Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Changement des dates du déroulement de l'histoire ??  (Lu 1698 fois)

Changement des dates du déroulement de l'histoire ??
« le: mardi 06 décembre 2011 à 23:10:32 pm »

Bonsoir tout le monde,

Il y a vraiment une question qui me taraude.

En parcourant la FAQ, j'ai lu que le manga se déroulait en 1986 (je ne parle pas de l'année de parution, bien de l'histoire du Sanctuaire).
Mais récemment, et d'après plusieurs sources, il semblerait que Kurumada ait souhaité modifier la date du déroulement de l'histoire : de 1986 il est passé à 1990 (on le voit notamment dans Next Dimension, où Hadès est vaincu en 1990).

Alors voici ma question : Pour finir, le manga se déroule de 1986 à 1990 ou bien tout se passe en 1990, sur une seule année ?? Je deviens folle moi lol :ouhla:
Au final, quel âge ils ont les chevaliers de bronze dans Next Dimension ? Ils ont toujours entre 13 et 15 ans, ou bien ils ont grandi...? Je ne pige plus rien.

Quelques sources :
-The plot of Saint Seiya begins in 1990 (date retconned from 1986 by the author at the beginning of Next Dimension) (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Saint_Seiya_characters)
-In the year 1990, in Elysion; the five Bronze Saints of Athena Seiya, Hyōga, Shun, Shiryū and Ikki are locked in deadly combat. (http://www.saintseiyafan.com/stseiyawiki/index.php?title=Saint_Seiya:_Next_Dimension)
-In 1990 (previously 1986, but Kurumada moved dates), in Elysion; the five Bronze Saints [...] engage the god Hades in a final duel to the death. (http://www.mangareader.net/1398/saint-seiya-next-dimension.html)

Merci d'avance, et désolée pour la question bizarre  :lol:

« Dernière modification: mardi 06 décembre 2011 à 23:23:02 pm par Kitty-Nakajima »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #1 le: mercredi 07 décembre 2011 à 08:41:43 am »

Faut pas chercher en fait.

Pour être plus simple on peut considérer que Saint Seiya se déroule en "comic book time" - c'est un effet qui fait que le monde dans la BD va évoluer en temps réel là sans que les personnages ne changent ou ne vieillisse. Ce qui fait que Saint Seiya se "conclue" en 1990 alors même que si on se place du point de vue des personnage tout cela n'a pris au mieux que quelques jours/semaines.

D'ailleurs on a beaucoup critiqué ND pour ce "1990", mais le "problème" existe dès le manga original car des coupures de presses évoquant l'élection présidentielle française établissent la partie Poséidon en 1988.

Donc en gros tu peux considérer que tout se passe à la suite et que la date est sans importance  :o:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #2 le: mercredi 07 décembre 2011 à 14:29:37 pm »

Mis à part dragon ball je ne connais d'ailleurs que très peu de Bd d'aventures (occidentales comprises) qui essaient d'avoir un déroulement réaliste du temps qui passe.
« Réponse #3 le: jeudi 19 janvier 2012 à 13:32:18 pm »

Mis à part dragon ball je ne connais d'ailleurs que très peu de Bd d'aventures (occidentales comprises) qui essaient d'avoir un déroulement réaliste du temps qui passe.
naruto avec naruto shippuden me parait suivre le meme chemin et je trouve ca original et agréable à la fois car pour DBZ on a vraiment l'impression d'avoir grandi avec eux et je pense qu'il en sera de meme pour la génération naruto.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #4 le: jeudi 19 janvier 2012 à 16:23:13 pm »

Ouais enfin sauf qu'il faut à Naruto 27 volumes avant de faire un bond dans le temps, et que la seconde partie n'est visiblement pas prête d'en faire donc bon... On est très loin de Dragon Ball.

-Sergorn

Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.