Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Shingo Araki est mort  (Lu 6865 fois)

Shingo Araki est mort
« le: jeudi 01 décembre 2011 à 11:19:05 am »

Citation de: iriakun
C'est avec beaucoup beaucoup de tristesse que je suis au regret de vous apprendre le deces d'Araki Shingo.  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Il nous a quitte aujourd'hui apres un long combat contre la maladie et non sans avoir fait un dernier saut en France. Le mental et la volonte etaient la mais malheureusement le physique a ses limites.

Merci Mr Araki pour tout ce vous avez apporte et notamment a l'univers saint seiya qui ne serait rien sans vous....bon voyage et reposez vous bien.

Toutes mes pensees vont a sa famille et tous ses proches  :cry:

Ma Déesse
Shingo Araki est mort
« Réponse #1 le: jeudi 01 décembre 2011 à 11:41:33 am »

Une formalité pour lui, il a le 8 ème sens.
Même si je me sens un poil orphelin tout d'un coup.
Je lui dois mes rêves d'enfant.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
Shingo Araki est mort
« Réponse #2 le: jeudi 01 décembre 2011 à 11:43:33 am »

Bien triste nouvelle : qui me touche d'autant, et je crois que c'est vrai de tous les membres ou presque,  qu'il s'est occupé du chara design d'à peu près tous mes animés préférés. Saint seiya, Albator 84, Goldorak, lady Oscar pour moi). Je n'ai découvert que tard l'univers du manga, mais j'imagine que pour beaucoup ici c'est une part d'enfance qui s'en va.

Bone

• Moderateur (trice)
Shingo Araki est mort
« Réponse #3 le: jeudi 01 décembre 2011 à 12:07:28 pm »

Saint Seiya est mort aujourd’hui...
Shingo Araki est mort
« Réponse #4 le: jeudi 01 décembre 2011 à 12:08:32 pm »

Confirmation de la triste nouvelle par le site d'animeland : http://www.animeland.com/news/voir/3153/Deces-de-Shingo-ARAKI

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Shingo Araki est mort
« Réponse #5 le: jeudi 01 décembre 2011 à 12:09:16 pm »

+1 c'est bien résumé.

Un des plus grand dessinateur de tout les temps.

Dé-gou-té... Ca va me troter dans la tête toute la journée, et plus encore...
Shingo Araki est mort
« Réponse #6 le: jeudi 01 décembre 2011 à 12:15:58 pm »

Je suis bien triste. Cela me chagrine, d'autant plus que j'ai eu l'occasion de le rencontrer récemment au salon Paris Manga!

Comme cela été si bien dit, il aura été pour moi celui qui, par son chara-design, m'a rendu mordu de saint seiya dès mes 9 ans!
Shingo Araki est mort
« Réponse #7 le: jeudi 01 décembre 2011 à 12:34:18 pm »

Paix a son Ame :(
il aura fait vivre Saint Seiya par la beauté de ses dissins
Vraiment l'un de meilleur Dessinateur de tout les temps
Shingo Araki est mort
« Réponse #8 le: jeudi 01 décembre 2011 à 13:39:30 pm »

Voici l'article d'Animeland.com à ce sujet :

[size=24]
Décès de Shingo ARAKI[/size]

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons à l'instant le décès de Shingo Araki.

Il aurait eu 73 ans dans un mois. Ce grand animateur faisait partie des noms les plus respectés de toute l'animation japonaise. Il avait travaillé sur Ulysse 31, Goldorak, Lady Oscar, Cutey Honey, mais on retiendra surtout son travail de character design sur l'anime Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque). Son trait a littéralement sublimé le graphisme de cette série créée par le mangaka Masami Kurumada.

Shingo Araki entretenait aussi une relation particulière avec le public français. C'est en 1995 qu'il vient pour la première fois dans notre pays, au salon Cartoonist. Une rencontre qui le marquera à jamais. Nous l'avions revu en octobre dernier, au salon Paris Manga, dont il était l'invité vedette.

