait à geler les jambes de son adversaire. Il réussit in extremis à geler Docrate, ce qui permit à Andromède et Pégase d'achever le colosse.



Sur l’île du spectre, Hyoga terrassa le serpent de mer et les chevaliers de bronze récupèrent le casque d'or après quelques combats livrés.



Ensuite intervint un épisode qui ne figure pas dans le manga. Le Seigneur Cristal et maître de Hyoga prit la décision de se rendre en Grèce pour rencontrer le grand Pope et lui demander pourquoi il obligeait les Sibériens à construire une pyramide de glace mais l'entretient tourna court, et Lord Cristal se fit hypnotiser par le grand Pope et devint alors l'exécutant de ce dernier.  


A peu près au même moment, Hyoga décida de retourner dans sa patrie: la Sibérie. Mais son village était désert et il découvrit, par l'intermédiaire de Yacoff (Jacob), que les habitants étaient réduits à l'esclavage par les hommes du grand Pope. Hyoga, outré, décida d'aller voir son maître mais il ne reconnut pas l'homme plein de bonté et de gentillesse qu'il avait connu pendant six ans. Lord Cristal dit à son élève qu'il devait le tuer car il s'était dressé contre le grand Pope. Hyoga décida donc de s'enfuir.  


Quelques heures plus tard il se rendit sur les lieux des travaux et fit fuir tous les hommes du grand Pope. Mais le seigneur Cristal intervint et livra alors bataille contre son élève. Hyoga, impuissant face à la force de Cristal, profite malgré lui d'un moment de souffrance du Seigneur dû au rayon satanique du grand Pope pour terrasser son maître. Lord Cristal recouvrit alors ses esprits et détruisit la pyramide avant de s'endormir pour l'éternité en disant à son élève qu'il était fier de lui et qu'il devait continue à lutter pour le bien. Hyoga fut très touché par cette perte.



Par la suite les cinq chevaliers de bronze, réunis au Japon après avoir battu les premiers chevaliers d'argent, apprirent que Saori était en fait la réincarnation d'Athéna. Mais cette joie fut de courte durée car apparut Babel, chevalier d'argent du Centaure. Hyoga fut vite dépassé par la force de ce chevalier mais alors qu’il voyait la victoire lui filer entre les doigts, trois étranges chevaliers l'aident à terrasser Babel. Il s'agissait des chevaliers d'acier.



Ensuite Jamian le chevalier d'argent du corbeau enleva Saori et les chevaliers de bronze se lancèrent à sa poursuite. Ils rencontrèrent sur leur route d’autres chevaliers d'argent. Hyoga réussit à prendre le dessus sur Shina mais se fit battre par Dante chevalier d'argent de Cerbère.



Peu après, Hyoga accompagna ses amis au sanctuaire où leur premier véritable adversaire fut Aldebaran, chevalier d'or du Taureau. Le chevalier d'or mit KO d'entrée Shun, Shiryu et Hyoga. Ce fut Seiya tout seul qui parvint à briser la corne du Taureau au moment où ses amis se réveillaient.  


Dans la maison suivante, Shun et Hyoga décidèrent de partir seuls dans un des 2 temples des gémeaux tandis que Shiryu et Seiya allaient dans l'autre. Le chevalier des Gémeaux apparut devant Shun et Hyoga, et le Cygne l'attaqua de toutes ses forces mais toutes ses attaques se retournèrent contre lui et Andromède. Le chevalier des Gémeaux fit la démonstration de son pouvoir en envoyant Hyoga dans une autre dimension.

Après avoir subi l'attaque de plein fouet, Hyoga se réveilla et se retrouva dans le temple de la Balance où un autre chevalier d'or l'attendait. Il s'agissait de Camus, chevalier d'or du  Verseau, maître de Hyoga (dans le manga), et maître de Lord Cristal (dans le DA). Hyoga ne put se résoudre à se battre contre Camus car il avait trop de respect pour lui et était bloqué par le fantôme de sa mère.  


