Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Saint Seiya Omega ça vous inspire quoi ?

A ce que l'on en voit ça va déchirer grave
Bien sympathique sans être au niveau de son prédécesseur
Plutôt mitigé, on a plus 10 ans !
Décevant, design trop éloigné de l'original
C'est quoi c'te bouse ? Sans moi.
Aucun avis pour le moment.
Les Omega 3 sont bons pour la santé

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 1  (Lu 223044 fois)

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya Omega - Saison 1
« le: lundi 16 janvier 2012 à 13:44:32 pm »

Alors c'est à prendre avec des pincettes, mais selon MegaGG qui tient l'info directement de Seiji Yokoyama (il avait collaboré avec lui sur l'Image Album Ragen Blue), une nouvelle série TV de Saint Seiya serait en cours de réalisation. Il n'y a pas plus l'informations car Yokoyama lui a simplement évoqué l'information comme ça, en évoquant qu'il était déçu de ne pas avoir été repris pour la nouvelle série TV à venir et qu'un jeune compositeur avait été engagé à sa place.

http://ragenblue.blogspot.com/2012/01/nouvelle-serie-tv-de-saint-seiya.html

Ca reste bien entendu une rumeur, mais ça semble se recouper avec ce qu'avait laissé entendre les Olymptiens (les assistants de Kurumada) évoquant un autre gros projet animé pour 2012 en dehors du film CG et probablement par la TOEI.

Ca veut déjà dire que ce ne sera pas du TLC (notez que ça n'exclu pas une Saison 3 de TLC chez TMS - c'est sans rapports), ce qui laisse au final deux possibilités: Next Dimension et un remake de la série originale.

Pour Next Dimension vu qu'on a déjà eu des rumeurs dans ce sens c'est possible, mais avec le rythme de parution haché du manga ça parait quand même délicat à adapter, surtout en série Télévisé (je peux bien imagienr un format 6 OAVs par an façon RNK... mais une série TV? Même une série courte ce serait délicat).

Pour un remake de la série, je pense que c'est la possibilité qui me parait le plus plausible parce qu'on reste dans la période anniversaire, et c'est assez courant de voir ce genre de remake poindre le bout de leurs nez. De plus une nouvelle série télévisée modernisée reprenant tout le manga pourrait attirer un nouveau public de fans, et en préparation à la suite d'une adaptation de Next Dimension.

Après bien entendu ce n'est que conjecture à ce stade, mais on peut être à peu près sûr qu'il y a bien quelque chose qui arrive!

-Sergorn

Edit de DS: : quelques images et lien du site :

http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/

[spoiler=LES PROTAGONISTES PRINCIPAUX]

Kôga de Pégase

Souma du Lionnet

Yuna de l'Aigle

Ryûhô du Dragon (fils de Shiryu)

Haruto du loup

Eden d'Orion

Saori/Athéna

Seiya du Sagittaire

Mars (et ça repart ??)
[/spoiler]

Opening HD :

Saint Seiya Omega Ω (聖闘士星矢・オメガ) Opening.mp4
« Dernière modification: mercredi 27 février 2013 à 23:15:07 pm par Diamond Saint »

antarseine

• Antarseine
Nouvelle série TV de Saint Seiya ? (Rumeur, 2012?)
« Réponse #1 le: lundi 16 janvier 2012 à 14:32:58 pm »

