Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Saint Seiya Omega ça vous inspire quoi ?

A ce que l'on en voit ça va déchirer grave
Bien sympathique sans être au niveau de son prédécesseur
Plutôt mitigé, on a plus 10 ans !
Décevant, design trop éloigné de l'original
C'est quoi c'te bouse ? Sans moi.
Aucun avis pour le moment.
Les Omega 3 sont bons pour la santé

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 1  (Lu 221796 fois)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
Saint Seiya Omega - Saison 1
« Réponse #2070 le: dimanche 24 mars 2013 à 15:43:29 pm »

J'avais plutôt l'impression que le pauvre Eden était un bel alibi pour ses ambitions à elle, et de la voir d'un seul coup déborder d'amour maternel m'a semblé relativement incongru, car rien ne laissait deviner un amour sincère : quelques indices en ce sens au fil des épisodes (et pas seulement, le je veux que tu règnes sur les ténèbres et le très convenu, je fis tout ça pour toi) aurait été les bienvenus.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2071 le: dimanche 24 mars 2013 à 18:51:54 pm »

Quand même : on voit bien que l'attitude de Médée envers son fils est globalement plutôt respectueuse avec une vraie forme de dévotion.

Je veux dire il suffit de comparer avec l'attitude qu'elle a envers Sonia (qui n'est qu'un pion sacrifié avec joie et dédain) et Ludwig (un pion aussi pour qui le respect semblait toujours un peu faux).

Donc pour moi ça se tient tout ça.

-Sergorn
« Réponse #2072 le: lundi 25 mars 2013 à 12:33:16 pm »

Episode 50... On y est... Je ne regarde jamais les épisodes sans subs... Mais il me prends l'envie de faire une exception.
Quoique... il me reste des bribes d'espagnol!

:)
On chute lourdement sur le plan technique après cet épisode 49.
Mais le drama est la! Il est intéressant de constater que l'importance du cast est beaucoup plus disparate que dans le temps. Ou seul Seiya brillait au dessus de ses camarades de bronze.
« Dernière modification: lundi 25 mars 2013 à 13:01:51 pm par Volsung »

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #2073 le: lundi 25 mars 2013 à 13:18:25 pm »

Vu le 50 aussi :
 j'ai moins vibré que dans les deux précédents, mais ça reste quand même bien au delà de la laborieuse montée du sanctuaire.
Points négatifs : l'histoire de Mars qui a mis de côté Seiya pour combattre Abzu, c'est du pur n'importe quoi. Style, je suis Ludwig, j'ai un plan pour conquérir le monde, mais je mets de côté mon pire adversaire pour empêcher mon plan de réussir  :ex:
Pas cool Saori qui se plaint d'avoir échoué quant à Koga mais n'a pas un mot pour son pire échec : Aria...
Seiya n'a pas de scrupule pour combattre en dépit des blessures des ténèbres, ça enfonce le clou des 4 (3? Parce qu'à ce niveau Ikki est vraiment porté disparu et doit être considéré comme mort) qui prennent trop facilement leur retraite en dépit d'une Athéna en danger... (exception faite de Shiryu qui est représenté par son fils).
Le duo Yuna-Seiya est bien sympa et permettent un combat agréable à regarder. Bref épisode sympa, mais pas mémorable (On aurait en droit d'attendre mieux aussi bien sur le plan technique que scénaristique pour le retour de Yaya quand même...)

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2074 le: lundi 25 mars 2013 à 13:21:26 pm »

Points négatifs : l'histoire de Mars qui a mis de côté Seiya pour combattre Abzu, c'est du pur n'importe quoi. Style, je suis Ludwig, j'ai un plan pour conquérir le monde, mais je mets de côté mon pire adversaire pour empêcher mon plan de réussir  :ex:

Oui mais non.

Le plan de Mars/Ludwig était de créer un Eden sur Mars, absolument pas d'invoquer Abzu donc qu'il garde Seiya en réserve pour contrer ce dernier si jamais il échoue, je trouve ça plutôt bien trouvé.

