Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Différences Mangas / Anime Par Yann Solo  (Lu 4611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« le: jeudi 10 février 2005 à 15:36:36 pm »

Différences entre le manga et le dessin animé :
par Yann Solo ®


Tournoi intergalactique :

-   le casque du Grand Pope est le même, qu'il soit gentil ou méchant. Il n'a pas de masque, son visage est juste dans l'ombre du casque.

-   Exit les armures fabriquées par Bandaï : ici, il faut imaginer l'armure de Pégase (version 1 du DA). Remplacer le casque par une couronne de la version 2 du DA. Enlever le bas de la jupe, garder juste le haut (la ceinture). Enlever l'ensemble Godasses/Jambières/Genouillères/Cuissardes du DA, remplacer par des genouillères qui ressemblent à celles de Shun avec son armure 2ème version. Pas de cuissardes, pas de jambières, pas de godasses en ferraille (on dirait que les Bronzes sont en chaussettes c excellent). Ceci résoud le mystère "Pourquoi l'armure 1 des Bronzes protège plus que l'armure 2?". Réponse: En vrai elle protège encore moins.

-   Quand Nachi reçoit l'illusion du Phénix, il imagine un poing géant lui arracher les membres et les boyaux (beuark)



Chevaliers Noirs :

-   Cygne Noir ne téléporte pas son emblème à Ikki, mais son oeil, qu'il s'est arraché lui-même

-   Shiryu se bat dans l'obscurité, et Dragon Noir à un frère jumeau aveugle qui lui indique la position de Shiryu; mais ce dernier s'en aperçoit et abat le jumeau.

-   Dans le Flash Back sur l'entraînement d'Ikki, on le voit vaincre les 4 Chevaliers Noirs ainsi que Jango. Shaka apparaît alors et explique à Ikki qu'il était venu châtier les Chevaliers Noirs, mais que tout le travail a été fait. Ikki attaque Shaka, qui évidemment le met à terre facilement, mais ne l'achève pas parce qu'il a vu du bon en lui.

-   Le tremblement de terre n'est pas causé par Docrates, mais par Misty.



Personnages et combats rajoutés dans l'anime mais qui N'EXISTENT PAS dans le manga :

-   Docrates.

-   Geist & Chevaliers des Abysses.

-   Le Chevalier des Flammes.

-   Seigneur Crystal (le maître de Hyoga est directement Camus).

-   L'ordinateur de la fondation Kido.

-   Les Chevaliers d'Acier.

-   Okko.

-   Spartan.

-   Arachne.

-   Sheeva & Agora



Chevaliers d'Argent :

-   Les 5 Bronzes sont piégés sous l'avalanche causée par Misty, mais Mû intervient et les téléporte (sauf Ikki), ainsi que les 4 cadavres des Chevaliers Noirs. Utilisant ses dons pour invoquer des illusions, il fait croire aux Chevaliers d'Argent que les armures noires sont en fait de bronze, et ils dégomment les Chevaliers Noirs au lieu de nos héros.

-   Seiya, lui, ne profite pas de la supercherie et arrive au milieu de la bataille. Misty menace Mû pour qu'il cesse de protéger Seiya (arrête tu lui fais peur), mais Mû préfère s'effacer et laisser Seiya se battre. Marine arrive et fait semblant de le tuer, on rejoint le DA.

-   Après la mort de Misty, Hyoga arrive et croise Babel, qu'il pulvérise sans problème et repart aussitôt. Episode avec Astérion, Moses et Marine, on rejoint le DA.

-   Ici, Seiya et Hyoga signent leurs assassinats avec des "cartes de visite", bouts de cartons blancs marqués "PEGASUS" ou "CYGNUS" et un zoli dessin de Pégase ou d'un Cygne.

-   Saori sait déjà qu'elle est Athéna, Tatsumi confirme mais ce n'est pas lui qui leur apprend la nouvelle.

-   Tous les bronzes sont mis à contribution pour dégommer les corbeaux, qui embarquent l'armure d'or en plus de Saori. Shun envoie sa chaîne en hauteur, Hyoga ses fameuses cartes de visite, et Shiryu détache le bouclier de son bras gauche et l'envoie en l'air. Seiya, lui, est envoyé sauvé Saori mais il n'accepte qu'à contrecoeur car il la déteste.

-   Dante et Capella ne sont pas seuls, Argol est avec eux mais il les laisse se faire tuer par Ikki et Shun.