Camus entreprit alors d’entraîner le bateau de la mère de Hyoga vers les abîmes de l’océan pour empêcher son disciple de rester trop attaché à sa mère. Hyoga, fou de rage, concentra son énergie et attaqua Camus. Mais le chevalier d'or possédait des pouvoirs mille fois supérieurs à ceux de Hyoga. Lassé des pleurs de son élève, il décida de le supprimer en lançant sa plus terrible attaque: L'exécution de l'aurore. Puis il enferma Hyoga dans un cercueil de glace indestructible. Pour l'éternité le chevalier du Cygne reposerait dans la maison de la Balance ; Camus quitte les lieux, une larme au coin de l’œil.



Mais quelques heures plus tard, Shun, Shiryu et Seiya arrivèrent à leur tour dans la maison de la Balance et virent avec stupéfaction le corps de Hyoga emprisonné dans la glace. Shiryu parvint à libérer Hyoga de sa prison gelée grâce à l’armure de la Balance. Shun conseilla à Shiryu et Seiya de continuer le chemin alors que lui, à l'aide de son cosmos, réchaufferait le corps de Hyoga. Les deux chevaliers de bronze partirent alors vers la maison du Scorpion tandis que Shun intensifiait sa cosmo-énergie au maximum pour sauver Hyoga.



Milo, le chevalier d'or du Scorpion était sur le point d’éliminer Seiya et Shiryu quand Hyoga apparut, Shun dans ses bras. Hyoga envoya ses cercles de glace pour paralyser Milo afin de permettre aux autres de poursuivre leur route. Hyoga subit alors l'aiguille écarlate. Après 14 piqûres, Hyoga était très mal en point, mais Milo fut impressionné de voir ce chevalier tenir debout après avoir encaissé 14 assauts. Milo décida de lancer l'Antarès contre Hyoga estimant qu’il méritait qu’il se batte avec tous ses moyens. Le Cygne concentra ses ultimes forces pour lancer le tonnerre de l'aube sur le Scorpion. Mais Milo, en un éclair, asséna sa technique meurtrière à Hyoga qui s'effondra. Milo, surpris de la détermination de Hyoga, remarqua alors que le Cygne avait réussit à geler tous les points vitaux du Scorpion et, guidé par sa volonté, rampait sur le sol, se vidant de son sang. Milo admit sa défaite et stoppa l’hémorragie de son adversaire. Hyoga se releva et partit sans demander son reste.



Le chevalier rejoignit ses amis dans la maison du Sagittaire. Après être sorti victorieux des épreuves de la maison du Sagittaire, et avoir renouvelé leur serment de fidélité a Athéna puis laissé Shiryu se battre contre le chevalier du Capricorne, les trois chevaliers restants se dirigèrent vers la maison du Verseau.



Hyoga se retrouva une deuxième fois devant Camus. Il persuada Shun et Seiya de partir vers la maison du Poisson. Hyoga et Camus s'affrontèrent de nouveau et le Verseau apprit à Hyoga que pour geler une armure d'or il fallait atteindre le zéro absolu, et que même lui, maître de la glace, n'arrivait pas à réaliser ce prodige. Hyoga se fit une nouvelle fois enfermer dans un cercueil de glace mais le brisa de l’intérieur. Camus décida d'en finir avec Hyoga et lui envoya l'exécution de l'aurore mais son élève prit la même pose que Camus et leurs 2 jets de glace se mêlent et les deux chevaliers s'écroulent, morts. Hyoga fut ressuscité par Athéna un peu plus tard.



[The Cygnus Story (manga seulement)

Quelque temps plus tard, Hyoga revint dans son village et fit la rencontre d'Alexer et ses Blue Warriors qui voulaient que Hyoga se joigne à eux pour assouvir leur soif de pouvoir. Le Cygne refusa et se fit battre par le terrible Blue Impulse d'Alexer et fut jeté en prison. Là, il fit la rencontre de Natassia, soeur d'Alexer, qui lui dit que son frère était devenu fou. C'est à ce moment qu’apparut Yakoff avec l'armure du Cygne. Hyoga brisa ses chaînes et terrassa tous les soldats d'Alexer avant d'envoyer le tonnerre de l'aube sur celui-ci qui s'avoua vaincu. Mais Natassia, dans un élan de désespoir, était allée dehors au coeur de la tempête. Hyoga arriva à temps sur les lieux et sauva la jeune fille. Avant qu'il ne parte Alexer lui demanda pourquoi il ne l'avait pas achevé. Il répondit que c'était simplement pour sa soeur, et que sa mère s'appelait également Natassia.]



