Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Aiolia, chevalier d'or du Lion  (Lu 2124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bunny

  • Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Aiolia, chevalier d'or du Lion
« le: lundi 25 novembre 2002 à 22:07:55 pm »

Revue et corrigée :



Histoire :(note Aiolia est le nom originel (VO) du chevalier que nous appellerons ici Ayor, son nom le plus courant dans le DA français)



Originaire de Grèce, le jeune Ayor fut élevé et entraîné par son frère Ayoros. A la mort de son frère, Ayor continua son entraînement pour «laver l'affront» et devenir aussi fort que son aîné. Devenu adulte, il rencontra Marine, venue au sanctuaire pour chercher son jeune frère. On peut supposer qu'Ayor fut le maître de Marine, en témoigne le fait qu'ils se connaissent au début de la série. Quelques années plus tard, Marine devint le mentor de Seiya, lui aussi à la recherche de sa grande soeur. Seiya connut aussi Ayor, qui devint pour lui son exemple de chevalier.



Les mois passèrent... La bataille contre le pope avait déjà décimé bon nombre de chevaliers d'argent. Excédé, Saga appela Milo et Ayor afin de leur demander de tuer les chevaliers de bronze rebelles. Milo partit avec Aphrodite sur l'île d'Andromède pour punir Albior, le maître de Shun. Ayor fut envoyé au Japon pour tuer les chevaliers de bronze. Il y rencontra Shina et Seiya. Lors du combat, Shina fut grièvement blessée en voulant protéger Seiya. Renonçant à tuer Seiya, Ayor partit. Il fut arrêté par Arguetti, chevalier d'argent d'Hercule (Cheval dans le DA), Dio, chevalier d'argent de la mouche et Sirius, chevalier du Grand Chien envoyés par Saga. Le trio d'argent se fit alors une joie de punir Seiya. C'est alors que l'armure d'Ayoros recouvrit Seiya ; c'était la seconde fois. Par la puissance d'Ayoros et de Seiya, les chevaliers d'argents furent tués. Contraint à se battre contre Seiya, Ayor reprit le combat. Il lança sa boule de feu (Lightning Bolt), mais Seiya l'évita, grâce à l'armure d'or. Le second tir fut plus concluant. Seiya n'étant pas un chevalier d'or, il ne pouvait constamment utiliser le 7e sens. Athéna fit alors son apparition et tenta de convaincre Ayor. Pour être certain des dires de Saori, Ayor voulut lui porter un coup, mais Seiya protégea Athéna. C'est alors que l'image d'Ayoros apparut derrière Seiya. Ayoros expliqua à son frère que celui-ci était aveugle et que la cause que défendaient les Bronze était juste. Ayor se soumit à Athéna et retourna au sanctuaire avec Shina.



Revenu au sanctuaire, il confia Shina à Cassios puis alla trouver le Grand Pope. Dans la chambre du Trône, il eut une discussion avec Saga. C'est alors que Shaka, chevalier de la Vierge, apparut et se confronta à Ayor pour avoir osé s'opposer au Pope et à Athéna. Un combat de 1000 jours et 1000 nuits commença. Ne voulant pas que les deux chevaliers meurent, Saga profita du fait qu’Ayor était complètement absorbé par son combat pour lui lancer son illusion démoniaque. Ayor se soumit alors à Saga.



Arrivé dans la demeure du Lion, Seiya fut surpris par la réaction d'Ayor. Celui-ci lui interdit de franchir le 5e temple. Seiya fut donc contraint de combattre. Au premier coup reçu, Ayor devint comme fou et brisa la jambe de Seiya. Le combat fut plus que difficile. Seiya ne parvint à atteindre le 7e sens que grâce à la cosmo-énergie de Marine et ne parvint à éviter les coups d’Ayor (Lightning Plasma) que rarement. Cependant, Ayor ne changea pas. Effectivement, seule la mort de l'adversaire d'Ayor pouvait le faire redevenir normal. Pour le bonheur de Shina, Cassios alla se confronter à Ayor et mourut... Redevenu normal, Ayor soigna Seiya, enterra Cassios et donna un dernier conseil aux chevaliers d'Athéna.



Nous retrouvons Ayor durant la lutte contre Poséidon. Les cinq chevaliers d'or survivants étaient obligés de rester au sanctuaire sur ordre du vieux maître.



Une fois la lutte contre l'empereur des sept océans achevée, Saori gagna le sanctuaire pour se reposer.



La plus terrible des guerres saintes venait de débuter. Hadès, le seigneur du monde souterrain venait de redonner vie à six chevaliers d'or disparus : Sion, le grand pope et ancien chevalier d'or du Bélier, Masque de Mort, Aphrodite, Saga, Shura et Camus. Tous avaient reçu pour mission de ramener la tête d'Athéna au château d'Hadès.



Le périple de Saga, Camus et Shura s'arrêta un instant dans la tanière du Lion. Tout comme durant la première bataille du sanctuaire, Ayor défendit son temple vaillamment. Par la puissance de son éclair, il envoya au tapis cinq spectres d'un coup. Laïmi de Worm, l'un des 108 spectres, se confronta ensuite à lui. Le combat ne fut pas très long et Ayor en sortit vainqueur.



Après le «suicide» de Shaka, Ayor, Mû et Milo partirent punir Saga, Shura et Camus. Les deux trios se confrontèrent par l'Athéna exclamation. Une combat de 1000 jours et 1000 nuits s'annonçait, mais ... une force vint s'allier aux forces d'Ayor , Milo et Mû. Shiryu était venu leur prêter main forte, puis une terrible explosion se produisit. A bout de forces, Ayor, ainsi que ses compagnons, reçurent l'ordre d'amener aux pieds d'Athéna les trois chevaliers d'or rebelles. Canon remit à son frère la dague d'Hadès. Seulement, Saga ne voulant pas tuer Saori, celle-ci se suicida.



Les Bronze 1 partirent alors au palais d'Hadès pour secourir les 3 chevaliers d'or rescapés. Là, Ayor avait bien du mal contre Rhadamanthe. Ayant mis toutes ses forces dans l'Athéna exclamation, il ne put tuer Rhadamante. Ayor, ainsi que Mû et Milo, furent alors projetés dans le puits de l'enfer.



A la fin du tome 27, tous les chevaliers d'or ressuscitèrent pour permettre aux Bronze 1 de franchir le mur des lamentations. Ce fut la dernière apparition d'Ayor et des chevaliers d'or.                    
IP archivée

404

  • Veterans
  • Aiolia Chevalier d'Or du Lion
Aiolia, chevalier d'or du Lion
« Réponse #1 le: mardi 26 novembre 2002 à 07:41:47 am »

Ben oui c'est moi ça ^^

Merci ! :wink:                    
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.