Je fais partie des gens qui ont adoré la saison 1.
Je comprends que certains n'aiment pas, parce qu'il y a des choix tranchant franchement avec le premier anime. Oh cette saison a des défauts (voyages improbables, manque de réflexion d'ensemble, un peu longuet à s'installer...) mais dans l'ensemble, je lui trouvais toujours une poésie, un murmure doux qui me plaisait vraiment. J'aimais aussi les nouveaux personnages. Yuna, jeune fille forte, engagée pour ce qu'elle croit juste, Ryûhô le tout doux cherchant à aider son père envers et contre tout, Sôma, le type bourré de regrets et de frustrations, Mars, le méchant plus complexe qu'on ne le croit... En plus je suis fan absolu d'Umakoshi, je le reconnais.
J'ai donc vraiment aimé cette saison 1. Quand la saison 2 a été annoncée, j'étais fou de joie. Puis la première chose qui a commencé à vraiment me faire tiquer, ce sont les designs des New Cloths. Ils auraient voulu faire plus laids, ils n'y seraient pas parvenus. Des joyaux énormes partout, un vraie bijouterie. Puis vint le scénario... Les personnages ne se ressemblaient plus. Yuna était devenue craintive à l'idée de se battre, Kôga était plus insupportable que jamais et puis... Subaru... Un Steel Saint déjà, j'admets avoir vraiment fait la tête, mais Subaru, je n'aime pas ce personnage, et il a pris la place de perso principal. En face, les Pallasites sont très beaux, mais les rangs 3 deviennent vite ennuyeux.
La saison 2 essaie maladroitement de récupérer ceux qui n'avaient pas aimé la saison 1 en tentant de garder ceux qui l'ont aussi aimé, et tente de caser tous les personnages ayant jamais existé dans les deux séries. Et je ne trouve pas qu'elle y arrive. Elle vise trop gros, trop impossible, et n'a pas le budget pour ça. Les dessins sont beaucoup plus laids (pas facile de passer derrière Umakoshi !)
Je ne regarde plus tous les week-ends comme je faisais avant avec impatience. Je me fais parfois des après-midi marathon où j'en regarde 5-6 d'un coup.
J'avoue depuis ne plus être chaud pour une saison 3 (à moins que le staff de la saison 1 revienne peut-être ^^;).