Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Junikyu versus Meikai : duel de qualités  (Lu 7986 fois)

Junikyu versus Meikai : duel de qualités
« Réponse #30 le: vendredi 27 janvier 2012 à 13:20:56 pm »

mais personnellement je ne cesserai de saluer l'initiative de Jérôme Alquié tout comme la vidéo amateur faite par des chinois de la résurrection des Gold devant le mur des lamentation
Ouaip moi aussi quand on voit des amateurs avec moins de moyens faire mieux que des soi-disant pro

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #31 le: vendredi 27 janvier 2012 à 13:48:18 pm »

Bah oui ça on le sait, n'empêche que le travail d'Alquié est à saluer en tant qu'amateur

Je pense que personne ne reproche à Alquié son travail, mais la façon dont certains l'érigent en sauveur de Saint Seiya est juste ridicule.

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #32 le: vendredi 27 janvier 2012 à 13:53:32 pm »

Lorsque j'ai demandé d'argumenter je ne m'attendais pas à des post d'une telle qualité  :)
Pour Alquié je ne suis pas sûr qu'il soit responsable de cette légende urbaine : il faut dire qu'on lui a attribué pas mal de choses. A tel point que lorsqu'un certain Jérome  avait chanté pegasus fantasy pour la nouvelle star, la rumeur avait couru que c'était Jérome Alquié  :lol:
« Réponse #33 le: vendredi 27 janvier 2012 à 14:02:39 pm »

Je pense que personne ne reproche à Alquié son travail, mais la façon dont certains l'érigent en sauveur de Saint Seiya est juste ridicule.

-Sergorn

Voilà !
« Réponse #34 le: vendredi 27 janvier 2012 à 14:18:03 pm »

Citation de: megrez alberich
Mais juste pour réagir sur un truc, et aussi casser une idée reçue largement répandue, Jérôme Alquié n'est pour RIEN dans le revival, STRICTEMENT RIEN ! NADA, NOTHING! Ca c'est ce qu'il aime faire croire.

En fait Tôei envisageait déjà depuis au moins 1 an ou 2 d'adapter Hadès, donc bien avant la présentation du trailer d'Alquié à Cartoonist.

Non mais je ne pense pas que lui-même véhicule cette idée, j'ai eu l'occasion de papoter un peu avec lui parfois dans des conventions, c'est quelqu'un de simple et de humble, la rumeur qui courre comme quoi il aurait influencé la TOEI, c'est une rumeur à laquelle croient certains fans, d'autres non, mais lui dans l'histoire n'y est pour rien je pense. En tout cas je salue aussi son travail ; Avant l'époque du revival il me faisait vraiment rêver son trailer, je me demande même s'il ne m'a pas fait plus rêver que beaucoup d'épisodes ratés du revival , la petite scène où on voit Ikki avec Shun bébé et Pandore par exemple, et celle de seiya et les autres devant les armures vides, je les trouve presque mieux que celles des OAV officiels , plus dans l'esprit de ce que j'aurais attendu ( et c'est pas les scènes les pires des OAV pourtant )

Après je pense qu'Alquie est conscient de la place qu'il a et qu'il ne s'imagine pas "plus" ; C'est juste un passionné, qui a voulu faire un cadeau aux fans c'est tout.

tba

• tbaの世界
« Réponse #35 le: vendredi 27 janvier 2012 à 18:41:49 pm »

De toutes les manières Hadès devait être prévu depuis le début puisque le CD Drama, d'ailleurs j'adore cette scène de Jérôme Alquié qui reprend la piste du CD justement, c'était très habile de sa part, était sorti, ainsi que certaines musiques, le projet a du être reportée pour une date ultérieur qui finalement est venue 12 ans plus tard.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #36 le: vendredi 27 janvier 2012 à 19:49:30 pm »

Je crois que le projet d'OAV d'Hadès en 1991 (y avait pas eu deux tentatives et un pilote de réalisé ou un truc du genre?) ont été annulés à l'époque tout simplement parce que le succès n'était plus là.

Après je sais pas trop ce qui a motivé la TOEI a finalement s'y lancer dix ans plus tard...

-Sergorn

tba

• tbaの世界
« Réponse #37 le: vendredi 27 janvier 2012 à 20:05:16 pm »

Les myth cloth ?  :ex:

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #38 le: vendredi 27 janvier 2012 à 21:12:10 pm »

Partie 2:

Pour revenir au sujet je crois qu'en fait il est bon de bien distinguer 2 aspects dans ce duel: le côté purement technique, "charact design" d'une part et scénaristique d'autre part. 
Coté technique donc, je crois qu'en somme il y a du bon et du moins bon dans les deux parties, après ce n'est qu'une histoire de goût. Après je dits bien "moins bon" et pas "pourri" comme on a pu lire ci et là trouvant cet avis excessif.
Non, le Meikai n'est pas pourri, oui, il y a un épisode ou deux moins bon. Je ne sais plus qui a parlé dans un post précédent, du décors du Meikai, et après avoir rematter tout Hadès dernièrement, et me faire une idée présice de tout ça, j'y ai fait davantage attention, et je dois dire que je me suis surpris à le trouver vraiment soigné et beau. Oui, l'animation va globalement en déclinant, et particulièrement dans Elysion, où ça se fait cruellement sentir, atteignant son paroxysme dans le dernier épisode où bientôt seul le moment de la destruction du temple d'Hadès peut être qualifiée "d'animée". Quant aux attaques de nos Chevaliers, elles font vraiment peine à voir, statiques, fades, sans vies... La beauté des décors, la lumière, les couleurs, les armures et le trait d'Araki sauvent l'ensemble du désastre. Ce n'est pas animé, mais c'est beau. :o:
Non, le Jûnikyû, ce n'est pas non plus le truc parfait. C'est juste différent. Mais c'est beau, fade aussi, et parfois même très fade. Mais il y a des passages sûblimes, un qui m'a particulièrement marqué, l'attaque de Saga qui traverse les maisons jusqu'à la Vierge, c'est juste colossal... 

