Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Distribution des armures  (Lu 9718 fois)

Distribution des armures
« le: mercredi 21 mai 2003 à 12:07:22 pm »

je pense que le destin a fait que le hasard fasse bien les choses par rapport à l'attribution des armures.. en ce qui concerne Shaina et Marine, je pense que si un homme aurait herité de leurs armures, il n'aurait juste pas eu besoin de mettre le masque pour faire une armure d'homme mais que les femmes le mettent pour couvrir leurs visages selon la tradition :)                   
« Dernière modification: samedi 29 avril 2006 à 23:28:39 pm par Ex-Floodeur »
Distribution des armures
« Réponse #1 le: mercredi 21 mai 2003 à 12:46:56 pm »

je suis a peu pres d accord avec sirteam

en ce qui concerne les armures pour les femmes j ai deux hypotheses :

- soit ces armures seront toujours destinees a des femmes

- soit l armure adapte son apparence selon le sexe du chevalier ( cela est possible car on voit l armure du sagittaire changer d apparence pour se camoufler du Sanctuaire)                    

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Distribution des armures
« Réponse #2 le: mercredi 21 mai 2003 à 13:12:58 pm »

jimagine aldebarran avec l'armure de marine !!!                    

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
Distribution des armures
« Réponse #3 le: mercredi 21 mai 2003 à 13:15:49 pm »

En tout état de cause, les armures de Shainia et Marine sont vraiment réduites au minimum...

Pour en revenir à la distrib des armures de bronze, avant de l'obtenir certains (shun,seiya,hyoga) ont du affronter d'autres prétendants. le tirage au sort n'étant pas : «Tu as gagné l'armure trucmuche» mais «tu as gagné le droit de tenter ta chance dans une épreuve super dure contre des types aussi motivés que toi qui t'en feront baver quand se sera pas ton maitre...»

Et puis comme par hasard, effectivement, hyoga le russe va en sibérie, shyriu en chine etc... etc... selon les croyances , c'est le hasard ou le destin (et là ce serait plutôt le destin)                    

SimShaka

• Supporter du FC Bruges
Distribution des armures
« Réponse #4 le: mercredi 21 mai 2003 à 13:36:33 pm »

Citation
jimagine aldebarran avec l'armure de marine !!!

Ca ferait une peu filet de Dindonneau!                    

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
Distribution des armures
« Réponse #5 le: mercredi 21 mai 2003 à 13:50:05 pm »

c'est ce que je voulais dire: l'armure des filles se réduit a une epauliere et deux genouillere, sans compter les grandes chaussettes!!!!!

Aucun chevalier portant ce type d'armure n'aurait été pris au sérieux 8)                    
Distribution des armures
« Réponse #6 le: mercredi 21 mai 2003 à 14:05:59 pm »

A mon avis, les armures s'adaptent au sexe et à la corpulence de celui qui les porte. Ca ne s'arrête pas aux femmes, imaginez ce que ça aurait donné si Shun était né sous le signe du Taureau: une fois au niveau d'un Gold Saint, il aurait flotté dans son armure.                    
Distribution des armures
« Réponse #7 le: mercredi 21 mai 2003 à 14:06:34 pm »

Moi je dis que c'est tout simplement bien fait... Le destin fait le fruit du hazard et permet a chacun de retourner ,oh hazard encore la ou il est né ou pas loin .. Si c'est pas un espèce de fil conducteur de DA ça.

Voilà Dydd  ;)                    
Distribution des armures
« Réponse #8 le: mercredi 21 mai 2003 à 14:10:59 pm »

Euh Ryben, tu pourrais faire un petit effort pour ponctuer tes phrases? ^^' C'est légèrement illisible là.                    
Distribution des armures
« Réponse #9 le: jeudi 22 mai 2003 à 14:33:45 pm »

Citation
A mon avis, les armures s'adaptent au sexe et à la corpulence de celui qui les porte. Ca ne s'arrête pas aux femmes, imaginez ce que ça aurait donné si Shun était né sous le signe du Taureau: une fois au niveau d'un Gold Saint, il aurait flotté dans son armure.

je pense aussi un peu comme toi. je pense pas ke l'on donne une armure selon la corpulence du postulent.

l'armure reconnait son porteur et s'accorde avec lui au travers de son cosmos. Selon sa nature de cosmos un chevalier ne peut porter n'importe kelle armure                    
Distribution des armures
« Réponse #10 le: vendredi 23 mai 2003 à 16:04:04 pm »

moi je pense comme le dieu Lion. les armures peuvent changer d'apparence selon la corpulence de son porteur. mais pour la dictribution, je pencherais pour l'hypothése suivante: Athéna s'est un peu impliquée dans la distribution. elle a dufaire faire une erreur avec Shun et Ikki mais c'est vite rétabli.                    
Distribution des armures
« Réponse #11 le: vendredi 23 mai 2003 à 17:35:17 pm »

Moi je dis que les armures s'adaptent toute seules aux corps des femmes qui ont plus besoin d'etre sexy que protégés. Donc elles se réduisent d'elles meme pour que les chevaliers males apprécient bcp les chevaliers féminins et combatent avec plus d'ardeur (parceque, comme ca sont des ados, ils font d'office les petits coqs des qu'il a un jeune fille dans coin - quoique certain n'ont meme pas besoin de ça pour le faire).