-   Seiya est HS (chute dans la falaise), Hyoga et Shun sont pétrifiés et Ikki est parti, donc Shiryu combat Argol (sans les Chevaliers d'Acier).

-   Seiya ne va pas chercher l'eau magique pour Shiryu, qui ne se bat pas contre Okko (mais contre DM oui)




Chevaliers d'Or :

-   Pas de bordel incompréhensible sur le frère du Pope qui tue Arlès le beau-père de Sion qui adopte Saga... Ici c'est simple: Saga tue Sion et se fait passer pour lui.

-   Shun ne se fait pas attaquer par ses condisciples, seule June intervient en pleurant pour pas qu'il aille au Sanctuaire. On apprend que c'est Aphrodite qui a détruit l'île d'Andromède, et pas Milo.

-   Saga prend son bain et est surpris par un garde, qui le reconnaît, veut donner l'alerte et se fait pulvériser.

-   Shiryu n'attaque pas Mû comme une brute dès qu'il le voit.

-   Ikki arrive chez Shaka sans se fritter d'abord à Sheeva & Moltonel.

-   Les Bronzes ne se tapent pas le parcours du combattant chez Aioros, ils ressortent facilement.

-   Shura ne se fait pas couper le bras.

-   Quand Ikki ressuscite, il obtient l'armure qu'il aura dans Poséidon.

-   En montant vers la salle du Pope, il rencontre Shiryu qui tombe du ciel avec l'armure du Capricorne, Hyoga congelé et Shun avec sa rose dans le coeur.

-   Ikki tente un duel mental avec Saga: Saga l'oblige avec son rayon satanique à se percer le bras (ce qu'il fait tout de suite) et à couper la tête de Seiya (il le fait aussi, mais cette fois c'est l'illusion du Phénix qui fait voir ça à Saga).

-   Ikki se mange 2 Explosions Galactiques et est (1) Bien amoché et (2) Réduit en poussière.

-   Le côté maléfique de Saga disparaît lorsqu'il est frappé par la lumière du Bouclier de la Justice. Seiya s'écroule et n'envoie pas de comète qui expulse Saga dans le ciel.

-   Saori monte seule les escaliers du Sanctuaire. Elle ne soigne pas les Bronzes car elle n'en a pas le pouvoir.

-   Saga ne se suicide pas avec le spectre d'Athéna, mais en se perçant le coeur lui-même.



Asgard :

-   N'EXISTE PAS. Remplacé par une petite histoire de quelques pages sur Hyoga et les Blue Warriors, avec Alexer et Natassia (qui inspirera le perso de Freya).



Poséidon :

-   Saori est enlevée par un Marina (pas un Général, un plouc de base), qui se fait trucider par Aior.
-   Retour en force des Marinas avec Thétis en renfort. Cette fois, c'est Seiya qui intervient, puis s'écroule. Les 4 bronzes sont en effet dans le coma, et on ne sait pas trop comment Seiya a senti Saori en danger.

-   Saori reste au chevet des bronzes, donc un Chevalier d'Or (Aldébaran) est désigné pour la protéger.

-   Sorente arrive et attaque Aldébaran avec sa symphonie mortelle, puis se mange une corne du Taureau mais bien trop tard: la force du gold est déjà divisée par 10. Comme Siegfried, il se crève les tympans (ce qui explique qu'il n'entendra pas Niobé arriver dans la partie Hadès), mais la musique l'atteint quand même.

-   Saori intervient au moment où Aldébaran va rendre l'âme, et le sauve en ordonnant à Sorente de la conduire vers Poséidon.

-   On rejoint le DA un moment (discussion Athéna/Poséidon).

-   Thétis vient dire au Vieux Maître qu'Athéna a décidé de se sacrifier et qu'il devrait dépêcher les Chevaliers d'Or sur place, mais les bronzes (maintenant guéris) interviennent et demandent à s'en charger eux-mêmes.

-   Kiki leur donne leurs nouvelles armures, et ils suivent Thétis à l'odeur (bravo Kiki).

-   Dans le manga, Thétis est un poisson qui a été sauvé par Julian (enfant) alors qu'elle était prise dans un filet. Cela explique pourquoi elle lui est aussi dévouée.

-   A la fin, quand Poséidon lance son trident sur Athéna, ce n'est PAS la tête à claque habituelle qui s'interpose et se le prend dans le ventre, mais bien Canon, qui tente de se racheter.

-   Thétis meurt en ramenant Julian à la surface, et il découvre à son réveil un poisson mort sur la plage, le même qu'il avait sauvé des années auparavant.



