Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Saint Seiya Omega ça vous inspire quoi ?

A ce que l'on en voit ça va déchirer grave
Bien sympathique sans être au niveau de son prédécesseur
Plutôt mitigé, on a plus 10 ans !
Décevant, design trop éloigné de l'original
C'est quoi c'te bouse ? Sans moi.
Aucun avis pour le moment.
Les Omega 3 sont bons pour la santé

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 70   En bas

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 1  (Lu 115107 fois)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Saint Seiya Omega (Nouvelle série TV Post Hades, Episode 1 Diffusé)
« Réponse #780 le: dimanche 01 avril 2012 à 03:19:34 am »

ça y est ep 1 vu et ma foi plutôt une bonne impression,
y'à des petits clins d'oeil à la série originale, une très bonne animation, niveau design c'est plutôt irrégulier,
des plans très bien dessinés, d'autres vraiment succincts. Les thèmes musicaux que l'on peut entendre sont vraiment soignés, c'est pas du Yoko mais ça le fait quand même, l'opening j'ai trop accroché.
Niveau histoire et bien ça va très vite, le début est vraiment accrocheur, après ça devient plus lent, y'a une certaine mise
en place de l'environnement, de présentation du héros (il a un sacré potentiel le bougre ! à mon avis il est forcément le fils soit de Seiya, soit de Saori (moins probable), mais il a c'te gniak au fond de lui qui ressort par deux fois dans l'animé et ça promet de grands moments comme avait su nous en faire connaitre Seiya !).
On reste sur notre faim/fin, enfin après avoir mater ça on est plutôt content, voir ravi, même en temps que fan "old school", esperons que le niveau se maintienne voir s'élève au fur et à mesure des épisodes.

Aller cadeau, un petit gif de mes soins, Kôga revêtant l'armure de Pégase, je met en spoil :

[spoiler][/spoiler]

« Dernière modification: dimanche 01 avril 2012 à 03:30:57 am par Diamond Saint »

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #781 le: dimanche 01 avril 2012 à 03:33:31 am »

Cool DS le gif, pour ma part j'ai le torrent sous la main mais je vais attendre des ST. D'habitude je suis du genre a attendre qu'une série entière soit finie avant de me taper le tout mais cette série me titille trop.

tba

• tbaの世界
« Réponse #782 le: dimanche 01 avril 2012 à 03:35:22 am »

Pareil j'ai un torrent en cours de download je vais tenter de mater pour évaluer mon japonais surtout ^^ les sub ENG devront arriver très très vite

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #783 le: dimanche 01 avril 2012 à 04:25:59 am »

Aller j'étais motivé ce soir après avoir vu le 1er épisode d'Omega, du coup, un 2ème gif made by DS : Kôga réalisant son 1er Ryu Sei Ken !

[spoiler][/spoiler]

Niveau choré c'est un peu moins long qu'avec Seiya. :P
« Dernière modification: dimanche 01 avril 2012 à 04:27:42 am par Diamond Saint »

tba

• tbaの世界
« Réponse #784 le: dimanche 01 avril 2012 à 04:38:31 am »

Je viens de débuter l'épisode la Seiyuu de Shaina est celle d'origine c'est la même voix que celle du juunikyuu en tout cas ! quelqu'un peut confirmer ?

EDIT : J'en suis presque sûr là ^^

Je donne une première impression je suis encore qu'au début mais des réactions à chaud sans recul déjà (avant que je n'oublie ^^) je commencerai par le design, je suis mitigé, on n'a plus le détail d'avant (même TLC est assez détaillé si on compare avec omega) le dessin est assez simpliste si je peux m'exprimer ainsi le choix est peut être justifié par une animation assez poussée, certains personnages sont biens Kôga, Shaina, par contre Athéna est vraiment moche (pour moi) malheureusement mais bon ça passe on a plaisir à regarder mais voilà c'est un peu dommage d'avoir perdu cette précision dans le dessin qui donne son aspect unique à saint seiya.

