Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)  (Lu 49588 fois)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
« Réponse #120 le: dimanche 02 juin 2013 à 16:09:14 pm »

Episode 60

Correct, sans plus. C'est ça de s'être enchaîné les 37 38 et 40 Bluray juste avant.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #121 le: lundi 03 juin 2013 à 12:26:49 pm »

Plus que correct quand même : certes ça commence très mal avec une immonde musique disco, mais on l'oublie vite tant on est dans l'action. L'ambiance dans le camp de réfugié est très bien rendue. La justification des steel est tout à fait crédible. Erna est vraiment touchant, et difficile de ne pas compatir lorsqu'il se sacrifie. Les combats sont beaux, nos deux bronzes mineurs explosant leur cosmos et se battant sans armure - au vol en tant que profs ils ne sont plus chevaliers à part entière ce qui est crédible (seul Jabu est donc super looser, dommage pour le plus grand fan de Saori) - sont époustouflants. Le background de Subaru, sur doué amnésique (ne possédant donc rien) est très bon. Son attaque via les pléiades nous ramène immédiatement à la constellation des taureaux. Son cosmos, insensible au chrono delayed, et la surprise de Hati nous font penser qu'il s'agit bien d'un cosmos de gold (donc Harbinger qui n'obéit qu'au plus fort devrait retourner sa veste, ou faire n'importe quoi, pour laisser une belle armure vacante). D'autant qu'il va bien plus vite que le son pour pouvoir vraisemblablement désintégrer le pallasite chauve-souris.
Point négatif : il eut souhaitable que l'armure d'Erna ne changeât pas de couleur après avoir changé de propriétaire. Koga qui se laisse latter comme ça par un rang 3, c'est tout de même peu crédible. Mais ça reste tout de même digne de la série de 86.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #122 le: mardi 04 juin 2013 à 08:42:05 am »

Oui c'était plutôt réussi. Je trouve aussi dommage que la cloth de Pegase (les épaulettes entre autre) fasse perde du dynamisme quand Koga se bat.

C'est dingue quand même !...

antarseine

• Antarseine
« Réponse #123 le: mardi 04 juin 2013 à 14:37:53 pm »

Je n'ai pas encore suivi l'épisode 60 mais à la lecture de vos commentaires, on dirait que c'est un bon épisode. Si le traitement des personnages n'est pas maladroit comme ils l'ont fait avec Shun, ça me va. Car ça m'a vraiment agacé qu'ils lui aient gardé son côté naïf qu'il avait pendant sa jeunesse. Donc si la mise en scène, l'animation... le traitement des personnages se sont améliorés , je vais aimer. De plus, je n'ai jamais été archi contre les steels. Donc s'ils bénéficient ici d'un meilleur traitement, c'est tant mieux.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #124 le: dimanche 09 juin 2013 à 11:33:34 am »

Episode 61

Encore une belle réussite! Content de voir que ça retombe pas après la semaine dernière. Episode joli (même si le style graphique parait quelque peu différent) et bien réalisé tant au niveau de l'animation que de la mise en scène. Pour le reste beaucoup de blabla, mais plutôt intéressant. Genbu va encore passer pour un donneur de leçon (et ses détracteurs ne vont sans doute pas l'aimer plus  :lol: ), mais le coup il a plutôt raison. L'action sur la seconde moitié de l'épisode est bien mené ausi mais si ça sent que ce n'est qu'une mise en bouche pour la semaine prochaine.

Aegir est plutôt sympa, j'aime bien son gros gantelet. A voir maintenant la sute du combat (dans deux semaines beuh...) en espérant que ça continue sur cette lignée.

A noter aussi qu'il a eu quelques changements au  niveau du générique: Subaru hérite de l'étoile d'Erna sur son armure, la préparation du Ryuseiken de Koga a été redessinée et le plan final des armées de Pallas a été modifié afin qu'il n'y ait plus de Pallasires dissimulés par Pallas.