Hadès :

-   Les tombes des Chevaliers d'Argents sont ouvertes, mais on n'assiste pas à leurs combats contre les bronzes, on ne les voit d'ailleurs à aucun moment.

-   Seul Shiryu est au Sanctuaire. Seiya s'est mangé la Starlight Extinction de Mû, et il ne se réveillera que quelques minutes avant la mort d'Athéna (c'est aussi à ce moment que Hyoga et Shun arrivent au Sanctuaire).

-   Shaka est moins puissant: il esquive Excalibur en sautant, mais au moment de ratterrir sur Shura, Camus lui fait un croche-pied et lui gèle le genou. Le choc l'expulse vers Saga qui lui envoie l'Autre Dimension. Autrement dit, il maîtrise largement moins que dans le DA, où il tient tête à Shura et Camus sans problème.

-   Shiryu est donc le seul des bronzes principaux à voir le choc des 2 Athéna Exclamations, et il enverra sa Colère du Dragon en plein milieu, ce qui fera exploser le tout au lieu de la dévier vers le ciel (on se demande comment il survit).

-   On ne voit pas le combat Mû-Aior-Milo/Rhadamanthe, mais à la fin, quand les golds sont au tapis, leurs armures d'Or sont intactes.

-   Les bronzes ne se battent pas contre Rhadamanthe: 4 spectres arrivent pour couvrir sa retraite, et Seiya saute sur l'un d'eux et tombe dans le trou.

-   Dohko n'est pas au Sanctuaire avec Shion, il arrive à ce moment là pour briefer les 3 bronzes qui n'ont pas sauté sur le 8ème sens.
« Dernière modification: lundi 25 décembre 2006 à 23:15:37 pm par NeosKosmos »
IP archivée
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #1 le: samedi 01 juillet 2006 à 23:56:06 pm »

Dans Poseidon, dans l'anime , Ikki a reconnu l'identité du dragon des mers, parce que Kanon avait déclenché le galaxian explosion.

Pourtant dans l'anime, Saga n'utilise pas cette attaque contre Phoenix lors de la bataille du sanctuaire sauf dans la version du manga, et encore une incohérence de plus.


IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #2 le: vendredi 15 septembre 2006 à 22:00:06 pm »

Bon les enfants sous quel format vous le verriez cet article ?
IP archivée

SSK

  • Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #3 le: vendredi 15 septembre 2006 à 23:54:14 pm »

Difficile à dire... Dans un premier temps, différencier manga et anime avec des couleurs ?

Et ne pas omettre le Meikai aussi  ;)
IP archivée

asmatho

  • Site Team
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #4 le: samedi 16 septembre 2006 à 13:10:50 pm »

Personnages et combats rajoutés dans l'anime mais qui N'EXISTENT PAS dans le manga :

-   

l'ordinateur de la fondation Kido.



 :ouhla: Je peux avoir un souspçon d'explication ?
IP archivée

$pace~$heriff°[N?]

  • Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #5 le: samedi 16 septembre 2006 à 13:16:06 pm »

Je crois qu'au tout debut, Saori se sert d'un ordinateur pour reperer les enemis ou quelque chose comme ca.
IP archivée

SSK

  • Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #6 le: samedi 16 septembre 2006 à 14:45:02 pm »

Je pense plutôt à un problème du genre "l'ordi est-il un personnage ou bien un combat"  :lol:
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #7 le: samedi 16 septembre 2006 à 20:53:47 pm »

Episode avec Astérion, Moses et Marine, on rejoint le DA.

-   
Petite erreur : dans le manga, Marine s'en sort seule, et non pas grâce à Kiki, et laisse la vie sauve à Astérion (même si on ne le voit plus après).
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #8 le: dimanche 24 décembre 2006 à 16:31:56 pm »

Ca vous semble ok pour mettre en ligne ou pas ??
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #9 le: dimanche 24 décembre 2006 à 16:34:06 pm »

Ca n'a pas déjà été fait ? :heink: J'ajoute à la liste des corrections :D
IP archivée

ShiryuduDragon

  • Rôshi m’en avait déjà parlé.
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #10 le: lundi 25 décembre 2006 à 00:39:56 am »

Bravo pour ce dossier sur les différences manga/anime Ex-Floodeur  :)  ;)
Mais il y'a encore des différences.

Galaxian Wars ( tournoi galactique ) :

Dans le manga, Seiya est le 1er à combattre, puis viens le tour de Jabu contre Ban. Alors que dans l'anime, pendant que Seiya affronter Cassios, le tournoi avait deja commencer, opposant Jabu contre Ban.