[spoiler]

[/spoiler]

Après visionnage je suis assez convaincu grosso modo avec quand même quelques réserves par rapport au choix artistique, mais ce premier épisode donne vraiment envie de voir la suite
« Dernière modification: dimanche 01 avril 2012 à 05:08:03 am par tba »
« Réponse #785 le: dimanche 01 avril 2012 à 09:29:46 am »

Bah ouais c'est elle, tba. :)

Sinon j'ai beaucoup aimé. ;)
« Réponse #786 le: dimanche 01 avril 2012 à 11:06:18 am »

tout d abord merci aux personnes qui ont mis le debut du premier episode ;) ensuite quelques impressions,l animation semble ase bonne,fluide,rapide,et le tout donne une impression tres vivante :) ensuit il est vrai que le design d Athena est quelque peu mitige... mais bon peut etre qu avec le temps,il y aura un effet d habitude.Sinon je préfere etre  prudent,voir comment la série va évoluer,l introduction des persos;le rythme trop lent ou trop rapide,un &quilibre difficile a definir;et ub souffle épique bien présent;attendons de voir.
l apparition de Mars est impressionnante,et augure bien de la puissance de ce dieu.Donc encourageant :)

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #787 le: dimanche 01 avril 2012 à 11:51:21 am »

Moi je suis tout excité  :D

J'ai trouvé ça mortel. J'ai un peu retrouvé une ambiance Tenkai.

L'animation, les graphisme, couleurs, mise en scène et musiques, le tout j'ai adopté (malgré les quelques imperfections pardonnées). Ca fait un bien fou de voir un résultat comme celui-là.

« Réponse #788 le: dimanche 01 avril 2012 à 12:23:58 pm »

Alors mon avis : j'ai beaucoup aimé

-Niveau musiques c'est vraiment très bon, j'adore
-On a enfin de l'ANIMATION après toutes ces années(je parle de produit Toei), ça bouge bien, ben quand même pas trop tôt :o:
-J'aime le chara design(Tatsumi ), Shaina en jette
-La mise en scène des combats est très réussie(on a même un peu de sang), Yaya contre Mars et Shaina contre Mars sont très dynamiques
-Les décors c'est du tout bon
-Très réussie la scène quand la cloth de Pégase recouvre Koga
-Niveau histoire ça se met en place

Les moins :
-Le design de Mars au début avec ses gros yeux mouais
-Plus de Pandora Boxes(même si on le savait depuis un moment)

Bref avis plus que positif pour ce 1er épisode, cette qualité sera à confirmer par la suite, hate de voir l'épisode 2

Par contre je ne remercierai pas la Toei parce que si elle avait voulu le Meikai et Elysion auraient pu au moins être de cette qualité :o:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #789 le: dimanche 01 avril 2012 à 12:39:24 pm »

Bon ben épisode vu !

Gros kiffe globalement  :hinhin:

Alors bien entendu, ça n'atteint pas la qualité technique de TLC mais de toute façon étant une série TV je n'en attendais pas tant. L'important c'est que c'est très bien fait et bien animé - le statisme d'Elysion est loin derrièrre nous  :ex:

L'influence Yaumauchienne est visible jusqu'au bout des ongles, oui Morio Hatano est son élève ça se voit, ça se sent et ça fait plaisir car la mise en scène est clairement LA grosse réussite, avec des plans pensé, des déformations et un vrai dynamisme! Le design épuré fait très très clairement penser à Casshern SINS, et ça se ressent aussi à la façon de bouger des personnages ou la mise en scène de l'action. Je me doute que cette approche stylistique n'est pas du gout de tous, mais personellement j'aime beaucoup et plus que jamais je suis content de la présence d'Umakochi  :o:

Pour le contenu, j'ai bien aimé même si c'était globalement assez prévisible par la synopsis mais c'est une bonne entrée en matière. La scène d'intro, j'adore - Seiya à une présence de fou   :ouhla: Et entendre Furuya relancer un Ryuseiken... ça n'a pas de prix.  :bravo:Le générique ça tue, le remix de Pegasus Fantasy est magnifique. Pour reste j'aime que l'épisode prenne le temps d'introduire le personnage, ainsi que tous les échos au tout début de Saint Seiya. J'aime beaucoup les scènes d'entraînement Shaina/Koga, Tatsumi est marrant et Mars: j'adore son look entité bizarre, ça façon de bouger et la voix d'Hidekatsu Shibata ! (King Bradley !   :o:)

J'ai bien aimé la musique aussi même si faudrait en entendre plus pour se faire un avis définitif. Ca s'oriente dans une tonalité pas si éloignée de la série originale même si moins orchestral, mais c'est très encourageant

