Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: A propos du coffret saint seiya hades chapter le sanctuaire  (Lu 3471 fois)

A propos du coffret saint seiya hades chapter le sanctuaire
« le: mercredi 31 août 2011 à 14:31:51 pm »

Bonjour,
Je voulais savoir si le coffret Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) - Chapitre Hadès : Le Sanctuaire - Intégrale en VOSTFR uniquement, est proposé en version non censuré ou bien y'a pas eu de censure en france sur la série Hadès.
Voulais avoir votre avis sur la qualité de ce produit ?
http://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Chevaliers-Zodiaque-Sanctuaire/dp/B001CGTZNY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314786286&sr=8-1

Merci beaucoup de votre participation à me répondre.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #1 le: mercredi 31 août 2011 à 15:10:18 pm »

Le coffret n'est pas censuré a ma connaissance seulement il pèche par un sous titrage assez approximatif.  C'est une simple retranscription de la VF (qui comporte des erreurs) et non une traduction des voix japonaises.

Bon ca reste un bon produit tout de même (ces erreurs ne changent pas grand choses a la trame de l’histoire) surtout au prix proposé aujourd’hui.

Un dernier reproche peut être le packaging qui ne ressemble a rien et qui s'insère très mal dans une videothèque.

PS : il y a surement déjà un sujet ouvert a propos de ce DVD donc la prochaine fois sert toi du sujet existant plutôt que d'en ouvrir un nouveau pour une simple question. stp. 

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #2 le: mercredi 31 août 2011 à 17:11:55 pm »

le coffret Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) - Chapitre Hadès : Le Sanctuaire - Intégrale en VOSTFR uniquement
http://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Chevaliers-Zodiaque-Sanctuaire/dp/B001CGTZNY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314786286&sr=8-1
Le problème, c'est que ce coffret ne comporte pas seulement la version japonaise sous-titrée en français, mais aussi la version française.
« Réponse #3 le: mercredi 31 août 2011 à 18:47:49 pm »

Ok, excusez moi, je ferais attention la prochaine fois.
Bah si le sous-titrage est une retranscription de la vf, vois pas l'intérêt si ce n'est juste écouter les voix japonaises pour lire du texte infidèle aux dialogues.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #4 le: mercredi 31 août 2011 à 20:52:01 pm »

C'est pas non plus me grand détournement cette traduction, en dehors de quelques termes Hors Sujet on reste dans le propos. Après a l'heure actuelle ca reste le seul coffret a proposé un VF et une VOSTFR donc en gros il faut faire avec si tu veux de l'officiel.

ShiryuduDragon

« Réponse #5 le: mercredi 31 août 2011 à 22:51:35 pm »

De toute façon, Eric Draven, pardon, TheCrow, tu sembles avoir réussi à tenir bon jusqu'à maintenant en n'achetant pas ce coffret et donc, patiente encore. Avec la version française de la partie Meikai-Hen de Saint Seiya Hades qui va se faire, un nouveau coffret sur la première partie de la saga Hades se fera sûrement et sera bien meilleure que cette édition là. ;)
« Réponse #6 le: samedi 03 septembre 2011 à 19:37:47 pm »

De toute façon, Eric Draven, pardon, TheCrow, tu sembles avoir réussi à tenir bon jusqu'à maintenant en n'achetant pas ce coffret et donc, patiente encore. Avec la version française de la partie Meikai-Hen de Saint Seiya Hades qui va se faire, un nouveau coffret sur la première partie de la saga Hades se fera sûrement et sera bien meilleure que cette édition là. ;)

Faut l'espérer, et j'avais pas pensé (récemment) ni penché sur cette question.... A surveiller dans un futur proche :hinhin: .
Mais quand je repense au visuel hypothétique qui avait été proposé une fois dans le forum sur le futur coffret Hadès..... Un dans le style de la même lignée que les 5 premiers officiels sortis (on avait Saori en cover', et avec une teinte violette de choisie cette fois), j'enrage (tellement il était bien fait, même si 'imaginaire :D) :batte: .
Pourvu que çà se fasse (ou s'en rapproche!!) :o:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #7 le: dimanche 04 septembre 2011 à 15:19:49 pm »

Avec la version française de la partie Meikai-Hen de Saint Seiya Hades qui va se faire, un nouveau coffret sur la première partie de la saga Hades se fera sûrement et sera bien meilleure que cette édition là. ;)
Tu es bien optimiste...

ShiryuduDragon

« Réponse #8 le: dimanche 04 septembre 2011 à 15:29:02 pm »

Je dirais plutôt "réaliste".
Car même si un nouveau coffret sort, je ne parlais pas d'une sortie pour demain. Même si ça doit prendre vingt ans et même si c'est pour une sortie sous format Blu-ray, ça se fera (quoique... On attend toujours Bishôjô Senshi Sailor Moon.). :P

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #9 le: dimanche 04 septembre 2011 à 16:28:43 pm »

La sortie d'un nouveau coffret, j'ai envi de dire pourquoi pas (un coffret qui réunirait toute la saga Hadès)... Mais je vois mal AB refaire des sous titrages alors qu'il y en a déjà d'existants.

