Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: exposition hommage "Shingo Araki 1939-2011, Hitomi to Tamashii"  (Lu 2842 fois)

exposition hommage "Shingo Araki 1939-2011, Hitomi to Tamashii"
« le: dimanche 02 décembre 2012 à 16:19:42 pm »

Bonjour

Je n'ai pas vu l'info sur le forum donc je transmets:

En ce moment une expo hommage a lieu au japon pour commémorer le premier anniversaire de la disparition de Shingo Araki.

A cette occasion un artbook hommage de près de 400 pages est disponible, ainsi que son dernier manga "sourire d'enfance". L'artbook semble être un "must have" pour tout fan du senseï!

Il est possible de se procurer ce magnifique objet via cdjapan (on voit fleurir sur le net des annonces à des prix exorbitants, une honte!)
http://www.cdjapan.co.jp/rcms/anime/araki_shingo_collector_items.html

J'ai commandé le artbook. Cela me fera un magnifique cadeau de noël.
L'édition collector est malheureusement beaucoup trop chère. J'espère une parution française de "Sourire d'enfance"

Voici un lien pour visualiser quelques photos de l'expo et de l'artbook:
http://fr-fr.facebook.com/pages/-Shingo-Araki-Michi-Himeno/38328183346

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #1 le: lundi 03 décembre 2012 à 12:01:57 pm »

Artbbok envoyé pour ma part. D'après les retours de ceux qui l'ont, il est magnifique.
« Réponse #2 le: mardi 04 décembre 2012 à 09:13:49 am »

J'ai cru comprendre que l'oeuvre inachevée "Sourire d'enfance" du Senseï serait éditée spécialement en France lors du Cartoonist 2013.

Le programme est alléchant, pour tout fan de Saint Seiya (surtout l'anime): Expo européenne des œuvres de Shingo Araki, présence Furuya, Teshigori, Eric Legrand...
Malheureusement, cela fait très loin pour moi et donc je risque fort de manquer cela pour raison financière.
Je ne sais pas s'il vont faire un système de vente à distance, mais s'il y a une bonne âme qui s'y rend, j'aurai quelques petites commissions à lui demander...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #3 le: mardi 04 décembre 2012 à 14:16:08 pm »

J'y serai que le dimanche, pas sûr qu'il en reste. Mais à dire vrai, son manga ne m'intéresse pas des masses.

Et revanche, j'ai bien fait de commander l'art-book au Japon, car lui ne sera pas disponible au Cartoonist (d'après Shinji Araki, trop de problèmes au niveau des droits pour une édition française).

De toute façon, l'art-book est déjà franco-japonais à la base. Heureuse initiative.
« Réponse #4 le: mardi 04 décembre 2012 à 14:51:46 pm »

Je ne savais pas que l'artbook était franco-japonais. Heureuse initiative en effet. J'ai vu qu'il est vendu également lors de l'expo un T-shirt avec l'inscription de toutes les œuvres sur lesquels M. Araki a travaillé, écrites en Français. Le titre de son manag est en français "sourire d'enfance".
Cela fait beaucoup de référence à la France.

Avait-il un lien particulier avec la France?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #5 le: mardi 04 décembre 2012 à 18:51:00 pm »

J'imagine que c'était pour le vendre aussi au Cartoonist.

Bon après, pour ceux qui le veulent et qui ne sont pas des pigeons, il est dispo ici à prix normal. Avec les ports, il faut compter minimum 85€. On est loin des +/- 200€ fdp exclus d'eBay :lol:
« Réponse #6 le: vendredi 21 décembre 2012 à 19:27:04 pm »

bonsoir à tous, j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui
pour tous ceux qui veulent se le procurer: cdjapan a eu une réapro'
mes impressions: le livre est très beau, mais au niveau de la maquette je préfère le bouquin qui est paru il y a près de 10 ans sur kazuo komatsubara
j'ai été surpris du choix du papier (papier blanc recyclé) mais vu le pavé je n'ose imaginer le prix si il aurait été fait sur papier glacé
au niveau du contenu de saint seiya, quelques croquis que je n'ai pas vu sur les autres art-books (hikari...), par contre sur les autres séries notament Ulysse 31 pas mal de roughs, cellulos qui complètent bien le livre sur la dic sortis en novembre: "ces héros de notre enfance"
en somme ce n'est pas un bouquin "définitif" sur shingo araki mais il comprends de superbes documents

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #7 le: vendredi 21 décembre 2012 à 21:34:23 pm »

Faut pas hésiter à mettre quelques scans hein. ^^

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #8 le: samedi 29 décembre 2012 à 01:11:29 am »

Reçu (enfin !) hier.

Je suis partagé :

- Un bien bel ouvrage compte-tenu de ses conditions de production (auto-financé par le fils d'Araki), avec de biens belles choses et quelques inédits.

- Une conception "cheap" (auto-production oblige) : maquette amateur (nombreuses pages avec juste une image en timbre-poste, voire même inexplicablement vierges), impression non-optimale, choix discutables (trop de screenshots/cellulo et pas assez d'illustrations originales).

En bref : tel Hikari, un art-book frustrant, mais qui restera pendant longtemps (peut-être éternellement) la référence en ce qui concerne Shingo Araki.
« Réponse #9 le: lundi 31 décembre 2012 à 13:56:38 pm »

Reçu aussi comme cadeau de noël. Bonne impression, surtout pour le côté bilingue franco-japonais (quoique la traduction de la mini biographie en fin d'ouvrage fait un peu (beaucoup!) traduction google!)

La mise en page est en effet un peu étrange. Je me suis dit que c'était un effet de style voulu (comme les pages où il n'y a qu'une toute petit image dans un coin!)

en bref, j'ai ne l'ai que survolé (j'ai beaucoup apprécié le crayonné de l'affiche promo d'Elysion), je vais me plonger dedans un peu plus longuement!

Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.