Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   En bas

Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Film CG TOEI - 2014)  (Lu 50569 fois)

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Film CG TOEI - 2014)
« Réponse #150 le: lundi 10 mars 2014 à 10:58:14 am »

Aphrodite des Poissons

Sinon confirmation en terme de staff, c'est Yoshihiro Ike qui composera la musique du film. Choix au final peu surprenant car c'est lui qui a signé la bande originale des précédentes œuvres de Keiichi Satou (Asura, Tiger & Bunny, Karas)

Le cast est aussi constitué exclusivement de nouveaux comédiens.

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #151 le: samedi 15 mars 2014 à 11:37:17 am »

Très réussi Aphrodite ! Certainement l'un des plus soignés niveau design. Hâte de voir Milo et Saga. J'espère qu'ils ne m'ont pas foiré Milo...
J'espère qu'il y aura de l'émotion et des combats intenses. Pour les musiques, je n'me fais pas trop de soucis. Le peu qu'on entend dans le trailer est pas mal. La musique
est très importante dans cette licence. C'est ce qui manquait dans l'anime de TLC, malgré une réalisation impeccable.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #152 le: lundi 17 mars 2014 à 10:58:13 am »

Milo du Scorpion

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #153 le: lundi 17 mars 2014 à 19:17:46 pm »

J'aime bien ce Milo. Il a un côté plus mystérieux et son armure a un design plus agressif. Je n'aime pas les jambières et les chaussures mais le reste ça peut aller. Je m'attendais à un design plus... sexy, vu le signe. Mais bon ! Les Scorpions sont des êtres mystérieux , ils ont donc privilégier ce côté... J'aimerais bien voir son visage quand même... 

antarseine

• Antarseine
« Réponse #154 le: samedi 29 mars 2014 à 15:00:51 pm »

Aioros

antarseine

• Antarseine
« Réponse #155 le: samedi 29 mars 2014 à 15:33:17 pm »

La maison du scorpion ?

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #156 le: lundi 31 mars 2014 à 17:34:45 pm »

Gemini no Saga

-Sergorn

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #157 le: vendredi 04 avril 2014 à 18:42:22 pm »

Il manque encore la Balance, à savoir dans quelle version ils ont décidés de le montrer??!!

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #158 le: dimanche 13 avril 2014 à 15:22:11 pm »

Au bal masqué ohé ohé, devinez, devinez, devinez qui je suis.....

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #159 le: lundi 14 avril 2014 à 20:59:22 pm »

Bof bof il fait plus "inca style" que Grand Pope :gne:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #160 le: vendredi 18 avril 2014 à 01:53:39 am »

J'te'l fais pas dire amigo ! !!
« Réponse #161 le: vendredi 18 avril 2014 à 14:56:47 pm »

Les Japonais font vraiment n'importe quoi pour soit disant rajeunir ou moderniser une série !
Je suis épouvanté par le design hideux de ces armures. Les classiques me semblent tout à fait intemporelles, pourquoi les changer surtout pour s'en éloigner autant ?!!!
 Pour moi c'est un massacre visuel. Ces costumes (armures) seraient très bien dans un film d'animation d'Heroic Fantasy mais pas pour Saint Seiya ! Quel gâchis !
Je suis très déçu, je ne le cache pas. Je n'ai même plus envie de voir ce film au final ! Toute l'atmosphère de la série si emblématique a disparu. On tombe dans du déjà vu, sans réelle originalité si ce n'est, et c'est bien là le problème, vis à vis de la série originelle !

Et je passe sur la tenue du grand pope.... :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #162 le: jeudi 25 décembre 2014 à 17:35:40 pm »

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #163 le: dimanche 28 décembre 2014 à 19:18:56 pm »

J'ai eu l'occasion de le voir en entier. Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis content de l'avoir vu. Pourquoi ? Parce que ça m'évite de payer 10 euros pour aller en salles voir cette merde !!

Mon Dieu mais c'est innommable ce qu'ils ont fait !!! Alors oui, les effets sont beaux, l'animation est belle, j'étais même prêt à passer sur le design douteux des armures et leurs casques Power Rangers... Mais en tant que fan de Saint Seiya j'ai juste eu l'impression qu'on m'a chié dans la bouche. Quel désastre... Je ne vous spoile pas le déroulement de l'histoire mais je vous donne un conseil : aggripez-vous bien à votre siège quand vous le verrez. Vous allez prendre de la merde plein la gueule.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #164 le: mardi 30 décembre 2014 à 19:26:53 pm »

Quelle profondeur d'argumentation vraiment.  :roll:

-Sergorn

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #165 le: jeudi 01 janvier 2015 à 17:41:56 pm »

Ah mais je peux argumenter sans problème, Sergorn. J'ai juste voulu éviter de spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu. C'est bien mal me connaître que de penser que je balance sur quelque chose sans un minimum d'arguments.

tba

• tbaの世界
« Réponse #166 le: vendredi 06 février 2015 à 10:19:02 am »

Perso j'ai aussi vu ce film et le seul adjectif que je lui ai trouvé pour décrire mon état ce film est un blasphème :D
« Réponse #167 le: dimanche 08 février 2015 à 19:20:38 pm »

Un petit coup de gueule en passant par là et je ne vais pas me faire que de amis. J'aimerais qu'on m'explique clairement et concrètement pourquoi ce film est une "merde" ? J'aimerais aussi qu'on m'explique comment cela se fait-il que des gens l'aient déjà vu ? Quand même, la date de sortie, en France, est prévue le 25 février dans les salles de cinéma. Après, qu'il y en ait qui ont pu avoir la chance de le voir en avant première ou bien s'il y en a qui l'ont vu au Japon, pourquoi pas. En tout cas, partout où j'ai vu des "rigolos" annoncer qu'ils l'avaient déjà vu, quand je leur ai demandé où , ils m'ont gentiment signifié que ce n'était pas par voie légale si vous voyez ce que je veux dire. M'enfin bon, là, n'est pas trop le problème vu qu'on est toutes et tous comme ça.

