Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Myth Cloth : Shion du Bélier Tamashii Nation 2008  (Lu 2842 fois)

Myth Cloth : Shion du Bélier Tamashii Nation 2008
« le: jeudi 31 mars 2011 à 19:22:58 pm »

A l’occasion du Tamashii Nation 2008 au Japon, Bandai a sorti la première Myth Cloth à tirage limité (5000 pièces) à savoir Shion du Bélier dans une couleur noire. 

Tout comme les dernières figurines sorties, Shion est fourni avec le fameux corps V3, et donc les avantages (comme les nombreuses positions qu’il permet) et inconvénients (la sensation de fragilité ) qui vont avec. Le premier atout de ce Shion en surplis, c’est son visage ténébreux, fin et détaillé, qui colle parfaitement au renégat sorti des enfers. Pour le coup, il tranche carrément avec le visage doux et plein de compassion de la figurine du Pope Premium. Dans cette version, Shion arbore une magnifique chevelure sensiblement plus foncée que son homologue vendu en magasin.

Coté armure, celle-ci est impeccable et épouse parfaitement le corps de Shion. Son coté agressif et incisif la différencie de son homologue, portée par Mû. Les détails de l’armure sont assez époustouflants tant ils sont travaillés, sa couleur noire ornée de violet foncé retranscrit très bien le côté sombre de ce surplis décrit dans le manga. Pour couronner le tout, le montage ne présente aucune difficulté pour qui connaît un tant soit peu les Myth Cloth.

Le socle, quant à lui, est identique à celui de l’armure d’or. Les seules différences sont celles que possèdent les pièces d’armures du surplis par rapport à son homologue doré. On notera simplement que la partie avant de la jupe, qui pouvait se positionner sur la gueule du socle du Bélier d’Or, se dispose sur sa nuque dans sa version surplis.

Le surplis possède lui aussi quelques bonus : deux paires de cornes rayées, une massive et une plus fine mais articulée, plusieurs de jeux de mains, ce qui permet nombre de positions charismatiques… et auxquelles il faut ajouter une pièce en guise d’ornement, ce qui donne un très bel effet. Un regret cependant, l’absence du manteau que porte le revenu des enfers lors de sa première apparition.

Bonus de choix à l’époque, Bandai a ajouté dans la boîte de sa figurine, un deuxième corps et le véritable habit du grand pope. Contrairement à celui sorti en premium durant l’année 2005, la toge est blanche avec le bout des manches bordeaux, le tout dans une matière proche du satin. Pour le reste, on retrouve le casque, le col et les bijoux de la précédente version.

En résumé cette figurine, sorte de mix entre une armure version manga et un personnage avec les attraits de l’animé (yeux et chevelure), est loin d’être indispensable mais une pièce de choix pour les collectionneurs pour son côté « Edition limitée ».

Au cours du Tamashii Nation qui a eu lieu à Hong Kong durant l’automne 2008, Bandai a ressorti cette figurine en tirage limité avec une chevelure rousse pour Shion qui correspond mieux à la couleur de sa chevelure dans le manga.

Taille : 17cm

Contenu de la boîte :

- 2 personnages (plastique et métal)
- 1 socle en plastique pour le totem
- 24 pièces d’armure (13 en métal/11 en plastique)
- 6 paires de mains + 4 ornements pour les mains
- 2 types de chevelures
- 2 types de cornes (petite, grosse)
- 1 toge
- 2 pièces plastiques pour le pope
- 1 collier

Date de parution : Printemps 2008 (Japon)
Distributeur : Bandai

« Dernière modification: vendredi 01 avril 2011 à 19:39:27 pm par scylla_76 »

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #1 le: jeudi 31 mars 2011 à 19:57:52 pm »

Cool, c'est a peu prêt ca que j'attends.

En réalité tu n'as même pas besoin de reprendre les morceaux de mes articles, tu peux simplement te contenter de stipuler que ce modèle est identique a la Myth cloth sortie en Juin 2007 à quelques différences prêts.

De là tu fais un truc succin, distribué a quelle occasion, couleurs différentes, bonus supplémentaires.
« Réponse #2 le: jeudi 31 mars 2011 à 20:03:33 pm »

D'accord, je ferais comme ça pour les prochaines.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #3 le: vendredi 01 avril 2011 à 09:51:47 am »

Bon début :bravo: peut-être un peu bourratif.
Un pt'it effort sur l'orthographe? :ange:

« Dernière modification: vendredi 01 avril 2011 à 09:54:54 am par ikario »

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #4 le: vendredi 01 avril 2011 à 11:21:13 am »

Cela semble correct.
Faut juste enlever la première phrase ("je vous propose...") et ajouter les photos. :)
« Réponse #5 le: vendredi 01 avril 2011 à 13:44:40 pm »

Un pt'it effort sur l'orthographe? :ange:

Ah bon, il y a des fautes?

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #6 le: vendredi 01 avril 2011 à 13:54:17 pm »

La concordance des temps aussi est importante, mon texte d'origine est au présent donc ca semble un peu bizarre que certaines parties soient au passé simple (le passé composé peut faire l'affaire pas le passé simple).

Je jèterai un œil plus attentivement et je te dirai les parties qui me gênent. Histoire de te faciliter la correction.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #7 le: vendredi 01 avril 2011 à 15:39:40 pm »

Bandai ressortit cette figurine en tirage limité
19/20, c'est honnête :D
« Réponse #8 le: vendredi 01 avril 2011 à 19:35:36 pm »

Bandai ressortit cette figurine en tirage limité
19/20, c'est honnête :D

Oups je l'avais raté celle-là. Merci Ikario.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #9 le: vendredi 29 juillet 2011 à 02:42:52 am »

Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.