Evidemment le gros point fort et les frissons ultime c'est le moment où Koga revets la Cloth de Pégase, alors ça différe quelque peu de d'habitude, mais c'est très beau, très bien foutu, y a le même bruit que dans l'original, et le remix de Pegasus Fantasy en fond c'est la cerise sur le gateau   :80: Gros gros kiffe sur le Ryuseiken lancé par Koga aussi   :super:

Sinon la nouvelle Athéna ça va, quelque part je la trouve à mi chemin entre Keiko Han et Fumiko Orikasa, j'aimais bien les deux, j'aime bien celle là aussi même si y a quand même une pointe de regret de pas rééntendre Keiko Han sachant qu'on a les doubleurs originaux de Seiya et Shaina. (Et Tatsumi d'ailleurs ? C'est qui ?)

Bref beaucoup aimé cet épisode en tout cas, une très bonne entrèé à matière. Reste à espérer que le reste de la série continue dans cette voie, mais là je dis merci la TOEI pour ces 20 minutes de bonheur :super:

En fait la vision m'a évoqué la vision du première épisode Macross Frontier, avec un résultat à la fois bien modernisé, mais bourré d'hommages et de références à la série originale!  :o:

-Sergorn
« Dernière modification: dimanche 01 avril 2012 à 12:41:01 pm par Sergorn »
« Réponse #790 le: dimanche 01 avril 2012 à 12:49:29 pm »

J'ai trouvé ce premier épisode sympathique pour ma part, mais un peu long aussi. Les musiques sont extraordinaires, le générique m'a donné des frissons et les seiyuu sont excellents (d'ailleurs pour celui qui double Mars, je crois bien que c'est le même seiyuu que King Bradley de FMA).

C'est vrai que Seiya en Sagittaire, il claque :80:, mais néanmoins, même si l'animation est fluide et que c'est sympathique, je reste mitigée (bon en même temps, ce n'est que le premier épisode). Nous verrons bien par la suite..

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #791 le: dimanche 01 avril 2012 à 13:01:12 pm »

Oui, Mars c'est bien le même Seiyu que King Bradely de FMA  :)

Sinon bonus, le générique en HD :

Saint Seiya Omega Ω (聖闘士星矢・オメガ) Opening.mp4

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #792 le: dimanche 01 avril 2012 à 13:52:14 pm »

Ce qui est un peu perturbant c'est que Mars dit qu'il n'y a plus de gold saints, il appelle Seiya "pegasus" alors que Koga devient pegasus. Hâte d'en savoir plus.

En fait on peu en deduire que c'est à ce moment là qu'il devient (seiya) gold saints, et pourquoi pas une promotion des 4 autres de 88 plus tard dans la série. Il resterait la moitié de dispo mais je ne vois pas trop les bronzes secondaires de 88 devenir gold.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #793 le: dimanche 01 avril 2012 à 14:00:52 pm »

Le fait que Mars appele Seiya, "Pegasus Seiya" j'y vois plutôt quelque chose indiquant que Mars connait déjà Seiya, au moins de réputation.

-Sergorn
« Réponse #794 le: dimanche 01 avril 2012 à 14:01:30 pm »

Pour le seiyû de Mars, il a déjà doublé Guilty et Volker dans la série d'origine  :D

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #795 le: dimanche 01 avril 2012 à 14:22:59 pm »

Ouais... mais ça fait trop longtemps que j'ai pas vu St Seiya en VO alors je m'en souviens plus  :lol:

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #796 le: dimanche 01 avril 2012 à 16:18:07 pm »

Ouf ! Merci pour le gif du port d'armure ! Mes craintes se sont envolées ... C'est pas Sailor Moon - Like ! Le design me semble parfois irrégulier mais l'ensemble se laisse regarder car beaucoup d'éléments concourent à le faire oublier on dirait. Mais certains plans sont vraiment sublimes ! Tatsumi me fait penser à l'un des personnages de Full Métal Alchimiste. Vous savez ? Le grand Alchimiste costaud à moustache ... J'ai hâte de voir cet épisode ... Vous êtes chanceux vous !

ça a l'air très soigné... Les traits sont fins... Plus que sur les affiches dévoilées jusque-là, tant mieux !

