Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Myth Cloth : Ikki du Phoenix V1  (Lu 1798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bone

  • Modérateur Général
Myth Cloth : Ikki du Phoenix V1
« le: jeudi 28 juillet 2011 à 18:31:08 pm »

Comme à l’accoutumé Ikki arrive pour le bouquet final. Il clôt avec sa figurine la gamme des Bronzes V1 et de fort belle manière.Autant le dire directement, le chevalier du Phoenix est le plus réussi des 5 héros de la série. Ici pas de visage assez moyen ou de couleur pas très fidèle. 

Ikki possède comme les autres bronzes un corps de 4ieme génération, mais il y a un petit détail qui le différencie de ses comparses. En effet, la figurine possède des mollets bien plus protubérants qu’à l’habitude pour la simple raison que  l’armure du Phoenix est une des rares à laisser cette partie du corps découverte. Les concepteurs se devaient donc de faire des mollets plus gros afin de respecter les proportions du corps humain.

La figurine possède 3 visages différents. Le premier d’expression neutre, un second  bouche ouverte et un dernier avec une visière devant les yeux comme lorsque l’on découvre le chevalier Phoenix pour la première fois dans la série. Les 3 sont d’excellente facture.

Il y a également différentes chevelures, en effet en début de série Ikki à des cheveux plutôt longs et ils deviennent bien plus courts par la suite. Les concepteurs ont donc eu la bonne idée d’inclure les 2 longueurs.

L’armure de l’oiseau de feu est superbement modélisée, ça reste très fidèle à ce que l’on peut voir dans le dessin animé aussi bien pour les couleurs que pour la forme. Aucun souci de montage n’est à noter, l’assemblage se fera en quelques minutes même pour les moins habiles d’entre nous.

On termine avec les bonus, en plus des divers visages et chevelures, Ikki possède plusieurs paires de mains ainsi qu’une main droite index levé. On pourra aussi fixer les ailes du Phoenix sur le dos d’Ikki.

La qualité du travail effectué sur cette figurine, plus la petite dose de nostalgie qui a accompagné chacune des sorties de la gamme Bronzes V1, en font une des plus belles figurines de ces derniers mois. A posséder absolument.

Contenu de la boîte :


- 1 personnage en plastique et métal (taille : 16 cm)
- 1 socle en plastique pour le totem du Phoenix
- 16 pièces d’armure (10 en métal et 6 en plastique)
- 1 visage, bouche ouverte
- 1 visage, avec visière
- 1 chevelure, longue
- 4 paires de mains, plus une main index pointé

Sortie : Juin  2011 (Japon)
Prix : 5250 Yens
Distributeur : Bandai



« Dernière modification: samedi 30 juillet 2011 à 15:13:20 pm par Bone »
IP archivée

ShiryuduDragon

  • Rôshi m’en avait déjà parlé.
Myth Cloth : Ikki du Pheonix V1
« Réponse #1 le: vendredi 29 juillet 2011 à 01:57:11 am »

Dans le titre du topic, c'est marqué "Pheonix" :P
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
Myth Cloth : Ikki du Phoenix V1
« Réponse #2 le: samedi 30 juillet 2011 à 11:40:11 am »

C'est bon pour moi !
Fond validé.
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.