Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)  (Lu 48958 fois)

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
« Réponse #90 le: dimanche 12 mai 2013 à 11:05:11 am »

Episode 57

Bon ben c'était mieux que la semaine dernière. Quele surprise. :ex:

Episode somme toute bien fichu et joliment dessiné pour la technique c'est déjà ça. Pour le rste au final, on reste dans le schéma introductif mais c'est plutôt bien mené et le Zellos-like est somme toute marrant.  :lol: Un peu déçu au niveau d'Eden, non pas que la fausse trahison d'Eden soit une surprise mais je pensais qu'ils feraient durer ça plus longtemps dans le temps plutôt que d'y mettre un terme si vite. Bien aimé sinon le petit speech du Subaru qui tente de remotiver Koga - après sa baffe à Haruto il continue à gagner des points le petit.  :D

Au moins la new Cloth d'Eden est magnifique (même si elle change pas tant que ça par rapport aux anciennes comparé aux autres.  :o: )

Bon en tout cas vivement la semaine prochaine que les choses sérieuses commencent.

-Sergorn
« Dernière modification: dimanche 12 mai 2013 à 11:15:17 am par Sergorn »

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #91 le: mardi 14 mai 2013 à 11:12:16 am »

De mon côté, j'ai surtout ressenti de l'ennui face à cet épisode. Rien d'autre à dire.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #92 le: mardi 14 mai 2013 à 20:08:00 pm »

L'ennui ? Tu veux dire chiant, mou et sans saveur, comme le début de cette saison ?

Heureusement que les Pallasites apportent un semblant d'intérêt, dans leur design comme dans leur organisation, parce que pour l'instant, c'est pas joli-joli. Entre réal' mollasonne et New Cloths vomitivement imbuvables, je suis desu desu desu.

La fournée de Mai sera déterminante dans mon souhait de continuer ou non la série.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #93 le: mercredi 15 mai 2013 à 19:54:01 pm »

Je l'ai trouvé quand même un cran au dessus de l'épisode précédent avec l'autre
qui se prend pour le Mick Jagger des temps modernes.
Retour d'un silver, Pallasite méprisable à souhait, enfin une new bronze cloth qui ressemble à quelque chose...

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #94 le: mercredi 15 mai 2013 à 20:33:59 pm »

Moi je ne retiens qu'une chose de l'episode 56, cette image qu'ils nous refilent 3 fois...

Comme si Haruto n’était pas déjà assez ridicule dans son rôle de rockeur a 2 €... Il fallait en plus qu'il lui donne cette pose  :lol:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #95 le: mercredi 15 mai 2013 à 20:35:56 pm »

Toute façon faire mieux que le 56 c'est pas dur.  :lol:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #96 le: mercredi 15 mai 2013 à 20:40:55 pm »

Au moins il fait rire, le 57 même pas (c'est comme un trou noir qui absorbe toute émotion).

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #97 le: mercredi 15 mai 2013 à 20:42:20 pm »

Le 56 fait rire jaune. :o:

Thèbe il faisait rire tout court. :o:

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #98 le: samedi 18 mai 2013 à 11:43:31 am »

Bonjour à tous !
Episode 57, vu !
Bon ben, rien d'excitant... Les dessins sont pas mal mais l'animation n'est pas toujours au rendez-vous. Le Zelos second est... plus courageux que Zelos. Eden qui retourne sa veste aussi vite c'est franchement du grand n'importe quoi. Il les aurait infiltré pour étudier leur technique. D'accord. En quoi faisant ? Les pallasites ont un camp d'entrainement ? Ils organisent des tournois inter galactiques ? Et il y a participé et donc, en ayant assez vu, il se barre dès maintenant ? Pffff Môssieurs les scénaristes, vous êtes là détruire la licence ou pour la faire durer ? Parce que parfois j'ai des doutes sur votre bonne foi. Si la première saison a été pour moi une surprise plus ou moins agréable, la deuxième ,  en dehors du premier épisode avec les séquences  de Kiki et celles de Seiya , l'épisode de Ryuho ( pour sa partie famille) , n'a pas grand chose . Y a de bonnes idées mais maladroitement exploitées. Mais bon ! ... Attendons la suite des événements. 