Depuis quelques temps, Shingo Araki avait pris sa retraite avec le monde de l'animation. Il se consacrait désormais à des projets très personnels, comme le manga Sourire d'enfance, publié dans Akiba Manga.

Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l'ont connu. Il va de soi qu'AnimeLand lui rendra un hommage particulier dans le numéro de février (celui de décembre / janvier étant déjà imprimé).

Je relais un appel lancé sur Ma Déesse pour ceux qui souhaiterait lui rendre un dernier hommage :

Citation de: guerrierinconnu
Je vous invite, si vous le souhaitez à écrire un petit hommage, un petit mot, pour Mme Araki et ses enfants dans le livre de condoléances qui sera prochainement dispo à Little Tokyo. Et pour ceux qui sont loin si vous voulez envoyer vos mots, vos dessins, pour que Olivier les transmette dedans écrivez à LITTLE TOKYO OLIVIER CHAMAILLARD 6 RUE DANTE 75005 PARIS

cette news nous est tombée dessus comme ça, de façon abrupte, sans que personne ne s'y attende tellement le sensei était enjoué ces derniers temps... :cry:
Il aimait énormément ses fans

il a vécu pleinement sa vie d'artiste jusqu'au bout !

respect Sensei

( je pense à toi très fort Iriakun )
Shingo Araki est mort
« Réponse #9 le: jeudi 01 décembre 2011 à 17:45:19 pm »

une bien triste nouvelle  :triste:...
paix a son ame..

tba

• tbaの世界
Shingo Araki est mort
« Réponse #10 le: jeudi 01 décembre 2011 à 19:55:39 pm »

Très triste nouvelle en effet, je l'ai apprise tout à l'heure, paix à son âme, les dessins de cet homme ont bercé mon enfance et si j'adore l'animation japonaise aujourd'hui c'est aujourd'hui grâce à lui, et S'il n'y avais pas Shingo Araki Saint Seiya ne sera jamais ce qu'il est.

Un grand homme nous a quitté aujourd'hui.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Shingo Araki est mort
« Réponse #11 le: jeudi 01 décembre 2011 à 21:29:55 pm »

Citation
Shingo Araki est mort

Oh mer**!!!
Ah ouais... ça fout un coup de barre quand même :\

Je savais bien qu'il était malade mais je ne pensais pas que "cela" arriverait si vite. Mais nous continuerons à penser à lui qui a tant su nous enchanter...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Shingo Araki est mort
« Réponse #12 le: jeudi 01 décembre 2011 à 22:07:06 pm »

72 ans, il est parti tôt, un grand artiste qui s'en va, mais il laissera une trace indélébile
grâce à toutes ses oeuvres qui resteront dans nos mémoires (et sur nos dvd !).
Adieu l'artiste.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
Shingo Araki est mort
« Réponse #13 le: vendredi 02 décembre 2011 à 11:34:02 am »

- Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce qu'il nous quitte dans les prochains jours...
Eh bien, paix à son âme !
M. Shingo Araki m'aura fait rêver et continuera à me faire rêver à travers ses œuvres.
Heureusement pour moi qu'avec l'âge, j'ai pris un peu de recul vis à vis de Saint Seiya car, si j'avais 16 ans...
Je ne sais pas comment j'aurais réagi.
Bref, adieu Araki-sama !

- Edit :

Non, finalement, j’ai versé une petite larme en écoutant ceci :

Saint Seiya Sad Brothers [Original Soundtrack]
Inside a dream - Saint Seiya OST
:triste:
« Dernière modification: vendredi 02 décembre 2011 à 11:44:01 am par ShiryuduDragon »

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
Shingo Araki est mort
« Réponse #14 le: vendredi 02 décembre 2011 à 13:18:55 pm »

