Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Myth Cloth : Ikki du Phénix (God Cloth)  (Lu 2829 fois)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Myth Cloth : Ikki du Phénix (God Cloth)
« le: jeudi 24 février 2011 à 12:07:18 pm »

Une fois n'est pas coutume, la conclusion d'une série de Myth Cloths pour les Chevaliers de Bronze s'effectue à nouveau par le plus individualiste d'entre eux, Ikki du Phénix, pour un résultat des plus réjouissants.

La reproduction du personnage est réussie, notamment dans son regard taciturne et sa cicatrice entre les deux yeux. On notera cependant que la couleur de ses cheveux hésite entre l'indigo de l'animé et le noir du manga.

Quant à l'armure, aucune déception n'est à recenser, ni sur son apparence, ni sur le montage. Les pièces de l'armure sont majoritairement métalliques (certaines pièces plastiques demeurant assez discrètes) et leur couleur balance entre un orange flamboyant et un autre plus terne, mais reste fort fidèle à la God Cloth du Phénix version animée. Le montage est relativement aisé pour un fan expérimenté, même si le montage du torse peut apparaître un peu délicat pour certains amateurs.
Une autre bonne surprise vient des ailes du Phénix, qui s'avèrent moins encombrantes que celles de God Cloths comme Pégase ou le Cygne et permettent à la Myth Cloth de prendre peu de place dans une vitrine ou sur une étagère. C'est d'autant plus appréciable que, quelle que soit la pose choisie, la Myth Cloth d'Ikki apparaît comme étant autant flamboyante que le Phénix.

Déception en revanche du côté des bonus, rien à signaler hormis une étiquette au nom "Phénix" et plusieurs paires de mains, dont une main droite pour reproduire l'Illusion du Phénix.

Malgré tout, Ikki du Phénix version God Cloth est une vraie réussite qui clôt avec brio la saga des God Cloths !

Contenu de la boite :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 16 cm environ)
- 1 socle en plastique et métal (7 pièces)
- 31 pièces d'armure (13 en plastique, 18 en métal)
- 3 paires de mains et 1/2
- 2 chevelures
- 1 étiquette avec le nom «Phoenix»

Date de parution : décembre 2010
Prix : 6500 yens
Distributeur : Bandai

« Dernière modification: mardi 01 mars 2011 à 19:17:05 pm par Johnny »

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #1 le: dimanche 27 février 2011 à 23:46:27 pm »

Je trouve l'article plutôt bon, attention tout de même aux répétitions.

Citation
Une fois n'est pas coutume, la conclusion d'une série de Myth Cloths pour les Chevaliers de Bronze se fait une fois encore par le plus individualiste d'entre eux, Ikki du Phénix, pour un résultat des plus réjouissants.
Citation
Quant à l'armure, aucune déception n'est à recenser, ni sur son apparence, ni sur le montage. Les pièces de l'armure sont majoritairement métalliques (certaines pièces plastiques demeurant assez discrètes) et leur couleur balance entre un orange flamboyant et un autre plus terne, mais demeure fort fidèle à la God Cloth du Phénix version animée.

Il y a aussi cette phrase qui est vraiment hyper lourde, essaye de la reconstruire afin qu'elle soit moins longues (ou d'en faire plusieurs au lieu d'une très longue)

Citation
Le montage est relativement aisé pour un fan expérimenté, même si le montage du torse peut apparaître un peu délicat pour certains amateurs. Une autre bonne surprise vient des ailes du Phénix, qui s'avèrent moins encombrantes que celles de God Cloths comme Pégase ou le Cygne et permettent à la Myth Cloth de ne prendre guère de place dans une vitrine ou sur une étagère, d'auant que, quelle que soit la pose choisie, la Myth Cloth d'Ikki apparaît comme étant autant flamboyante que le Phénix.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #2 le: lundi 28 février 2011 à 18:50:27 pm »

J'ai effectué quelques modifications, si elles te conviennent, j'attendrai les photos pour mettre la pastille jaune.

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #3 le: lundi 28 février 2011 à 19:40:39 pm »

Ça me va, c'est bien plus fluide a la lecture.

Je sais pas si Nore s'en occupe encore, mais si tu veux je peux faire les detourages d'images.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #4 le: mardi 01 mars 2011 à 10:54:37 am »

Si tu peux le faire (comme tu l'as fait pour tes fiches), ça me convient. ^^

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #5 le: mardi 01 mars 2011 à 15:17:40 pm »

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #6 le: mardi 01 mars 2011 à 18:17:07 pm »

Pastille jaune mise !

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #7 le: mardi 01 mars 2011 à 18:54:41 pm »

Je viens de remarquer que je me suis un peu raté sur la jambe d'Ikki  :)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #8 le: mercredi 02 mars 2011 à 11:10:38 am »

Corrigé. ^^

Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.