Une nouvelle série St Seiya ?! Bonne nouvelle , même si elle est à prendre avec des pincettes... Par contre écarter  Yokoyama pour que la série plaise aux américains , je trouve ça assez dégueu. Si c'est pour des questions de budget pour mettre le paquet à la réalisation du projet, je peux comprendre , même si ça m'déplait tout autant. Mais si c'est juste pour lécher les bottes aux américains ( même si j'aime beaucoup l'Amérique), je trouve bizarre de toujours vouloir changer les choses pour leur plaire alors que nous recevons leurs œuvres comme rien changer. J'espère vraiment que c'est pas pour cette raison !
Quant au nouveau compositeur, j'espère qu'il gardera l'esprit épique des anciennes musiques.  Seiji Yokoyama utilisait tout un orchestre, ce qui veut dire qu'il doit couter plus cher par rapport au budget réservé à la réalisation du projet...  Hey mais , attendez ! Est-ce qu'ils ne comptent privilégier la qualité de la réalisation au détriment de la richesse musicale comme ça été le cas avec TLC ?!! J'espère que non quand même ! Faudrait qu'ils trouvent un juste milieu, car ce qui manque à TLC, c'est l'absence d'âme dans la plupart des musique proposées. Or St Seiya , c'est un tout ! Pas que les musiques, les jolies dessins etc ... But let's wait and see...

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #2 le: lundi 16 janvier 2012 à 14:43:25 pm »

rêve éveillé : on adapte next dimension, du coup son éditeur demande à Kuru d'augmenter le rythme de publication.  :D
G me semble àpeu près inadaptable,  mais  TLC me semble exclu des hypothèses.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #3 le: lundi 16 janvier 2012 à 15:02:21 pm »

L'idée d'un reboot est effectivement alléchante, j'imagine quelques moments épiques revus avec les technologies actuelles (Seiya vs Shiryu), voir des morceaux du manga traités différemment.  Pour les zics ça serait moche qu'ils se ratent surtout si Yokoyama était prêt a reprendre du service.
« Dernière modification: lundi 16 janvier 2012 à 15:06:58 pm par Bone »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #4 le: lundi 16 janvier 2012 à 16:18:53 pm »

TLC c'est forcément hors sujet oui vu que les droits sont chez TMS.

On sait que la TOEI a lutté pour avoir les droits de Next Dimension (Kurumada voulait que ça se fasse chez TMS comme TLC à la base), et on se doute que les deux dernières saisons de RNK ont servi a faire passer la pillules, donc ça reste très envisageable. On m'a fait remarqué sur un autre forum que comparativement, Saint Seiya était aussi avancé que ND quand la série animée a débutée... Saint Seiya bénéficieait d'un rythme hebdodaire normal donc...

Pour G, on sait que l'idée d'une adaptation a été évoquée après la fin d'Elysion mais que finalement c'est TLC qui a été choisi. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne se fera jamais, mais j'ai le sentiment que la manga a raté sa chance d'être adapté et surtout que le style d'Okada est sans doute un frein. Et bon faut faut admettre que ça le ferait moyen dans l'optique d'une oeuvre anniversaire pour les 25 (enfin 26 maintenant) ans de la série.

Sinon je ne crois pas à la thèse du remplacement de Yokoyama pour plaire au public US. Je sais pas d'où vient cet idée que le public US n'aime pas les musiques symponique ou orchestrale, mais c'est du n'importe quoi. D'ailleurs on peut raisonnablement penser que le remplacement des musiques de Yokoyama par du pseudo rock médiocre dans "Knights of the Zodiac" n'est pas étrangé au flop de la série sur le sol américain.

Sachant que la TOEI n'est pas contre rebosser avec Yokoyama (au dernières nouvelles, c'est toujours lui qui est censé composer la musique du film CG), il est donc logique de penser qu'il s'agit d'une question de coût. Ceci dit déjà, le fait que la TOEI soit prête a payer un compisteur pour cette nouvelel série laisse entendre qu'il veulent quand même mettre un minimum de budget dedans ce qui est déjà ça.

Reste à voir le résulat après. J'aime beaucoup la musique de TLC contrairement à certains et je trouve que son ton Lodoss-esque colle parfaite à Lost Canvas, mais un truc dans ce style sur du Seiya classique ça ferait bizarre donc j'espère que quel que soit ce nouveau compositeur il prendrant une approche symphonique proche de ce que faisait Yokoyama et ce que la série soit du ND ou un remake.

