Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Alors où en êtes vous d'oméga ?

Vous ne pouvez plus vivre sans votre dose du dimanche
- 1 (10%)
Vous aimez bien
- 3 (30%)
Vous avez laissé tombé depuis longtemps
- 5 (50%)
Vous êtes un maso qui veut absolument endurer de terribles souffrances en regardant le pire animé jamais conçu
- 1 (10%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: Alors où en êtes vous d'oméga?  (Lu 8089 fois)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
Alors où en êtes vous d'oméga?
« le: samedi 14 septembre 2013 à 22:57:50 pm »

Vous ne pouvez plus vivre sans votre dose du dimanche? Vous avez laissé tombé depuis longtemps, vous aimez bien, ou vous êtes un maso qui veut absolument endurer de terribles souffrances en regardant le pire animé jamais conçu? Comme je ne vois plus de moyen d'intégrer le moindre sondage ici, et bien nous allons continuer à être le forum à la bonne franquette et faire ça à l'ancienne : écrire un zoli texte pour dire ce qu'on aime ou qu'on déteste au point de vouloir empaler (les scénaristes peut-être, les dessinateurs certainement) en saison 1 et en grande partie en saison 2.
(et le premier qui dit konapavuikki, je lui rappelle ça veut rien dire sur qualité globale de la série... Non, mais)

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #1 le: lundi 16 septembre 2013 à 15:51:44 pm »

Je n'accroche plus trop aux dessins animés, je dois être trop vieux!!! :ex: Et puis le graphisme est tellement différent de l'original!!! :gun:
Seules les Myth clothes seraient susceptibles de m'intéresser (je suis un peu trop complétiste :prendca:)
« Réponse #2 le: lundi 16 septembre 2013 à 16:15:11 pm »

ca va j'aime bien...
J'ai beaucoup aimé certain épisode de la saison 1. Disons que pour la saison 2 c'est plus tranquille, moins de déceptions, mais moins de surprise
« Réponse #3 le: lundi 16 septembre 2013 à 22:30:20 pm »

J'ai pas regardé depuis un trééés long moment!!!!
J'ai pas encore vue la fin de la saison 1 en faite Oo
Mais s' est plus par manque de temps que d'intérêt... il faut dire que mon fils aîné(2ans et 7mois) est plus intéressé par la maison de Mickey Jack et les pirates et les bisounours que st seiya :(
Pourtant il adore mes myth cloth et quand jlui mime les météores de pégase ^^ :ex:
« Réponse #4 le: mardi 17 septembre 2013 à 17:04:15 pm »

J'ai pas regardé depuis un trééés long moment!!!!
J'ai pas encore vue la fin de la saison 1 en faite Oo
Mais s' est plus par manque de temps que d'intérêt... il faut dire que mon fils aîné(2ans et 7mois) est plus intéressé par la maison de Mickey Jack et les pirates et les bisounours que st seiya :(
Pourtant il adore mes myth cloth et quand jlui mime les météores de pégase ^^ :ex:
mdrr comment je me retrouve dans ce que tu dis avec ton fils ! le mien à le meme age et il est tout aussi interessé par les figurines. la releve est assuré au grand désarrois de la maman
« Réponse #5 le: mardi 17 septembre 2013 à 17:42:47 pm »

:lol: :lol:
Oui la relève est assurée comme tu dis ;)
Pour mon second (7mois) il est un poil plus intéressé Donc tout espoir n'est pas perdue ^^

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #6 le: mercredi 18 septembre 2013 à 18:09:27 pm »

Moi si j'ai pas mon Omega hebdo, je suis en manque, j'ai les mains qui tremble, des sueurs froides, et mon week end est gaché.

-Sergorn

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #7 le: mercredi 18 septembre 2013 à 21:01:19 pm »

Perso je suivais assidument la 1ere saison, mais pour cette seconde je suis bien moins motivé... Entre les teams qui prennent du retard (je ne leurs en tiens pas rigueur), d'autres qui font de l’élitisme "que pour mes fans" ou autre inscrit... Plus le fait que j'accroche un peu moins.

