Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Film CG TOEI - 2014)  (Lu 54785 fois)

tba

• tbaの世界
Saint Seiya - The Movie (Film CG TOEI - 201X)
« Réponse #90 le: vendredi 12 octobre 2012 à 21:13:39 pm »

Ce que vous dites est juste, le problème c'est que en tant que fan et nostalgique on a peur de la rallonge du ressort qui casse, personnellement, ça me fait plaisir dès que je vois que Saint Seiya continue à avancer que ce soit la sortie d'un film, d'un anime, d'un manga ou d'un jeu vidéo, il faut juste que le scénario tienne la route comme pour omega en ce moment malgré les énormes changements qui ont eu lieu mais ça a réussi à susciter la curiosité de beaucoup et donc de suivre la série. Après un film a gros budget en théorie ça ne peut être que bénéfique.
« Dernière modification: samedi 13 octobre 2012 à 00:52:28 am par tba »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #91 le: vendredi 12 octobre 2012 à 23:00:54 pm »

Bah je pars du principe que si ça casse, ça casse quoi. Seiya on a été une décennie sans rien de neuf dessus. Depuis dix ans, c'est non stop : nouveaux animes, nouveaux mangas, produits dérivés à foison (que ce soit les MCs, les CDs, la comédie musicale, les jeux vidéo, les pachinkos et j'en passe...).

Réalistiquement il est peu probable que ça dure ad eternam mais bon après, on a aussi des licences comme Gundam ou Macross qui se portent très bien plus de 30 ans depuis leur naissance alors allons savoir : peut-être que dans dix ans on savoura à la fois du ND en anime et un St Seiya Zeta  :o:

-Sergorn
« Réponse #92 le: samedi 13 octobre 2012 à 01:07:35 am »

« Dernière modification: samedi 13 octobre 2012 à 01:09:25 am par dierto »
« Réponse #93 le: samedi 13 octobre 2012 à 08:42:14 am »

Sergorn loin de moi l idée de souhaiter limiter le monde des Chevaliers,mais juste de rester prudent sur la diversification de ce monde;par exemple en lisant l article sur le film en 3D, les concepteurs veulent faire rentrer en 1h30 28 tomes de mangas! :ouhla: autant essayer de compresser unTyranosaure dans un dé à coudre :80: la partie Asgard ne sera surement pas prise en compte...
cette equipe est peut etre talentueuse ,mais c est un défi enorme de résumer 28 tomes en 90 minutes,et forcément on sait tous que des coupes plus ou moins appréciées vont etre effectuées..
il reste la solution du film live(mais là encore probléme) il faut un budget enorme,des acteurs charismatiques;et un personne qui connaisse vraiment cet univers;sinon ce sera un compromis en Dragonball et Ken le survivant en films...autant dire un surf entre navet et nanar...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #94 le: samedi 13 octobre 2012 à 08:59:52 am »

Sergorn loin de moi l idée de souhaiter limiter le monde des Chevaliers,mais juste de rester prudent sur la diversification de ce monde;par exemple en lisant l article sur le film en 3D, les concepteurs veulent faire rentrer en 1h30 28 tomes de mangas! :ouhla:

C'est le site à deux balles qui spécule là, les producteurs n'ont rien dit de tel, juste que c'était une forme de reboot.

Sachant qu'ils envisagent une série à la suite de ce film, tu penses bien qu'il n'est nullement question de refaire toute l'histoire en 1h30.

-Sergorn
« Réponse #95 le: samedi 13 octobre 2012 à 10:14:31 am »

ah d accord;rassuré donc ;)

antarseine

• Antarseine
« Réponse #96 le: samedi 13 octobre 2012 à 12:43:37 pm »

Ha bon , ça va être une forme de reboot ? Vu le soin apporté au design (le peu qu'on en voit), ils vont rendre la série un peu plus adulte on dirait ... Une sorte de mélange Shonen-Seinen ? Si c'est le cas , ça n'me déplairait pas tant que l'histoire tient la route... Mais quand même pourquoi "rebooter" alors qu'il y a encore tellement de choses à exploitation dans cette riche série ?