-Sergorn

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #5 le: lundi 16 janvier 2012 à 17:58:48 pm »

le fait que la TOEI soit prête a payer un compisteur pour cette nouvelel série laisse entendre qu'il veulent quand même mettre un minimum de budget dedans ce qui est déjà ça.

Je veux pas dire que c’est un acquis... Mais après les critiques qu'on subit les dernières OAVs (je doute que ce se soit cantonné a la France) et le fait que Kuru ait émis l'idée changé de crémerie, on peut se douter que la Toei va quand même traiter cette suite (ou reboot) avec un minimum de sérieux et de budget.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #6 le: lundi 16 janvier 2012 à 18:20:10 pm »

Ben il suffit de voir le traitement de RNK déjà.

La saison USA était pire que le Meikai (si si je persiste et signe, globalement c'est en déça), et on a eu un RNK Shadow de qualité avec une réalisation et une mise en scène soignée. Idem à ce que j'en sais pour RNK Sekkai.

Et les sècnes du Pachinko produite par la TOEI était aussi de qualité, donc on peut raisonnablement espérer un investissement plus notable que pour le Meikai et Elysion.

-Sergorn

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #7 le: lundi 16 janvier 2012 à 19:01:34 pm »

Je ne sais pas ce que donnerait un "Saint Seiya Kai"...  :P

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #8 le: lundi 16 janvier 2012 à 19:12:37 pm »

Non mais un Saint Seiya Kai c'est même pas faisable - il y a trop de divergeances avec le manga pour que ce soit réalisable. Dragon Ball se contentait de rajouter du filler, mais Saint Seiya a modifié le scénario en profondeur donc s'ils refont sSaint Seiya ça ne pourra pas être un "Saint Seiya Kai", mais uniquement un remake.

-Sergorn

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #9 le: lundi 16 janvier 2012 à 19:31:28 pm »

Si on était effectivement dans le cadre d'un remake, je me demande si la partie Hades serait du wagon... Autant dire que je le souhaiterais fortement.

Saint Seiya sans ses rajouts c'est environ 75/80 épisodes, il y a moyen de nous en faire une petite 20 aine pour Hadès et on arrive aux 100 épisodes. :)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #10 le: lundi 16 janvier 2012 à 20:44:09 pm »

Peut être se sont ils finalement décider à nous refaire convenablement le meikai et elysion.  :D

Bonne nouvelle en tout cas, en attendant des infos supplémentaires.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #11 le: lundi 16 janvier 2012 à 21:03:55 pm »

Peut être se sont ils finalement décider à nous refaire convenablement le Junikyu, meikai et elysion.  :D

Bonne nouvelle en tout cas, en attendant des infos supplémentaires.

:)

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #12 le: lundi 16 janvier 2012 à 21:06:31 pm »

Si on était effectivement dans le cadre d'un remake, je me demande si la partie Hades serait du wagon... Autant dire que je le souhaiterais fortement.

Saint Seiya sans ses rajouts c'est environ 75/80 épisodes, il y a moyen de nous en faire une petite 20 aine pour Hadès et on arrive aux 100 épisodes. :)

Dans le cas où un remake serait effectué dans l'optique de lancer ND juste après, la logique voudrait que ça enchâine sur Hadès. Après bon on attends toujours la partie Boo de DB Kai, et il est tout aussi possible que la TOEI nous fasse une série ne reprenant que le partie Sanctuaire, voir uniquement la traversée des 12 Temples vu que c'est le plus populaire. (après tout on a bien eu un revival de Ken occultant le début, et un revival de Kenshin à venir se concentrant sur le Kyoto Arc). Et bon quand on voit RNK, ils n'ont pas hésité à zapper le début (et on se dit qu'on pourrait imaginer une adaptation qui survole le Galaxian Wars par exemple).