Tout ca fait que je regarde par bloc de 2/3 épisodes quand je me sens et je reste un bon mois sans rien regarder.
« Réponse #8 le: jeudi 19 septembre 2013 à 15:55:40 pm »

J'ai complètement décroché, je suis juste au courant des derniers évènements via un pote (un fan de chien).

tba

• tbaの世界
« Réponse #9 le: mardi 24 septembre 2013 à 17:05:24 pm »

J'ai complètement décroché, je suis juste au courant des derniers évènements via un pote (un fan de chien).

Pour ma part je viens de reprendre ces deux derniers jours je me suis fait les épisodes depuis le 63 jusqu'au 72ème épisode, ça va plus ou moins je trouve que ce n'est pas mal, j'accroche pas mal sur certains épisodes, d'autres un peu moins mais grosso modo ça va
« Réponse #10 le: mardi 24 septembre 2013 à 23:18:52 pm »

Moi je suis de loin en regardant les épisodes de façon random... :lol:

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #11 le: mercredi 25 septembre 2013 à 12:30:39 pm »

mode troll bashing on : c'est comme ça qu'ils ont le plus de sens, mode troll bashing off

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #12 le: jeudi 03 octobre 2013 à 12:26:36 pm »

Tu es démasqué, Alain :o:
« Réponse #13 le: jeudi 03 octobre 2013 à 14:31:40 pm »

ouais, on t'a reconnu  :P
« Réponse #14 le: jeudi 03 octobre 2013 à 15:33:59 pm »

Pour ma part, j'étais bien motivé au début (ma présence lors de l'avant-première y était pour beaucoup). Le design a fini par me plaire. J'ai aimé très rapidement la bande-son. Par contre je me suis lassé de la trame scénaristique. Pour moi, recommencer une énième traversée des 12 maisons, ça m'ennuie. Ce qui fait que depuis le début de cette phase, j'ai décroché (et ce n'est pas le design des armures de la saison 2 qui me rebooste!)
Je regarde un épisode tous les 36 du mois actuellement!

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #15 le: jeudi 03 octobre 2013 à 18:26:14 pm »

De mon côté, j'aime bien : mais c'est si inégalllllllllllllllllll. D'un épisode sur l'autre on peut s'attendre au pas mal comme au pire. La saison 2 m'aurait dégoutté si elle n'avait choisi de faire un animé entièrement dédiée aux steel : moins banal que la saison 1 (qui aurait osé) mais seuls les épisodes axés steel ou Subaru trouvent vraiment grâce à mes yeux...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #16 le: jeudi 03 octobre 2013 à 20:08:57 pm »

Je suis toujours, même si je ne cesse de me plaindre de la qualité technique et scénaristique de la série :o:
« Réponse #17 le: lundi 07 octobre 2013 à 23:47:04 pm »

J'ai laissé tomnbé après le (sublime) dernier épisode de la saison 1, que je ne suivais que de façon sporadique.

Et samedi dernier, j'ai vu mon premier épisode de la saison 2, juste par curiosité (pour voir les "special guests") mais j'avoue que sinon ça ne m'intéresse plus trop....
« Réponse #18 le: mardi 08 octobre 2013 à 10:01:51 am »

