Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Les figurines de 10 cm  (Lu 1176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ikario

  • Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Les figurines de 10 cm
« le: vendredi 08 avril 2011 à 17:54:43 pm »

Parmi la multitude de figurines et d'objets dérivés proposés aux enfants japonais dans les années 80, on peut retenir quatre grands groupes de figurines d'une dizaine de centimètres.

Metal Hero

Seuls les chevaliers du Cygne et de Pégase V1 ont pu être développés dans cette série confidentielle créée en 1986. Ils mesurent 11,5cm de haut. Hyoga a une teinte argentée alors que Seiya a le teint cuivré. Ils étaient vendus dans le même blister ainsi que dans une boîte les associant aux petites gommes des chevaliers d'Argent.



Figurine Bandai

Cette gamme contient les chevaliers d'Or, les chevaliers de Bronze V1 et V2. Les armures sont démontables mais il n'existe pas de socle. De facture honnête, elles coûtaient 200 yens.
















Les Grip Toy

Cette marque a proposé deux sortes de figurines.

La première ressemble à ce que propose Bandai. Les figurines sont légèrement plus grandes. Les parties peuvent s'enlever et un socle n'est pas plus disponible.
Seuls Pégase V1, le chevalier d'Or des Poissons et celui du Capricorne sont sortis. On peut ajouter le chevalier d'Or du Sagittaire qui bizarrement possède un emballage distinct des autres.
Deux images étaient présentes dans la boîte (7x3,5cm).








La seconde série rassemble six chevaliers d'Or (Balance, Taureau, Gémeaux, Poissons, Verseau, Capricorne). Ils ont la prticularité d'avoir la peau noire. Là encore les armures peuvent se détacher et aucun socle n'est fourni.








Les Keshi Jumbo

Ces figurines peu connues ont une gamme assez large. On retrouve les chevaliers de Bronze V1 et V2, accompagnés du chevalier de la Licorne, du Lézard, de l'Aigle, du Centaure. On retrouve aussi les chevaliers d'Or et quelques personnages de la saga Poséidon.
Leur texture est assez proche de celui des gommes mais en plus rigide. Les coudes sont articulés et les épaulettes peuvent se détacher. Elles sont monochromes avec des couleurs identifiants le personnage (vert pour le Dragon, jaune pour un chevalier d'Or...).
Une rumeur prétend qu'on les rtouvaient dans des boîtes de lessive. Ils étaient pourtant vendus en sachet ou dans des boîtes.







« Dernière modification: lundi 11 avril 2011 à 18:34:31 pm par ikario »
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.