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #99 le: dimanche 19 mai 2013 à 19:08:00 pm »

Episode 58 :

Très bon épisode.

Les choses sérieuses commencent et ça se sent!

L'intro avec Harbinger qui vient nous sauver quelques soldats pour le fun avant de se faire sermoner par Genbu est assez géniale. Le côté ancrage dans le monde réel évoque G et c'est très appréciable tout comme Harby. :o:

La réunion des Saints au Sanctuaire et excellente (et ça a un côté TLC évident là :o: ), ça fait plaisir que Saori se bouge, l'impertinence d'Harby est géniale et c'est partie une vraie guerre totale assumé ! On en rêvait Omega l'a fait!

Pour le reste on a un très bon combat contre Tarvos (d'ailleurs c'est lui qui a eu droits aux meilleurs combats pour l'instant!), un Subaru qui décidement est de plus en plus sympathique avec un speec bien sympathique et un magnifique Shun en Clostone à la fin de l'épisode pour annoncer le prochain.

Bref, l'intro est finie on entre en plein pieds dedans, vivement la suite!

-Sergorn

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #100 le: dimanche 19 mai 2013 à 20:13:47 pm »

Hourra, la saison 2 décolle enfin avec cet épisode 58 d'assez bonne facture. Peut-être pas terrible graphiquement, mais quelques superbes plans et surtout mise en scène et animation de meilleure facture que les précédents (un PRSK à l'ancienne avec protection qui explose, c'est bon). On y retrouve aussi un peu de G et TLC, et j'apprécie les références à Poséidon et Hadès.

Reste que malheureusement, en ce qui me concerne, l'épée de Damoclès plane encore et toujours sur cette suite. L'épisode 59 ouvrant la possibilité d'une promotrahison que je ne concéderai pas.

La semaine prochaine, ce sera donc quitte ou double : soit j'arrête la série, soit j'embrasse définitivement la saison.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #101 le: lundi 20 mai 2013 à 12:49:31 pm »

Episode que j'ai beaucoup apprécié : Harbinger est bien traité, le parfait chaotique. La jalousie de Koga est assez intéressante, les combats sont sympas, et la croisade contre les pallasites commence vraiment. Quant aux pallasites de premier rang, charisme au maximum, inquiétants à fond et dégageant une sacrée impression de puissance.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #102 le: dimanche 26 mai 2013 à 00:33:32 am »

Episode 59

Le blasphème tant redouté n'a finalement pas eu lieu. Ouf.

A part ça, énième épisode totalement inintéressant, dont le fond et la forme m'ont transporté d'indifférence. Tout au plus, quelques plans arakien à sauver.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #103 le: dimanche 26 mai 2013 à 10:28:26 am »

Episode 59 somme toute sympathique mais pas transcendant non plus.

Dommage surtout que ce soit gaché par du Yashima loin de son niveau du 52, et un Shun trop caricatural.

-Sergorn

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #104 le: dimanche 26 mai 2013 à 23:26:11 pm »

Episode 59 :

Non mais le boulet ce Shun, en 15 ans il n'a pas murit, c'était triste à voir.
Contre un pallasite de rang 3 je m'attendais à le voir lui mettre une raclée monumentale, mais non, il préfère se faire laminer la tronche, il ne veut surtout pas blesser une ordure qui vient d'anéantir un village, c'est tellement logique. :roll:
Episode décevant pour ma part, même graphiquement, c'était moche.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #105 le: lundi 27 mai 2013 à 08:47:35 am »

Comme tous, ça devient lassant des épisodes mous comme ceux là (et moche aussi). Dans la S1 ça allait car on entamait une nouvelle série, on ne savait rien des anciens etc, mais là on se re-tape encore du remplissage. Allez, faudrait que ça s'active.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #106 le: mardi 28 mai 2013 à 14:05:26 pm »

Episode stupide, lent, moche, qui ne sert à rien (sinon à faire patienter le fan service d'Ikki). Aucune des réactions de Shun n'est crédible, (on peut tromper une fois une personne...) la situation est invraisemblable (style je ne suis plus protecteur d'Athéna mais d'un village mais j'ai encore mon armure, je suis un saint légendaire et je rame face à de la piétaille).  Pourquoi change-t-elle de forme? D'ailleurs on pensait avoir atteint le fond avec l'armure du dragon, mais ici on a réussi à faire bien pire (surtout le totem digne des transformers).
A oublier.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #107 le: mardi 28 mai 2013 à 20:58:06 pm »

(sinon à faire patienter le fan service d'Ikki)

Si c'est pour le traiter aussi bien que Shun dans cet épisode, ils peuvent se dispenser de le faire intervenir.

