Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Le dieux le plus fort ??

Athena
- 78 (29%)
Abel
- 16 (5.9%)
Poséidon
- 30 (11.2%)
Hades
- 118 (43.9%)
Eris
- 3 (1.1%)
Odin
- 24 (8.9%)

Total des votants: 180

Auteur Sujet: Le dieux le plus fort !!  (Lu 55593 fois)

Le dieux le plus fort !!
« le: lundi 28 avril 2003 à 17:35:47 pm »

Voila je parle en therme de cosmoénergie et non de combativité (sinon Athena perd dés le début  :? )

je sais pas si cette question a deja été posé mais je l'ai po vu donc je le fait

J'ai du surement oublié des dieux désolé je suis novice dans l'univers de Saint seya  ;) (et je ne connais que Odin comme dieu nordique  :( )

A oui aussi n oubliait pas de justifier ! ;)                    

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #1 le: lundi 28 avril 2003 à 18:24:50 pm »

Odin, parce que que même sans être réincarné il agit (parle à Seiya, amene l'armure)                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #2 le: lundi 28 avril 2003 à 18:44:06 pm »

Hades, c'est pas le pire ennemi d'Athena pour rien                    

Dao

Le dieux le plus fort !!
« Réponse #3 le: lundi 28 avril 2003 à 19:34:28 pm »

Citation
Odin, parce que que même sans être réincarné il agit (parle à Seiya, amene l'armure)

:hum:

drôle de justification...                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #4 le: lundi 28 avril 2003 à 20:06:14 pm »

Moi je pense que c'est évidemment athéna. Je trouve d'ailleurs que ce sondage ne devrait pas inclure Athéna, mais seulement ses ennemis. Sinon y'a pas photo ^^                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #5 le: lundi 28 avril 2003 à 21:56:59 pm »

mais rien ka la vue du sondage Athena ne remporte pas beaucoup de vois .....

donc je pense pas qu'elle soit au dessus de tout le monde

c'est vrai que nivau sagesse, bonté et inteligence c'est la meilleure (quoique elle parait un peu trop naive desfois  :D )

mais nivau cosmoénergie je trouve que les autres dieux se défende bien

si on prend nivau combat elle est nulle puisqu'elle n'a normalement pas de pouvoir d'ataque ... En comparaison à Hades Abel ou Poséion qui sont des guerriers trés puissant .......                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #6 le: lundi 28 avril 2003 à 22:15:22 pm »

MOUAH HA HA HA HA HA il n'y a même pas lieu de faire un sondage là-dessus, Poséidon il les déchire tous ces pouilleux!

Plus sérieusement, ça a déjà été évoqué dans un autre sujet (du moins la comparaison Posé-Hadès), mais si on se cantonne à Saint Seiya uniquement je crois que Poséidon et Hadès sont au-dessus du lot. Il est en outre difficile de juger des divinités n'apparaissant que dans les films, comme Eris et Abel...

Si je devais choisir entre Poséidon et Hadès, ce serait Poséidon (ouah, étonnant hein), pas seulement parce qu'il les démolit tous dans la mythologie ^^, mais cest surtout que le peu qu'on voit de lui (n'oublions pas qu'on voit le VRAI Poséidon très peu de temps, car durant tout la saga on a un mix entre Solo, un humain qui n'a de puissant que le charisme et le verbe, et Poséidon à moitié endormi) laisse entrevoir une incommensurable puissance. En outre il a un bon trident (vos me direz, Hadès a une épée, mais qui 'a pas la même puissance lol)

Je ne crois pas qu'on puisse dire «Truc a été battu par 3 chevaliers alors qu'il en a fallu 5 pour Machin» pour se faire une opinion, si on considère que la fin de la saga Poséidon a été un tantinet baclée, que le contexte était différent etc...

Après, Odin est certes très très puissant mais on le «voit» trop peu pour juger, j'avoue....Il doit de toute façon toucher sa canette côté puissance, c'est le boss d'Asgard quand même, bien qu'on puisse croire qu'il est assujetti aux divinités Grecques (notamment Poséidon)

Athéna...heu, la plus intelligente? MOUAH HA HA HA HA mdr lol...Sinon, côté puissance Aior (ou Shina?) dit que son cosmos est plus puissant que tous les chevaliers d'or réunis...Certes....mais à ce moment là, pourquoi n'a-t-elle pas affronté les autres dieux en face à face? (exemple, Poséidon quand il portait sa belle tunique avant d'enfermer Athéna dans son temple.... A chaque fois elle attend ses chevaliers...l'excuse de l'épreuve à surmonter ne va pas tenir la route 107 ans non plus...