Dans le manga, Hyôga reçois une lettre du Sanctuary lui disant de punir les Bronzes Saints du tournoi. Mais pas dans l'anime.

Ankoku Saints ( Chevaliers Noirs ) :

Dans le manga, Shun se bat contre Ankoku Cygnus avec sa chaine, mais sans sa Cloth. Dans l'anime, il a les deux.

Dans le manga, les Bronzes Saints partent affronter les Ankoku Saints au pied du Mont Fuji, et rentre chacun dans un des trous. Dans l'anime, c'est dans la " vallée de la mort " que les combats avaient lieu.

Sinon tu a cité le flasback d'Ikki, mais dans le manga, c'est l'orsque Ikki se prend son propre coup qu'ont le voient. Dans l'anime, il parle de son passé aprés sa défaite face à Seiya.

Pour les personnages rajoutés, de Docrates à Sheeva et Agora:

Je vois que tu les à mis tous dans leur ordres d'apparitions, excepté le Chevalier des Flammes, que tu as mis avant le Seigneur Cristal.  ;)

Silvers saints ( Chevaliers d'Argent ) :

Dans le manga, Seiya et compagnie sont réunie sur la plage devant le message " Seiya protége Athèna. " Et Seiya leur avoue que Kido Mitsumasa est leur pére, et donc, les Bronzes Saints sont tous demis-fréres. ( a part Shun et Ikki bien sur ) Dans l'anime, Kido n'est pas leur pére, et donc seul Ikki et Shun sont fréres.

Gold Saint ( Chevaliers d'Or ) :

Dans l'anime, Shiryû, Hyôga et Shun affronte  Aldébaran quand Seiya la vaincu. Dans le manga, ils partent tous ensembles, avec Seiya, pour le temple des Gemeaux.

Donc, si Cristal n'existe pas, Camus et bien le seul maître de Hyôga dans le manga. ( n'oublie pas de le preciser  ;) )

Dans l'anime, rajout d'un combat entre Marine et les soldats du Sanctuary, puis contre Jagi.

Dans l'anime, rajout d'un moment: Cassios empeche Shiryû ( mon pauvre... comment il a voler  :( ) et Shun d'aller au temple du Lion.

Dans le manga, Cassios se suicide en se transperçant le ventre devant Seiya et Aiolia. Dans l'anime, c'est Aiolia qui tue Cassios.

Dans le manga, aprés le combat contre Aiolia, dans la page suivante, Seiya est deja tombé k.o par Shaka.  :lol: Dans l'anime, ont voient bien Seiya, Shiryû et Shun arrivé j'usqu'au temple de la Vierge, avant que Seiya la tête brulé, fonce sur Shaka.

Dans l'anime, rajout d'une scéne avec Aiolia qui porte Cassios dans ses bras, et Shaina arrive et pleure sa disparition.
 
Dans l'anime toujours, Saga est en train de psychoté, et voient les Bronzes Saints, puis Athèna et Aiolos arrivé dans la salle du Grand Pope.

La différence du casque de Shura dans le manga et l'anime.

Dans l'anine, rajout du combat entre Marine et Shaina contre les soldats du Santuary après le temple des poissons.

Bon et bien... Je m'arréte la pour ce soir, je suis crevé.  :D Je verais demain pour Poseidon et Hades.  ;)

« Dernière modification: lundi 25 décembre 2006 à 11:10:00 am par MR.BIG BOSS »
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #11 le: lundi 25 décembre 2006 à 21:20:33 pm »

Ca vous semble ok pour mettre en ligne ou pas ??
Pas encore, il y a la remarque que j'ai mise sur le combat Seiya vs Moses & Astérion, plus les remarques de Big Boss... si ce n'est que dans l'anime, il vaudrait mieux dire que la parenté des Saints de bronze avec Kido n'est pas révélée.
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #12 le: lundi 25 décembre 2006 à 23:14:33 pm »

Parfait, je repasse en vert en attendant la synthèse de tout ca.
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #13 le: vendredi 04 mai 2007 à 19:16:19 pm »

Personne pour effectuer une synthèse ? Je veux bien m'y coller mais bon, manque de temps quoi :) Merci de votre aide !
IP archivée

SSK

  • Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Différences Mangas / Anime Par Yann Solo
« Réponse #14 le: vendredi 04 mai 2007 à 19:40:00 pm »

Je pourrais éventuellement le faire mais pas dans l'immédiat (voir mes projets dans le topic en épinglé).
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 26 requêtes.