Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)  (Lu 50416 fois)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
« Réponse #150 le: mercredi 25 septembre 2013 à 15:46:19 pm »

Enfin un épisode qui était beau.  :o:
Et presque sympathique au niveau de l'histoire.
Enfin bon, 3 générations de saints du petit cheval dans le même épisode c'est un peu
too much, ils auraient du garder Kitalpha dans le rôle de Celeris et ça aurait été très bien comme ça.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #151 le: mercredi 25 septembre 2013 à 16:39:48 pm »

Bah, ça ne m'a pas dérangé, en plus ils ont gardé quelque chose de la pégase v1 comme source d’inspiration de l'armure du petit cheval qui est plutôt plaisant...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #152 le: mercredi 25 septembre 2013 à 20:01:06 pm »

J'ai bien aimé Kitalpha et Celeris moi... j'aurais juste préféré que Kitalpha ait une mort un peu plus notable (non parce que des Rangs 4....  :P) mais c'est rattrapé par la mort très émouvante de Celeris.

Et Subaru gagne vraiment une classe totale en Petit Cheval, le personnage franchit un cap important et j'avais tout simplement des frissons quand il revêt enfin son armure (avec en plus une réalisation techniquement magnifique sur cette scène!)

Bref je kiffe toujours autant!

-Sergorn
« Réponse #153 le: samedi 28 septembre 2013 à 20:55:28 pm »

Super bien réalisé cet épisode!! Et l'attaque de Subaru à vraiment la classe!
« Réponse #154 le: dimanche 29 septembre 2013 à 17:50:30 pm »

il est vrai que sabaru a une classe folle dabns son armure du Petit Cheval a une classe folle. Très bon épisode. Je suis ravi du role plus actif des chevaliers d'or. l'arrivée prochaine des prmiers chevalisers d'acier est prometteuse ainsi qu'un certain événement  auquel je vous renvoie en consultant la page suivante edit DS: sujet déjà abordé dans le topic spoils.
« Dernière modification: dimanche 29 septembre 2013 à 21:04:09 pm par Diamond Saint »

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #155 le: mardi 01 octobre 2013 à 11:39:31 am »

Oui d'ailleurs si il y a un topic spoil c'est pour éviter de se taper des spoils ici. Merci de penser a ceux qui ne veulent pas savoir ce qu'il va se passer.

En tout cas jolis épisodes (le 71 encore plus que le suivant), perso j'aimais bien la Steel cloth de Subaru mais il ne s'en sort pas trop mal avec celle du petit Cheval (mêmes couleurs).

Bon après le coup ou il défonce les deux jumeaux avec les faux en 2 coups, là ou les 6 autres étaient en galère (d'ailleurs on comprend pas pourquoi ils sont en galère...) c'est pas très crédible, pareil pour Kitalpha qui se sacrifie face a ... du menu fretin  :hum:

Bref la série continue a installer plusieurs intrigues, sans pour autant faire vraiment rentrer le spectateur dans le vif du sujet... Ce qui peut lasser a la longue (surtout quand on voit 20 fois les mêmes adversaires) mais ce genre de petite histoire autour de Celeris donne un peu de fraicheur a la série, certainement mon moment préféré depuis le début de cette saison 2.
« Dernière modification: mardi 01 octobre 2013 à 11:48:03 am par Bone »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #156 le: vendredi 04 octobre 2013 à 10:33:50 am »

Celeris, c'est clairement le genre de perso qui fait cruellement défaut à cette saison. D'ailleurs j'exagérerai pas trop en disant qu'il est pour l'instant mon perso préféré dans cette suite.