Et bon la suite ça dépendrait sans doute du succès rencontré. En terme de nombre d'épisodes ça pourrait se faire en 100, peut être même moins - je trouve que Poséidon et Hadès sont "juste" en terme de nombre d'épisodes donc le tout serait de compresser la partie sanctuaire ce qui ne serait pas trop compliqué vu que comme beaucopu d'anime de l'époque, St Seiya a tendance à délayer le déroulement de son intrigue. Pour tout dire en suivant le rythme du manga à la lettre, je pense même que l'intégralité du manga pourrait être adapté en une saison de 52 épisodes même ça risquerait d'être un peu trop rapide comme la dernière saison de RNK.

On verra bien.

Mais bon dans tous les cas l'arrivée d'une série St Seiya à la télévision est une bonne nouvelle et sa meilleure chance de raviver son public. Faut voir aussi que la license est loin d'être mort, et que même si les ventes de TLC sont mitigées à côté ça les Myth Cloth se vendent comme des petits pains, le Pachinko a trés bien fonctionné au point d'en sortir une nouveau et même la nouvelle comédie musicale fonctionne. Après je pense que le côté old school est important pour qu'un revival fonctionne: donc en gros les Bronze Fives et le manga original. Raison pour la quelle je n'imagine pas une série TV de Episode G.

De toute façon on spécule pour rien si ça trouve ca va être une série de ND de 13 épisodes reprenant les 5 tomes existant et basta :o

-Sergorn

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #13 le: lundi 16 janvier 2012 à 21:22:05 pm »

Disons que ce Pachinko a eu de quoi nous émoustiller, même moi qui ne jure que par les animes d'il y a 20 ans et particulièrement celui de Saint Seiya... J'ai beaucoup apprécié ce qui a été fait pour ce jeu.

C'est beau niveau dessin, punchy dans l'action bref ça m'a bien plus emballé que les OAVs a vrai dire, donc quand tu me parles de remake dans tes hypothèses je plonge direct surtout si effectivement on y ajoute un minimum de moyen comme on l'a supputé.

Après il est clair que je serais aussi énormément heureux de voir ND adapté.
« Dernière modification: lundi 16 janvier 2012 à 21:23:59 pm par Bone »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #14 le: mercredi 18 janvier 2012 à 10:29:23 am »

Quelques nouvelles de plus de MegaGG sur son blog:

Citation
Oui cela semble se confirmer de plus en plus. Un remake de A à Z. Tout sera refait, je dit bien tout. Avec un autre design malheureusement. T_T.
Je n'ai pas encore le nom du nouveau compositeur mais cela ne saurait tarder.

Ben moi un remake ça me va donc...

Après reste à voir le look de la série, est-ce que ça tentera de s'approcher du ArakiMeno avec un autre character designer (comme ben... quelqu'un genre Eisaku Inoue), ou alors est-ce qu'on partiera dans une autre réintrépration du style de Kuru ? (ce qui pourrait ausis donner un résultat intéressant... mais serait forcément plus controversé).

-Sergorn

Bone

• Moderateur (trice)
Nouvelle série TV de Saint Seiya ? (Rumeur, Remake probable, 2012?)
« Réponse #15 le: mercredi 18 janvier 2012 à 11:17:21 am »

Niveau Design j'aurais quand même du mal si ce n’était pas du Arameno style... Mais là encore faudrait voir avant de crier au scandale (comme pour les zics).

Personnellement a partir du moment ou ils décident d'inclure Hades dans ce remake (c'est ce que je comprend quand il appuie son "je dis tout") , j'estime que c'est une toute nouvelle série (et non un truc qui ne gommerait que ce qui a été fait il y a 25 ans) du coup je suis pret a tout accueillir plus facilement... Je ne serais même pas contre l'utilisation des armures V1 made in manga (et pourtant j'adore les V1 anime)
« Dernière modification: mercredi 18 janvier 2012 à 11:20:37 am par Bone »

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16 le: mercredi 18 janvier 2012 à 11:30:09 am »