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #97 le: samedi 13 octobre 2012 à 12:51:06 pm »

Sans doute donner une idée de ce qu'aurait saint seiya si il avait tourné avec les techniques et les budgets d'aujourd'hui... Certains fans sont preneurs (beaucoup moins en France avec l'effet nostalgie)
« Dernière modification: samedi 13 octobre 2012 à 14:18:51 pm par arayashiki no Shaka »

antarseine

• Antarseine
« Réponse #98 le: samedi 13 octobre 2012 à 13:48:27 pm »

Personnellement j'aime autant les anciennes techniques que les nouvelles. J'aime aussi bien l'ancienne série que Hadès Sanctuaire, Inferno et le film Tenkai. Chaque technique a son charme je trouve. Il faut avoir du goût pour réaliser de bonne choses. Par exemple si on nous pendait un film avec le design des jeux St Seiya 3D , ça n'me plairait pas car je trouve que le design Araki en 3D ( à moins que ce soit en cell Shading de très haut niveau) , pas beau du tout. Si St Seiya en 3D il doit y avoir , il faut forcément en changer le design. Et je crois que le Staff de ce film l'a compris . Car le design de ce film a un côté plus mature et plus sombre. Ce qui n'est pour me déplaire...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #99 le: samedi 13 octobre 2012 à 13:56:28 pm »

Ha bon , ça va être une forme de reboot ? Vu le soin apporté au design (le peu qu'on en voit), ils vont rendre la série un peu plus adulte on dirait ... Une sorte de mélange Shonen-Seinen ? Si c'est le cas , ça n'me déplairait pas tant que l'histoire tient la route... Mais quand même pourquoi "rebooter" alors qu'il y a encore tellement de choses à exploitation dans cette riche série ?

Le but est d'attirer un nouveau public, sans doute plus mature vu le design, et sans doute aussi occidental. A partir de là repartir de zéro sous un vrai reboot (voire même sans doute une vraie réimagination de la série), est le postulat le plus logique.

Attirer un nouveau public tout en gardant des liens avec ce qui existe déjà est super délicat, on peut le voir avec Omega, et dans le cadre ce film ça aurait encore moins de sens, d'autant qu'on est dans un type de media différent vu qu'on oublie l'animation traditionnelle pour du CG a gros budget.

-Sergorn
« Réponse #100 le: samedi 13 octobre 2012 à 20:40:21 pm »

pour le cote nostalgique en France, c est l effet club Do :) a consommer avec modération quand meme ;)
 la technique en3 d ..pourquoi pas..mais par exemple quand on voit Lost canvas;les dessins et l animation font plus adultes;mais finalement cela n a pas fait l unanimité,meme au Japon...peut etre q un nouveau public sera séduit mais jusqu a quel point?
« Réponse #101 le: samedi 13 octobre 2012 à 20:44:18 pm »

ce serait comme refaire les films des année 30 avec les techniques des années 2000..par exemple le King kong de 1933 et celui de 2005...lequel traversera les siecles finalement..on s éloigne un peu du sujet,mais c est toujours le délicat mais interessant débat de savoir comment une oeuvre film, dessin anime, ou série peut etre adapté à chaque époque.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #102 le: samedi 13 octobre 2012 à 21:31:31 pm »

Pas la même chose que King Kong qui était une idée originale dont on a fait un (bon) remake : on a une oeuvre originale : le kurumanga ; à partir de là pourquoi ne pas décliner? Après tout plusieurs adaptations peuvent être des classiques : on a des précédents au cinéma, plusieurs versions de hauts de hurlements sont des références sans être en concurrence.

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya - The Movie (Film CG TOEI - 2013)
« Réponse #103 le: dimanche 14 octobre 2012 à 17:12:23 pm »

Bah remake ou réadaptation c'est un peu le même principe : une nouvelle vision d'une oeuvre déjà existante.