ShiryuduDragon

« Réponse #10 le: dimanche 04 septembre 2011 à 16:42:52 pm »

Voyons !
Souvenez vous donc de la première sortie DVD catastrophique du film de 1986 sur Hokuto no Ken. Catastrophique pour sa version japonaise, sa version japonaise sous-titrée en français et sa qualité d'image. AB Video a racheté les droits et nous ont sorti le même produit qui est d'une qualité nettement supérieure, autant dans l'image que les sous-titres (j’attend toujours la même chose pour le film d’animation sur Street Fighter II) .
Souvenez vous d'M6 Video qui détenait les droits DVD de la première partie de la série Card Captor Sakura. IDP Video a réussi et a fini par racheter les droits de cette partie et l'a sorti en coffrets collectors.
Tout ça pour dire qu'un autre éditeur pourrait reprendre les droits de la saga Hades de Saint Seiya et nous pondre une meilleure édition collector DVD. Sinon et vu qu'AB Video et TF1 Video ont enfin compris l'attende des fans d'avoir de superbes éditions DVD avec versions originale sous-titrée en français sur Saint Seiya, ils penserons peut-être a revoir leur produit sur Saint Seiya Hades : Chapitre Sanctuaire et refaire le sous-titrage.
L'avenir nous le dira. En espérant que je serais encore de ce monde pour le voir. :P

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #11 le: dimanche 04 septembre 2011 à 18:39:16 pm »

Voyons !
Souvenez vous donc de la première sortie DVD catastrophique du film de 1986 sur Hokuto no Ken. Catastrophique pour sa version japonaise, sa version japonaise sous-titrée en français et sa qualité d'image. AB Video a racheté les droits et nous ont sorti le même produit qui est d'une qualité nettement supérieure, autant dans l'image que les sous-titres (j’attend toujours la même chose pour le film d’animation sur Street Fighter II) .
Tu veux pas parler de la version française au lieu de la version japonaise ?  :80:

Tout ça pour dire qu'un autre éditeur pourrait reprendre les droits de la saga Hades de Saint Seiya et nous pondre une meilleure édition collector DVD. Sinon et vu qu'AB Video et TF1 Video ont enfin compris l'attende des fans d'avoir de superbes éditions DVD avec versions originale sous-titrée en français sur Saint Seiya, ils penserons peut-être a revoir leur produit sur Saint Seiya Hades : Chapitre Sanctuaire et refaire le sous-titrage.
L'avenir nous le dira. En espérant que je serais encore de ce monde pour le voir. :P
Cela m'étonnerait, AB n'est pas du genre à lâcher ses droits DVD. Et pour les DVD VF/VOST, la direction vidéo a changé au détriment de Matoumalin et des équipes collector, c'est presque un miracle si Hokuto no Ken va sortir en intégrale avec une VOST décente.
« Réponse #12 le: dimanche 04 septembre 2011 à 19:41:25 pm »

Il n'y a aucune date pour la sortie prochaine du dernier coffret de HNK tout comme la suite de Maison Ikkoku donc Moi je ferais pas trop confiance a AB

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #13 le: dimanche 04 septembre 2011 à 21:20:37 pm »

Ils prévoient de sortir le dernier coffret pour la fin de l'année, j'ai vu ça sur le forum de Gib.

ShiryuduDragon

« Réponse #14 le: dimanche 04 septembre 2011 à 23:11:19 pm »

Tu veux pas parler de la version française au lieu de la version japonaise ?  :80:
Non non ! Je parlais bien de la version japonaise, tu as bien lu.
La version japonaise du film de 1986 sur Hokuto no Ken été bel et bien catastrophique vu qu'à la fin du film et juste après le combat Kenshirô/Raôh, la version japonaise passe toute seule, automatiquement, à la version française sans que l'on puisse y faire quelque chose. C'était pour ma part du jamais vu. :lol:
Cela m'étonnerait, AB n'est pas du genre à lâcher ses droits DVD.
Oui. A l'heure actuelle, je veux bien te croire. Mais dans dix ans, on ne sait pas ce que l'avenir nous réservera.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a quelques années, tous le monde haïssait AB video et TF1 Video pour leur DVD's de m***e et jamais on aura pu s'imaginé avoir des produits de qualité avec des éditeurs pareils. Pourtant, de nos jours on a quoi ? Des superbes collectors sur nos séries phare comme Saint Seiya, Dragon Ball/Dragon Ball Z et Hokuto no Ken. Donc, il y a peut-être un mini mini mini minuscule espoir qu'un jour, une réedition de la partie Sanctuaire d'Hades ressorte avec de nouveaux sous-titres français fidèle à la version japonaise.
Comme je l'ai dit, à l'heure actuelle, AB est peut-être rapace en ce qui concerne le fait de ne pas lâcher ses séries, mais dans 5/10 ans, ce ne sera peut-être point pareil.
« Dernière modification: dimanche 04 septembre 2011 à 23:13:02 pm par ShiryuduDragon »

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.