Plutôt d'accord : on en peut faire vivre une licence avec de la nostalgie. Un bel exemple, captain Future a toujours ses vieux fans, mais faute de séries vivantes dérivées, la série n'a même pas le droit à une réédition vost remastérisée. J'irai même plus loin : il est probable que des vieilles licences comme Grendizer ou Candy auraient pu survivre à leurs problèmes de droits d'auteur, si leurs licences avaient continué à vivre sous différentes formes. Nous avons un bel exemple avec Harlock : le perso revient régulièrement sodans différentes séries, et du coup on a accès à l'intégralité des oeuvres le mettant en scène. D'autres perso du même auteur qui ne sont plus exploités comme la reine Millenium sombrent dans l'oubli.
Aurions nous des rééditions de dvd correctes, des myths cloths, et j'en passe, si la Toei, bandai et AB ne cherchaient à faire de la pub à de nouveaux produits (Hades chapter, TLC, omega, etc) en en revenant toujours à la licence mère comme garantie ou source? J'en doute.