Je n'ai pas vu le film mais j'ai pu me faire une idée concrète à travers les extraits et les réactions. Et bien, je vais aller le voir e film tout en ayant conscience de ses faiblesses mais aussi de ses qualités.  Et je ne serais pas déçu du voyage, ni déçu d'avoir mis dix malheureux euros comme certains le disent fièrement. Alors, tout de suite, passons l'étape des "on a le droit de critiquer, on est pas de moutons, chacun ses goûts et ses couleurs" etc... Il y a un truc qui me révolte au plus haut point: c'est les "puristes" à la con qui ne jurent que par le "vieux". Ils s'érigent en défenseur auto proclamé de la science infuse qui déclarent que si " c'est pas strictement comme ça, c'est à vomir". Ceux-là, ils hurlent, ils crachent,ils vomissent leur détestable haine envers des œuvres lié à un univers qui ne leur appartiennent pas.  Saint Seiya omega ? Une véritable bouse. Saint Seiya Next Dimension ? Une marée sans nom de crottin de cheval. Saint Seiya Tenkai-hen ? Un machin qu'il faut exterminer au lance flamme. Et, maintenant, Seiya Legend of Sanctuary ? Un concentré de nullité sans nom car ce n'est pas ainsi que ses "protecteurs" le considèrent ? Ils veulent du Saint Seiya Lost canvas ? Pas de bol, pas sûr qu'on le voit un jour. Saint Seiya Soul Of Gold ? Comme d'habitude, ça va vomir après.

J'en ai ma claque de ces "pseudos" amoureux de la série car la déception peut être grande, il ne faut pas oublier que ça demeure quand même notre petit berceau.  À ces gens qui critiquent comme pas possible, qui étalent leurs savoirs et leurs vindicts à faire pleurer un nouveau-né, savez-vous réfléchir deux secondes ? Il y a des gens qui veulent découvrir cet anime: en quoi ce film est une honte puisqu'on considère que c'est une "relecture" ? Où est le problème que le Scorpion soit une femme ? où est le problème que tel personnage ne correspond pas à la réalité ? Finalement, qu'est-ce qu'on en à faire ? Avez-vous pensé aux gens qui sont, simplement heureux de voir, ce film sans arrière pensée avec seulement leurs vieux souvenirs des "vieux chevaliers du zodiaque made in club dorothée" ?   Avez vous songé qu'il y a des "gosses" qui en ont strictement rien à faire de la réalité de l'univers ?  j'en ai ma claque de lire sur des forum de tout genre les même médisances édité par toujours les même personnes. Sans le savoir, vous pourrissez l'univers que vous chercher à "protéger". Si le film ne marche pas, avez vous songé à ce que cela donnerait pour la suite ? Quand plusieurs personnes, qui ne connaissent pas ou très peu Saint Seiya, me disent qu'ils n'iront pas le voir à cause des mauvaises critiques dites par certaines personnes qui se reconnaîtront, je leur réponds toujours de ne pas se fier à eux car ils ne valent rien. Je leur dis d'aller voir le film, de se faire l'idée par eux-même et ensuite d'aller jeter un coup d’œil à l'anime. ils se feront une idée précise par eux même et non dicté par des "crétins qui pensent tout savoir alors qu'ils ne savent rien".

J'ai envie de leur dire une chose: acceptez les choses comme elles le sont. On peut être déçu mais il faut avoir faire abstraction de tout ça pour plonger dans le plaisir de retrouver un Saint Seiya. On peut avoir l'intelligence d'accepter les défauts et de les ignorer pour sauter dans l'inconnu et chercher le bonheur où il est. On peut s’émerveiller devant de belles images et de beaux combats sans passer par de détails qui ne comptent, finalement, pas. On peut rester un simple gosse pendant 1H30 et totalement s'abandonner dans cette joie de retrouver cette série qui nous a fait rêver. Rien n'est parfait et rien ne sera jamais parfait pour vous. mais, évitez d'exterminer par vos paroles ou vos écrits le plaisir des ignorants. Laissez une chance à chaque évènement lié à Saint Seiya. Soyez critiques car tel est votre droit mais ne soyez pas totalement négatif et saccageur. Soyez fan au lieu d'être puriste.

je vais aller voir Saint Seiya legend of Sanctuary au cinéma avec de copains qui n'y connaissent rien ou très peu. Je sais pertinemment que des choses m'étonneront mais ça ne me déplaira pas de replonger, à 37 ans, dans cet anime à travers un film que les "cons" jugeront mauvais mais que j'adorerais. Et mes copains ont un hâte de le voir car, ils ont encore l'innocence de ceux et celles qui auront le plaisir de voir Saint Seiya au cinéma, en CG. À la fin, on se dira " ouah, c'était super sympa ! J'ai passé un agréable moment" Et c'est tout e qui compte !

Faite passer le message si vous en avez envie dans les autres forum, moi j'ai dis ce que j'avais à dire et ça fit foutrement du bien !

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #168 le: mardi 10 février 2015 à 10:56:28 am »

Aaaah, c'est magnifique. Bravo, bel étalage de science infuse. Très bien, puisque j'ai l'honneur de me faire carrément insulter par quelqu'un qui s'en sent certainement le droit, je ne vais pas me gêner pour te répondre. Ça me permettra d'argumenter un peu mon avis sur ce film, et de dire ce que je pense de ce pamphlet que tu nous sers comme étant un modèle de bon sens.