Je fais partie des gens qui ont adoré la saison 1.
Je comprends que certains n'aiment pas, parce qu'il y a des choix tranchant franchement avec le premier anime. Oh cette saison a des défauts (voyages improbables, manque de réflexion d'ensemble, un peu longuet à s'installer...) mais dans l'ensemble, je lui trouvais toujours une poésie, un murmure doux qui me plaisait vraiment. J'aimais aussi les nouveaux personnages. Yuna, jeune fille forte, engagée pour ce qu'elle croit juste, Ryûhô le tout doux cherchant à aider son père envers et contre tout, Sôma, le type bourré de regrets et de frustrations, Mars, le méchant plus complexe qu'on ne le croit... En plus je suis fan absolu d'Umakoshi, je le reconnais.
J'ai donc vraiment aimé cette saison 1. Quand la saison 2 a été annoncée, j'étais fou de joie. Puis la première chose qui a commencé à vraiment me faire tiquer, ce sont les designs des New Cloths. Ils auraient voulu faire plus laids, ils n'y seraient pas parvenus. Des joyaux énormes partout, un vraie bijouterie. Puis vint le scénario... Les personnages ne se ressemblaient plus. Yuna était devenue craintive à l'idée de se battre, Kôga était plus insupportable que jamais et puis... Subaru... Un Steel Saint déjà, j'admets avoir vraiment fait la tête, mais Subaru, je n'aime pas ce personnage, et il a pris la place de perso principal. En face, les Pallasites sont très beaux, mais les rangs 3 deviennent vite ennuyeux.
La saison 2 essaie maladroitement de récupérer ceux qui n'avaient pas aimé la saison 1 en tentant de garder ceux qui l'ont aussi aimé, et tente de caser tous les personnages ayant jamais existé dans les deux séries. Et je ne trouve pas qu'elle y arrive. Elle vise trop gros, trop impossible, et n'a pas le budget pour ça. Les dessins sont beaucoup plus laids (pas facile de passer derrière Umakoshi !)
Je ne regarde plus tous les week-ends comme je faisais avant avec impatience. Je me fais parfois des après-midi marathon où j'en regarde 5-6 d'un coup.
J'avoue depuis ne plus être chaud pour une saison 3 (à moins que le staff de la saison 1 revienne peut-être ^^;).

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #19 le: mardi 08 octobre 2013 à 20:33:57 pm »

Ah, je suis bien d'accord avec toi quand tu parles de poésie pour la saison 1. C'est quelque chose que je n'avais plus ressenti sur Saint Seiya depuis le Tenkai film.

Et même avis sur la saison 2 : des idées, de l'ambition, mais pas le talent ni les moyens de transposer tout ça correctement à l'écran.

Plus qu'à espérer que l'arc suivant soit mieux ficelé.
« Réponse #20 le: mardi 08 octobre 2013 à 22:18:55 pm »

c'est quoi la trame de la saison 2. j'avoue avoir arreté à la fin de la 1ere saison.

j'ai vu qu'y a du ban et du nachi, mais ban, petit lion et soma ... petit lion???

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #21 le: mardi 08 octobre 2013 à 22:47:00 pm »

Saori est confrontée à sa sœur Pallas (qui absorbe son énergie afin de grandir) et son armée de Pallasites.

Sinon pour développer un peu bah moi je prends toujours beaucoup de plaisir devant cette Saison 2. Je dirais d'ailleurs qu'en ce qui me concerne mon reproche vient plus de la forme que du fond.

Dans la forme effectivement c'est un bon cran en dessous de la première saison, la faute sans doute au départ d'Umakoshi, remplacé par une Emiko Miyamoto qui n'a de toute évidence ni les épaules, ni le talent pour lui succéder - même si à mon sens ça reste tout à fait correct globalement et qu'on a parfois un poil tendance à exagérer les soucis technique, d'autant qu'il reste de très beau épisodes ci et là (comme dernièrement le 69 ou le dyptique 71-72 par exemple). Mais c'est sûr que comparer à la Saison 1 qui était de très bonnes facture sur ce plan (malgré ses ratages elle aussi), c'est décevant surtout en gardant en mémoire la dernière ligne droite de la première saison.