Par contre le soucis là c'est plutôt: comment Mars s'est retrouvé scéllé 13 ans plus tôt alors?  :ex:

-Sergorn
« Réponse #2075 le: lundi 25 mars 2013 à 13:24:41 pm »

(3? Parce qu'à ce niveau Ikki est vraiment porté disparu et doit être considéré comme mort)
Ça tomberai à plat si il débarque maintenant c'est trop tard.
Mais on le verra dans la saison 2, il a déjà un design avec une garde robe unique qu'on peut voir dans l'opening.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #2076 le: lundi 25 mars 2013 à 13:47:40 pm »

Oui mais non.

Le plan de Mars/Ludwig était de créer un Eden sur Mars, absolument pas d'invoquer Abzu donc qu'il garde Seiya en réserve pour contrer ce dernier si jamais il échoue, je trouve ça plutôt bien trouvé.

Par contre le soucis là c'est plutôt: comment Mars s'est retrouvé scéllé 13 ans plus tôt alors?  :ex:

-Sergorn
Ben ce brave Ludwig ne semble pas très au fait des vrais plans de Médée et de l'avènement d'Abzu : bref, ça va pas.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2077 le: lundi 25 mars 2013 à 15:23:17 pm »

Ben ce brave Ludwig ne semble pas très au fait des vrais plans de Médée et de l'avènement d'Abzu : bref, ça va pas.

Ben oui justement, il parait quand même très très clair que Ludwig n'était qu'un pion de Médée qui n'était pas du tout au courant de son objectif réel, d'où le fait qu'il veuille empêcher une libération d'Abzu .  :gne:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #2078 le: lundi 25 mars 2013 à 15:52:02 pm »

Ben en tant que pion manipulé à 400%, je ne vois pas du tout quand il aurait pu entendre parler d'Azbu, ni surtout quand il aurait pu avoir l'idée de contrecarrer les plans d'une épouse en laquelle il avait tout confiance.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2079 le: lundi 25 mars 2013 à 16:44:45 pm »

Ben Mars est dévoré par les ténèbres, à partir de là il peut très bien être conscient de l'existence d'Abzu sans savoir que Médée est derrière tout ça.

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #2080 le: lundi 25 mars 2013 à 17:51:55 pm »

Et suffisamment conscient pour mettre un chevalier d'or en réserve, il n'aurait pas averti son fils des dangers représentés par Abzu en l'encourageant à aller plus loin dans son entraînement?
Il me semble qu'en plus Amor avait déclaré que seul lui et Médée connaissait le véritable projet...

tba

• tbaの世界
« Réponse #2081 le: mardi 26 mars 2013 à 11:04:00 am »

Les derniers épisodes de Saint Seiya Omega qui sont pour moi excellents, le scénario est vraiment intéressant, Kouga transformé en Absu personnellement j'ai aimé, le personnage a beaucoup de classe même si certains n'aimeront peut être pas le design, mais pour ma part j'ai beaucoup aimé, le déroulement est assez classique pour un Saint Seiya où les Saint se font écraser par la puissance du Dieu, même s'il y a quand même une incohérence Absu tue Amor en un coup alors qu'il n'est pas capable d'en faire autant pour les Bronze ou pour Seiya lui même, d'ailleurs le retour de Seiya est tout bonnement excellent.

Ce qui est marrant c'est que dans la série d'origine Seiya n'a jamais été un de mes persos favoris c'est même le contraire, or dans Omega j'adore Seiya, c'est peut être purement par nostalgie et du fait que c'est le grand Furuya qui double le personnage.

En tout cas, les épisodes sont vraiment prenants, beaucoup d'action, la musique est excellente, le dessin est très bon on a une nette amélioration sur l'ensemble de la série, j'espère sincèrement qu'elle gardera ce même cap même si c'est impossible vu la trame scénaritique et du fait qu'il y ait beaucoup d'épisodes.

En plus ce qui m'a beaucoup plu c'est que dans le dernier épisode donc le numéro 50 c'est Yuna qui est à l'honneur, c'est elle qui arrive à résister le plus et à aider Seiya à délivrer Kouga. A la fin le fait que Seiya prête sa Cloth à Kouga m'a beaucoup plu aussi. Dans un sens c'est logique puisqu'il est le seul à ne pas être atteint par les ténèbres qui empêchent de brûler son cosmos. Tous les bronzes Saint sont hors service, y compris Seiya et les Golds maintiennent le cosmos de la terre pour empêcher que celle-ci explose.