Saint Seiya sans les chevaliers d'aciers et sans pyramide du maître du mâââl serait réalisé?  :D
Blague à part je suis un grand fan du travail d'Araki, mais comme chacun le sait tout n'est pas d'Araki, il y a quelques épisodes dont le chara design a été complètement sacrifié : je ne reviendrai pas sur les épisodes signés Kawai complètement loupés si on les met en ragard du reste de la série: alors faire une nouvelle série plus homogène de ce point de vue, avec un chapitre Poséidon et un avant sanctuaire plus développé, why not : je ne suis pas contre dans le principe.
« Dernière modification: mercredi 18 janvier 2012 à 11:34:08 am par arayashiki no Shaka »

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #17 le: mercredi 18 janvier 2012 à 12:32:05 pm »

Remake du Meikai/Elysion... ^^ Bien vu l'aveugle.

Un remake de la série ce serait plus que "bandant", quand on voit en effet le pachinko, ça le fait. Si ça se trouve c'est bien un remake et ils vont se servir d'éléments du même pachinko pour la réalisation, puisque les vidéos n'existent toujours pas en Dvd et qu'il n'y a aucune annonce.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #18 le: mercredi 18 janvier 2012 à 12:37:39 pm »

Sur de courtes séquences Punchy le Pachinko fait l'affaire, mais sur une série ça serait quand même bien limité niveau animation de s'en servir pour une série censé gommé les defauts de la vieille série (et du revival).

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #19 le: mercredi 18 janvier 2012 à 12:44:53 pm »

Bah de toute façon c'est pas comme s'il y avait le choix de prendre un autre designer :(

La question c'est est-ce qu'ils chercheront à se rapprocher impérativement d'Araki ou non.

Déjà à la base ce sera du Kurustyle, donc y aura forcément une ressemblance, cf BT'X où bien que l'absence d'Arakin se faisait sentir, on retrouvait bien le style de Kuru et de ce simple fait une certaine parenté avec St Seiya.

Après la question c'est est-ce qu'il prendront un character designer comme Eisaku Inoue ou Keiichi Ichikawa (qui ont respectivement signé les design de RNK Shadow et RNK Sekkai Taikai-Hen) et leur style très Arakiesque, ou est-ce qu'ils prendront quelqu'un d'autre qui réimaginera le style de Kuru avec sa touche personnelle comme l'ont fait Araki et Himeno sur Saint Seiya et Yuko Iwasa sur Lost Canvas.

-Sergorn

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #20 le: mercredi 18 janvier 2012 à 15:17:15 pm »

Et bien ce que l'on peut dire c'est que St Seiya est loin d'être mort et c'est tant mieux.
C'est bien le seul manga/animé qui a droit à autant de revival/réadaptation/suite/histoire parallèle etc... ^^
Vivement les 1ères images que l'on puisse se faire une idée du nouveau design.
« Réponse #21 le: mercredi 18 janvier 2012 à 15:52:43 pm »

Remake du Meikai/Elysion... ^^ Bien vu l'aveugle.

Moi c'est surtout pour ça que je veux un remake, pour ces deux parties bien mal traitées techniquement.Et puis (re)voir une nouvellle version de la Bataille du Sanctuaire avec des dessins plus homogènes(avec une animation au moins correcte), j'en rêve aussi

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #22 le: mercredi 18 janvier 2012 à 18:18:20 pm »

Super cool comme nouvelle.  :P
Après, ça me fait un peu peur à vrai dire, surtout peur d'être déçu ...
Design, qui peut être meilleur qu'Araki, Himeno ...  :o:
Son, qui peut être meilleur que Yokoyama...  :o:
Forcément, il risque d'y avoir des déçus ...
Mais faut voir avant de crier au loup... ,peut-être qu'on y trouvera notre bonbeur. Mais une chose est sûre, ce sera forcément différent.  :o:   

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #23 le: mercredi 18 janvier 2012 à 18:26:48 pm »

Je ne préfère pas m'emballer étant donné que c'est à prendre avec des pincettes pour le moment.