Citation
J'aimerais qu'on m'explique clairement et concrètement pourquoi ce film est une "merde" ? J'aimerais aussi qu'on m'explique comment cela se fait-il que des gens l'aient déjà vu ? Quand même, la date de sortie, en France, est prévue le 25 février dans les salles de cinéma. Après, qu'il y en ait qui ont pu avoir la chance de le voir en avant première ou bien s'il y en a qui l'ont vu au Japon, pourquoi pas. En tout cas, partout où j'ai vu des "rigolos" annoncer qu'ils l'avaient déjà vu, quand je leur ai demandé où , ils m'ont gentiment signifié que ce n'était pas par voie légale si vous voyez ce que je veux dire. M'enfin bon, là, n'est pas trop le problème vu qu'on est toutes et tous comme ça.

Euh oui, bon, d'accord. Tu te poses une question qui visiblement te dérange, tu donnes la réponse, et ensuite tu dis que finalement c'est logique. Belle entrée en matière pour quelqu'un qui compte pointer du doigt l'avis des autres. Zéro crédibilité après le premier paragraphe.

Citation
Alors, tout de suite, passons l'étape des "on a le droit de critiquer, on est pas de moutons, chacun ses goûts et ses couleurs" etc... Il y a un truc qui me révolte au plus haut point: c'est les "puristes" à la con qui ne jurent que par le "vieux". Ils s'érigent en défenseur auto proclamé de la science infuse qui déclarent que si " c'est pas strictement comme ça, c'est à vomir". Ceux-là, ils hurlent, ils crachent,ils vomissent leur détestable haine envers des œuvres lié à un univers qui ne leur appartiennent pas.  Saint Seiya omega ? Une véritable bouse. Saint Seiya Next Dimension ? Une marée sans nom de crottin de cheval. Saint Seiya Tenkai-hen ? Un machin qu'il faut exterminer au lance flamme. Et, maintenant, Seiya Legend of Sanctuary ? Un concentré de nullité sans nom car ce n'est pas ainsi que ses "protecteurs" le considèrent ? Ils veulent du Saint Seiya Lost canvas ? Pas de bol, pas sûr qu'on le voit un jour. Saint Seiya Soul Of Gold ? Comme d'habitude, ça va vomir après.

Mauvaise pioche, l'ami. Personnellement, j'ai adoré Saint Seiya Omega et les libertés qui ont été prises, pour la majorité. Tout n'était pas forcément réussi, mais j'étais ravi de retrouver du Saint Seiya qui pouvait me faire vibrer. Certains personnages m'ont enchanté, et pas nécessairement les moins controversés (Paradox/Integra, Amor, et bien d'autres). J'achète aussi chaque tome de Saint Seiya Next Dimension et j'en suis un fervent défenseur. Malgré les difficultés réelles de Kurumada à faire de jolis dessins, j'aime toujours autant sa façon de narrer une histoire. Je ne m'attache pas uniquement au graphisme. Le Tenkai-Hen ? Eh bien là aussi je... euh... Bon ok là j'ai plus de mal, j'avoue m'être ennuyé devant, j'estime que 1h30 de film pour 3 combats et demi, c'est un peu long. Mais je défends l'idée, le dessin qui est splendide et j'aime aussi la musique et les décors. Quant à Soul of Gold, je suis très impatient de voir ce que ça donne. Le trailer me semble prometteur. Maintenant, le "puriste à la con" va te répondre que non seulement ton écrit est un réel manque de respect envers moi (et les autres qui ont le malheur d'être d'accord avec moi), mais que du coup, tu m'excuseras sans doute si je te parais un peu véhément, ce sera de bonne guerre, n'est-ce pas.

Je pense au contraire qu'être un vrai fan d'une série, c'est savoir faire la part des choses. Être impatient à l'idée d'une nouveauté Saint Seiya, c'est normal pour un fan. Mais c'est aussi garder un sens critique objectif, et ne pas regarder les choses avec des œillères ou de la merde dans les yeux "sous prétexte que c'est Saint Seiya". Je suis désolé mais j'ai beau être un fan de Saint Seiya devant l'éternel, il y a des épisodes, même dans la série d'origine, qui ne m'ont pas plu, car bâclés, ou mal dessinés, mal construits, mal mis en scène... C'est pareil dans Dragon Ball (magnifique épisode 289 où Goku rate la fête de Bulma car il surveille l’œuf d'un dinosaure qui va éclore, par exemple... Putain tu sors d'un combat pour la survie de l'Univers contre Buu...). Je ne prétends aucunement avoir la science infuse, bien au contraire, il me paraît simplement important de dire quand quelque chose ne mérite pas d'être estampillé Saint Seiya, au risque de dégrader grandement la licence. Ah tiens, j'ai une bonne question pour toi, ou plutôt un défi : j'ai vraiment hâte de lire ce que tu as pensé du film Dragon Ball Evolution. Je suis sûr que tu as adoré et que tu ne regrettes absolument pas tes 10 euros au cinéma.

Citation
À ces gens qui critiquent comme pas possible, qui étalent leurs savoirs et leurs vindicts à faire pleurer un nouveau-né, savez-vous réfléchir deux secondes ? Il y a des gens qui veulent découvrir cet anime: en quoi ce film est une honte puisqu'on considère que c'est une "relecture" ? Où est le problème que le Scorpion soit une femme ? où est le problème que tel personnage ne correspond pas à la réalité ? Finalement, qu'est-ce qu'on en à faire ?