Pour ce qui est de la distribution des petites papiers, je dis que c'est le Destin qui pousse tout ça... Comme quand j'ai envie d'un coca et que je trouve une piece d'1€ par hazard et que donc je peux aller au distributeur.                    
Distribution des armures
« Réponse #12 le: vendredi 23 mai 2003 à 17:38:37 pm »

heu comment dire ça clairement :gne:  :tusors:                    
Distribution des armures
« Réponse #13 le: vendredi 23 mai 2003 à 20:34:22 pm »

Je ne pense pas que l'armure s'adapte à la carrure de son propriétaire. Je crois tout simplement que chaque chevalier amené à porter un jour ou l'autre une armure y était destiné, ainsi que ses successeurs. C'est le destin, tout a été réglé d'avance... ça revient sans cesse dans Saint Seiya : M.Kido qui rencontre Aioros «par hasard» en est une preuve.

Justement, le fait que tel ou tel armue est tel ou tel forme n'est pas dû au hasard. Vous imaginez bien qu'un futur chevalier destiné à endosser l'armure d'or du Taureau sera très imposant et s'il ne l'était pas, bah il n'aurait pas était choisit, élu pour devenir chevalier du Taureau...c'est tout. Des armures d'or c'est pas du plastique non plus  :P  :lol:                    

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Distribution des armures
« Réponse #14 le: vendredi 23 mai 2003 à 21:00:12 pm »

non mais elles sont vivantes donc susceptibles de s'adapter                    
Distribution des armures
« Réponse #15 le: vendredi 23 mai 2003 à 21:02:35 pm »

Ouais je serais plutot du meme avis de wormlord... Les armures semblent s'adapter à ceux qui les portent... il suffit de comparer les carrures de Seiya et Ayoros, Seiya est bcp plus mince et porte pourtant l'armure du Sagittaire comme un gant  :)                    

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
Distribution des armures
« Réponse #16 le: dimanche 25 mai 2003 à 16:17:39 pm »

ok je pense que vous devez avoir raison en ce qui concerne la corpulence:

ATTENTION AUX NOUVEAUX CA SPOIL!!!!!!!!!

ben oui, sinon Saga Shura et Camus aurait pas pu mettre des surplis somme toute moulants au dessus de leur clothes... Par contre qu'il existe des versions «light» pour les filles je n'en suis pas convaincu...                    
Distribution des armures
« Réponse #17 le: dimanche 25 mai 2003 à 16:27:30 pm »

OUI JE pense pas non plus kil y ai des version fille et des versions hommes pour les armures ce ki confirme kels puissent s'adapter a la corpulence de son propriétaire.

le truc c kil y a des armures pré destinée a recevoire plutot une femme k'un homme (style andromède) mais il y a tpujour des exceptions ki confirme la règle                    
Distribution des armures
« Réponse #18 le: lundi 26 mai 2003 à 10:19:42 am »

Oui d'accord Dieu Lion , mais alors la l'exception ils l'ont faites pour Shun.

Andromède devait être une filles mais son armure est un peu trop couverte par rapport à Marine ou Shina voir June. D'aileurs tout les aspirant à l'armue d'andromède recoive une armure fort couverte justement. Et dire que c'est Ikki qui aurait du être là dedans  :lol:

Sinon je pense toujours que lafeminisation du DA est purement commerciale  :|                    

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Distribution des armures
« Réponse #19 le: samedi 18 décembre 2004 à 17:09:26 pm »

je remonte ce vieux topic car je me suis fait une reflexion ou plutot quelqu'un me l'a rappelé : un tirage au sort a lieu à la fondation où les gamins tirent pour savoir où ils vont aller  :  le hasard fait bien les choses ou y a que les armures d'or qui sont liées au signe ?

Amn

• http://
Distribution des armures
« Réponse #20 le: samedi 18 décembre 2004 à 18:50:05 pm »

La fondation ne fait pas partie du Sanctuaire, et donc a son propre moyen de procéder quand à la distribution des armures, il faudrait savoir comment la fondation a su où se trouvait telle armure de Bronze .... et aussi comment les chaevaliers sont chsoisis par le Sanctuaire .... les jeunes passent un concours d'aspirant chevalier et après ?
Distribution des armures
« Réponse #21 le: samedi 18 décembre 2004 à 18:51:41 pm »

les chevaliers sont lies par leur destin de devenir chevalier, ils sont donc lies a leur constellation et donc a leur armure
la seule difference pour les armures d or c est qu en plus ils sont nes pendant la periode correspondant a leur signe zodiacal
Distribution des armures
« Réponse #22 le: mardi 03 octobre 2006 à 21:52:25 pm »