Post Merge: dimanche 01 avril 2012 à 16:29:02 pm

Dites , concernant le staff, qui se charge des couleurs ? Je trouve que ce sont les mêmes que sur Hades sur certains plans.
« Dernière modification: dimanche 01 avril 2012 à 16:29:02 pm par antarseine »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #797 le: dimanche 01 avril 2012 à 17:20:42 pm »

Dites , concernant le staff, qui se charge des couleurs ? Je trouve que ce sont les mêmes que sur Hades sur certains plans.

Pour les couleurs c'est Kunio Tsujita qui s'en charge... qui avait le même poste sur tout le Saint Seiya de la TOEI justement, série original et revival compris :)

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #798 le: dimanche 01 avril 2012 à 18:24:55 pm »

Ha ! Je m'disais aussi ! Merci Sergorn ! Vivement que mon torrent finisse !

ça promet de beaux plans on dirait ...

Alors un épisode par semaine ? Sinon comment trouvez-vous le fait qu'il y ait déjà un jeu en préparation alors que la série commence à peine et qu'on connait pas encore les capacités combatives des personnages ni de la popularité de la série ? Ils sont très sûr d'eux, dites-donc ! C'est vrai que les diverses réactions suscitées par la série, ça augure du meilleur (s'ils continuent sur cette lancée ou si la qualité s'améliore sans cesse progressivement)...

tba

• tbaの世界
« Réponse #799 le: dimanche 01 avril 2012 à 19:55:07 pm »

Le nom Saint Seiya et le fait que ça soit une suite directe de la série d'origine peut donner cette confiance à la TOEI et à Namco/Bandai si c'est eux qui vont se charger de l’hypothétique jeu, quand le veuille ou non on constate que les fans de Saint Seiya ont hâte de découvrir cette série, que le jeu sur PS3 a quand même bien marché auprès des fans qui ont été agréablement surpris, donc je pense qu'ils ne visent pas les millions de ventes mais déjà de trouver un créneau potentiel auprès de ces fans et pourquoi pas la jeune génération

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #800 le: dimanche 01 avril 2012 à 20:32:25 pm »

Le fait qu'ils prévoient un jeu, et beaucoup de marketing autour (y a aussi un jeu de carte) montrent tout simplement qu'ils missent beaucoup dessus. Si le premier épisode est représentatif, sans doute à raison.

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #801 le: dimanche 01 avril 2012 à 22:06:42 pm »

Je m'trompe ou on voit tous les anciens bronzes de dos dans le générique ?

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #802 le: dimanche 01 avril 2012 à 22:08:55 pm »

Oui, il y a un plan avec Seiya en Sagittaire et les 4 autres Bronzes en V1.

-Sergorn

tba

• tbaの世界
« Réponse #803 le: dimanche 01 avril 2012 à 22:21:37 pm »

Exactement et l'image est très belle je trouve j'espère qu'on verra tous les anciens bronze pour voir à quoi ils ressemblent si le nouveau design leur va

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #804 le: lundi 02 avril 2012 à 02:20:27 am »

Je n'ai pas trop de doute quant au retour des autres Bronzes sous une forme ou un autre, même s'il faudra sans doute un certain temps avant cela car il ne faut pas risquer les anciens personnages fassent de l'ombre au nouveau groupe de héros.

Sinon je me suis fais un remattage et purée... c'est toujours aussi bon. Cette mise en scène, cette ambiance c'est...  :super: :super: :super:

J'en ai notamment profité pour préter particulièrement attention à la musique, et je suis de plus en plus convaincu qu'ils ont fait un excellent choix car c'est vraiment très bon. J'ai notamment repéré un leitmotiv récurrent au cours de l'épisode utilisé sur plusieurs et de très bonne qualité. Ca donne déjà hâte d'entendre plus et de voir pointer une future BO.

Sinon j'ai toujours pas remarqué le plan où Seiya perd ses ailes durant l'intro, par contre j'ai remarqué un problème de cohérence visuelle avec son bras parfois toujours recouvert de son armure même après qu'elle ait été pétée  :lol:

Honnêtement ce premier épisode tient du miracle - je crois que peu de gens auraient imaginé il y a six mois à peine voir la TOEI revenir avec du Saint Seiya d'une telle qualité visuelle.  :ouhla:

Alors j'avais toujours bon espoir de voir du Saint Seiya correct depuis Ring Ni Kakero Shadow (qui montrait que bon, enfin la TOEI semblait décider à redonner un peu de soin aux oeuvres de Kurumada), mais ce premier épisode est bien au delà de mes espérances sur ce plan, malgré le nouveau style visuel et musical.