Celà dit si çà ce fait je vois plutôt un ND version animé plutôt qu'un reboot/remake de ce qui a déjà été fait.
« Réponse #24 le: mercredi 18 janvier 2012 à 20:03:39 pm »

Super cool comme nouvelle.  :P
Après, ça me fait un peu peur à vrai dire, surtout peur d'être déçu ...
Design, qui peut être meilleur qu'Araki, Himeno ...  :o:
Son, qui peut être meilleur que Yokoyama...  :o:
Forcément, il risque d'y avoir des déçus ...
Mais faut voir avant de crier au loup... ,peut-être qu'on y trouvera notre bonbeur. Mais une chose est sûre, ce sera forcément différent.  :o:   
Je suis content qu'on aie du Saint Seiya à nouveau mais j'attends de voir les 1ers épisodes(surtout techniquement vu ce que nous a pondu la Toei dernièrement avec SS) pour vraiment laisser éclater ma joie
« Réponse #25 le: mercredi 18 janvier 2012 à 21:21:36 pm »

Bonne nouvelle dans un premier temps en effet si on a du "nouveau" Saint Seiya (c'est toujours bon à savourer pour moi :D), en effet :)

Après, j'attends aussi avant de m'emballer, d'une part que ce soit bien officielle, cette info ; et aussi de constater quel "support" sera animé :

- Next Dimension ?
- Toute la série des 145 épisodes ?
- Que la partie des années 80's ?
- Juste la fin bâclée du Mekai ?
- Juste les épisodes au design "repoussant" de la série de 86 ? :D
- La préquelle au préquelle Saint Seiyesque : un Pré-Lost Canvas ? :D
- La suite avec Zeus ?
- Le tenkai refait mais en version OAV officielles ? :80:

L'espoir fait vivre :lol: :bravo: .

Bon. A la fois ravi et sur mes gardes.
Si c'est la série de base, je peux être satisfait du "renouveau" (çà passerait pas comme du DB "kai", car la série est émotionnelle et plus courte). Comme je peux avoir peur également, car justement encore, c'est une série mythique émotionnelle (et combattive). Y a des critères à ne pas louper pour que çà tienne la route :batte: !

Attendons la suite :)

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #26 le: mercredi 18 janvier 2012 à 22:12:40 pm »

Ca reste bien entendu une rumeur, mais ça semble se recouper avec ce qu'avait laissé entendre les Olymptiens (les assistants de Kurumada) évoquant un autre gros projet animé pour 2012 en dehors du film CG et probablement par la TOEI.

Histoire de développer là dessus, voici la citation exacte des Olympiens.

"Another big project coming up!
So you think the CG movie is the only huge project coming up?
Finally what you have been asking for may come true!
Lucky Saints who will revive the hot battles against the gods this coming 2012 Spring?
New recorded music is also on the works."

Ca confirme un gros projet pour le Printemps, mais si on recoupe ça avec les dernières infos tout pointe vraiment vers un remake parce que les "Chevaliers qui vont revivre leurs grandes batailles contre les dieux" après coup ça parait très clair. Et la musique qui a été enregistré ça colle avec ce MegaGG a appris de Yokoyama.

Reste à attendre une confirmation officielle maintenant...

-Sergorn
« Dernière modification: jeudi 19 janvier 2012 à 11:40:14 am par Sergorn »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #27 le: jeudi 19 janvier 2012 à 09:32:28 am »

Et la musique qui a été enregistré ça colle avec ce MegaGG a appris de Yamauchi.

Bouh !

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #28 le: jeudi 19 janvier 2012 à 11:39:55 am »

Ouh là!  :lol:

A ma décharge je suis malade et fiévreux depuis le début de la semaine  :o:

(Nonon c'est pas la perspective d'un remake qui me fait ça  :ex: )

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #29 le: jeudi 19 janvier 2012 à 11:52:29 am »

Ta fièvre explique donc la présence d'Arakin (Skywalker?) dans les références que tu as citées  :ex:

Page générée en 0.077 secondes avec 27 requêtes.