Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)  (Lu 47760 fois)

Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
« Réponse #180 le: dimanche 20 octobre 2013 à 16:20:59 pm »

Je te rejoins dans tes propos Sergom. un retour explosif pour le chevalier Phénix ! Cela valait le coup d'attendre ! Vivement que je trouve ubn vost (mon japonais est rudimentaire)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #181 le: dimanche 20 octobre 2013 à 21:54:38 pm »

Episode 76 :

Superbe retour d'Ikki qui reste fidèle à lui même, dessins et animation sont au rendez vous pour plus de 50% de l'épisode, c'est agréable, ça change.
Niveau histoire quelques petits apports à la trame : confirmation que l'épée d'Egéon a bien été entaillée par Ikki,
son absence de la S1 est expliquée aussi (il a détecté un ennemi plus important que Pallas, celle ci n'étant au final qu'un leurre).
Mila se la pète un peu moins du coup, mais déçu que le combat soit avorté avant son terme.
La petite scène Integra/Saori ne m'ayant fait ni chaud ni froid pour ma part.
Malgré tout, je pense que c'est l'épisode que j'ai préféré de cette saison 2, un saint légendaire ayant été mis en valeur et en plus de ça, son armure n'a pas subit la malédiction de la "newclothhenisation", quel soulagement !

Et le retour d'Ikki particulièrement jouissif. C'est du fan service de bout en bout, mais parfaitement assumé et je dis tant mieux : un retour d'Ikki on attend à ce qu'il soit roxxor, et c'est le cas ! Content aussi que Mila ne se fasse pas tué (ce qui en est presque surprenant) - c'est un des Pallasites les plus intéressant donc je suis heureux qu'il rempile pour la suite et ne nous fasse pas son Dioné.

Ikki ayant un peu plus d'expérience que Kiki on peut se demander si Mila est un Rang 2 plus fort que les autres ou bien si Kiki a atteint un niveau supérieur à Ikki...
Parce que Ikki qui ne réussit pas à éliminer Mila malgré son HYTS alors que Kiki pulvérise un autre rang 2 d'un doigt...
« Dernière modification: dimanche 20 octobre 2013 à 21:56:47 pm par Diamond Saint »

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #182 le: lundi 21 octobre 2013 à 08:46:24 am »

Bon j'ai été un chouilla déçu, j'en attendais trop. Il faut oublier les quelques épisodes de la dream team roxors de la S1, après sa restait quand même très bien, Ikki est arrivé comme je l'ai attendu :  :o:

antarseine

• Antarseine
« Réponse #183 le: mercredi 23 octobre 2013 à 18:04:22 pm »

Bon ... Cette saison 2 est mi chaude mi froide pour moi. Il y a des pointes de regain d'intérêts de temps à autres , mais ça fait que je n'arrive plus à vraiment m'accrocher contrairement à la saison 1. Même si je n'peux m'empêcher de voir un nouvel épisode. Le rythme de cette saison ne me convient vraiment pas. Trop de chute de "petites " tensions et cela ajouté des tas de petits défauts qui mis ensemble pèsent vraiment trop sur la licence. Beaucoup de choses de cette saison me donnent l’impression que cette saison est une improvisation pour une bonne partie .  Mais y a quand même quelque bons moments distillés de temps à autres dans certains épisodes.
Comme l'épisode 76 .
J'avais peur que le retour du Phoenix ne soit pas bien mené et qu'ils passent sous silence son absence durant la saison 1. Mais ouf ! ça n'a pas été le cas. J'ai quand même eu une petite frayeur au début. Le caractère d'Ikki a pas mal évolué dans la série. Mais dans la première partie de l'épisode , j'ai cru voir le Phoenix du début de la série. Mais lorsque ce dernier récupère les clostones volé(e ?)s par Mila, là j'ai retrouvé le Phoenix tel que nous l'avait montré l'Hades Chapter. Le côté donneur de leçon m'a plus fait penser à Kanon face à Seiya et Shun dans la partie Inferno. Autre soulagement : son armure n'a pas été massacrée comme celles des autres Bronzes Légendaires . Le côté DBZ de son affrontement avec Mila m'a fait sourire. Vous savez ! les ondes de choc dans le ciel durant le combat, avec les combattants qu'on ne voit pas... La révélation par Ikki d'un marionnettiste au dessus de Palace m'a plut. Du coup mon intérêt pour cette saison remonte un peu. Espérons que les choses vont maintenant s'accélérer. Heu... Les Bronzes légendaires vont être confrontés à la porte du temps. J'espère qu'ils ne vont pas mourir comme les Golds face au mur de lamentation ... Ils ne vont pas oser hein ?...   