Jar Jar> elle a très certainement un pouvoir d'attaque, seulement elle sait pas s'en servir lol, elle fait pâle figure face à Hadès, tout juste bonne à parer (difficilement) ses coups...Et contre Poséidon, houlà...

Quoique, dans le film d'Abel, elle a bien l'intention d'utiliser son sceptre et de corriger son frère...Que ne le fit-elle pas après, au lieu de se laisser faire sans broncher....

Enfin bref, tout ça pour dire que Poséidon et Hadès=the kings lol ^^;;;;                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #7 le: lundi 28 avril 2003 à 22:24:30 pm »

personnellement, je pense qu'Athéna avec son armure est quasiment invincible contrairement aux autres dieux de Saint Seiya !                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #8 le: lundi 28 avril 2003 à 22:33:43 pm »

A Athena a une armure ??

lol on en aprend tous les jours  ;)

sinon c'est vrai que contre Abel elle a l'intention de se battre mais elle n'a que l'intention ....  :roll:  :roll:  :roll:

Poséidon ma fois c'est vrai est trés puissant (hum fo que je remate la saga la ...  :? )  Hades ben j'ai pas finis de voir l'étendu de ces pouvoirs donc plz le moins de spoil possible  :)

sinon Abel Poséidon et Eris sont mis au meme nivau dans le film de Lucifer (bon c'est vrai si on se fit à ce film les gold sont des gros noob trop nul ...)                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #9 le: lundi 28 avril 2003 à 22:43:03 pm »

Heu ... Pour moi y'a pas photo !!:D

C'est ATHENA bien sur !!!!

C'est la Déesse de la sagesse et de la guerre ...

ça veut dire qu'elle les déchire tous ... ( en terme de cosmoénergie bien sur !!lol!! )

Ps : d'ailleurs c'est pour ça que c'est elle qui gagne tout le temps dans Saint Seiya !! atf :D                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #10 le: lundi 28 avril 2003 à 23:01:03 pm »

je partage ton avis weedmaker ! de plus, la c seulement si on se fit à sa cosmoenergie personnelle car kan on ajoute les enchantments qu'elle fait sur ces chevaliers, elle a un tel cosmos qu'elle le fait partager à tout le monde :)                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #11 le: lundi 28 avril 2003 à 23:02:56 pm »

oaus, ben moi je dirais que le plus puissant n'est meme pas dans le sondage!

et c'est bien ZEUS!                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #12 le: lundi 28 avril 2003 à 23:03:50 pm »

Zeus etant le dieu des dieux, il compte pas vraiment :lol:                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #13 le: lundi 28 avril 2003 à 23:11:03 pm »

oui oui, athéna a ...

SPOILISSIMO

une armure                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #14 le: lundi 28 avril 2003 à 23:11:17 pm »

Citation
A Athena a une armure ??

lol on en aprend tous les jours  ;)

sinon c'est vrai que contre Abel elle a l'intention de se battre mais elle n'a que l'intention ....  :roll:  :roll:  :roll:

Poséidon ma fois c'est vrai est trés puissant (hum fo que je remate la saga la ...  :? )  Hades ben j'ai pas finis de voir l'étendu de ces pouvoirs donc plz le moins de spoil possible  :)

sinon Abel Poséidon et Eris sont mis au meme nivau dans le film de Lucifer (bon c'est vrai si on se fit à ce film les gold sont des gros noob trop nul ...)

Spoiler!

Oui Athena a une armure... son armure qu'elle recoit ds le dernier manga (28 )... et qui est representé par la petite statue que Shion a reconstitué avec le propre sang d'Athena  ;)  (manga num heu... che plus ai pas sous la main  :P  sinon OAV 12  ;) ).

J'ai du mal à choisir perso... Abel / Eris... pas lieu d'être ds le sondage vu les films  :(  mais sinon Athena me semble tjs «forte» grâce aux autres cosmos énergie qui l'entoure (Bronze...), Poséidon passe pour un niais alors que si la mytho avait été respecté ca aurait été autre chose, et Hades... je le trouve vraiment pas impressionant ds le manga, il fait le malin avec son épée  :lol:  mais à part ca?

Odin bah... difficile de se faire une idée vu qu'on ne le voit jamais et c'est pas son armure et épée DLMQT qui permettent de se faire une idée sur sa force.

Je crois que c'est Athena qui sort du lot pour moi mais je reste mitigé car pour moi j'ai tjs l'impression qu'elle est forte grâce aux bronzes.

Rhad.                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #15 le: lundi 28 avril 2003 à 23:18:22 pm »

Citation

[...]

Je crois que c'est Athena qui sort du lot pour moi mais je reste mitigé car pour moi j'ai tjs l'impression qu'elle est forte grâce aux bronzes.