Je partage la tristesse de chacun.  :triste: 
Son sûblime coup de crayon a bercé mon enfance et mes séries favorites, où j'arrivais déjà à l'époque à identifier sa patte dans les épisodes qu'il dirigeait. Par rapport aux autres, vaut avouer que ce n'était pas bien compliqué vu le fossé entre lui et les autres ...  :o:  (Goldorak, Albator 84 etc ... )   :o:
Pour moi, son coup de crayon reste encore aujourd'hui inégalé...
Chapeau Mr Araki et Adieu l'Artiste.  ;)

arayashiki no Shaka

• Site Team
Shingo Araki est mort
« Réponse #15 le: vendredi 02 décembre 2011 à 13:44:28 pm »

Une ligne claire, un trait précis et d'une rare finesse, des personnages qui sont d'une rare pureté : non je ne parle pas d'Hergé, mais bien d'Araki. Avec un petit quelque chose en plus chez Araki, de l'émotion et de l'expression  qui fait qu'on vibre avec les personnages.
« Dernière modification: vendredi 02 décembre 2011 à 13:46:11 pm par arayashiki no Shaka »

Bone

• Moderateur (trice)
Shingo Araki est mort
« Réponse #16 le: vendredi 02 décembre 2011 à 15:43:37 pm »

De toute façon aucun d'entre nous ne serait sur ce forum aujourd’hui sans lui, quand je dis "Saint Seiya est mort aujourdhui" ce n'est pas un manque de respect a Kurumada qui est bien l'auteur de cet œuvre, mais nul doute que c'est Araki et son style qui a galvanisé les fans avec son adaptation (en dehors des frontières nippones du moins).

C'est l'homme qui m'a fait rêver quand j’étais gamin, qui a continué a me passionner durant mon adolescence en me dirigeant vers le manga d'origine et qui m'a amené a la collection de goodies (même si c'est cher c'est un plaisir de chaque instant)... Bref je lui dois un nombre de moment de bonheur assez incalculable sur ces 25 dernières années. Encore merci pour tout.

arayashiki no Shaka

• Site Team
Shingo Araki est mort
« Réponse #17 le: vendredi 02 décembre 2011 à 16:22:35 pm »

C'est bien en ce sens que j'avais compris ta phrase Bone  :)
Même les rubriques pipole n'oublient pas Araki
http://www.purepeople.com/article/le-dessinateur-des-chevaliers-du-zodiaque-et-ulysse-31-shingo-araki-est-mort_a92159/1

antarseine

• Antarseine
Shingo Araki est mort
« Réponse #18 le: vendredi 02 décembre 2011 à 19:25:04 pm »

Je suis sous l'choc ! Je viens tout juste de l'apprendre ! Je n'm'y attendais pas du tout car je n'savais pas qu'il était malade.  Le monde de l'animation Japonaise (ou de l'animation tout court ! ) vient de perdre un très grand artiste . Toutes mes condoléances les plus attristées à sa famille...

Sergorn

• KuruFan Suprême
Shingo Araki est mort
« Réponse #19 le: vendredi 02 décembre 2011 à 19:49:35 pm »

J'avais oublié de réagir ici, mais c'est effectivement un fort triste nouvelle même si elle ne me surprends hélas pas vu son âge et les rumeurs insistantes sur sa maladie :(.

Entre lui et Osamu Desaki il y a quelques mois, ce sont vraiment des grands nom de notre enfance qui disparaissent :(

De toute façon aucun d'entre nous ne serait sur ce forum aujourd’hui sans lui, quand je dis "Saint Seiya est mort aujourdhui" ce n'est pas un manque de respect a Kurumada qui est bien l'auteur de cet œuvre, mais nul doute que c'est Araki et son style qui a galvanisé les fans avec son adaptation (en dehors des frontières nippones du moins).

Faut pas pousser. Je ne remets nullement en question le grand talent d'Araki et il ne fait pas de doute qu'il a su transcendé le style de Kurumada que ce soit pour Saint Seiya ou les adaptations ultérieures que furent Kojiro et Ring Ni Kakero... mais il n'était pas le seul character designer de talent dans les années '80 et si son influence est maintenant indisociable du Kuru-style tel qu'on le conçoit en animé, il n'y a à pas douter que d'autres character designer aurait pu adapter Saint Seiya avec talent et succès même si différement.