Ah mince, désolé, j'avais complètement oublié de réfléchir "deux secondes"... C'est vrai tu as raison, ne pas avoir aimé un film Saint Seiya, ça fait forcément de moi un débile incapable de faire marcher ses deux neurones. Ta pensée est la pensée unique et ton avis est le seul que l'on puisse avoir. Quelqu'un qui réfléchit serait forcément d'accord avec toi, c'est évident. Cependant, allez, je vais me forcer un peu et réfléchir deux secondes... Il n'y a aucun problème à faire une relecture, aucun problème à ce que le Scorpion soit une femme, ou que tel personnage ne corresponde pas à la réalité (enfin, à l’œuvre originale hein, pour moi la réalité c'est autre chose qu'une œuvre de fiction. Ceci n'a pas l'air de t'effleurer l'esprit mais passons, ceci est un autre débat à caractère psychologique que je n'ai pas envie d'avoir ici). Je n'ai jamais décrié les libertés prises avec les personnages ou le scénario tant que cela reste INTERESSANT et qu'il y a une RAISON pour le faire. Sonia, Gold Saint du Scorpion dans Omega ? Oui, j'approuve ! Bonne idée même si son combat est un peu vite expédié. C'est motivé, même maladroitement, par le fait que Mars et Médée veuillent lui faire défendre le Sanctuaire. C'est maladroit mais ils ont au moins réfléchi "deux secondes", comme tu dis. Milo est une femme ? D'accord, pourquoi pas. Dans quel but ? Euh... Aucun en vérité. Juste pour faire parler ? Quel intérêt ? Si au moins cela rendait la chose intéressante, je veux bien. Mais là je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi. et ce n'est pas avec Milo que c'est le plus flagrant...

Citation
Avez vous songé qu'il y a des "gosses" qui en ont strictement rien à faire de la réalité de l'univers ?

Oh mon Dieu c'est vrai, tu as raison !! Bon sang, j'espère qu'ils ne liront jamais ce que j'ai écrit ici, je risque de les faire pleurer. Si vous me lisez les enfants, ne reproduisez pas chez vous mon avis, c'est dangereux !

Citation
j'en ai ma claque de lire sur des forum de tout genre les même médisances édité par toujours les même personnes.

Je te conseille vivement dans ce cas d'éviter les espaces de discussion où l'on peut donner son avis. Ça, ce serait une vraie preuve d'intelligence de ta part ! Au passage, j'ai hâte que tu me montres sur quel autre forum j'ai donné mon avis sur le film. Je ne l'ai donné qu'ici. A moins que d'autres gens pensent comme moi ?? Non, impossible. Le monde doit être de ton avis à toi, qui fait forcément référence car c'est l'avis de la raison, alors même que tu n'as pas vu le film.

Citation
Sans le savoir, vous pourrissez l'univers que vous chercher à "protéger". Si le film ne marche pas, avez vous songé à ce que cela donnerait pour la suite ?

Voilà mon passage préféré ! Si le film ne marche pas, ai-je songé à la suite ? MAIS OUI, justement ! A ce moment de ton message je me suis dit que c'est toi en réalité qui ne réfléchis pas du tout à ce que tu écris. Si ça ne marche pas, peut-être que ça évitera qu'ils en fassent un 2ème ? Pourquoi cautionner le mauvais pour avoir encore plus de mauvais après ? C'est quoi cet argument à deux balles ? Tu diras donc amen à tout ce qui est marqué "Saint Seiya" ? Mais où est ta capacité de jugement, d'analyse, d'objectivité, ton libre-arbitre ?? Tu es un grand malade !! Si le film ne marche pas, je préfère largement qu'ils se dispensent de faire une suite et qu'ils réfléchissent un peu plus à POURQUOI ça n'a pas marché, et qu'ils travaillent là-dessus. Regarde ce qui s'est passé pour le Tenkai : il n'a pas marché, ils ont réfléchi aux raisons et ont fait autre chose de beaucoup mieux après. Alors oui, on n'a pas eu de suite au Tenkai et je le regrette, mais pour ce film CG, aucun problème, il peuvent très bien s'arrêter là. Ils soulageraient une bonne partie de ces vieux puristes à la con, réacs et pseudo amoureux de la série qu'ils défendent. Non monsieur, NON ! Je ne cherche pas à pourrir l'univers de Saint Seiya ! Premièrement parce que j'ai conscience, contrairement à toi, que mon seul avis ou celui de quelques centaines de mes congénères écervelés n'influera en rien sur une hypothétique suite, et deuxièmement parce que C'EST PAS MOI QUI LE POURRIS ! Ce sont les créateurs de ce film ! Comme l'a dit tba, c'est un blasphème, moi j'ai utilisé le mot "merde" parce qu'aucun autre ne m'est venu en tête sur le moment. Mais crois-moi, à bouffer et valider tout ce qu'on te sert sans faire preuve d'esprit critique, c'est toi qui es en train de pourrir une belle licence. Tu cautionnes la spirale vers le bâclage et le manque de qualité. S'ils font une suite, je t'en voudrai personnellement car je t'en tiendrai pour le seul responsable !!

Citation
Quand plusieurs personnes, qui ne connaissent pas ou très peu Saint Seiya, me disent qu'ils n'iront pas le voir à cause des mauvaises critiques dites par certaines personnes qui se reconnaîtront, je leur réponds toujours de ne pas se fier à eux car ils ne valent rien. Je leur dis d'aller voir le film, de se faire l'idée par eux-même et ensuite d'aller jeter un coup d’œil à l'anime. ils se feront une idée précise par eux même et non dicté par des "crétins qui pensent tout savoir alors qu'ils ne savent rien".

