Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Albums vignettes japonais  (Lu 1410 fois)

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Albums vignettes japonais
« le: vendredi 01 mai 2009 à 14:00:10 pm »

Les japonais, grand amateurs de cartes en tout genre, se sont prêtés également au jeu des petites vignettes. Quatre livrets ont été recensés par mes soins.
 Ils ont une taille beaucoup plus petites que celle que nous connaissons puisque leur format est de 14.4x10.3cm. De ce fait, chaque page n'accueille que deux images. Chaque album comporte 32 pages et 60 images, une double page centrale n'étant composée que d'illustrations. Les trois derniers albums possèdent une fenêtre sur la couverture permettant d'y insérer des images holographiques interchangeables.
La distribution des vignettes devait probablement s'effectuer en sachet comme pour les autres pays, mais il existait aussi des emballages en carton.

Le premier album suit de manière assez confuse l'histoire de la conquête de l'armure de Pégase aux combats contre les chevaliers noirs. Des retours en arrière perturbe le récit; ainsi le pauvre Jabu se trouve souvent empêtré dans les chaînes d'Andromède alors que les Phénix noirs sont déjà intervenus!

Le deuxième album poursuit l'histoire depuis l'affrontement du chevalier du Phénix contre ses futurs camarades jusqu'à la mort du seigneur Crystal. L'intervention de Geist et de ses acolytes est relatée. De nombreux portraits de socles et de personnages ponctuent le récit.

Le troisième album conte les combats de nos héros contre les chevaliers d'Argent dans un premier temps avant d'enchaîner sur le film Eris. Des portraits des chevaliers d'Or et des Guerriers fantômes ponctuent là encore le récit.

« Dernière modification: jeudi 31 mars 2011 à 16:48:34 pm par ikario »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #1 le: dimanche 27 septembre 2009 à 16:05:44 pm »

Il y a eu des albums panini en France si je ne m'abuse ?

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #2 le: dimanche 27 septembre 2009 à 20:41:13 pm »

Oui, ils sont d'ailleurs sur le site que tu gères en partie :hinhin: :diablotin: :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon si personne ne trouve rien à redire, je m'autovalide!
« Dernière modification: mardi 26 janvier 2010 à 17:21:38 pm par ikario »

Page générée en 0.05 secondes avec 24 requêtes.