-Sergorn
« Dernière modification: dimanche 09 juin 2013 à 13:14:52 pm par Sergorn »

antarseine

• Antarseine
« Réponse #125 le: dimanche 09 juin 2013 à 20:51:25 pm »

Episode 61 vu
J'ai beaucoup aimé ! Personnellement j'aime bien Genbu. C'est un donneur de leçon, c'est vrai. Mais s'il n' y avait pas de personnes de ce genre , le monde serait encore bordelique qu'il l'est déjà. Il faut bien des gens pour vous remettre sur le bon chemin. Mais cela ne veut pas dire que ces "donneurs de leçons" sont eux-même parfaits. Bref, Genbu est toujours aussi impressionnant et ses conseils ne sont pas faux . Au contraire ! Graphiquement, c'est assez joli, la mise en scène et l'animation sont excellentes. Toutefois , cet épisode est un amuse gueule avant le vrai plat ! Espérons qu'il ne soit pas raté, car sinon ça sera un pétard mouillé...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #126 le: dimanche 09 juin 2013 à 20:55:51 pm »

Je vais rester optimiste sur le suivant, au vu du teaser il a l'air bien soigné graphiquement et je ne pense pas qu'ils veuille rater un tel épisode.

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #127 le: lundi 10 juin 2013 à 19:42:24 pm »

Citation
Je vais rester optimiste sur le suivant, au vu du teaser il a l'air bien soigné graphiquement et je ne pense pas qu'ils veuille rater un tel épisode.

Espérons . Pour revenir le 61, le pallasite "pas classieux" me fait penser aux personnages de la série " Project Arms" avec son gant géant. Mais sa réjouissance enfantine m'a un peu fait tomber les épaules. Vivement que Genbu le dégomme et que Hyperion apparaisse...   

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #128 le: lundi 10 juin 2013 à 22:55:50 pm »

C'est pas prévu au programme à ce que je sache.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #129 le: mardi 11 juin 2013 à 01:05:33 am »

Effectivement je pense que si Hypérion envoie son épée, c'est qu'il veut pas daigner se bouger lui même :o:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #130 le: mardi 11 juin 2013 à 08:08:35 am »

Après avoir été emballé par le 60, je suis plus réservé sur le 61. Le cours de Genbu est un peu trop forcé, (il l'a déjà fait dans le sanctuaire : c'est pas une arène qu'il faut à Genbu mais un amphi), la reprise du gouffre de Helm version palestre peu crédible (dans ce cas pour quoi Shun n'a-t-il pas conduit les villageois à la palestre? Et s'il flairait le piège, pourquoi ne pas en avertir tout le monde?)
Sinon niveau combat, un épisode de transition pour amener au vrai combat dans deux semaines. Donc j'attends le prochain épisode pour savoir ce que cela devient.
« Réponse #131 le: mardi 18 juin 2013 à 17:48:45 pm »

Il est vrai que Genbu est particulièrment bien réussi parmi les nouveux golds saints (et je ne le dit pas parce que je suis du signe de la Balance) mais personnellement j'ai quand même une petite préférence pour Shiryu comme successeur de Dohko.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #132 le: dimanche 23 juin 2013 à 14:06:44 pm »

Episode 62

Ben ma foi ça déchirait bien.  :80:

Techniquement à part quelques petits ratés (sur les New Cloth pour changer  :roll: ) c'était très réussi avec une animation et une mise en scène bien dynamique. Le combat final de Genbu est très chouette avec de beaux moments (mention spéciale à l'excellente passe d'armée épée vs épées) et ça nous démontre bien la puissance des Epée Sacrées. On sent la force des pallasites, c'est beau et violent. Ca le fait.  :hinhin:

J'aime beaucoup le retournement thématique aussi - malgré ses beau discours et ses leçon, Genbu est bel et bien vaincu par une force "empruntée" et ça fait un peu le retour de baton pour un personnage que j'aimais bien mais qui restait quand même d'une réelle arrogance. On apprends aussi que la force cachée qu'il mentionnée au dernier épisode s'appelle "l'Omega" ben ma foi c'est pas si con (près tout ils nous parlaient bien d'atteindre l'Omega dans le générique ce qui semblait bien con avant ça :o: ).

Et bon je suppose que Shyriu va rempiler en Balance maintenant.  :P

Bref perso le tryptique 60-62 est vraiment un sans faute sur cette saison et je suis content de voir qu'à défaut de la maestria d'Umakoshi ils savent se sortir les doigts du cul quand même quand il le faut.

Vivement la suite (putain de Golf...) même si je sens que ça va sans doute retomber un peu...