C'est marrant, je me rappelle avoir souvent employé l'expression "faut tirer la sonnette d'alarme" en parlant de la saison 1. Mais quand je vois la gueule générale de cette saison 2, je me rends compte que c'était grandiosement exagéré.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #108 le: mardi 28 mai 2013 à 21:57:11 pm »

Au fait, quand est-c qu'ils nous tuent enfin un pallasite pour de bon? Les fuites à répétition, ça devient très lourd.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #109 le: mardi 28 mai 2013 à 22:12:23 pm »

Si c'est pour le traiter aussi bien que Shun dans cet épisode, ils peuvent se dispenser de le faire intervenir.

Enfin s'ils restent aussi caricaturaux qu'avec Shun, on devrait avoir droit à un Ikki roxxor qui terrasse son adversaire en 2 mouvements (Illusion du phénix => Hoyoku Tensho => au revoir). ^^

tba

• tbaの世界
« Réponse #110 le: mercredi 29 mai 2013 à 11:32:01 am »

J'ai aussi été déçu par l'épisode 59 on aurait vraiment pu s'en passer et puis la nouvelle armure d'andromède franchement >___< on aurait du garder l'ancienne, si déjà la plupart des armures ne me plaisent pas du tout, là on atteint le fond. Quand on voit Shun dans la première partie Hades Junikyuuhen comment il terrasse littéralement les Silver Saint alors que là il ménage un Pallasite de 3ème rang. Et puis si les Saint Légendaires sont capables à nouveau de brûler leur cosmos, pourquoi restent-ils à l'écart ? puisqu'ils sont bien plus puissant que n'importe quel autre Saint d'or argent ou bronze donc logiquement devront être eux la garde rapprochée d'Athéna ? Quoique dans l'épisode 1 on voit que Titan a un niveau très élevé puisque Seiya ne peut rien faire contre lui.

Bref, un épisode sans intérêt pour moi et qui m'a beaucoup déçu, il était là juste pour introduire la nouvelle cloth super moche d'andromède pour en faire un produit dérivé sans plus. C'est dommage parce que dans l'ensemble j'ai pas mal aimé cette saison 2 en même temps je ne cherche pas à être exigent parce que voilà faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose non plus.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #111 le: mercredi 29 mai 2013 à 12:46:10 pm »

Je me sens seul à aimer la New Cloth de Shun  :lol:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #112 le: mercredi 29 mai 2013 à 16:23:00 pm »

Tu peux  :D

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #113 le: mercredi 29 mai 2013 à 17:01:23 pm »

Mais honnêtement je comprends pas l'hostilité envers son armure, ni envers les New Cloth en général. Je les trouve globalement bien plus agréables que les Clostones de la Saison 1.

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #114 le: jeudi 30 mai 2013 à 08:41:28 am »

Le problème c'est que dans la S1 elle étaient trop simplifiées (limite en tissu) et là elles sont trop compliquées (dans le sens bijoux et formes). On peut espérer des V3 standards  :nico2:

Celle d'Andromède est pas trop mal ceci dit (celle d'Orion ça va aussi), les autres sont... pas très belles. La plus "dégueulasse" étant celle de Pegase malheureusement :vomi:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #115 le: jeudi 30 mai 2013 à 09:22:15 am »

Bah perso le seul soucis réel que je peux voir c'est qu'effectivement elles sont un peu trop surchargées niveau bijoux (et notament le côté "joyau double" de certaines Cloth n'est sans doute pas la meilleure idée). Niveau forme à quelques détails près (le plastron tête de lion de Soma  :ouhla: ) je les trouve bien aussi.

Ceci dit celle de Shun pour le coup je la trouve pas surchargée. La forme "enveloppante" des épaulette surprend un peu, mais somme toute je trouve ça assez classe.