Par contre sur le fond, je trouve cette saison tout aussi passionnante et intéressante que la première - j'aime Subaru et le mystère autour du personnage, j'aime à ma grande surprise l'utilisation des Steels qui ont donné certains des meilleurs moments de la saison, j'aime Pallas et l'aura autour de ses rois célestes, et j'aime bien son armée de Pallasite aussi même si elle aurait mérité plus de développement (mais est-ce pire que les Martiens ou les Silvers ? Je ne pense pas). A mon sens tout ce qui manque sur le plan narratif, c'est un vrai antagoniste marquant comme l'était Sonia sur la première moitié de la série... mais pour moi c'est compensé par d'autres bons apports de la saison : ce sentiment de guerre totale entre deux armées que je trouve bien rendu, ainsi que cette sensation dans la globalité de voir quelque chose de somme toute inédit pour du Saint Seiya là où la Saison 1 meme si je l'adore, n'était au final qu'un remake déguisé. En bref il y a de l'ambition et du risque - et même s'il est évident qu'ils n'ont pas tout à fait les moyens de leurs ambitions, je saluerai toujours l'ambition plus que la facilité. Après c'est sûr que ça manque un peu de développement de personnage du fait d'un cast très nombreux, et que seul Subaru se taillera la part du lion... mais je trouve pour le coup qu'ils gèrent assez bien les choses pour l'instant, chaque personnage a eu des occasions de briller dans l'action même certains qui ne sont pas les héros. En fait pour moi cette saison ce présente plus comme un "ensemble cast"... le héros c'est l'armée d'Athéna en elle même plus qu'un groupe de personnage en particulier, et à mon sens ça fonctionne assez bien. Il reste bien sûr des défauts narratifs... mais pour moi ce n'est pas pire que la Saison 1 qui en était bourré, mais où ça passait mieux parce que c'était mieux fichu.

A voir comment les choses évolueront bien sûr, mais pour moi si cette Saison avait eu la qualité technique de la première, je pense que j'aurais pu la préférer.

-Sergorn
« Réponse #22 le: mercredi 09 octobre 2013 à 01:33:00 am »

merci pour ton commentaire Sergorn  ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #23 le: mercredi 09 octobre 2013 à 09:26:35 am »

j'ai vu qu'y a du ban et du nachi, mais ban, petit lion et soma ... petit lion???

En fait Nachi et Ban (et Geki) portent des Steel Cloths au design inspiré de leur constellation protectrice.
« Réponse #24 le: jeudi 10 octobre 2013 à 01:52:26 am »

En fait Nachi et Ban (et Geki) portent des Steel Cloths au design inspiré de leur constellation protectrice.

et y a t il une explication pour le changement de "classe"?

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #25 le: jeudi 10 octobre 2013 à 03:07:47 am »

On peut penser qu'en devenant profs pour les jeunes recrues, ils ont abandonnés leurs armures a la génération suivante et qu'ils ont récupéré ces substitues en cas de besoin.
« Réponse #26 le: jeudi 10 octobre 2013 à 03:09:19 am »

c'est serieux?

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #27 le: jeudi 10 octobre 2013 à 03:13:15 am »

J'ai pas encore vu les épisodes avec leurs armures Steels, mais oui Ban et Nachi sont les instructeurs des troufions Steels.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #28 le: jeudi 10 octobre 2013 à 08:32:59 am »

Pour Nachi et Ban, le plus plausible c'est qu'à l'instar de Geki ils aient abandonné leur Cloth après la chute du Météor, mais aient voulu continuer à former les nouvelles générations, d'où le fait qu'il soient instructeurs pour les Steels (sachant que dans le concept d'Omega - les Steels ne sont pas forcément dénués de Cosmos).

A partir de là qu'ils aient des Steels Cloth parait logique - et c'est valable pour Geki dans un ses aussi, vu que dans Omega les Steels jouent vraiment un rôle de "troufion de base" - et à partir du moment où Geki veut se battre et qu'aucune armure n'est disponible, une Steel Cloth à un certain sens vu qu'au final ça restera toujours une meilleure protection que le truc de base des gardes.

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #29 le: jeudi 10 octobre 2013 à 08:50:00 am »

c'est serieux?

Quand on t'annonce ça comme ça je comprend que ça surprend  :lol: Faut être habitué à la série pour encaisser ce genre de chose.

Page générée en 0.806 secondes avec 27 requêtes.