Après le sanctuaire intervint la bataille d'Asgard. Hyoga commença les hostilités face à Thor, guerrier divin de gamma mais il se fit battre par le colosse, et c'est Seiya qui s'en chargea. Hyoga poursuivit sa route en affrontant Hagen, guerrier divin de Bêta. S’ensuivit un combat entre le feu et la glace. Le Cygne sortit victorieux de ce duel au grand désarroi de la jeune princesse Flamme, qui aimait Hagen ! Puis il se battit contre Albérich, guerrier divin de Delta mais subit un revers et ne dut son salut qu’à l’arrivée de Shiryu. Puis il affronta Siegfried, guerrier divin d’Alpha mais se fit battre à nouveau.



Directement après les batailles d’Asgard, Poséidon et ses marinas menacèrent à leur tour le monde. Hyoga se fit d’abord piéger par l'illusion de Kasa qui avait pris la forme de Camus, avant d’affronter son ami d'enfance Isaac de Kraken. Après avoir hésité à le frapper, il utilisa l'exécution de l'aurore sur le général qui reconnut son erreur et annonça avant de mourir qu’il serait toujours de son coté.



Ensuite Hyoga se battit contre Poséidon et revêtit l'armure du Verseau pour la première fois. Avec Seiya et Shiryu, parés d'or, ils arrivèrent à faire tomber Poséidon et à détruire le pilier central où était enfermée Athéna.



La menace Poséidon écartée, les chevaliers de bronze durent livrer une nouvelle guerre sainte. En effet Hadès et ses 108 spectres étaient de retour.  




Hyoga se fit d'entrée corriger avec ses compagnons, par Sion, l'ex-grand Pope. Ce dernier redonna vie à leurs armures grâce au sang d'Athéna. Les cinq héros pénétrèrent ensuite dans le château d'Hadès, et Hyoga livra son premier combat contre l'immonde Zelos du crapaud qu'il pulvérisa avec l'exécution de l'aurore en hommage à Camus.  


Il arriva peu après dans le royaume d'Hadès, et traversa les différentes prisons, accompagné de Shiryu et de Kanon. Sur la route Hyoga terrassa Yvan du Troll sans que celui-ci ait le temps de dire son nom. Plus loin, avec Shiryu, il fut vaincu par Phlegias du Lycaon. Ensuite, devant le mur des lamentations, Hyoga vit sa route barrée par Minos du Griffon. Malgré sa force, celui-ci fut désintégré en voulant emprunter le passage menant à Elision. Sous l’effet du sang d’Athéna, l'armure du Cygne se para d'ailes et Hyoga, toujours accompagné de Shiryu fit route vers le paradis.  


Arrivés à destination, les chevaliers de bronze, même aidés des armures d'or, furent dominés par Thanatos, dieu de la mort. Mais Seiya revêtit l'armure divine de Pégase et abattit le dieu. Son frère Hypnos, dieu du sommeil lui fut tué par la colère du dragon de Shiryu combinée à la poussière de diamant de Hyoga, tous deux parés de leur armure divine respective. Peu avant la fin Hyoga tenta, avec ses compagnons, de tuer Hadès. Le dieu des ténèbres fut finalement anéanti par Athéna et ses fidèles chevaliers.





Hyoga dans les films :



La légende de la pomme d'or :



Dans se film Hyoga se trouva (enfin) une compagne qui répondait au doux nom d'Irina. Mais pas de chance pour lui car la belle blonde se fit posséder par la déesse de la discorde: Elis.

Saori fut enlevé par cette dernière et nos héros durent se battre pour la sauver.  
Hyoga fut assez décevant dans son combat : il se battit contre Christ de la Croix du sud. Le Cygne devrait prendre le dessus, mais il était troublé par la présence d'Irina/Elis qui le transperça d’une lance en même temps que son adversaire.