Je pense que c'est le destin. Aldébaran est l'étoile principale de la constellation du Taureau (au, hazard!). Capella est une des étoiles majeures de la constellation du Cocher (au, hazard!) et je pourrais continuer comme ça longtemps. Je pense que certaines armures sont reservées au filles (vu qu'il y a des protège-seins et un serre-tête sur les armures de Marine et Shina...). Quand  Shion affronte Dokho, il précise que Dokho a telement rapetissé qu'il ne peut plus endosser son armure, je pense donc que celles-ci ne sont pas modulables.
Distribution des armures
« Réponse #23 le: mardi 03 octobre 2006 à 22:57:16 pm »

c'est la volonté , Ikki en est le plus pur exemple , d'une parcequ'il prend la place de Shun et de 2 parcequ'il est le premier a recevoir l'armure du pheonix , sous entendu le premier a la meriter , ce n'est pas logique de faire une armure que personne ne porte depuis les temps mythologique , mis a part un homme dans l'histoire  :heink:
Si le destin joué un role , d'une il n'y aurait pas plusieurs pretendant pour chaque armure et et de deux a chaque guerre sainte il y aurait 88 chevaliers , or ce n'est pas le cas !

Par contre dans un precedent topic on a montré que c'etait different pour les ennemis d'Athena eux c'est vraiment le destin
Distribution des armures
« Réponse #24 le: mardi 03 octobre 2006 à 23:55:08 pm »

je remonte ce vieux topic car je me suis fait une reflexion ou plutot quelqu'un me l'a rappelé : un tirage au sort a lieu à la fondation où les gamins tirent pour savoir où ils vont aller  :  le hasard fait bien les choses ou y a que les armures d'or qui sont liées au signe ?

ça c'est effectivement très intéressant car les deux options sont envisageables. Au début je pensais que l'armure pouvait s'adapter au porteur et à sa corpulence. Mais lors de l'affrontement final Hadès/Seiya, Hadès dit bien: "je reconnais ce visage, celui du seul homme à m'avoir blessé, et c'était déjà Pégase". Plus ça va, plus je me dis que le tirage au sort de la fondation a été guidé par la prédestination des enfants. En d'autres termes: Seiya devait devenir Pégase. Pas de chance pour Cassios...   :D
Distribution des armures
« Réponse #25 le: jeudi 05 octobre 2006 à 18:55:57 pm »

Moi je pense que les armures adaptent leur taille, si ce n'était pas le cas le combat entre seiya et cassios n'aurait pas de sens, vu que seul seiya aurait le gabari pour porter l'armure de Pégase. :gne:
de plus il semble que les armures dans leur boîte soient plus petites que lorsque elles sont revêtues.
Distribution des armures
« Réponse #26 le: jeudi 05 octobre 2006 à 20:06:33 pm »

Comme toujours j'arrive en plein milieu du débat (Pas fait exprès), mais après avoir lu tout ce que vous dite y a quand-même quelque chose qui cloche. Si on tient compte du (ou des) nouveau(x) manga(S), à savoir lost canvas et next generation, il semblerait que nos braves chevaliers se réincarnent. Donc, plus de hasard ou de destin qui tiennent, c'est comme ça depuis le début...
Distribution des armures
« Réponse #27 le: vendredi 06 octobre 2006 à 22:35:44 pm »

C'est bizzare, car l'armure du Bélier peut acceuillir au moins deux chevaliers différents à savoir Shion et Mu, et il me semble qu'il sont sensiblement de tailles différentes. :80:
Il me vient ensuite une question , si les chevaliers se réincarnaient automatiquement , ils ne pourraient subir ni la punition dans l'enfer,
ni l'emprisonement vu dans le film du tenkai. :diablotin:
Distribution des armures
« Réponse #28 le: samedi 07 octobre 2006 à 10:42:57 am »

C'est bizzare, car l'armure du Bélier peut acceuillir au moins deux chevaliers différents à savoir Shion et Mu, et il me semble qu'il sont sensiblement de tailles différentes. :80:
Il me vient ensuite une question , si les chevaliers se réincarnaient automatiquement , ils ne pourraient subir ni la punition dans l'enfer,

Sauf que dans le tenkai, on peut penser que les dieux, vexés de voir les chevaliers d'Athéna triompher d'Hadès, mettent fin eux-mêmes à ce cycle de réincarnation des chevaliers. Si on suit cette logique, il ne devrait pas y avoir de nouveaux chevaliers d'or dans le futur
Distribution des armures
« Réponse #29 le: samedi 07 octobre 2006 à 13:39:44 pm »

Ouais ben... C'est pas moi qu'écris l'histoire :hinhin: Bon, sérieusement, je t'accorde que pour le bélier, la théorie de la réincarnation cloche un peu... Quant au Tenkaï, après tout, c'est pas Kuru qui l'a écrit...Je ne prenais donc pas en compte cette pièce rajoutée que je trouve très belle graphiquement, mais pour l'histoire... :(

Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.