On en revient à ton argument majeur et dangereux : "l'avis des autres ne vaut rien car il est différent du mien". Hitler aussi était comme ça tu sais ? Pour info, je n'ai jamais empêché quiconque d'aller voir le film et je dis toujours qu'il faut se faire sa propre idée avant de juger un film, une pièce, une émission ou même une personne. J'encourage les gens à se faire leur propre idée une fois qu'il auront vu le film. Tiens, c'est marrant, toi tu ne l'as pas vu... mais tu as déjà un avis bien arrêté sur la question. Si j'étais à peine mesquin, je pourrais dire que tu as un avis bien précis sur un film que tu n'as pas encore vu... Mais seulement si j'étais mesquin, hein.

Citation
J'ai envie de leur dire une chose: acceptez les choses comme elles le sont.

Exactement. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été à contre-courant de cela. En revanche, toi visiblement tu n'acceptes pas que les choses soient comme elles sont, tu sais, que parmi les fans de Saint Seiya, il puisse se trouver des personnes qui ont un ou deux neurones de plus que toi et qui s'en servent pour donner un avis objectif, regrettable certes car j'aurais voulu que ce film me plaise, mais en tous cas suffisamment honnête pour qu'il puisse être dispensé, en théorie, d'être accusé de "connerie", de n'avoir aucune valeur, et d'être "puriste à la con" par d'autres fans qui, je le rappelle, réagissent uniquement sur le fait qu'on critique Saint Seiya et pas sur le vrai problème, à savoir la qualité du film (puisque tu ne l'as pas vu).

Citation
On peut avoir l'intelligence d'accepter les défauts et de les ignorer pour sauter dans l'inconnu et chercher le bonheur où il est. On peut s’émerveiller devant de belles images et de beaux combats sans passer par de détails qui ne comptent, finalement, pas. On peut rester un simple gosse pendant 1H30 et totalement s'abandonner dans cette joie de retrouver cette série qui nous a fait rêver. Rien n'est parfait et rien ne sera jamais parfait pour vous. mais, évitez d'exterminer par vos paroles ou vos écrits le plaisir des ignorants. Laissez une chance à chaque évènement lié à Saint Seiya. Soyez critiques car tel est votre droit mais ne soyez pas totalement négatif et saccageur. Soyez fan au lieu d'être puriste.

Oui, oui. Blanche-Neige te vendra une place au cinéma, et les petits oiseaux qui gazouillent te guideront jusqu'à ta place, où le chat potté te servira ton pop-corn... Accepter les défauts c'est une chose, les faire passer pour des détails c'en est une autre. Tu parles de détails qui ne comptent pas ? Ok. Attention, je vais spoiler un peu. Aphrodite, le pauvre, déjà régulièrement malmené dans la série d'origine, est traité d'une façon tellement pitoyable dans ce film, que j'en suis arrivé à avoir pitié de lui. J'ai pensé quand j'ai vu sa scène, que la façon dont les scénaristes l'ont envisagé ressemblait à peu près à ça lors de la réunion scénaristique : "Voilà les gars ! Super, bravo à tous ! On a bouclé le scénario des onze maisons du Sanctuaire ! Ouf, on a bien fait de virer celle des Gémeaux et de la Balance, on a gagné un temps fou comme ça. Bon travail !" "- Euh attends Paulo, je regarde un peu sur wikipédia là... Apparemment il y a une douzième Maison au Sanctuaire, il y aurait un mec avec une armure des Poissons..." "- Quoi ?! Tu déconnes, on a tout bouclé là !! Bon attends on va rectifier ça vite fait..." Voilà l'impression que ça m'a donné. Tu y penseras quand tu verras le film, tu me diras si c'est exagéré ou pas. Un autre détail qui ne compte pas ? POURQUOI avoir fait de Deathmask un candidat à The Voice ? Putain mais quel intérêt ?! Il transforme sa maison en discothèque !! EN DISCOTHEQUE !! DEATHMASK DU CANCER !! C'est purement gratuit, ça scintille de toutes les couleurs, et ça chante et ça danse... Putain mais ils ont fumé quoi ? Si pour toi traîner des personnages aussi classes que des Gold Saints dans la merde (et je ne parle que de ces deux-là, mais il y en a d'autres), c'est un détail qui ne compte pas, alors je pense sincèrement que c'est toi qui n'as rien compris à l’œuvre de Kurumada.
Et si tu avais lu mon post précédent, tu aurais vu que je ne suis pas totalement négatif et saccageur : j'ai loué l'animation des personnages, le graphisme qui bien que déroutant, est réussi dans son style. Mais ça sauve pas le film. Et si je donne l'impression de saccager le film, c'est peut-être que ça le mérite à mes yeux. Fan ou puriste ? Critique ou mouton ? C'est un autre débat.

Citation
Je sais pertinemment que des choses m'étonneront mais ça ne me déplaira pas de replonger, à 37 ans, dans cet anime à travers un film que les "cons" jugeront mauvais mais que j'adorerais.

Le "con" te salue, il est ravi de voir qu'il existe encore ici des personnes qui sont à ce point intolérantes, qui estiment que ne pas aimer quelque chose de Saint Seiya c'est forcément être un blaireau, et qui, c'est la cerise sur le gâteau, défendent quelque chose qu'ils n'ont même pas vu. Bravo à toi, tu viens de prouver à quel point on peut être encore immature à 37 ans. Sur ce, je te souhaite une bonne séance, à toi et tes amis, même si peut-être parmi eux il y en aura qui t'en voudront de les avoir traîné dans la salle.

Je terminerai en te donnant mon avis précis sur ce film : c'est une vaste blague. Un truc que les Japs ont voulu faire pour couler la licence, en s'amusant de voir tous les benêts dépenser leur argent pour ce film et qui crieront au génie parce que c'est marqué Saint Seiya sur l'affiche. En aucun cas, AUCUN, les gens qui ont bossé sur ce film n'ont dû penser que c'était un film qui plairait aux fans. C'est impossible. Je suis presque certain qu'il a été fait par des gens qui détestent Saint Seiya.