Plus généralement, ça manque un peu de développement au niveau des persos. Je veux dire, on en sait plus sur Fly (1 épisode) que sur la totalité des rangs 3 réunis :lol:

Espérons que les rangs 2 restant, et surtout les rangs 1, ne soient pas aussi des pétards mouillés.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #157 le: dimanche 06 octobre 2013 à 03:11:26 am »

Episode 74

Quelques bonnes surprises avec Mû en flashback et Geki portant une Steel Cloth inspirée de sa Bear Cloth version manga. Et plus généralement, un épisode Kiki-centered dans lequel celui-ci dégouline de classe. Appendix est devenu grand, le passage de flambeau avec son maître est plutôt bien rendu.

Pour le reste, c'est beau quand ça bouge pas, mais alors quand ça bouge, oscours... Et on retrouve ce bon vieux stock-shot de la marche des Pallasites, en version accélérée pour la rendre encore plus ridicule.

L'arrivée des Steel Saints légendaires, ainsi que leur combat, sont plutôt quelconques. Dommage, j'aurai pas craché sur une mise en scène calquée sur celle d'époque.

Enfin, et c'est une qualité inhérente à cette saison 2 que je suis forcé de reconnaître quasi-toutes les semaines : très belle fin d'épisode qui donne envie de regarder le prochain. Et qui me semble d'un bon niveau technique vu la preview.

Hyokun

• Site Team
« Réponse #158 le: lundi 07 octobre 2013 à 08:20:01 am »

Avis assez similaire que celui du coupaind au-dessus  :D

J'attendais un peu plus de la part des steels légendaires, même si j'avoue avoir eu un grand plaisir d'enfant à les revoir!  :super:

Sinon, un épisode Kiki-centric et cloth-centric, moi qui ai toujours adoré tout ce qui tourne autour des armures, que demander de plus?  :D

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #159 le: jeudi 10 octobre 2013 à 20:58:15 pm »

74 : Du bon (ça se tient assez bien depuis quelques épisodes), seul le final entre l'ancienne et la nouvelle génération étant foutu en l'air par l’âme du rock made in Haruto.
L'animation des pallasites de rang 3 est toujours aussi navrante, mais l'intervention de Kiki fait partie des très grands moments d’oméga toutes saisons confondues.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #160 le: jeudi 10 octobre 2013 à 21:02:16 pm »

Bah disons qu'à la base, déjà, l'échange à propos des techniques fait un peu doublon avec le précédent (à la Palestre, je crois) :lol:

Par contre oui, ils ont pas laissé tomber cette saleté de rock...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #161 le: jeudi 10 octobre 2013 à 21:46:31 pm »

L'animation des pallasites de rang 3 est toujours aussi navrante,

Faut avouer que la marche façon Aldo Maccione c'est collector.  :lol: :lol: :lol:

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #162 le: vendredi 11 octobre 2013 à 09:17:38 am »

Par contre oui, ils ont pas laissé tomber cette saleté de rock...

Sauf la remarque de Haruto à la fin de l'épisode :/

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #163 le: vendredi 11 octobre 2013 à 10:34:39 am »

Bah oui, ils ont PAS laissé tomber, donc :D

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #164 le: vendredi 11 octobre 2013 à 13:15:29 pm »

Pardon j'avais mal lu.

Et Nachi : " Ouais cool, bonne idée"  :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #165 le: dimanche 13 octobre 2013 à 10:01:44 am »

Episode 75

Enième brillante démo des scénaristes, qui ne tentent même pas de replacer Integra (sans doute se sont-ils dits oh après tout, rien ne contredit son existence dans la saison 1), tout en faisant oublier Shiryû à Paradoxe... Shiryû qui doit pourtant être à trois pâtés de maison.

Cette absence de suivi scénaristique inter-saison est vraiment agaçant.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #166 le: dimanche 13 octobre 2013 à 10:10:00 am »

Pas encore vu, mais j'appréhende l'arrivée inopinée d'Integra...

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #167 le: dimanche 13 octobre 2013 à 15:36:10 pm »

Je ne sais pas si j'ai déjà autant attendu un épisode que le prochain, et avec un staff qui devrait donner au moins quelques instants Epics

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #168 le: dimanche 13 octobre 2013 à 21:56:36 pm »

Vraiment bien aimé cet épisode 75.