Après on a un peu tendance à tout qualifier de remake même quand ça n'a plus grand chose à voir.

Et effectivement le cas de plusieurs visions/adaptations d'une même oeuvre offrant des résultats de qualité il y en a légion, aussi bien au cinéma qu'ailleurs.

Dans le cadres des animes par exemple, on pourrait citer Ghost in the Shell par exemple dont les visions de Oshi (pour les films) ou Kamiyama (pour les séries) étaient toutes deux excellentes bien que sans rapport entre elles.

Puis bon faut pas limiter un potentiel remake/reboot à la même chose avec des techniques modernes. Les trois versions de King Kong par exemple, même si on peut débattre de la qualité des remakes offrent chacune une perspective différente de l'histoire et des personnages et pas juste une réactualisation technique.

D'ailleurs on "chie" souvent sur les remakes on disant à quel point l'original est mieux et tout ça, mais je trouve qu'il y a souvent un aveuglement réel là dessus - les remakes qui se contentent de décalquer l'original ne sont guère intéressants, mais ils sont souvent bien plus pertinents qu'on veut bien l'admettre même quand le résultat n'est pas toujours à la hauteur (par exemple le décrié Planète des Singes de Burton bien qu'un peu plat était une vraie imagination avec un nouvel oeil sur le matériau et non un simple remake).

Et bien entendu il convient de faire la disctinction entre remake, reboot, reimagination.

Et dans le cadre du film CG je pense qu'on va clairement s'orienter vers une forme de réimagination avec ses propres codes.

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #104 le: dimanche 14 octobre 2012 à 19:29:02 pm »

Planète des singes, un cas à part: tiré d'une roman de Boule, et aucune des adaptations n'a de rapport avec l'original  :lol:
En fait, on a affaire à un concept qui a été décliné de 1000 façons (BD, séries, films, etc) qui font qu'on n'a plus du tout affaire à un concept commun, sur lequel on doit faire des variations.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #105 le: dimanche 14 octobre 2012 à 20:04:47 pm »

Je suis d'accord, mais c'est pour dire que le film de Burton on l'a un peu catalogué à un "pale remake" alors que c'est une oeuvre très différente de film avec Charlton Heston. D'ailleurs j'ai toujours trouvé une certaine ironie à voir comment la fin du Burton se faisait critiquer alors que dans l'esprit elle était bien plus proche du roman de Pierre Boule.

Mais ça mets en avant un problème avec ce genre d'approche : si tu fais un remake "fidèle," les gens vont se plaindre que c'est une pale copie. Si tu propose une vision vraiment différente, les gens vont se plaindre que ça n'a plus rien à voir. Au final c'est perdant sur tous les tableaux.

Et m'est avis que ce genre de question va se poser sur le film CG, comme ça a pu se poser sur Omega.

-Sergorn
« Réponse #106 le: dimanche 14 octobre 2012 à 20:27:49 pm »

c est a dire qu on veut l impossible le remake qui ne soit pas une pale copie mais qui reste fidele à l orignal,bref la quadrature duc cercle :80: pour King Kong,chaque epoque a propose sa vision de l oeuvre,avec des qualites et des defauts;mais je pense a chaque fois sinceres dans leurs démarches.

pour la planete des singes,il n y a jamais eu d adaptation fidele;c est bien dommage d ailleurs;la fin de la version de Burton etait la plus proche du roman,meme si effectivement elle s eloignait du symbloe puissant de la fin de la version de 1969:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #107 le: dimanche 14 octobre 2012 à 21:16:32 pm »

c est a dire qu on veut l impossible le remake qui ne soit pas une pale copie mais qui reste fidele à l orignal,bref la quadrature duc cercle :80:

Effectivement et c'est un truc assez impossible à faire. Tenter de faire les deux a tendance à donner un résultat le cul entre deux chaises : un peu comme le remake de Total Recall, qui prend la paris d'oublier Mars et d'offrir un univers futuriste soigner lorgnant du côté de Blade Runner... pour au final décalquer point par point la trame du film original, laissant une impression de travail à moitié fait.

