Episode 60.
Ben ma foi c'était très bien. C'est même probablement le meilleur épisode de cette Saison 2. Le fait que ce soit sur un épisode Steel Centric aurait de quoi faire rire jaune, mais ce n'est sans doute pas étonnant vu que Subaru est censé être le personnage central de cette saison.
Donc pour le coup le petit gagne en intérêt - ca fait déjà quelques épisodes qu'il dépassait son image puériel de "Je vais te vaincre et devenir un dieu!" mais en développant un minimum son background et en le plaçant dans un contexte qui lui familier il s'avère somme toute bien sympathique.
Les Steels en soi j'ai beau avoir pesté à l'annonce, cet épisode me confirmer mon impression des débuts que comme quoi, ils sont bien réintroduits et bien traité (on revoit même le Professeur Asamori

), bien mieux dans leur concept et leur exécution que dans la série originale. Ca fait aussi bien plaisir de voir Ban et Nachi, d'autant qu'ils ont leur petit moment pour briller (Jabu reste donc LE gros loser des Bronze Secondaires

). La mort d'Erna est touchante aussi et ça fait plaisir de voir Subaru exploser Hati (par ailleurs toujours fort sympathique niveau méchant, même s'il est possible qu'il soit mort).
Le tout est un peu servi par une très bonne réalisation : bon il reste de réels problème de perspectives au niveau de Koga et de sa New Cloth (

), mais c'est bien dessiné, bien animé, et avec une réalisation très dynamique. Mention spéciale à la mélée du début très bien fichue, ce qui vu les défaillances globale de la S2 est tout simplement inespéré.
Deux petits bémols au final : l'attaque des Pléiades de Subara qui manque un peu de pêche et le fait qu'il n'ait pas assumé jusqu'au bout la reprise de l'armure d'Erna et remis une armure bleue foncée à Subaru.
Bref, de l'action bien fichu, du développement de personnages, du sang, des larmes, des morts... que demande de plus ?
On sent bien qu'on entre en plein dans la guerre pour le coup, donc d'autres épisodes comme ça je dis oui, oui et oui. Y a pas photo: il aurait fallut que cet épisode enchaîne avec le 58.
Le prochain semble prometteur aussi, espérons!
-Sergorn