Déjà, c'est réussite technique : assez joli (largement le meilleur des trois épisodes d'Hoshino), bien animé et surtout une très bonne mise en scène.

Pour le contenu ça me plait: j'aime le fait que Paradox soit assumée en vraie bad guy, j'aime l'arrivée de Gallia pour la libérer, et j'aime bien son armure de Pallasite. J'ai bien aimé Integra aussi (bon point pour la nuance de jeu de la seiyu d'ailleurs), même si je regrette qu'aucun background ne soit expliqué. En tout cas j'ai vraiment bien aimé le combat, qui par ailleurs fait largement écho à la scène de l'AE du Junikyu Hadès. Et finir sur une GE, du fan service qui fait quand même bien plaisir.  :o:

Content par contre que Paradox en ressorte en vie - mon appréciation aurait été moindre si elle avait péri comme je le craignait et ça me laisse suppoer que contrairement à ce que je pensais il restera des Rang 2 pour l'arc à venir.

Hate de voir le prochain maintenant qui devrait bien donner niveau fan service badass  :lol:

-Sergorn
« Dernière modification: dimanche 13 octobre 2013 à 22:21:58 pm par Sergorn »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #169 le: dimanche 13 octobre 2013 à 22:18:44 pm »

Pour le contenu ça me plait: j'aime le fait que Paradox soit assumée en vraie bad guy, j'aime l'arrivée de Gallia pour la libérer, et j'aime bien son armure de Pallaiste.

Tu voulais dire...Pas leste ? (ou Palestre ?)  :P

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #170 le: dimanche 13 octobre 2013 à 22:22:11 pm »

Je ne vois pas de quoi tu parles :)

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #171 le: mercredi 16 octobre 2013 à 08:34:47 am »

Excellent épisode avec quelques plans sympas, des scènes réellement impressionnantes (Athéna à la tête des steels accompagnée de deux golds, ke combat qui semble parti pour mille jours). Paradox est plus folle (et donc intéressante) que dans la saison 1 (et on est enfin débarrassés de ce perroquet qui annonce ses transformations...) et j'aime bien Integra. Un bon accompagnement musical, des grandes tirades sur l'amitié et l'intégrité....

Mais, mais, mais, c'est du saint seiya, du vrai que je suis en train de décrire.

Tout ça pour dire qu'il s'agit sans doute d'un des meilleurs épisodes de la saison2 à mes yeux.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #172 le: jeudi 17 octobre 2013 à 22:21:23 pm »

Tout à fait d'accord.

Je trouve que la série est sur une bonne lancée depuis quelques épisodes d'ailleurs... dommage que ça climaxe avec Yashima au 77  :lol:

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #173 le: vendredi 18 octobre 2013 à 11:03:49 am »

On peut espérer une prestation minimaliste comme pour le 52 ou Hatano avait relevé trèèèèèès haut son niveau ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #174 le: vendredi 18 octobre 2013 à 16:41:25 pm »

Le trailer a l'air d'annoncer que ce sera du "bon" Hatano. A voir...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #175 le: vendredi 18 octobre 2013 à 18:27:40 pm »

On peut espérer une prestation minimaliste comme pour le 52 ou Hatano avait relevé trèèèèèès haut son niveau ?

Hanato n'était pas sur le 52, il a fait le 65 (Seiya/Ryuho/Tarvos) qui était de bonne facture, et le 59 (Soma/Yuna/Jumeaux) qui lui déchirait techniquement.

Donc je suis quand même confiant pour le 76.

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #176 le: samedi 19 octobre 2013 à 13:10:47 pm »

J'étais persuadé que Hatano était sur le 52  :hum: Je n'arrive pas à trouver le cast.

Le trailer a l'air d'annoncer que ce sera du "bon" Hatano. A voir...