Pour moi l'important à la rigueur c'est respecter l'esprit de l'oeuvre - tout le reste peut changer tant que c'est intéressant (et je dis à la "rigueur" car même en trahir l'esprit peut être pertinent).

-Sergorn
« Réponse #108 le: jeudi 18 octobre 2012 à 23:17:13 pm »

Personnellement j'espère que ce ne sera pas un reboot, tout simplement je commence en avoir mal de cette tendance (James Bond, Batman, Spider-Man et bientôt Superman)

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #109 le: vendredi 02 novembre 2012 à 19:37:15 pm »

Interview de Keiichi Satô dans le dernier Animeland. Je cite les deux bout en rapport avec St Seiya, mais pas grand chose à se mettre sous la dent...

Votre prochain projet sera aussi réalisé en 3D-CGI puisqu'il s'agit d'un film adapté du manga Saint Seiya. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
J'ai conscience que Saint Seiya est déjà mondialement connu, y compris en France. Je ne veux surtout pas fâcher les nombreux fans de la série, mais j'aimerais qu'ils soient patients et qu'ils découvrent ce que je vais leur proposer à travers ce projet. Certains me connaissent déjà à travers les OAV de Karas et je sais que cette annonce attise une certaine curiosité. Je vois Saint Seiya comme une oeuvre de héros et j'ai hâte de m'exprimer pour proposer un grand divertissement.

Avez-vous déjà commencé à traveiller sur ce film ?
Je m'y attelle depuis l'année dernière. Je peux déjà vous dire que le public reconnaîtra les personnages, mais je l'invite vraiment à découvrir la façon dont ils seront mis en scène. Les armures seront réalisées en 3D-CGI et, vous verrez... Je suis assez confiant sur le rendu ! J'espère remplir ma mission !

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #110 le: samedi 03 novembre 2012 à 12:00:05 pm »

Merci Sergorn pour la News !
Personnellement ça ne m'dérange pas que ça prenne autant de temps. ça prouve qu'ils mettent vraiment du cœur à l'ouvrage et que la Toie ne compte pas bâcler les choses . Je crois qu'avec tout les remous provoqués par tout c'qui concerne cette licence, la Toie a prise conscience de la mine d'or qu'elle a entre les mains.
Alors qu'ils prennent tout leur temps, pourvu que le résultat soit à la hauteur de l'attente. Ils savent combien les fans de Saint Seiya sont exigeants.
Par contre il y a quand même une petite fuite. Keiichi dit que le public reconnaitra les personnages. ça veut donc dire qu'il s'agira bel et bien de Seiya et Cie, mais avec un rendu retravaillé et plus adulte, et que le traitement de l'histoire est plus adulte aussi. Un mélange de Shonen / Seinen ? Pourquoi pas ? Car beaucoup d'anciens fans de la série originale sont des trentenaires aujourd'hui et continuent quand même à aimer la série tout en aillant de nouvelles attentes. Avec le temps, on devient plus exigeant quand même. Et ce même s'il est vrai que la licence plait toujours autant ...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #111 le: vendredi 18 octobre 2013 à 20:16:04 pm »

Nouveau compte à rebours sur un tout nouveau site de la TOEI

]http://ss-countdown.com/

Il y a de très fortes chances que dans 11 jours nous ayons enfin un aperçu du film en CG 3D de Saint Seiya prévu pour 2014.

Comme je le pensais ils attendaient d'avoir sorti Harlock avant de révéler Saint Seiya. :o:

-Sergorn
« Réponse #112 le: lundi 21 octobre 2013 à 11:51:41 am »

ça semble être en effet pour le film CG. le ss signifierait Saint Seiya. De toute manière, on en a plus pour très longtemps à attendre avant confirmation: plus que 186 heures!
Par contre les symboles sont étranges. Est-ce une volonté pour que ce ne soit pas trop évident que ce soit saint seiya (enfin une horloge avec douze symboles qui s'allument, c'est déjà très gros comme indice!) ou alors de nouveaux symboles avec une signification particulière dans le film (une nouvelle mythologie?).