Coté scénar, c'est l'histoire et les musiques. Ca suit le Manga, quasi à la lettre, donc on ne peut pas trop en faire repproche. On a tellement décrié les rajouts pas toujours top il est vrai  :o:. Saint seiya sans Yokoyama, c'est comme un repas sans dessert... on reste sur notre faim. Alors c'est juste beau dans les deux, même si les thèmes sont pour certains trop répétitifs, pour d'autres pas toujours judicieusement choisis. Mais c'est du Yoko, alors c'est juste classe... dans le Jûni et dans le Meikai, égalité donc.               
« Dernière modification: vendredi 27 janvier 2012 à 21:16:03 pm par GOLD SAINT SHURA »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #39 le: dimanche 04 novembre 2012 à 23:00:20 pm »

Depuis le temps que je veux poster ça quelque part : vis à vis de la "mocheté" du Meikai je voulais monter un point comparatif. La version TV qui la majorité des gens ont vu et la version DVD.

Alors c'est exactement le même dessin. Il n'y a aucune modif entre les deux. Mais en haut c'est l'image telle que la majorité l'a vue avec les Raw TV dégueulasse et leur image délavée, hyper contrasté qui enlaidit considérablement le tout.

En bas c'est l'image telle qu'elle devrait être et je pense qu'elle parle d'elle-même.

Bien sûr ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de raté, mais inutile de dire que c'est bien plus agréable ave l'image DVD... :o:

Quand je repense à certains commentaire d'époque où les gens se plaignaient que c'était trop moche parce que les Golds Cloth n'avaient plus leur éclat habituel et toussa  :ex:

-Sergorn

tba

• tbaの世界
« Réponse #40 le: dimanche 04 novembre 2012 à 23:05:38 pm »

J'avais vu les deux versions pour ma part, les dessins pour la plupart ne sont pas moche c'est juste l'animation qui est bien moindre que ce qu'on avait eu avec la partie junikyuu hen après le koushou s'est quand même rattrapé à mon sens à part la résurrection des Golds qui auraient du avoir une belle mise en scène, ça c'est dommage.
« Réponse #41 le: lundi 05 novembre 2012 à 09:13:34 am »

pour reprendre un remarque fait plus haut;si Hadés a vait éte adapté dés 1990;certaines critiques auraient été peut etre évitées,la realisation aurait suivi plus celle de la série orignelle et il est possible que   la longue traversée du désert aurait été evitée.
Mais meme la série n était pas parfaite;le tournoi galactique;le combat contre les chevaliers et Ikki étaient de tres bons moments;apres cela retombe un peu...et les combats contre les chevaliers  d argent font parfois plus office de faire valoir à défaire q autre chose;les chevaliers  d aciers semblent etre une forme pokemonesque de la série..et  de maniere judicieuse ils disparaissent vite
cela prend un tour beaucoup plus épique avec la bataille du sanctuaire et ces fameux combats avec les Chevaliers  d OR;mais n oublions pas que les taux d audience etaient moyens vers PoseidoN...et que la tentative en 1991 était prématurée ,trop tot..car il n y avait presque plus de public pour les chevaliers...les annés ont passé,la serie a acquis une certaine légende,une certaine aura;et peut etre que la Toei a reconnu que comme le phénix elle avait le potentiel de renaitre de ses cendres ,tout en ne trahissant pas trop l esprit d origine.
Mais quand nous avons visionné la série à l époque du Club Do ,nous avions entre 7 et 12 ans,nos perceptions étaient différentes;plus passionnés peut etre ;sans s occuper de certains détails;pour faire de l uchronie;je me dmeande ce qui se serait passé si les 114 épisodes avaient été diffusés en 2010 ou en 2006;nos reactions auraient ete plus mitigées peut etre...qui sait?
« Réponse #42 le: mardi 06 novembre 2012 à 13:43:35 pm »

Je crois que le projet d'OAV d'Hadès en 1991 (y avait pas eu deux tentatives et un pilote de réalisé ou un truc du genre?) ont été annulés à l'époque tout simplement parce que le succès n'était plus là.

Intéressant , aucune chance que ça fuite ça c'est sur mais j'aimerai bien voir ce pilote

J'aurai préféré que que la saga Hades soit réalisé à cette époque la

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #43 le: mercredi 07 novembre 2012 à 12:00:13 pm »

La coloration des versions DVD est connu depuis des lustres pourtant, je ne sais pas si il y a autant de personne que ça à l'avoir ignorer.

On le voyait déjà avant avec la série TV et les versions DVD japs :) Après c'est dommage pour ceux qui sont passés à côté.

Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.