Pourvu que la suite reste de ce calibre...

-Sergorn

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #805 le: lundi 02 avril 2012 à 02:53:49 am »

Moi aussi j'ai rematé ça avec des sous titres cette fois et faut bien avouer que l'émotion qui était le point fort de la série originale est parfaitement retranscrite sur ce 1er épisode.
Niveau graphique c'est assez inégal, il y a des plans vraiment magnifiques et détaillés et d'autres ultra simplistes,
mais au final c'est quand même plutôt positif.
L'anim y'a rien à redire, c'est dynamique, on ressent que c'est inspiré Yamauchi, mais en plus dynamique que le Tenkai j'ai trouvé (et tant mieux).
Musicalement y'a des très jolis thèmes, qui prennent bien aux tripes, même si je trouve ça un poil en dessous de Yokoyama
ça reste dans l'état d'esprit "saintseiyesque" et j'espère que les compos continueront d'être aussi émouvantes.
Et cet opening, comment je le kiffe, c'te remix de Pegasus Fantasy est tout bonnement énorme, je l'ai écouté je sais pas combien de fois et c'est toujours aussi bon.
Bref, au final ce 1er épisode laisse plutôt envisager du bon, voir très bon ( un peu moins bien que la série originale), mais à plus long terme faut voir, si l'histoire garde ce côté mature je serai ravi.
Good job pour l'instant.   :)

On en rediscute sur un petit fofo consacré spécialement à Omega si ça en tentent certains : http://saintseiyaomega.ebboard.com/index.php
« Dernière modification: lundi 02 avril 2012 à 03:47:50 am par Diamond Saint »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #806 le: lundi 02 avril 2012 à 03:00:37 am »

L'Opening pour tout dire, je crois que je le kiffe encore plus que le Pegasus Fantasy original... le contraste entre début plus calme et envoutant avant que ça reparte en plein rock, tue avec un grand T.

-Sergorn

tba

• tbaの世界
« Réponse #807 le: lundi 02 avril 2012 à 03:04:56 am »

Je crois que c'est la nostalgie et peut être même l'émotion qui donne cette sensation pour Pegasus Fantasy, parce que au début tu n'as pas la voix à laquelle nous nous sommes habitués ensuite celle-ci intervient dès le refrain et franchement ça a un effet que je ne pourrais décrire avec des mots.
EDIT : Tiens je viens de remarquer un truc dans l'opening quand on voit les 5 héros de la série d'origine il n'y a que Seiya qui est chevalier d'or, Shiryu porte l'armure du Dragon, Ikki celle du Phoenix, Shun andromède et Hyoga porte sa Cloth du Cygne c'est assez bizarre non ?

En revisionnant l'épisode une chose quand même bizarre pour du Saint Seiya c'est les combats au corps à corps chose qu'on ne connait pas vraiment, Shaina Vs Mars est vraiment différent ^^ ou même Seiya au début
« Dernière modification: lundi 02 avril 2012 à 03:36:06 am par tba »

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #808 le: lundi 02 avril 2012 à 08:18:50 am »

J'ai beaucoup aimé, par contre... c'est quoi cette voix pour Shaina O_o  Elle est juste insupportable !!!! Celle de Saori est pas terrible non plus...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #809 le: lundi 02 avril 2012 à 08:37:23 am »

Ben c'est la voix qu'elle a eu jusqu'au Tenkai, Shaina...  :sifflote:

Citation
EDIT : Tiens je viens de remarquer un truc dans l'opening quand on voit les 5 héros de la série d'origine il n'y a que Seiya qui est chevalier d'or, Shiryu porte l'armure du Dragon, Ikki celle du Phoenix, Shun andromède et Hyoga porte sa Cloth du Cygne c'est assez bizarre non ?

Si tu regardes mieux tu verras même qu'ils portent leur V1. Après je pense que cette image est à prendre plus pour le côté symbolique/nostalgique.

Sinon nouveau combat corps à corps, c'est vrai que c'est pas trop l'habitude de la license - y a que dans le Tenkai où c'était assez prédominant - mais le staff a déjà confirmé que les combats seraient beaucopu orienté corps à corps dans Omega et pas uniquement orienté grosse attaques. Ca peut le faire vu ce qu'on voit dans ce premier épisode :)

-Sergorn
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 70   En haut

Page générée en 0.068 secondes avec 26 requêtes.