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #184 le: mercredi 23 octobre 2013 à 20:53:26 pm »

Non, non. Les seuls qui y passeront, ce seront les Gold Omega.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #185 le: mercredi 23 octobre 2013 à 21:12:00 pm »

Aucune chance que Kurumada autorise qu'on tue les Bronze Five de toute façon, et aucune chance que la TOEI prenne le risque de se mettre les fans à dos en tuant les persos emblématiques de StS. Tuer Genbu était déjà suffisamment couillu considérant que c'était un des persos préférés des fans d'Omega.

Sinon confirmation que l'épisode 78 marque le début d'un Nouvel Arc : le "Omega Kakusei-Hen" soit "Chapitre de l'Eveil à l'Omega" ainsi que d'un nouveau générique.

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #186 le: vendredi 25 octobre 2013 à 21:03:09 pm »

Merci Sergorn pour l'info. ça va être de la débauche de puissance ! Je vois ça d'ici.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #187 le: dimanche 27 octobre 2013 à 12:53:56 pm »

Ah la vache le putain de pétard mouillé pour le climax de mi saison.  :lol:

Graphiquement pour le coup j'ai trouvé que c'était pas si dégueux que ça. C'est Yashima certes, mais par contre autant c'est loin de son "meilleur" niveau (cf, le 52 par exemple), on est quand même très loin de ses pires épisodes (cf. le 59 ou le 39).

Sauf que... elle est où l'animation là ? Elle est où la mise en scène ? Les épisodes de Yashima sont parfois rattrapés sur ces deux plans (c'était le cas du 77 par exemple : moche mais assez dynamique et ben mis en scène) mais là c'est inexistant et mollasson de bout en bout. Et c'est dommage car avec une bon réal ça aurait pu etre un très bon épisode.

Reste quelques moments sympa et un côté nekketsu pas désagréable, du petit fan service sympathique et la musique qui fait toujours son effet mais bon... c'est l'épisode où il aurait fallut que Nagamine sorte de son trou.

Dire que depuis dix épisodes on tenait une moyenne technique tout à fait correcte - heureusement Yashima est là pour le retour à la réalité.  :lol:

-Sergon

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #188 le: dimanche 27 octobre 2013 à 15:07:37 pm »

Carrément... Ca aurait pu être une petite tuerie sans yachiema  :roll:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #189 le: dimanche 27 octobre 2013 à 15:11:28 pm »

Pour moi ce n'est meme pas Yashima le probleme de cet episode - c'est vraiment la mise en scene qui flingue le tout.

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #190 le: lundi 28 octobre 2013 à 08:36:06 am »

Il a tout de même une grande part de responsabilité dans cet échec.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #191 le: lundi 28 octobre 2013 à 09:38:07 am »

Heureusement qu'il y a le fan service final pour sauver l'épisode en attendant. 10mn de vide, avec des plans qu'on croirait sortis tous droits d'hero corp tant on veut faire dans l'hommage facile au comic, du rien, du vide, et puis les jackson five arrivent enfin pour sauver la koga team de son incompétence incroyable (ils ont tué un dieu, et là ils sont en panique face à une bande de sous fifres qui rendez vous compte sont presque de niveau 3 : lamentable...)
Pas grand chose à sauver donc; Le pire, c'est qu'en effet niveau graphique c'est loin d'être le pire épisode, mais tout cela est d'un ennui...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #192 le: lundi 28 octobre 2013 à 09:41:47 am »

Pas si mauvais que ça, cet épisode. Il y avait une petit côté nekketsu pas dégueux du tout, ainsi que le fameux "pars devant, on se charge du reste" qui fait toujours son effet. L'arrivée des légendaires est sympathique, aussi (ah, cette OST...).

