Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Shaka, chevalier d'or de la Vierge  (Lu 2285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bunny

  • Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Shaka, chevalier d'or de la Vierge
« le: samedi 30 novembre 2002 à 18:26:39 pm »

Revue et corrigée :



Histoire :

Shaka apparaît pour la première fois dans le manga 5, dans les souvenirs d' Ikki. Après avoir lancé son attaque contre le bouclier de glace de Hyoga, une précédente blessure d’Ikki s'ouvrit et Phénix plongea dans ses souvenirs. Après avoir tué son maître et mis à ses pieds tous les chevaliers noirs, Ikki s'était retrouvé confronté à Shaka, venu punir Jango, précédent chef des chevaliers noirs. Shaka était tombé sur Ikki. Se croyant le plus fort, Ikki n'avait pas accepté la remarque de Shaka (Ikki serait comme le singe Sangoku dans la paume de Bouddha) et l'avait défié. Mais la puissance des ailes du Phénix s'était révélées comme une brise devant Shaka qui avait renvoyé l'attaque sur son propriétaire et lui avait laissé la vie sauve sous prétexte qu'Ikki avait bon fond.



(Ce passage n'apparaît pas dans le dessin-animé)



Les chevaliers d'argent étaient défaits. Voulant plus d'explications sur Athéna et son frère, Ayor alla dans la salle du trône pour découvrir la vérité. Shaka fit alors son apparition pour punir Ayor de son sacrilège. Un combat de 1000 jours et 1000 nuits aurait dû les opposer, mais l'illusion du Prince des Ténèbres eut raison d'Ayor. Shaka et Ayor se retirèrent alors dans leurs temples respectifs.



Voulant exterminer Ikki, devenu trop puissant, Saga fit envoyer les deux derniers chevaliers d'argents (Sheeva du Paon et Agora du Lotus, tous deux disciples de Shaka) vivants sur l'île Canon, lieu de repos de tous les chevaliers. Ikki ne put d'abord combattre, sous l'emprise de Shaka. L'aide d'Athéna et de la petite fille (Helena) lui furent d'un grand secours et, pour l'amour et la justice, il tua les deux traîtres.



Ressentant l'appel de son frère, Ikki rejoignit le sanctuaire et se confronta une fois de plus à Shaka. Durant ce combat, Shaka dévoila un quart de ses connaissances pour arrêter les Bronze. Tout d'abord, il retourna les attaques de chaque chevalier (comme Saga et Poséidon) contre eux. Puis, pour essayer de tuer Ikki, il utilisa ses deux techniques de bases : les six mondes de la métempsychose (ou les six enfers) et le Trésor du Ciel.



Mais le Phénix peut renaître de ses cendres et revenir de l'enfer et pour définitivement mettre un terme à ce combat, Shaka lança sa plus forte attaque contre Ikki : Le Trésor du Ciel. Il ouvrit ses yeux, et par la même occasion supprima tour à tour les cinq sens d'Ikki. Shun se releva et tenta de stopper Shaka . Mais, l'appel du coeur d’Ikki, son sixième sens, le convainquit d'arrêter. Comprenant ce qui se passait, Shaka supprima le sixième sens d' Ikki . Seulement, la volonté du Phénix était la plus forte. Elle permit à Ikki d'atteindre le septième sens et de surpasser Shaka. Il captura Shaka et l'emmena avec lui dans une autre dimension.



Plus tard, après la bataille de la maison des Poissons, Shaka contacta Mû, l'expert en télékynésie, pour qu'il puisse ramener aussi Ikki de la dimension perdue. Les deux chevaliers réapparurent dans la maison de la Vierge . Shaka fit revivre l'armure et, pour toute explication, lui dit qu'Ikki avait placé ce doute dans son esprit et qu'il voulait connaître le fin mot de l'histoire.



Dès la mort de Saga, tous les chevaliers d'or restant jurèrent fidélité à Saori.



Shaka ne fit que de brèves apparitions durant la bataille contre Poséidon, contraint par le vieux maître à rester au Sanctuaire.



L'esprit de Poséidon à présent retourné dans le vase d'Athéna, la plus dure des guerres pouvait commencer. Hadès avait envoyé ses sbires au sanctuaire pour tuer Athéna. Avec eux, les six chevaliers d'or morts, revenus à la vie. Saga, Shura et Camus avaient réussi à franchir les trois premières maisons et, arrivés dans la demeure du Cancer, ils furent en proie à l'illusion de Shaka. Pour arrêter cela, Saga lança une attaque à distance contre Shaka qui se protégea. Ils passèrent aisément la maison du Lion, Ayor étant retenu par Laïmi de Worm.



Les trois ex-chevaliers arrivèrent chez Shaka qui, prêt à mourir, les mena dans son jardin pour son dernier combat «terrestre», après avoir annihilé les six spectres restants. Au cours de cet affrontement, il priva ses trois anciens compagnons des quatre premiers sens et les obligea alors à utiliser l'Athéna Exclamation contre lui. Dès ce moment, Shaka serait considéré comme mort. Cependant, étant l'égal de dieu, Shaka avait pu atteindre le huitième sens – sens permettant de naviguer dans le royaume des morts sans être sous le joug d'Hadès. Il envoya un message à Athéna sur des pétales de roses : Arayashiki (Le huitième sens).



Ayant compris le message, Saori demanda à Canon de lui apporter la dague de Saga et fit venir Saga, Shura et Camus devant la statue d'Athéna. Elle implora ensuite à Saga de la tuer. Ne comprenant pas, mais surtout ne le voulant pas, Saga ne réagit pas. Saori se suicida et rejoignit Shaka.



Nous retrouvons Shaka et Saori au Cocyte. Devenu Hadès, Shun intervint par la pensée et demanda à Ikki de le tuer. Ikki sortit le virus du corps de Shun, mais la bête rejoignit tout de même Shun qui se transforma véritablement en Hadès. L'intervention d'Athéna fit définitivement sortir Hadès du corps de Shun, puis Athéna suivit Hadès à Elysion.



Les Bronze 1 se retrouvèrent tous au Cocyte. Là, Shaka leur expliqua ce qui s'était passé. Seiya et son équipe gagnèrent alors le mur des lamentations, pendant que Shaka tua les derniers spectres d'Hadès.



Au mur des lamentations, Shaka fit venir les onze chevaliers d'or morts, revenus temporairement à la vie. Ceux-ci formèrent le cercle zodiacal, réunirent leur âme dans la flèche d'Ayoros et brisèrent le mur des lamentations. Shaka, ainsi que ses onze compagnons moururent... ne laissant que leur armure vide.                    
IP archivée
Shaka, chevalier d'or de la Vierge
« Réponse #1 le: samedi 11 janvier 2003 à 13:27:40 pm »

qui c le plus fort eviemment c shaka :wink:  :wink:                    
IP archivée

The WormLord

  • Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Shaka, chevalier d'or de la Vierge
« Réponse #2 le: samedi 11 janvier 2003 à 13:37:48 pm »

ceci est avant tout un forum de travail : donc vous pouvez poster vos commentaires, mais sachez qu'ils risquent d'etre enlevés au bout d'un moment pour ne pas trop polluer les topics ;)



merci de votre compréhension :P                    
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.