Sinon le vrai problème des New Cloth à mon sens c'est surtout qu'on sent que les animateurs ont beaucoup de mal à les dessiner correctement, et pour les animer j'en parle même pas. Quand on voit l'affiche promotionelle d'Ichikawa elles sont mieux dessines que ce qu'on voit dans la série globalement, et quand on regarde les épisodes, même les épisodes qui sont bien fichus c'est toujours au niveau des New Cloth que le bât blesse (je pense au 55 notamment, graphiquement il était superbe... mais tous les ratés de l'épisode concernait les New Cloth).

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #116 le: jeudi 30 mai 2013 à 18:56:47 pm »

Episode 59 vu
J'suis assez partagé entre "le WTF" et le "Ha ? Bon... Mhouais ...".
Commençons par ce que je n'ai pas aimé. Shun a donc retrouvé tout ses pouvoirs. Cet épisode est censé montré le changement de ce dernier. Changement d'armure mais aussi de caractère. J'avais senti cela lorsque j'avais vu son armure version clostone qui avait des éléments noirs. Je m'étais dit que ce n'était pas un hasard. Seulement qu'il dise "si tu me tues, tu laisseras ce village tranquille ? " , ça m'a fait tombé les épaules ! Certes ce personnage a un grand sens du sacrifice, mais il ne sortirait pas une telle phrase ! Pour de l'évolution, s'en est pas là ! Les scénaristes ne s'y sont pas bien pris ! Mais pas du tout ! On dirait que le staff n'a pas étudié chaque élément  important de la série de base pour faire Omega. Surtout en ce qui concerne la psychologie des Bronzes légendaires qui ont quand même déjà un lot important de fans. Shun est très puissant . Le pallasite ne devrait même pas le toucher ! La clostone ne se change en Cloth que lorsque cette dernière est endommagé, du moins les choses nous étaient présentées comme ça jusqu'à présent...  Or la clostone n'a même pas de fissures, donc normalement c'est pas devant ce pauvre pallassite que son armure aurait dû changer. Et là , La dite new Cloth ! ... Bon ! Y a du bon et du "vraiment naze". J'aime pas le casque qui n'est pas bien rendu, les épaulettes ornées d’émeraudes; les épaulettes symbolisent la féminité mais ressortent aussi le côté, gracieux et innocent
d'andromède. Là , l'empreint des épaulettes aux juges des enfers ('sais plus lequel) donne un côté trop "impérieux " à Shun. Ce qui ne correspond pas à ce dernier. La nouvelle chaine nébulaire armée de Krytonite ! ça donne un côté martien qui m'dérange un peu.

Ce que j'ai aimé : le nouveau caractère nuancé de Shun, qui se résume en cette phrase qui est pour moi le seul moment épic de l'épisode : "je n'aime pas blesser autrui mais si tu persiste à faire du mal , j'aurais un coeur de démon ! " Là je m'suis dis : wow ! Enfin ! Depuis le temps que j’attends ça !

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #117 le: jeudi 30 mai 2013 à 19:13:07 pm »

Le soucis avec le caratère de Shun, c'est qu'on a le Shun du début de la série quoi, mais le Shun de la fin de StS. :o:

Après ce n'est pas le première fois qu'ils font cette erreur - c'est exactement pareil avec Hyoga dans la Saison 1 qu'on retrouve à pleurer sur sa mère alors que normalement il est sensé en avoir fait son deuil depuis longtemps.

Par contre je ne pense pas qu'il y ait de soucis au niveau de la puissance de Shun: il est très clair que Halimèdes ne pas le poids face à lui et que Shun aurait pu le démolir tout de suite... s'il l'avait voulu. Le vrai problème au niveau de ça c'est que Shun est trop naïf en laissant Hali le duper trois fois (faut pas pousser quoi  :sifflote: ) et que être près à se sacrifier juste pour le gamin est too much aussi (dommage car j'ai bien aimé l'histoire des deux gamins en ce qui me concerne).