Bref si la série a bien commencé lors du premier épisode plein de fan service et ce malgré un design qui en a déçu pas mal, la fin de la série est en apothéose et d'un très bon calibre.

J'espère que seconde saison sera meilleure.
« Réponse #2082 le: mercredi 27 mars 2013 à 18:45:58 pm »

Je suis d'accod, c'est pas logique que Mars ait gardé au frais Seiya pour contrer les vrais projets de sa femme ! d'autant plus, le laisser se faire ronger par les ténèbres.

Ikki mortcar  dévoré par les Ténèbres? c'est une des hypothèses perso de son absence ou bien il cherche un rem-de justmeent pour se guérir ainsi que les autres.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2083 le: mercredi 27 mars 2013 à 23:40:26 pm »

Encore une fois il me parait clair que Mars ne savait rien des projets de Médée. Il était conscient de l'existence d'Abzu et voulait garder un atout dans sa manche au cas où, mais son objectif était de créer un eden sur Mars pas de livrer le monde aux ténèbres.

-Sergorn
« Réponse #2084 le: jeudi 28 mars 2013 à 15:17:42 pm »

ayé,

j'ai survolé le 50 (juste pour me faire une idée). Le Yaya est donc le deus ex-machina attendu. A première vue, le fait de savoir qu'il a été capturé m'a qq peu surpris (en général c'est le genre de conflit où tu ne fais pas de priso'). Puis je me suis dit que ça devait relever d'une sorte de châtiment.....

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #2085 le: dimanche 31 mars 2013 à 14:26:17 pm »

Faute de 51, j'ai vu le 50. Je vais encore faire mon rabat joie, mais c'est quand même un poil longué tout ça... On passe d'un format éclair (ennemi éclaté en un coup) a du DBZ des grandes heures de Freeza.

Bref Seiya (et son histoire de rester au frais un peu moyenne) fait son retour et en fini avec Koga Absu, enfin. Au passage lors du lègue de l'armure du Sagittaire a Koga, ils auraient pu nous épargné l'écharpe. :)

Bon j'ai fini de rousper... Plus qu’a attendre le dénouement de cette première saison. Déjà un an que ça a commencé.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2086 le: dimanche 31 mars 2013 à 16:03:01 pm »

Episode 51 magnifique.  :o:

Sinon mon bilan sur cette première saison, bah c'était bien, c'était chouette.

Evidemment j'aurais préféré une meilleure homogénéité en terme de réalisation technique, mais ça restait globalement de bonne facture quand même sur ce plan. Et niveau scénario il y a parfois un manque de rigueurs, et quelques facilités (qui seraient sans doute mieux passés avec plus d'explications). Mais au final bah c'était quand même bien globalement, avec parfois des ratés, mais plus souvent je dirais des moments de brillances avec quelques passages exceptionnels qui à mon sens n'ont rien à envier au meilleur de StS/TLC/G/ND/etc...

Bref c'était du bon Saint Seiya, avec des défauts certes mais j'espère que la Saison 2 et son nouveau staff sauront les compenser.

-Sergorn

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #2087 le: dimanche 31 mars 2013 à 18:01:21 pm »

Dernier épisode magistralement beau. Techniquement, à ranger à côté des épisodes et film réalisés par Yamauchi. Un régal pour les yeux.

Bilan positif. Un peu comme l'ancienne série, il y avait de l'excellent, du très bon, du pas mal, du moyen et du mauvais.

La série n'aura en revanche pas tenue les promesses faites au début, notamment la simplification des Armures pour fluidifier l'animation, ainsi que les combats privilégiant le corps à corps. La faute à la plupart des metteurs en scène et animateurs, qui n'ont pas pu se caler sur Hatano et Umakoshi. Ou alors la faute à ces deux derniers d'être trop bons :o:

Toujours est-il que je ne regrette aucunement d'avoir suivi la série, en espérant que la saison 2 suive qualitativement.

tba

• tbaの世界
« Réponse #2088 le: lundi 01 avril 2013 à 23:16:30 pm »

Idem pour ma part un épisode 51 grandiose sur tous les plans. La réalisation était au poil, les dessins étaient excellents aussi. Ces derniers épisodes ont vraiment poussé la série vers le haut, j'espère que la saison 2 gardera cette lancée même s'il va certainement y avoir une retombée vu que l'action va devoir se construire dès le début.