-Sergorn

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #133 le: lundi 24 juin 2013 à 18:13:21 pm »

Bon je suis un peu a la bourre, je n'ai maté que le 60. Et petit coup de gueule, on parle de Steel Saints et on ne fait même pas une mini référence a Sho, Ushio et Daichi... C'est décevant.
« Réponse #134 le: lundi 24 juin 2013 à 18:27:23 pm »

Bon je suis un peu a la bourre, je n'ai maté que le 60. Et petit coup de gueule, on parle de Steel Saints et on ne fait même pas une mini référence a Sho, Ushio et Daichi... C'est décevant.
Comme s'ils n'avaient jamais existé. Le rêve XD.
Je ne commenterais pas sur l'épisode 60 ou 61, j'en suis encore qu'à l'épisode 38...  J'ai du mal à avancer, j'accroche pas du tout (même si j'aime beaucoup Yuna). J'ai cru comprendre que la saison 2 était bien meilleure, mais jusque là limite je me force à regarder (c'est bien parce que ça s'appelle Saint Seiya omega )

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #135 le: lundi 24 juin 2013 à 19:56:45 pm »

J'ai cru comprendre que la saison 2 était bien meilleure, mais jusque là limite je me force à regarder

Je vais peut être aller a contre courant mais je ne trouve pas que la saison 2 soit tellement mieux que la première.

Ça reste largement regardable (j'ai toujours pensé ça, sauf pour quelques passages vraiment mauvais dans la montée des 12 maisons) mais il manque toujours selon moi ce qui a fait de Saint Seiya cette série mythique. C'est assez plat au final.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #136 le: lundi 24 juin 2013 à 21:19:30 pm »

Pour moi ça se vaut dans le fond, après dans la forme il faut tout de même être conscient que la Saison 2 est hélas un cran en dessous techniquement du fait du départ d'Umakoshi.

Ceci dit je dirai qu'elle a l'avantage contrairement à la Saison 1 (avec sa Pallestre et ses éléments, son Mars au design surprenant) de repartir dans quelque chose qui s'approche plus de qu'on pourrait imaginer d'une suite de St Seiya et évite pour l'instant le côté remake/reboot qui marquait la première saison.

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #137 le: lundi 24 juin 2013 à 21:46:31 pm »

De mon côté je viens de voir le 62 : très bel épisode sur le plan graphique. Je l'ai trouvé un peu long à démarrer, et même si je n'aime guère le concept de cette arme qui assure la victoire à un sous fifre qui peut être vaincu par une équipe de bronzes, c'est bien traité, et la seconde partie de l'épisode et assez forte en émotion. Donc trois épisodes de suite qui tiennent la route, le 60 restant quand même le meilleur des trois à mes yeux (par contre le graphisme du 63 risque de faire bien mal après ça si j'en crois la preview)

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #138 le: mardi 25 juin 2013 à 07:44:29 am »

Clair que le 63 on semble descendre d'un cran.  :lol:

Ceci dit je préfere que technquement ils foirent les épisodes de transition si leur permet soigner les moments imporants comme la founée 60-62.

-Sergorn

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #139 le: dimanche 07 juillet 2013 à 11:36:55 am »

Episode 63

Bon je craignais un peu l'épisode transitoire chiant et moche. Au final c'est une épisode transitoire sympa et pas trop dégueu même si clairement en dessous des trois derniers, visuellement et techniquement.

Confirmation qu'Aegir est bien mort donc (enfin une victime chez les méchants!), Ryuho qui hérite de la Clostone de Genbu pour la refiler à son Papounet, et surtout le plaisir quand même de revoir Seiya. Je sens que son Atomic Thunderbold va faire couler de l'encre, mais pour le coup j'approuve : à l'instar du "Sagittarius no Seiya" ça fait du bien de le voir assumer son statut de Gold Saint du Sagittaire, donc je prends. :o

Pour le reste ambiances et dialogues sympas, même si on a surtout envie de voir la suite.

A noter un nouveau Pallasite pour le 64, ce qui nous confirme que le générique ne nous montre pas tout le monde. Ouf!

-Sergorn
« Dernière modification: dimanche 07 juillet 2013 à 12:20:21 pm par Sergorn »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #140 le: dimanche 07 juillet 2013 à 14:56:09 pm »

Nouvelle qui fait tres plaisir : Morio Hatano (le réalisateur de la première saison) sera a la barre de l'episode 65.  :ouhla:

A noter que le staff des prochains épisodes promets avec en direction d'animation Emiko Miyamoto sur le 64 (D.A de la saison), Onishi sur le 65 (il n'a fait que l'episode dEden sur  cette S2 mais beaucoup de tres bonne choses sur la S1),  Namatame sur le 66 (D.A du 60 avec les Steels) et Yabumoto sur le 67 (D.A du 61).

