Vu aussi
Ma foi.
Un bon premier épisode.

Je me demandais à quoi m'attendre vu certains commentaires... mais franchement si l'on oublie l'intro assez hideuse au Meikai (franchement ils auraient aussi bien fait de reprendre les scènes des OAVs Hades qui étaient bien mieux dessinées) et l'eye-catch assez loupé (ca sent la correction à venir), j'ai trouvé ça joli globalement et je me demande si pas mal de gens qui critiquent n'ont pas tout simplement été perturbés par le style moins Arakien que d'habitude. Il faut dire qu'avec Hideyuki Motohashi à la barre... ben oui ça change. Il a beau avoir été membre d'Araki production dans sa jeunesse, il a toujours gardé sa propre touche au lieu de se fondre dans le moule comme a pu le faire Ichikawa. Donc pour le coup on reconnaît bien sa patte, et à défaut d'un Saint Seiya Arakien, on se retrouve devant quelque chose de bien plus Kurumadien, à l'instar de ce Motohashi avait fait sur B'tX il y a vingt ans.
Bon y a quelques fails - principalement lors du combat entre Aiolia et Frodi le God Warrior - mais rien de bien méchant je trouve. A voir s'ils nous feront le coup de Sailor Moon Crystal sur le DVD avec moult correction...
Techniquement l'épisode est globalement de bonne facture, c'est bien mise en scène et l'animation est correcte même si on sent que ça pèche plus au niveau encore une fois du combat, où on sent que le réalisateur tente comme il peut de faire quelque chose de dynamique mais qu'il est limité par l'animation. Faisant qu'on a un combat correct mais pas folichon non plus alors que le reste de l'épisode est vraiment soigné. Dommage. Donc y a pas de divine fulgurance comme avec Umakochi mais c'est de bonne facture... a voir maintenant la suite. Disons que si ce niveau ce maintient ça m'irait, si on pouvait avoir du mieux, ce serait mieux aussi. Ceci étant dit les décors sont magnifiques, c'est ça de pris

Musicalement j'ai beaucoup aimé ce qu'on entend - Sahashi a l'air d'avoir encore une fois fait du bon boulot.
Au niveau du contenu j'ai bien aimé : bonne intro, pour le moins intriguant, avec une Lyfia à la fois mimi et inquiétante, un God Warrior pas trop dégueux, un Aiolia en civil qui fait plaisir, et une situation qui donne envie de voir la suite. Comme Omega je retrouve ce plaisir de vraiment partir dans du neuf, et ça j'aime.

Pour pinailler reste le wtf de l'Ulitime Eclipse (elle doit durer quoi... une heure dans le KuruManga ?) et surtout... Aiolia la sort d'où son armure ?

Bref c'était une bonne entrée à matière : 15/20.

(Ah et moi j'ai aimé la reprise de Soldier Dreams, hâte de voir le générique visuel :o)
vu,
plutot deçu graphiquement, c'est tres typé omega.
Hilda est affreuse, aucune ombre, c'est plat
Non là vraiment faut arrêter de dire n'importe - je veux bien qu'on aime pas le style de Motohashi, mais graphiquement ça n'a rien à voir de près ou de loin avec Omega, que ce soit la première ou la seconde saison.
-Sergorn