Par contre, oui, au-delà de la mocheté (bien que le le 39 soit bien pire à mon goût), on retrouve le Yashima qui fige ses personnages en plein mouvement, comme dans le 17 avec les assauts des Bronze sur Cerbère. Ca, c'est à vomir. Et plus généralement, on repousse les limites de l'inanimation et de la non mise en scène.

Sinon après la Cloth d'Ikki qui reste (est revenue ?) en V3, celle de la Balance qui régresse dans sa forme originelle, à 2-3 détails près. Je crois que le concept des New Cloths est tombé à l'eau :lol:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #193 le: lundi 28 octobre 2013 à 10:14:23 am »

Il a tout de même une grande part de responsabilité dans cet échec.

Faut pas minimiser l'importance du réalisateur - on ne fait que parler des directeur d'animation quand on parle technique, mais le réal c'est lui le chef d'orchestre de l'épisode et son rôle est essentiel. Et une bonne real ça peut compenser un graphisme ou une animation toute naze - on l'a déjà vu avec Yashima: on a eu es épisodes de Yashima tout moches mais largement compensé par la mise en scène.

Et la le storyboard est tout pourris.

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #194 le: lundi 28 octobre 2013 à 11:16:45 am »

D'accord mais bon, reste que confier une tâche précise à un incapable ne rendra pas le travail correct. Enfin... cet épisode me donne un arrière goût de cendre tellement il aurait pu donner quelque chose de bon.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #195 le: lundi 28 octobre 2013 à 13:35:38 pm »

Rien à rajouter à ce jugement...
Enfin l'union des cosmos, précédé de la présentation des 5,  reste heureusement de très bon moment saint seiyesques...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #196 le: dimanche 03 novembre 2013 à 23:42:11 pm »

Le feuilleton New Cloth-Hen.  :lol:

Vous savez qu'on pensait que Emiko Miyamoto était devenue la Directeur d'Animation en Chef de la Saison 2 en lieu est place d'Umakoshi (qui tenait ce rôle en plus du Character Design sur la S1).

En fait après quelques fouillages de notre ami SSK... il semblerait que ce n'est pas le cas. En bref: elle n'a été D.A en chef que sur 7 épisodes (52, 53, 54, 55, 57, 60, 61) et suite à ça Yabumoto l'a été sur 2 épisodes (67 et 73).

Et pour le reste ?

Ben en fait y a pas de D.A en chef de crédité, ce qui veut dire que la série n'a visiblement plus de Directeur d'Animation en Chef depuis....  [:onion sweat]

Et là ça explique beaucoup de choses vis à vis de la technique très inégale de la Saison.

Par ailleurs le début de ce Omega Kakusei Hen marque un léger changement de staff puisqu'en plus de Tatsuya Nagamine, on retrouve Kôhei Kureta en temps que réalisateur de la série. Sachant que ses épisodes sur la S2 était plutôt soigné sur ce plan... à voir. Yabumoto sert aussi de superviseur de l'animation sur le 78... mais à voir si c'est un rôle qu'il va reprendre sur la durée ou juste ponctuellement (il dirige l'animation du prochain).

Mais donc...

Episode 78

Bon ben autant le New Cloth Hen s'est achevé sur un pétard mouillé, autant le Omega Kakusei Hen commence avec brio. Déjà un très beau (et très spoilant !) générique. Mais aussi un épisode très bien réalisé en tout point : graphisme, animation et mise en scène. Pour cet épisode on a un nouveau staff qui n'a jamais œuvré sur Omega (notamment un réalisateur hérité de Gundam UC !  :80: ), espérons qu'ils rempile pour le reste de le Saison.

Niveau contenu c'est introductif, mais très bien menée et Europe confirme qu'il est l'un des personnages les plus savoureux de cette Saison. Il semble qu'on va maintenant suivre un schéma plus classique (couloir => combat)... mais ça peut le faire !

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #197 le: lundi 04 novembre 2013 à 08:56:40 am »

Il va falloir que je regarde une autre fois l'épisode j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir trouvé assez moche  :gne:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #198 le: lundi 04 novembre 2013 à 12:04:57 pm »

Il semble qu'on va maintenant suivre un schéma plus classique (couloir => combat)... mais ça peut le faire !

Au moins on ne risque plus de passer du coq à l'âne au niveau des groupes de perso.