Sinon pareil je suis content d'avoir suivi la série, je suis du même avis que SSK et Sergorn sur l'ensemble.

La chose qui est bien quand même c'est que la musique a été bien travaillée et c'est un aspect essentiel pour Saint Seiya quand même

Par contre on dirait que les Cloth Stone vont rester au rendez-vous :(
« Dernière modification: lundi 01 avril 2013 à 23:18:38 pm par tba »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2089 le: mardi 02 avril 2013 à 01:08:40 am »

Par contre on dirait que les Cloth Stone vont rester au rendez-vous :(

On voit la Clothstone de Koga se briser dans la preview, donc non.

-Sergorn

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #2090 le: mardi 02 avril 2013 à 12:09:20 pm »

Pour échanger ça contre un totem un peu ridicule, c'est surtout le socle qui tâche, l'armure à elle seule devrait faire le totem.

L'épisode 51 est en effet une bonne claque visuelle y'a pas à dire. Si toute la série avait été comme ça...  :D C'est dommage que ça a été un peu trop vite dans les combats et ça manque de sang aussi.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #2091 le: mardi 02 avril 2013 à 12:20:35 pm »

Episode 51 : superbes dessins, des dialogues à la saint seiya, mais bizarrement je n'ai ps vraiment vibré pendant la majorité de l'épisode (Pour moi les plus beaux moments sont arrivés après la coupure pub). La faute à quoi? Je pense que je ne me suis pas attaché au boss Abzu (Apsû dieu des fleuves et de l'eau qui en plus n'a vraiment rien à voir avec ce qu'en a fait oméga): dans saint seiya, on sait qu'on va affronter un pope mystérieux, dans Poséidon, et bien Poséidon. Ici on sait qu'on va affronter Mars, puis Médée, qui sont évacués à une vitesse industrielle, et on nous sert un super méchant dieu qui n'était pas attendu sinon dans les spoiler et que rien n'annonçait. Il n'arrive pas comme un rebondissement mais comme.. un boss de plus. Donc perso Abzu, j'en avais pas grand chose à faire.
(Et puis le tenkai en 10mn, ça ne le fait pas vraiment : un tenkai, ça doit faire 2h00)
« Dernière modification: mardi 02 avril 2013 à 12:24:42 pm par arayashiki no Shaka »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2092 le: mardi 02 avril 2013 à 13:13:54 pm »

Pourtant pour moi ca paraissait très clair dès l'histoire du meteor  qu'il y aurait une autre entité derrière tout ça.

-Sergorn
« Réponse #2093 le: mercredi 03 avril 2013 à 00:03:21 am »

Citation de  Sergorn
« le: Aujourd'hui à 13:13:54 »Insert Quote
Pourtant pour moi ca paraissait très clair dès l'histoire du meteor  qu'il y aurait une autre entité derrière tout ça.

Je suis d'accord avec toi Sergom. je me doutais du dounle jeu de Medee depuis l'épisode 13. Cette saison a tenu ses promesses redonnant une seconde jeunesse à cet univers malgré, selon moi, des passages mal exploités, notamament la Palestre

antarseine

• Antarseine
« Réponse #2094 le: vendredi 05 avril 2013 à 18:48:57 pm »