Je me le suis maté au moins 5 fois. Rien de très exceptionnel, des beaux plans (c'est déjà ça) mais ça laisse un bon espoir :)

Assez impatient de le voir, je fais parti de ceux qui espèrent du bon vieux Phenix "badass"   :sun: Mais ça pue trop la NC entre tous le monde qui y a droit et Mila le destructeur de clothes, dans le trailer la V3 est magnifique.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #177 le: samedi 19 octobre 2013 à 20:25:04 pm »

J'étais persuadé que Hatano était sur le 52  :hum:

Le 52 était dirigé par Tetsuya Nagamine, le réalisateur de la S2 (raison pour laquelle on peut voir Hatano plus souvent  :lol: ), mais hélas s'il était bien mis en scène, il était animé par Yashima (meme si pour le coup c'est un de ses épisodes le plus soignés).

Par contre on a toujours pas revu Nagamine.

-Sergorn

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #178 le: dimanche 20 octobre 2013 à 14:08:14 pm »

Episode 76

Hé bien, heureusement que le fanservice et là pour sauver cette saison. Episode particulièrement jouissif, en plus d'être beau à 95%, animé et bien mis en scène. Je soupçonne plus que jamais Morio Hatano d'avoir relevé le storyboard initial, parce qu'il y a quantité de choses qui rappellent les meilleurs épisodes techniques de la saison 1. Le point culminant étant la déformation du visage d'Ikki quand Mila veut briser son corps. Epic. Typiquement le genre d'épisode où l'alchimie a bien pris entre le staff.

D'un point de vue scénario, je crois que mon estime envers les scripteurs a atteint un niveau tellement bas que j'en arrive à être surpris qu'ils se rappellent de l'épée d'Egeon fendillée, et de l'absence d'Ikki durant la guerre comme Mars (qu'ils justifient grossièrement, mais qu'ils justifient quand même).

En revanche, je n'ai pas du tout aimé la nouvelle voix d'Ikki. C'est bien la seule des 4 nouvelles voix des légendaires que je trouve complètement à la ramasse, tellement le mec surjoue à la limite de la caricature. Fail.

Et sinon, confirmation qu'on va avoir un nouveau round entre les Twin Gemini.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #179 le: dimanche 20 octobre 2013 à 15:19:23 pm »

Adoré cet épisode 76 - niveau réalisation c'est un des meilleurs de la saison en tout point (Graphisme, animation et mise en scène) preuve que y a pas que Yabumoto qui est capable de miracles.

Et le retour d'Ikki particulièrement jouissif. C'est du fan service de bout en bout, mais parfaitement assumé et je dis tant mieux : un retour d'Ikki on attend à ce qu'il soit roxxor, et c'est le cas ! Content aussi que Mila ne se fasse pas tué (ce qui en est presque surprenant) - c'est un des Pallasites les plus intéressant donc je suis heureux qu'il rempile pour la suite et ne nous fasse pas son Dioné.

Par contre je rejoins SSK pour le seiyu: il a l'avantage de ne pas donner l'impression d'entendre Rasgado (pas comme Shun et Orphée)... mais on n'a pas l'impression d'entendre Ikki non plus.

Décidemment pour moi seul Ken Narita en Shiryu trouvera grâce à mes yeux parmi les nouveau seiyus des Bronze Five. N'en déplaise à certain je préfère largement les voix du Meikai pour Shun, Ikki et Hyoga. :(

Citation
D'un point de vue scénario, je crois que mon estime envers les scripteurs a atteint un niveau tellement bas que j'en arrive à être surpris qu'ils se rappellent de l'épée d'Egeon fendillée, et de l'absence d'Ikki durant la guerre comme Mars (qu'ils justifient grossièrement, mais qu'ils justifient quand même).

Quand je dis qu'ils sont sousestimé les scénraistes.  :o: :P

-Sergorn

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.