Rhad.

Bah je suis pas trop d'accord !!:D

J'aurais même tendance à dire le contraire ... c'est grace à la cosmoénergie d'Athéna que les Bronzes se relèvent toujours ...

Sans elle ils ne serait deja plus là ... Enfin c'est mon avis ...

Et on va pas en débattre ici ..c'est pas le sujet du topic !:D                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #16 le: lundi 28 avril 2003 à 23:27:35 pm »

D'accord sur le fait qu'ils se relevent tjs grace à elle

Pas d'accord sur le fait que ca ne serait pas «réciproque» ou presque :

Suffit de regarde le dernier épisode de Posidéon par ex  ... Les bronzes concentrent une derniere fois leurs cosmos énergies et se fondent avec celle d'Athena qui se met à briller plus que tout. Pour moi ca montre bien qu'elle trouve aussi une plus grande force grâce aux bronzes qui sont prêt à tout pour elle (elle le sait et elle veut par la je pense les remercier pour tout ce qu'ils font pour elle) et qui fait qu'elle surpasse tous les autres dieux.

Bien sûr ca reste mon avis  ;)

Rhad.                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #17 le: lundi 28 avril 2003 à 23:37:37 pm »

yes, les deux possibilités sont tout à fait credible étant donné qu'Athéna est la déesse de la guerre, elle peut tout à fait tirer partie de ses «troupes» comme on dit autant que les saints atteignent la plénitude de leur cosmos grace à la cosmoenergie bienveillante qu'Athéna leur porte, par ex. Kanon au service de poseidon et Kanon au service d'Athena, sans vouloir trop en dire, ya une tres (tres) grosse différence :)                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #18 le: lundi 28 avril 2003 à 23:46:33 pm »

[...]Chui D'accord pour dire que les cosmoénergies sont complémentaires dans certaines circonstances ...:D

C'est kler que les influences sont mutuelles ...;)

Mais bon pour recentrer le débat sur le sujet du topic ...

Au sticto-censu ...(sans les chevaliers) Athéna est quand même plus balaise que Hadès ou Poséidon ou même Odin ...

Même si elle parrait frêle comme ça ... Faut pas s'y tromper .. ;) .

C'est l'agneau qui cache le loup qui dort !! :D

Arf...                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #19 le: lundi 28 avril 2003 à 23:51:06 pm »

bon, d'abord, je ne pense pas qu'on puisse comparer les Dieux des films avec les Dieux de la série...! Les deux n'ont rien à voir :roll:

(pour moi, Abel est largement supérieur à Poséidon ou Odin !!!)

ensuite, bah j'vois pas trop ce qu'Athena fait dans le sondage... c'est la seule «gentille» = qui gagne toujours, donc à qui ont peut directement décerner la médaille d'or...

voilà, c'est MON avis ;)                    

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #20 le: mardi 29 avril 2003 à 09:13:10 am »

pour moi aussi, c'est Athéna, pour les mêmes raisons qu'expliquées précédemment (ahhhh FLEMME quand tu nous tiens  ;) )                    

Siegfried

• Veterans
  • Siegfried Guerrier Divin de Alpha
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #21 le: mardi 29 avril 2003 à 10:27:12 am »

Pour moi c'est Odin pour plein de mauvaises raisons :

Si je devais être honnête je serais obligé de dire Hadès puis Poseidon. Je pense que Poseidon à fond peut faire très très mal, mais on a pas trop le temps de s'en rendre compte car dans la série il est lui-même durant un pauvre épisode. Je pense qu'il ne vaut pas Hadès qui est effectif et efficace dès son réveil et qui arbore à sa disparition le plus beau des tableaux de chasse : vous savez qui...

SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :

Cependant, je vote pour le coeur et non la raison ; l'armure d'Odin même si elle est dépuillée par rapport à celle d'hadès qui est la plus belle et la plus travaillée (dur de se battre dedans à mon avis...), me fait penser à celle d'Albérich que je trouve déjà superbe, mais en mieux. Hadès c'est un vrai salaud alors que Poseidon arrive à briser momentanément le sceau d'Athéna pour emmener les Armures d'Or devant le Mur des Lamentations et ainsi se racheter une conscience, et Odin venant rejeter la manipulation de Poseidon sur Hilda prête son Armure divine à Seiya qui a prouvé sa valeur avec ses amis pour sauver son peuple : un dieu bon, un qui se rachète, et un pourri : je vote Odin car il a toujours été bon, et fan d'Asgard devant l'éternel je justifierai le choix du coeur en disant qu'un dieu et une prêtresse qui empêchent la fonte des neiges c quand même plus puissant que de grandir à la fondation Kido...                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #22 le: mardi 29 avril 2003 à 10:31:53 am »