Ah oui, je précise tout de même : cela ne reste que mon avis. Je n'ai pas la prétention qu'il soit universel ou meilleur qu'un autre. Tu sais, la démocratie, la liberté, tout ça... Enfin, si ça te rappelle encore quelques vagues notions.

pti-tonton

• Veterans
  • Eaque Juge du Garuda
« Réponse #169 le: mardi 10 février 2015 à 22:07:55 pm »

Etant un immortel trou du cul, con etc....

Je ne peux que me joindre à mon collègue Argol pour dire que j'ai l'impression de mettre fait déflorer l'anus à sec avec du gravier de 18 !!!!
Comment peut on sortir une bouse pareil pour fêter les 25 ans?

Perso je suis Kurumada, je me demanderai comment on peut "fêter" mon travail avec une adaptation aussi peu digne d’Intérêts.... !!!

Sinon si on se force à passer outre l'impression de matter une vidéo à la "con"© d'une énième adaptation sur Playstation d'un jeu Saint Seiya (Oui déjà il faut prendre une grande respiration) on se dit bon mis à part les casques à la transformers (manque plus que le tu tutututututuuuuu en sound est on y est ...) on attaque Mu et Aldebaran pas si mal que ça....

Puis ................................................... comment dire................................................. rahhhhhhhh...................................

De la merde sans nom, ni même aucun intérêt....

Il arrive même à faire ENCORE mieux que dans la série d'origine !! Faire de DeathMask et d'Aphrodite des vieilles traces au fond du slip.......

Pour ceux qui veulent vérifier :

un petit spoil du passage avec DM !!!

http://www.dailymotion.com/video/x2c49bs_saint-seiya-legend-of-sanctuary-death-mask_shortfilms

Après libre à chacun de vouloir dépenser 10€ pour se faire sodomiser^^

Allez je retourne Hiberner pour des siècles et des siècles.....

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #170 le: dimanche 15 février 2015 à 01:13:14 am »

Franchement ce film est... euh... une insulte je trouve. Je n'ai même pas envie de détailler.
« Réponse #171 le: samedi 07 mars 2015 à 12:40:30 pm »

J'ai vu ce film et euh...

Les points positifs (parce que oui, il y en a) :

- Les scènes de baston sont dynamiques
- Des Golds qui réfléchissent un tant soit peu
- Un Gold féminin, ça fait toujours plaisir à voir
- Le design en général

Quant aux points négatifs...

- Un Sanctuaire d'Athéna qui fait plus penser à Asgard dans le film Thor qu'à un vénérable sanctuaire grec
- La "Bataille" des 12 Maisons qui se fait en deux heures
- Le show de Deathmask, non mais sérieux ?!...
- La jarre sur l'épaule du Verseau, on aurait dit Predator
- Le look du Grand Pope
- Aldébaran en train de bouffer un steak... Je me souviens d'une fanfic parodique où le Taureau reçoit les Bronzes alors qu'il est en train de déguster une délicieuse entrecôte...
- Les blagues à dix centimes
- Une Saori toujours aussi cruche mais bon, on a l'habitude
- Les Clothes "Transformers" avec les casques télescopiques façon "Stargate" (et encore ce pas ce qui m'a le plus gêné)
- Aphrodite des Poissons qui n'a même pas eu son heure de gloire  :gun:
- La fin

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #172 le: dimanche 08 mars 2015 à 15:14:04 pm »

La traversée des douze maisons de state alchemist est moins parodique que ce film....  :ouhla:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #173 le: dimanche 15 mars 2015 à 13:46:02 pm »

Vu hier.

C'était divin.  :super:

Keiichi Sato est un grand, je l'ai toujours dit, et ce film le prouve - si tant est qu'il ait besoin de prouver quoi que ce soit après un chef d'oeuvre comme Asura.

Déjà impossible de ne pas être bluffé par la technique du film et la direction artistique : c'est tout simplement divin de bout en bout, visuellement magnifique, avec une maestria réelle dans la mise en scène. Techniquement, on est loin de Harlock faut être honnête : aux 30 millions de Harlock, j'imaginerais plus un 10 millions pour LoS comparativement parlant et je me demande si le "petit budget" évoqué par l'un des producteurs du film n'est pas une réalité. Mais j'aurais envie de dire que si c'est le cas le résultat n'en est que plus bluffant et impressionnant.

Franchement c'est bluffant dès le début : l'intro du film avec cette échappée d'Aiolos est tout simplement à se décrocher la mâchoire.   :ouhla:

Et... ben ça ne retombe jamais. Oui tout va vite, très vite, mais ça fait surtout qu'on a pas le temps de souffler, tout s'enchaîne, et c'est haletant de bout en bout, et on ressent toute la force et la puissance de chaque instant.

Je contesterait jusqu'à ma mort les critiques sur le scénario et je le dis : le film a un bon scénario. Il fait un formidable travail de réimagination, c'est bourré de bonnes idées, et très vite on tombe sur quelques chose qui n'a plus grand chose à voir avec le schéma du Kurumanga... mais c'est justement ce qui fait que ça fonctionne, car Sato et Suzuki ont réellement repensé ça pour un format cinématographique quitte à trahir la forme initiale. Après oui, les personnages restent peu développés... mais en se tenant essentiellement aux archétypes présentés par leurs apparences, leurs voix, leur actions (mais est-ce si différent de l'original sur ce plan ?), je trouve que ça demeure efficace. Reste Seiya et Saori qui sortent du lot et sont exemplaires - la vision de Seiya est formidable, leurs scènes ensembles quelque peu touchantes, et Saori ? Mais c'est la meilleure vision qu'on ait eu du personnage et de loin ! Après les autres ne font office que de faire valoir, mais le tout est compensé par une alchimie formidable au sein du groupe de héros, avec des dialogues qui font mouche à chaque à fois et le sentiment réel qu'on est bien devant un groupe de potes qui se connaît depuis longtemps. Il y a de ça avec les Golds aussi, même si étant plus nombreux, c'est moindre. Mais pour moi... tout ça fonctionne très bien.