J'avoue avoir une certaine impatience à voir ce que ça donne...

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Film CG TOEI - 2014)
« Réponse #113 le: lundi 28 octobre 2013 à 21:03:22 pm »

Le compte à rebours est fini au Japon (en France il continue car le site est mal fichu xD)

Et dévoile donc cette page :
http://www.saintseiya2014.com/

Au final pas grand chose... juste une image teaser, et le titre "Legend of Sanctuary".

Sinon la press release Japonais importe quelques informations complémentaires : le titre a été choisi par Kurumada (qui est aussi producteur exécutif du film), et il s'agira d'une nouvelle version du Junikyu.

-Sergorn
« Dernière modification: mardi 29 octobre 2013 à 00:21:30 am par Sergorn »
« Réponse #114 le: mardi 29 octobre 2013 à 06:44:41 am »

En tout cas cette première image me fait un peu peur, les armures sont trop chargées on dirait presque des mécas et c'est moi ou shyryu est blond  :heink:
« Réponse #115 le: mardi 29 octobre 2013 à 09:39:54 am »

Aïe, je m'attendais à plus que cela à la fin du compte à rebours. Je trouve qu'ils avaient mis les moyens pour créer un suspens, et au final, on a une seule image, qui n'est pas de super qualité! Donc très difficile de se faire un avis (de toute manière, ce sera dur avant d'avoir vraiment vu le film).

L'annonce d'un nouveau junikyu me déçoit mais bon, ça reste la base de saint seiya, donc c'était prévisible. J'espère juste un peu de nouveauté, histoire de ne pas revoir la même trame que dans la série.

Reste plus qu'à attendre un teaser (et j'espère que ça ne va pas trainer avant l'apparition de celui-ci!)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #116 le: mardi 29 octobre 2013 à 11:12:19 am »

Au 1er abord les armures n'ont pas l'air terrible. On va attendre une photo de face et plus claire pour être sûr!

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #117 le: mardi 29 octobre 2013 à 11:14:46 am »

Le site est effectivement pas terrible et l'image non plus.

Noter qu'on trouve quand même une image, qui était apparemment fournie avec le communiqué de presse de la TOEI mais qui a été retirée à leur demande :

Confirmation aussi qu'ils sont en discussion ave 80 pays pour la distribution du film et qu'il sera présenté au Festival de Cannes et à Berlin

-Sergorn
« Réponse #118 le: samedi 02 novembre 2013 à 09:30:18 am »

Les armures d'Aiolos et de Seiya version film ne déplaisent pas du tout! Un peu de fraicheur je trouve. Je suis un peu plus circonspect sur le visage d'Aiolos.

http://bbs.all4seiya.net/forum.php?mod=viewthread&tid=109801

On peut observer sur ce site quelques images tirés d'une conférence Tamashii nation. Cela me donne drolement envie d'en voir plus. Si c'est bien le sanctuaire, il a une architecture plus "aérienne". Je trouve ça intéressant. PAr contre il ne faudrait pas quitter totalement l'ambiance "ruine antique".
Le style de la pandora box de Seiya est pas mal je trouve.

Enfin bref, autant l'image issu du countdown ne m'a pas emballé, autant là, j'ai un réel regain d'intérêt!

A quand un trailer?

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #119 le: samedi 02 novembre 2013 à 11:19:29 am »

Ah ben je venais pour poster les images...  :lol:

Effectivement ces quelques images sont très emballantes, et ça a l'air bien chiadé. J'aime aussi beaucoup les armures de Seiya et Aiolos.

Ce serait bien qu'on ait au moins un teaser rapidement en effet car ça fait très envie.

-Sergorn

Page générée en 0.068 secondes avec 22 requêtes.