Episode 51, vu !
Alors là , j'ai surtout deux mots qui viennent à l'esprit : intense et fureur ! L'épisode est sombre, beau et intense ! L'animation est d'une fluidité nerveuse malgré quelque plans inertes ( avec juste quelques effets qui bougent : la scène de Koga accroché avec l'autre bras en feu) . De l'émotion, de la douleur (cette fois bien ressentie, malgré l'absence du sang) et de la colère , non... de la fureur de la part de Koga ! Franchement, je n'ai jamais vu autant de rage dans tout St Seiya ! Et s'il est vrai que dans cette saison , la série n'a pas tenu toutes ses promesses pour ce qui est des combats physiques, le staff a semble t-il voulu se rattraper dans cet épisode. Et pour ça , ça m'a plu et déplu à la fois... Que Abzu soit un bourin, j'veux bien, mais que Koga le finisse à main nue, c'est abusé... C'est un dieu tout de même ! Non mais purée quoi !! Poséidon se fait emprisonné par Athéna Herself, Hadès se fait désintégrer par le sceptre d'Athéna, mais Abzu , lui, se fait rosser par un jeune bronze saint qui n'a pas tant d'expérience que ça ! En fin d'compte , il n'est pas si divin que ça alors , l'Abzu. Il est terrible certes , mais il n'est pas du même calibre que  Poséidon & Cie. Il m'a plus fait penser à un super spectre genre Radamanthe ou un dieu de seconde zone comme avait dit Seiya à Hypnos je crois. Ce que Abzu a vraiment d'éfficace ce sont ses blessures de ténèbres. ça s'était bien trouvé ! Par contre, les nouveaux bronzes passent outre leurs blessures alors que les bronzes légendaires se tiennent à carreaux . Par peur de mourir ? C'est n'importe quoi ! Depuis quand ce genre de détails les arrête ? Même lorsque Soma et les autres envoient leurs cosmo à Kôga, Seiya ne réagit pas. Mais en dehors de ces ... "faiblesses", l'épisode est vraiment beau à regarder et j'ai passé de bons moments (je l'ai regardé trois fois !). C'est une très bonne idée d'avoir résumé toute la saison dans le générique début. De cette manière, l'épisode a pu être consacré uniquement ... à l'épisode ! y a pas eu de grignotage de minutes avec le résumé de l'épisode précédent. Et les musiques sont bien choisies, tout comme les bruitages , les seiyus de Kôga et Abzu ont été particulièrement bons dans cet épisode ! Les cris de douleurs de Kôga sont plus que crédible ! Dommage vraiment qu'il n'y ait pas de sang... 
Abzu dit qu'Athéna est la dernière des divinités qui lui avait volé son univers... Un lien avec ND ? Cette phrase est assez bizarre... Puisque la seconde saison annonce d'autres divinités... grecque apparemment... je m'trompe ?

Quant à la saison 2, elle s'annonce sans épisode de transition puisqu'on voit déjà la prochaine guerre se profiler  dans  la preview. Athéna n'aura donc pas le temps de faire reconstruire le sanctuaire on dirait... Par contre on dirait que la palestre a été reconstruite. Le mec qui attaque Kôga porte l'insigne de la palestre sur son habit. A moins qu'il ne soit un ancien élève ? La nouvelle armure de Pégaze est assez bof bof, mais bon , on verra tout ça en anime. L'armure du Sagitaire semble avoir changé . J'espère qu'elle sera belle... Vivement dimanche donc.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #2095 le: samedi 06 avril 2013 à 12:54:40 pm »

Oui ce dernier épisode est très beau, avec des moments bien intenses... Mais comme AnS, je suis un peu passé a coté de l’émotion. J'attendais le dénouement plus qu'autre chose. Mais ça reste une excellent épisode, dans le top 5 de la série.

Bilan de la série, je l'ai fait plusieurs fois au court des épisodes... Mais pfff, cette montée des marches m'aura vraiment cassé le délire tant j'ai trouvé l'ensemble mauvais, du coup j'ai vraiment du mal a dire que c'est une bonne série. Le reste a eu des hauts et bas mais rien de rédhibitoire... Bref au final ça reste une série moyenne que j'ai suivi avec plaisir tout de même (là ou G m'a rebuté bien qu’estampillé Saint Seiya)  .

J'attends tout de même mieux de la saison 2.
« Dernière modification: samedi 06 avril 2013 à 12:57:39 pm par Bone »
« Réponse #2096 le: samedi 01 juin 2013 à 00:10:37 am »

Un beau combat épique ! que demande le peuple !

Page générée en 0.077 secondes avec 26 requêtes.