(D'ailleurs vous savez à quoi j'aurais envie de comparer ce film ? Ben à X-Men. Dans le premier X-Men seuls Wolverine et Malicia sont un minimum développé, pour le reste ce n'est qu'Archétypes, faire-valoir  et caméos... mais ça fonctionne malgré la courte durée, car le film est bien construit - j'ai ressenti les choses de la même façon ici. Et d'ailleurs comme pour X-men je dirais qu'il est important de faire la part des choses avec la HD originale)

Après ce n'est pas parfait non plus - les scènes coupées évoquées auraient clairement servi le film et globalement avec une demi heure de plus ça aurait pu être parfait. Mais on reste devant un scénario bien construit et efficace, qui va droit au but mais qui le fait sans faillir non plus, et le tout surtout servi par d'excellents dialogues et un doublage français qui met le tout très bien en valeur. Devant la difficulté de la tâche qu'était adapter le Junikyu en en un film d'une heure trente... je ne peux que tirer mon chapeau quand même, car ça tient presque du miracles qu'on atteigne une telle qualité malgré les carences visibles mais à mon sens pas dommageables à l'appréciation.

On me dira que ça manque d'émotion tendance "bouh je pleure" - certes c'est pas faux, je veux bien le réconnaitre mais merde, l'excitation, l'humour c'est des émotions aussi - et le film remplit très bien son contrat là dessus. Les frissons le long de l'échine je les ai ressentis plus d'une fois et ce dès les premières minutes.

J'ai aussi adoré la musique du film - j'avais beaucoup aimé la BO à l'écoute, mais à l'écran c'est merveilleux et j'irai même plus loin : moi qui fait plusieurs fois par mois au ciné ça fait longtemps qu'une musique ne m'a pas pris au trippes comme ça durant un film. Et la répétitivité thématique n'est même pas un défaut au final tant elle sert le film pour illustrer les moments où nos chevaliers vont bruler leurs cosmos. Bref, Ike j'adore.

Pour le reste je vais faire une liste de divers points :

* L'intro du film donc tout simplement formidable et qui mets dans le bain.
* L'humour du film : j'adore ça fait mouche et on sent que c'est du Satô. Sur pas mal de point ça m'a évoqué celui de Bahumut vu récemment d'ailleurs. Sans doute pas un hasard.
* L'introduction de la Seiya Team, très efficace là aussi.
* OMG Shiryu. :lol: J'ai adoré la scène où il fait son schtroumpf à lunette devant le Sanctuaire et tout le monde se barre. Réelle mise en abime du Serious Business du personnage mais qui fonctionne très bien. Mention spéciale aussi au "C'est un ami de mon maitre le chevalier de la Balance !" "Hein le chevalier de la balance ? Pourquoi tu nous l'a pas dit ?" "Ben vous avez jamais demandé". :lol: Quand je dis que les dialogues font mouche. :lol:
* OMG Deathmask :lol::lol::lol: Complètement  décallé et hallucinant - je conçois tout à fait qu'on aime pas mais j'ai adoré tant c'est hallucinant de délire. Pour le coup même si le style n'est pas tout à fait le même et que je ne suis pas convaincu que y ait une inspiration- moi oui ça m'a fait pensé au Deathtoll de ND et ça tombe bien vu que je l'adore.
* J'ai adoré le montage simultané des multiples batailles au milieu du film - c'est très efficace, et ça évite la monotonie du passage de maison c'est très très bien.
* Et tout ça se cumulé par cet espèce de formidable "Battle Royal" dans la Maison du Sagittaire - là encore passage formidable.
* J'ai aimé que les Golds soient ben.. plus intelligents que dans l'original. Diantre je vais même le dire : sur ce plan le film se tient mieux. Mu et Aldé suivent derrière, les autres Golds en réalisant la vérité décident de se bouger et agissent sur le final. Etonné mais content de la survie de Shura aussi. Pauvre Aphrodite tout de même qui avait un formidable design, même si je trouve que sa mort expédiée fonctionne dans le contexte du film, où au final Death Mask est le seul pourris du lot.
* Le combat final c'est du pur RPG et c'est génial. Dixit ma copine "On croirait un méchant de Kingdom Hearts !". A la rigueur je serais presque déçu que le combat final ne dure pas plus longtemps, mais pour le reste c'est du tout bon.
* La scène post générique absolument géniale. :lol:

Voilà pour ce qui me vient en tête là. Sinon pour pinailler un petit peu j'avouerai qu'il manque parfois quelques petites scènes de transitions, notamment lors des entrees/sorties de certaines maisons et je suis un peu perplexe sur un point au début, vu qu'on voit Saga se faire tuer, et le Pope observé la scène. :o: Puis donc Hyoga après son combat contre Camus il revient dans la maison du Cancer suite à la mort de Death Mask ?  :o:

Sinon difficile à situer l'appréciation par rapport aux autres films - je le mettrais peut être un peu derrière Abel et le Tenkai, mais il faudrait le revoir pour faire un avis définitif.