Seuls Ikki et Integra sont des électrons libres, et encore, il me semble acquis que Ikki a emprunté la première route (Egeon), tandis qu'Integra aura choisi celle de Paradox (tant qu'à faire, celle qu'emprunte la famille Dragon).

Il va falloir que je regarde une autre fois l'épisode j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir trouvé assez moche  :gne:

Je suis très difficile avec le graphisme de cette saison, mais là c'était assez bon, oui.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #199 le: lundi 04 novembre 2013 à 21:20:42 pm »

Seuls Ikki et Integra sont des électrons libres, et encore, il me semble acquis que Ikki a emprunté la première route (Egeon), tandis qu'Integra aura choisi celle de Paradox (tant qu'à faire, celle qu'emprunte la famille Dragon).

Pas sûr, pour moi, au niveau des thèmes de chaque chemins, je vois plus Integra, emprunter la porte
"qui fait le pont entre les espace temps", ça colle aux techniques des Gémeaux.
Et en ce qui concerne Ikki, je le vois plus prendre la porte où l'on subit "les plus intenses épreuves",
ce qui colle avec son sévère entrainement qu'il a subit sur Death Queen Island.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #200 le: mercredi 05 février 2014 à 01:01:37 am »

Ca fait un moment que j'ai pas commenté sur Omega, mais j'estime que je me le dois car le dernier trytique marquant le combat contre Hypérion était vraiment de très bonne facture avec un excellent combat, du Saint Seiya spirit jusqu'au bout des ongles et Subaru qui confirme être un excellent personnage

J'ai bien aimé le New Cloth Hen malgré un début un peu trop lent, mais j'aime décidemment beaucoup de Omega Kakusei-Hen - c'est bien mené depuis le début (le seul semi fail étant à mon sens la dernière partie du combat contre Gallia) avec de beaux combats et d'excellents moments même s'il reste toujours une réalisation technique en dent de scie.

Bref, j'aime.  :o:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #201 le: mercredi 05 février 2014 à 16:40:36 pm »

J'ai adoré la fin de Paradox qui fut un des plus grands moments d'omega, mais même si ce qui a suivi est plutôt bon, je trouve cela un cran en dessous.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #202 le: mercredi 05 février 2014 à 18:34:40 pm »

J'ai aussi beaucoup aimé le final de Paradox avec l'alliance des jumelles s'opposant au "destin maudit" des Gémeaux.

Même je regrette que Integra soit un peu sortie de nulle part et qu'ils n'aient pas cherché à la réintégrer proprement au background de Paradox établi dans la S1, je trouve que tout ce qui a tourné autour des deux sœurs étaient très réussi au final.

-Sergorn

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #203 le: mercredi 12 février 2014 à 23:09:17 pm »

EP 90 :

Enfin un Gold du Taureau qui roxx ! :bravo:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #204 le: dimanche 23 février 2014 à 16:21:39 pm »

Episode 92 magnifique de bout en bout : mise en scène, graphisme, animation, scénario et émotion avec une émouvante conclusion à l'affrontement Saori/Pallas, un combat Titan/Seiya qui envoie du lourd, et les deux protecteurs de déesse avec une classe ultime.

Un des meilleurs épisodes d'Omega toute saison confondue en ce qui me concerne.

-Sergorn

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #205 le: lundi 24 février 2014 à 08:09:36 am »

J'ai hâte de le voir alors, parce que le 91 était peut-être un des pires de la série.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #206 le: lundi 24 février 2014 à 14:48:44 pm »

Omega s'arrête donc à l'épisode 97 au terme de la Saison 2. :(

C'est un anime de sumo qui prend le relais.  :gne:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #207 le: lundi 24 février 2014 à 16:26:10 pm »

Une série sur le chien de Chirac?  :80:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #208 le: mardi 25 février 2014 à 22:50:46 pm »

C'est pas drôle. :o:

J'ai le cœur en peine. :(

-Sergorn
« Réponse #209 le: jeudi 06 mars 2014 à 09:29:37 am »

Beacoup de plans fixe sur cet épisode 93. Un peu dommage après le super 92.

Par contre j'ai l'impression que Jabu à une steel, bizarre non?

Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.