Autant dire que sur le papier ca laisse esperer de bonnes choses.

-Sergorn

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #141 le: lundi 15 juillet 2013 à 21:00:13 pm »

Episode 64

Ma foi, un bon épisode j'ai trouvé.

Quelques discussions intéressantes, un Haruto bien utilisé pour une fois, et de nouveaux Pallasites plutôt classes niveau designs.

Au niveau de la réalisation c'est globalement de bonne facture, mias assez hallucinant tant c'est inégal : toute l'intro au Sanctuaire et la fin au Pallasbelda sont globalement raté... alors que tout le reste dans la forêt et de bonne facture (et note même quelques très beaux plans Arakiens de temps en temps). Ca sent deux équipes sur le même épisode.

Bémol réél: le développement de Subaru, pas que ce soit mal fichu, mais il aurait fallut qua ca vienne plus tôt dans la saison car là il donne l'impression d'avoir régressé par rapport à son évolution.

Cerise sur la gâteau: l'Atomic Bolt de Seiya présenté un peu comme une Ryuseiken et avec la constellation du Sagittaire en fond. Non vraiment moi je kiffe ça.

Bref, hate de voir le prochain. :o:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #142 le: mardi 16 juillet 2013 à 16:04:01 pm »

Globalement plutôt bon (même si graphiquement les plans larges restent des horreurs, mention spéciale au Harbinger revenu chez les jivaros du début, mais bon, on a un Superbe Haruto en milieu d'épisode, et un Titan de plus en plus sublime). Les deux pallasites étaient des adversaires tout à fait corrects, le combat d'Haruto et Subaru contre ces affreux fleurant bon les valeurs traditionnelles de saint seiya. Le combat avait de la geule. Seiya est de plus en plus formidable en sagittaire.
Seule déception : Subaru qui développait quelques épisodes plus tôt un cosmos au moins rang or (voire divin) l'emporte grâce à la technologie de son armure, ce que j'ai trouvé trop léger.
Prochain épisode on devrait revoir tous les pallasites, mais ils ne pourront plus fuir : la grosse baston va enfin commencer.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #143 le: vendredi 19 juillet 2013 à 08:56:15 am »

A voir, si la grosse baston commencera réellement sachant que normalement il y aura une cinquantaine d'épisodes. Je préfère ne rien m'imaginer  :nico2:

C'est juste un peu lourd le traitement des légendaires, plus d'excuse de marque de ténèbre, ou est Ikki ?? etc... bon je rabâche mais c'est comme ça ;)
« Réponse #144 le: dimanche 21 juillet 2013 à 17:30:06 pm »

J"ai apprécie beaucuoup le travail d'éuipe Ryoho/Koga.

Citation de  $pace~$heriff°[N?]
« le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:56:15 am »Insert Quote
C'est juste un peu lourd le traitement des légendaires, plus d'excuse de marque de ténèbre, ou est Ikki ?? etc... bon je rabâche mais c'est comme ça

Je suis donc avec toi. leur absence était justifiée dans la première saison pour introduire la jeune garde. Maintenant ils devraient être au combat. Mais rassurons-nous tot ou tard, la Team Seiya et la Team Koga combattront côt à côte pour des raisons d'audiences.

Ikki toujours pas là ? Je pense qu'il est là depuis le début de la saison 2. c'est peut-être une idée tirée par les cheveux, mais elle a du sens.
Partons de l'hypothèse qu'Ikki a bien sûr été blessé par les ténèbres et qu'il en soit mort. Oui mais étant donné sa faculté de régénération, il a survécut mais revenu à la vie dans un corps plus jeune et amnésique : Subaru. en effet, ce dernier est amnésique (on peut supposé que la régénération d'Ikki fut très douloureuse et que pour qupporter son esprit a bugg) et pourquoi il désirait devenir un chevalir d'acier et pourquoi il connait Saori et qu'il dispose également un puissant cosmos faisant peur à Shaina (épsoe 2 de la saison 2). Je pense qu'au fur et à mesure qu'il développera son cosmos, il redeviendra Ikki.
Je précise que je n'ai rien pris et fumé d'illicite pour pondre une telle théorie
« Réponse #145 le: dimanche 21 juillet 2013 à 23:09:43 pm »