En tout cas c'est un formidable reboot servi par une vraie vision d'auteur. On aime ou pas mais c'est assumé jusqu'au bout et j'espère qu'on aura une suite juste pour embêter les bashers.

-Sergorn

PS : Y avait un gamin qui sortait du film et qui avait adoré et arrêtait pas d'en parler. La nouvelle génération est en route.   :hinhin:
« Dernière modification: dimanche 15 mars 2015 à 19:47:56 pm par Sergorn »

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #174 le: dimanche 15 mars 2015 à 15:49:49 pm »

Je vais le regarder de nouveau en mettant de côté  saint seiya : ce film est résolument tourné vers un autre public que nous, plus jeune, un peu comme oméga, et surtout c'est un film reprenant la trame de saint seiya, la montée du sanctuaire, mais c'est une interprétation pas un film tiré de la série (qui sont d'ailleurs tous plus ou moins daubesques en mettant de côté le problème du tenkai qui est le pilote d'une suite avortée). (Le prendre comme le film escaflowne qui illustre la même histoire que l'anime, mais n'est pas tiré de l'anime, et non comme tjhe end of evangelion qui est en lien avec la série.)
Je redonnerai mes critiques à ce moment là.

Argol

• minos juge du griffon
    • Light's Crushers
« Réponse #175 le: vendredi 20 mars 2015 à 08:53:08 am »

Merci Sergorn. Voilà un avis totalement différent du mien mais au moins argumenté intelligemment, et pas "c'est trop bien parce que c'est Saint Seiya".

Après je trouve qu'on n'attend pas du tout les mêmes choses d'un film Saint Seiya ^^ Notamment sur l'humour, tu as adoré ces moments humoristiques là où je l'ai trouvé affligeant et inutile... Pourtant je suis bon public !

Tu es le premier à trouver la scène de Deathmask supportable aussi, et même si j'en suis surpris, je le respecte :)

Je sens qu'on pourrait débattre de ce film des heures à la table d'un bar !!  :lol:
« Réponse #176 le: mercredi 22 avril 2015 à 18:30:56 pm »

Je ne ferais pas de l'argumentation de compétition mais pour moi ce film est... Caca ! Je n'ai pas d'autre termes, ça ce laisse regarder mais je ne vois pas l'intérêt de ce film, il n'apporte rien à la saga. Je l'ai vu en plein révisionage de de Sanctuaire en VO.... Wouahhhh dure dure le contraste. Après la tentative est louable et au moins ça permet à la jeune génération de découvrir Saint Seiya. Un peu comme DBGT pour DBZ et DBZ (animé) pour DB.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #177 le: vendredi 24 avril 2015 à 00:32:07 am »

L'intérêt c'était peut être de le faire découvrir à la nouvelle génération.
Et qui dit nouvelle génération dit nouveau design, remis au goût du jour.
Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça pour ma part.
Et en 1h30 on ne pouvait pas s'attendre à des miracles.
Seule là fin est WTF, là j'avoue n'avoir pas trop accroché.
« Réponse #178 le: jeudi 13 août 2015 à 16:29:40 pm »

J'ai vu le film d'animation 3D de Saint Seiya: "Legend of Sanctuary". Au niveau visuel, dynamisme et chorégraphie des combats, c'est une vraie tuerie. Niveau rythme, par contre... Aïe! Bien trop rapide! C'est dommage, parce que la façon dont ils ont découpé l'histoire pour pouvoir la mettre au format film était bonne dans les grandes lignes mais je suis sûr que trente ou quarante minutes de plus aurait permis de faire un film bien plus digeste.

Cela aurait même pu permettre de mieux gérer certains personnages, Athena s'en sort grandie je trouve, elle fait beaucoup moins cruche que celle du manga. Ikki est complètement dans le background et arrive comme un cheveu sur la soupe au Sanctuaire, et Aphrodite... Mon dieu... Aphrodite... Le pauvre...

Sérieusement, je suis pas un de ses fans, mais j'ai pitié pour ce personnage et son rôl... son non-rôle dans l'histoire. C'était quoi ce one-shot ridicule, sans qu'il ait pu faire ne serait-ce qu'une attaque...? Il a quoi? Une ligne de dialogue? La psychologie de Saga n'est évoquée que vers la fin. Un non-fan de Saint Seiya n'aurait rien compris au speech comme quoi Saga était en fait un homme bon. On n'a jamais vu ça du tout, tout le long du film. Shaina et Marine absentes, c'est aussi dommage, mais compréhensible, par contre.
Mais il y a des bons points pour les personnages, même si je suis sûr que beaucoup de puristes râlent là-dessus, mais j'aime beaucoup l'interprétation très amusante de Deathmask, par contre moyen le fait qu'il finisse en slip.

J'ai également apprécié les personnalités des cinq personnages principaux et leurs interactions, beaucoup plus rigolotes et légères que dans le manga original. Encore une fois, sans doute quelque chose que certains puristes reprocheront au film, mais moi ce ton plus léger ne me dérange pas. Cela m'a uniquement dérangé pour Saga, car on ne comprend au final pas du tout ses motivations.

Bref! Malgré ses nombreux défauts, je trouve que ce film est un must qu'il faut absolument regarder. C'est un régal pour les yeux, niveau visuel et baston. Les personnages sont rigolos et attachants ou classes et charismatiques, quand ils ont vraiment le temps d'apparaître à l'écran. Les seuls choses vraiment à regretter sont les traitements pauvres d'Aphrodite en premier lieu, Ikki en second lieu et Saga dont les motivations sont peu claires.

Je me suis éclaté en le regardant. Je pense que je le regarderai encore.

« Réponse #179 le: jeudi 13 août 2015 à 16:45:23 pm »

et sinon t'es fan de DeathMask de nos jours?  :o:

Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.