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
Shingo Araki est mort
« Réponse #20 le: vendredi 02 décembre 2011 à 21:22:23 pm »

Je vois ce que tu veux dire : par exemple sur Goldorak il n'a pas participé à la majorité des épisodes (seulement quinze si je ne m'abuse) ce qui n'a pas empêché la série d'être le grand succès qu'on a vu sous nos contrées. MAIS, les épisodes pour lesquels il a bossé sont parmi les plus beaux de la série : Végalia (Princess Rubina)  est sans doute à mes yeux le plus beau personnage féminin de manga. Il ne fut pas "nécessaire", mais sa patte a tout transfiguré. Il n'y a qu'à comparer les épisodes signé kawai et ceux signés Araki dans saint seiya (bon, là j'avoue j'abuse, j'ai choisi le pire chara designer de la série).

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Shingo Araki est mort
« Réponse #21 le: vendredi 02 décembre 2011 à 23:07:53 pm »

Rah la mauvaise nouvelle!!! Il est vraiment parti tôt, quelle tristesse :(

Il était comme le second papa de Saint Seiya pfff dégoûté!!!

Paix à son âme et courage à son entourage.

Bone

• Moderateur (trice)
Shingo Araki est mort
« Réponse #22 le: samedi 03 décembre 2011 à 01:52:54 am »

Faut pas pousser. Je ne remets nullement en question le grand talent d'Araki et il ne fait pas de doute qu'il a su transcendé le style de Kurumada que ce soit pour Saint Seiya ou les adaptations ultérieures que furent Kojiro et Ring Ni Kakero... mais il n'était pas le seul character designer de talent dans les années '80 et si son influence est maintenant indisociable du Kuru-style tel qu'on le conçoit en animé, il n'y a à pas douter que d'autres character designer aurait pu adapter Saint Seiya avec talent et succès même si différement.

-Sergorn

Ça ne change rien a ce que j'ai dit, je sais bien qu'il y a énormément de mangaka et charac designer de talent... Reste qu'on a découvert Saint Seiya par son trait et que c'est devenu le dessin animée culte qu'on connait. Il est possible que le succès aurait été au rendez vous avec un autre... ou pas mais ça on ne le saura jamais.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Shingo Araki est mort
« Réponse #23 le: samedi 03 décembre 2011 à 11:38:30 am »

Qu'il repose en paix.  :(

PeJ

• Veterans
  • Kanon Chevalier d'Or des Gemeaux
Shingo Araki est mort
« Réponse #24 le: mardi 06 décembre 2011 à 21:48:19 pm »

Je me rappelle lors de ma 1e Japan Expo ... il faisait signer des autographes !
Le temps passe pour tout le monde.
C'est triste, il faisait de superbes illustrations.
paix à son âme :(
Shingo Araki est mort
« Réponse #25 le: jeudi 08 décembre 2011 à 19:31:32 pm »

Je viens tout juste d'apprendre la mauvaise nouvelle...

Merci pour tout Monsieur Araki et paix à son âme.

:triste:
Shingo Araki est mort
« Réponse #26 le: jeudi 22 mars 2012 à 12:21:18 pm »

Je ne crois pas que ça a été signalé donc je me permet de remonter le topic

Le numéro de Février d'Animeland rend hommage à M. Araki avec une biographie et une interview. Il y a également une joli couverture.

http://www.animeland.com/mag/voir/3092/Animeland-178
Shingo Araki est mort
« Réponse #27 le: jeudi 22 mars 2012 à 12:39:14 pm »

Wow Burton t'es très en Retard
Shingo Araki est mort
« Réponse #28 le: jeudi 22 mars 2012 à 12:53:26 pm »

Je sais, mais je suis tombé dessus hier dans une presse, et je n'avais pas souvenir d'avoir eu cette info sur le forum. Donc je me suis dis que ça méritait un post pour les retardataires (comme moi!)

tba

• tbaの世界
Shingo Araki est mort
« Réponse #29 le: jeudi 22 mars 2012 à 13:10:40 pm »

Merci pour ce poste, en effet je n'étais pas au courant de cela.

Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.