Bah figure-toi que je trouvais qu'il avait un air de ikki... :roll: Mais j'ai pensé ensuite à un dieu dans le même style que pallas qui risque de devenir adulte par la suite...
Et un truc son attaque est "....des 7 étoiles" c'est ça ? Donc s'il découvre sa constellation elle aura certainement 7 étoiles, combien a celle du phénix ? histoire de voir si ta théorie se tient...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #146 le: lundi 22 juillet 2013 à 08:10:46 am »

Episode 65

Bon épisode. Graphiquement ça reste encore inégal, même s'il reste chouette plans. Pour le coup c'est quand même compensé par la mise en scène d'Hatano, même si sans Umakoshi (et sans doute de par un budget moindre aussi), on est loin de ce qu'ils faisait sur la Saison 1. Espérons tout de même qu'il rempile pour la suite.

Le début est un peu lent, mais reste en tout cas un chouette combat contre Tarvos (malgré son nouveau Chronotector assez moche  :gne: ) qui périt enfin dans la bataille, avec du vrai travail d'équipe entre Ryuho et Koga!

Et enfin aussi Pallas grandit, un peu.

Bref bon épisode, j'espérais un peu mieux mais le rythme un peu trop lent du début de l'épisode et les dessisn inégaux entachent un peu le tout.

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #147 le: lundi 29 juillet 2013 à 11:58:56 am »

Après u duo Kiga ryhuo sympa mais épisode dans l'ensemble moyen, un 66 de très haut niveau. Pas sur le plan technique, mais sur le plan émotion, approfondissement des personnages. Comme par hasard les deux meilleurs épisodes concernaient les steels. Est-ce parce qu'ils ne sont qu'humain et que du coup on doit les mettre en valeur autrement que par des combats, ou parce que le vrai héros de la série est Subaru? Trop tôt pour le dire mais le fait est là, je n'accroche à 100% qu'aux épisodes centrés sur les chevaliers d'acier...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #148 le: lundi 29 juillet 2013 à 19:49:49 pm »

Ou peut-être que le nouveau staff arrive mieux à gérer les Steels car ils sont quelque part leur création, là où ils ont hérité des autres personnages et qu'il n'ait parfois pas aisé de reprendre des personnages.

Sinon j'ai bien aimé ce 66 aussi... moins que le 60 quand même (que je trouvais plus abouti aussi bien techniquement qu'au plan de l'émotion), mais je trouve effectivement le traitement des Steels en temps que soldats de base et anonymes comme très intéressant et j'ai bien aimé Emma et Kelly.

Techniquement c'était correct meme si la seconde moitié était un bon cran au dessus de la première.

A la suite maintenant, avec Yashima à la barre du prochain ça va être joli. :o:

Espérons qu'au moins le contenu sera intéressant.

-Sergorn

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #149 le: dimanche 04 août 2013 à 14:02:29 pm »

Episode 67

Bon épisode. Qui aurait pu être très bon, voir excellent si on avait pas eu Yashima en directeur d'animation.

Par contre autant c'est globalement moche, je trouve que c'est loin d'être le pire épisode de Yashima - le 59 et le 39 notamment restent bien en deça en ce qui me concerne. Et il reste quelques rares jolis plans et une très bel enfilage de Cloth pour Eden (même si on se doute que ça a du être fait par Miyamoto et non par Yashima), et une mise en scène que j'ai trouvé plutôt réussie malgré tout. Donc pour le coup je m'attendais à pire niveau technique.

Niveau contenu par contre, pour moi c'est du tout bon (au delà du faux raccord idiot avec la fin du précédent), des interrogations d'Eden intéressantes et développées vis à vis de son statu de "demi dieu" (et qui pour le coup nous explique même son infiltration idiote et pourquoi il n'a pas parlé de Pallasbelda à qui que ce soit), un Europe qui est digne de son Rang 2, un Subaru tout colère... non vraiment niveau contenu j'ai beaucoup aimé.

Bref restera juste le regret que ce soit du Yashima - même si je l'ai aimé j'aurais largement sacrifié le final de Tarvos pour avoir Hatano/Onishi sur celui là à la place.  :gun:

-Sergorn
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.