Citation
La clostone ne se change en Cloth que lorsque cette dernière est endommagé, du moins les choses nous étaient présentées comme ça jusqu'à présent...  Or la clostone n'a même pas de fissures, donc normalement c'est pas devant ce pauvre pallassite que son armure aurait dû changer

Euh non. La seule Clostone qui se transforme en étant fissurée c'est celle de Koga. Toutes les autres étaient en parfait état - réparées par Kiki - au moment de leur changement. Après même si les cyniques vont continuer à couiner sur le marketing (alors qu'ils ne diraient rien qu'ils aimaient la nouvelle armure :P), narrativement je trouve ça légitime qu'il n'y ait pas que les armures de la Koga Team qui retrouve une apparence de Cloth Box. A voir si cette évolution sera plus longuement expliqué tôt ou tard (après tout on pensait qu'ils ne le feraient pas lors de la S1 et ils l'ont bien fait).

-Sergorn
« Réponse #118 le: vendredi 31 mai 2013 à 23:52:14 pm »

ce debut de saison 2 m'a ouvert l'appétit personnellement. Je suis ravi du retour à désign plus classique des armures, qui serait mieux d'un point de vue personnel sans cette abandonce de pierre préciseuse.

citation de  Sergorn
« le: Hier à 19:13:07 »Insert Quote
Le soucis avec le caratère de Shun, c'est qu'on a le Shun du début de la série quoi, mais le Shun de la fin de StS.
Après ce n'est pas le première fois qu'ils font cette erreur - c'est exactement pareil avec Hyoga dans la Saison 1 qu'on retrouve à pleurer sur sa mère alors que normalement il est sensé en avoir fait son deuil depuis longtemps.

Je ne suis pas d'accord avec toi Sergom, même si on a fait le deuil d'un être cher, on peut toujours la pleurer. J'ai  perdu ma pauvre grand mère quand je suis rentré au lycée, cela fait environ 10 ans et depuis je ne passe pas une journée sans avoir une pensée pour elle tout en continuant à aller de l'avant, en sachant ce qu'elle aurait que je fasse.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #119 le: dimanche 02 juin 2013 à 14:36:54 pm »

Episode 60.

Ben ma foi c'était très bien. C'est même probablement le meilleur épisode de cette Saison 2. Le fait que ce soit sur un épisode Steel Centric aurait de quoi faire rire jaune, mais ce n'est sans doute pas étonnant vu que Subaru est censé être le personnage central de cette saison.

Donc pour le coup le petit gagne en intérêt - ca fait déjà quelques épisodes qu'il dépassait son image puériel de "Je vais te vaincre et devenir un dieu!" mais en développant un minimum son background et en le plaçant dans un contexte qui lui familier il s'avère somme toute bien sympathique.

Les Steels en soi j'ai beau avoir pesté à l'annonce, cet épisode me confirmer mon impression des débuts que comme quoi, ils sont bien réintroduits et bien traité (on revoit même le Professeur Asamori  :lol: :lol: :lol: ), bien mieux dans leur concept et leur exécution que dans la série originale. Ca fait aussi bien plaisir de voir Ban et Nachi, d'autant qu'ils ont leur petit moment pour briller (Jabu reste donc LE gros loser des Bronze Secondaires  :o: ). La mort d'Erna est touchante aussi et ça fait plaisir de voir Subaru exploser Hati (par ailleurs toujours fort sympathique niveau méchant, même s'il est possible qu'il soit mort).

Le tout est un peu servi par une très bonne réalisation : bon il reste de réels problème de perspectives au niveau de Koga et de sa New Cloth ( :roll: ), mais c'est bien dessiné, bien animé, et avec une réalisation très dynamique. Mention spéciale à la mélée du début très bien fichue, ce qui vu les défaillances globale de la S2 est tout simplement inespéré.

Deux petits bémols au final : l'attaque des Pléiades de Subara qui manque un peu de pêche et le fait qu'il n'ait pas assumé jusqu'au bout la reprise de l'armure d'Erna et remis une armure bleue foncée à Subaru.

Bref, de l'action bien fichu, du développement de personnages, du sang, des larmes, des morts... que demande de plus ?

On sent bien qu'on entre en plein dans la guerre pour le coup, donc d'autres épisodes comme ça je dis oui, oui et oui. Y a pas photo: il aurait fallut que cet épisode enchaîne avec le 58.

Le prochain semble prometteur aussi, espérons!

-Sergorn
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En haut

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.