La guerre des dieux (Asgard) :



Dans ce film Hyoga ravit sans hésiter le premier rôle à Seiya. En effet c'est lui que l'on vit en premier se débarrasser des soldats qui frappaient un homme à terre, avant d’apparaîtreà terre, inconscient et son armure en piteux état. Les autres chevaliers de bronze, ainsi que Saori, se mirent à sa recherche. Shiryu tomba sur un adversaire à l'armure rouge dont le cosmos ne lui était pas inconnu: Il s'agissait de Hyoga qui venait de se faire hypnotiser par le seigneur d'Asgard Dorubar. Les 2 amis entamèrent alors le combat et il fallut que Shiryu soit au bord de la mort pour qu’il se décide à faire appel à la fureur du Dragon qui terrassa Hyoga. Plus tard Hyoga fit route vers la statue d'Odin où Seiya se faisait malmener par Dorubar. Alors que Pégase était sur le point de succomber Hyoga se retourna contre Dorubar, à la surprise de celui-ci, mais se fit dominer largement. Le représentant d’Odin fut éliminé par Seiya et sa flèche d'or.



Les Guerriers d'Abel :



Hyoga tint un rôle assez secondaire dans ce troisième film. Son maître Camus revint du royaume des morts grâce à Abel mais se fit tuer par Bérénice. Plus tard Hyoga engagea le combat contre lui et le tua grâce à la technique de son maître. Il endossa une nouvelle fois l'armure du verseau pour tuer, à l'aide de Shiryu et Seiya, Atlas. Cependant il se fit battre par Abel.



Lucifer l'ange déchu :



Lucifer l'ange déchu refit surface en ressuscitant Abel, Elis et Poséidon pour prendre le contrôle de la terre et devenir l'être le plus puissant de l'univers. D'entrée Hyoga se fit malmener par les anges destructeurs de Lucifer et fut envoyé à l'hôpital. Ensuite il se battit contre More de Sloane, un ange qui avait le pouvoir de prendre l'apparence d'un être cher à son ennemi. More prit évidement l'apparence de la mère de Hyoga, mais le chevalier du Cygne, plus fort mentalement, ne se fit pas abuser par cette illusion et écrasa son adversaire avec le tonnerre de l'aube.





Conclusion:  


Hyoga est le chevalier dont l'histoire est la plus touchante en effet c'est un garçon qui n'a vraiment pas de chance, car il voit sa mère mourir devant ses yeux alors qu'il n'est qu'un enfant, ensuite il est obligé de tuer de ses propres mains les deux personnes qu'il admirait le plus (Maître Cristal et Camus), puis son meilleur ami (Isaac). Il est aussi le seul chevalier de bronze, avec Ikki, à ne pas avoir de vrai soutien féminin.  


Dans les premiers épisodes Hyoga se donne un style prétentieux en parait avoir un coeur de pierre, mais il n'en est rien. Il apprend la véritable amitié au contact de Seiya et des autres. Physiquement il est très différent car c'est le seul blond aux yeux bleus du groupe. Et enfin ses attaques sont peu communes au niveau de la gestuelle, cela ressemble plus à une danse qu’à un kata (comme Seiya ou Shiryu).



Bref Hyoga est peut être trop sensible (il pleure très souvent c'est vrai) mais il n'en demeure pas moins un personnage attachant et même assez impétueux parfois, son armure est plutôt réussie et son histoire est très belle et triste.

___________________________________________________  




Hyoga



Age : 14 ans.

Date de naissance : 23 janvier.

Taille : 1,73m.

Poids : 60 kg.

Groupe sanguin: O.

Nationalité : russo-japonaise.

Lieu d’entraînement : Sibérie orientale (Russie).



Techniques de combat:



-Poussière de diamants (Diamond Dust)

-Le cercle de glace (Kaisuto)

-Tonnerre de l'aube (Kholodny smerch)

-Exécution de l’aurore (Aurora Execution)





Adversaires:



- Ichi : chevalier de bronze de l'hydre

- Chevalier noir du cygne

- Ikki : chevalier de bronze du Phenix

- Babel : Chevalier argent du centaure

- Maître Cristal

- Aldebaran : chevalier d'or du Taureau

- Saga : chevalier d'or des Gémeaux

- Milo : chevalier d'or du Scorpion

- Camus : chevalier d'or du Verseau

- Alexer : Blue warrior

- Hagen de Merak : guerrier divin de Beta

- Isaac de Kraken : général de Poséidon

- Ivan du Troll

- Phlegyas du Lycaon de l'étoile céleste de la punition

- Zelos du crapaud de l'étoile terrestre de l'étrange

- Shyriu (dans le film Asgard)

- Minos du Griffon

                   
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.