Oui mais c'est parce qu'Athena gagne toujours que c'est la plus fort ...(quioique ..) sinon c'est con que les films soit en décalés comme sa parce que sinon le plus fort ces Abel !!                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #23 le: mardi 29 avril 2003 à 12:48:20 pm »

Siegfried ma biche je te rejoins pour l'armure d'Odin (et celle d'Albérich, par la même). Raaaah, les armures avec de épées... ^^

SPOIL***

En tout cas, si Hadès fait le salaud (dans Saint Seiya, entendons nous bien), je trouve très très dommage que Poséidon tente de se racheter, ça le fait preque passer pour un minable, et j'avoue qu'il  un peu baissé dans mon estime à ce moment là (dans Saint Seiya hein). Enfin je supose qu'il a des raisons bien personnelles de vouloir se racheter le bougre ^^

Quoiqu'il en en soit, Poséidon et «gentil» ça rime fanchement pas. Enfin je m'égare là ^^;;

Si j'avai été à la place de Kurumada j'aurais allié Poséidon et Hadès, ha ha ^^

Athéna...heu, si ça puissance consiste à jouer les boulets en se faisant tout le temps enlever (finalement, sauve-t-elle véritablement la Terre autrement que par ses prières?), et si l'intensité de son cosmos se résume àl'apprivoisement de corbeaux (cf Jamian), ok c'est la plus puissante alors....                    

ロレンゾ

• Moderateur (trice)
  • Bouche Trou de Shun
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #24 le: mardi 29 avril 2003 à 13:51:44 pm »

ben perso c athena , pourkoi ben c simple un bouclier pour la defense, et le septre pour l'attaque                    

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #25 le: mardi 29 avril 2003 à 15:27:10 pm »

pour faire une bonne comparaison il aurait fallu avoir de vrai combat entre ces differents dieux.....                    
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #26 le: mardi 29 avril 2003 à 15:30:36 pm »

Certes Nico, c'est vrai que là on ne peut que supposer, mais bon...

SPOIL

On a quand même un combat Athéna-Hadès (ok peut-être pas un réel cmbat, mais tout de même) et on voit qui domine...                    

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #27 le: mardi 29 avril 2003 à 15:32:27 pm »

Citation
Certes Nico, c'est vrai que là on ne peut que supposer, mais bon...

SPOIL

On a quand même un combat Athéna-Hadès (ok peut-être pas un réel cmbat, mais tout de même) et on voit qui domine...
c'est peut etre le seul véritable combat entre dieux dans Saint seyia quoique le debut du comabt athena vs Poseidon est po si mal meme si cela ne va que dans un sens et que c'est trop léger..                    

Sly

Le dieux le plus fort !!
« Réponse #28 le: mardi 29 avril 2003 à 16:11:02 pm »

Trop dur de comparer les Dieux dans Saint Seiya, mais bon celui qui domine le plus c'est quand même pour moi Poseidon ( après son vrai réveil entendons nous bien ). Athena gagne parce qu'elle réussit à donner du cosmos à ses Chevaliers, mais on ne voit jamais les autres dieux donner du cosmos à leurs Chevaliers donc c'est un peu logique. On peut supposer que les dieux en dehors d'athena ( dans Saint Seiya toujours, dans la mythologie Athena est loin d'être un exemple ) sont égoïstes et ne veulent pas prêter de leur immense puissance à leurs Chevaliers.

Abel se fait battre par la flêche du Sagitaire alors que Poseidon endormi arrive à la retourner plusieurs fois, donc pas Abel, Eris est comparable à Abel donc out aussi. Odin... On ne le voit pas, comment juger de se puissance alors qu'il n'a rien fait réellement ( prêter une armure pour vaincre un sort, c'est pas la mort ).

Reste Hades, c'est entre Hades et Poseidon que ça se joue, mais Hades me semble moins fort quand même...                    

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
Le dieux le plus fort !!
« Réponse #29 le: mardi 29 avril 2003 à 16:19:16 pm »

ce que je dirais, c justement que tous les dieux sont fort eux meme, alors qu'Athena arrive a rendre fort les 5 bronzes. A chak fois elle a assez de cosmoenergie pour survivre, sauver la terre et transcender ses chevaliers. Ca fait quand meme pas mal...

c vrai k on ne voit pas se battre Athena, mais com on juge sur le cosmo, ca ne veut rien dire.

Un dernier truc: dans la mythologie c toujours athena qui gagne, soit par la force, soit par l'intelligence. C pas pour rien qu'elle est la desse titre...                    

Page générée en 0.076 secondes avec 27 requêtes.