Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: TLC sur Mangas (Saison 2 ==> septembre 2012)  (Lu 14004 fois)

TLC sur Mangas
« Réponse #30 le: jeudi 12 janvier 2012 à 22:14:49 pm »

C'est pas qu'une impression. :lol:
TLC sur Mangas
« Réponse #31 le: vendredi 13 janvier 2012 à 20:04:48 pm »

J'ai l'impression que tu n'apprécies pas trop les edit Passy ;)

Nan!

C'est pas qu'une impression. :lol:

Faux!

Ce n'est pas l' " EDIT ", le problème. Il existe depuis longtemps et presque partout, et il est nécessaire.
Mais dans le cas, où le Topic n'est pas "remonté", ou en tout cas bien RE-mis en évidence lors d'un nouveau post (même si c'est la personne qui a posté précédemment), ce n'est plus bon (et je l'ai pensé assez rapidement).
Là, il faudrait juste qu'au moins quelqu'un se dévoue pour un commentaire sur le coffret.
Personne n'a rien à dire ? :ex: 

Bone

• Moderateur (trice)
TLC sur Mangas
« Réponse #32 le: vendredi 13 janvier 2012 à 20:09:59 pm »

Personne ne l'a acheté a part toi. :)

Sinon tu pouvais aussi faire une critique d'un bloc, en gros tu gardes toutes tes impressions de coté après chaque épisode et tu postes tout d'un coup.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
TLC sur Mangas
« Réponse #33 le: vendredi 13 janvier 2012 à 20:16:50 pm »

Autre soluce que j'utilise parfois : je copie le contenu du précédent message après avoir écrit mon "edit" dans le bloc note windows , je supprime le message original et recopie le contenu dans un nouveau message : comme ça tout le monde peut voir que j'ai écrit un nouveau message quand je sais que ça va en intéresser plus d'un ;)
TLC sur Mangas
« Réponse #34 le: vendredi 13 janvier 2012 à 21:21:09 pm »

Autre soluce que j'utilise parfois : je copie le contenu du précédent message après avoir écrit mon "edit" dans le bloc note windows , je supprime le message original et recopie le contenu dans un nouveau message : comme ça tout le monde peut voir que j'ai écrit un nouveau message quand je sais que ça va en intéresser plus d'un ;)

Oui. Dans un sens, c'est " penser malin ". Longtemps maintenant que cette soluce' ne m'avait plus traversé l'esprit. Merci :)

Bon. Alors, aux autres de jouer, now :D :

Episodes 9 à 11, vus :o:.

Alors les opinions et impressions sont partagés.
- Les eye-catchs, çà reste moyens vraiment à mes yeux. Si pour la musique et la présentation, çà peut le faire, avoir cependant garder un écran noir sans aucun Chevalier ou Spectre en action, çà le fait beaucoup moins ! Même Asgard est 1000 fois mieux.

- Aldébaran vs Kagaho du Benou. Beau combat dans l'ensemble :), assez bien retranscrit de la version papier. La prestance et l'immense puissance du Chevalier d'Or sont toujours présentes et bien ressenties en image :bravo: , et au travers des auras (idem pour le Spectre). Par contre, légèrement à l'opposé, par moments, la représentation de la cosmo-énergie en "feu", c'est pas tout à fait çà.
Les voix d'Aldébaran, du Grand Pope, de Pandore, par xemple, restent bonnes et adaptées (Asmita via Eric Legrand restant indétrônable :D). Celles de Sisyphe et de Minos par contre, font moins crédible. J'attendais autre chose vu la carrure et le caractère :o: .

- Hadès/Alone : Bien lorsqu'il prend le dessus et passe en action offensive. Bien représenté aussi lorsqu'il revêt son surplis au générique. A de rares exceptions, il est dans le ton (vu son âge tout de même).

- Cerbère, Chien des Enfers : C'est raté ! On dirait un youkai dans le sens de ceux qu'on retrouve dans certaines autres séries... Si l'aspect reste identique, il faut savoir manier le dessin et faire véhiculer la "bonne aura" qui correspond à la "bête" et au contexte. Pour un tel gardien, il aurait dû être plus coriace !  Même celui de Pharaon (qui n'était pas si réussi) me parait déjà meilleur.... :roll:

- Hypnos : Il fait gringalet pas mature.. J'attends de voir ce que çà donne en Armure de Demi-Dieu et à l'offensive... 

- La séquence avec la flèche d'Or du Sagittaire : c'est raté aussi. Notamment le renvoi par Hadès et ce qui s'ensuit... Trop vite expédié tout ce passage....  :gne:

- L'autre gros défaut : certaines paroles (répétitives) grossières des ennemis, surtout.... D'un animé "intelligent", on attend autre chose.... Je veux bien que ce soit expressif parfois, pour être bien "joué", mais faut pas en faire une habitude....

- Asmita, donc : Impeccable. A chaque retournement/contexte/revirement/décor : Le ton est juste, et idéalement adapté au schéma (combattif ou pas). Eric reste "Grand" ! :bravo: 

- Les teasers : Ni excellents, ni mauvais. Mais j'aime bien le changement de voix et de ton pour annoncer l'épisode prochain.

- Si je préfère l'opening pour les images (dans leur ensemble), ce dernier a aussi de gros défauts dans le mouvement de certains personnages (Tenma, Yuzuriha, etc....).

- L'image : Reste très bonne, mais j'ignore (et me pose la question) si elle pourrait/devrait être mieux.

[Presque un régal dans l'ensemble malgré tout].

Une question toutefois : Une seconde saison a été mise en chantier au Japon, je crois. Déjà doublée en France ? L'épisode 26 s'arrêtera à quel moment du manga ? 

" Trois jours plus tard.... :o: :sifflote: "

Cette fois, box terminée :sun: .

Donc, je reste dans l'ensemble, sur mes premières impressions de départ. Et Hypnos et Thanatos sont mal choisis, je trouve. Tant sur les voix que sur le charisme....

Quant à Tenma pour son attaque, j'attends d'en voir plus avant de me prononcer. Mais je suis pas encore totalement convaincu par son Ryûseiken :o:

Le Grand Pope est toujours aussi bon dans son rôle : c'est peut être pas la meilleure des voix, mais elle est claire, calquée sur le contexte, et d'un certain âge....

L'un de spoints du dialogue qui m'énerve au plus haut point : "Athéna, votre Sainteté...."  S'ils pouvaient éviter de nous ressortir à chaque fois ce type de parole religieux, ce serait bien :P :roll:  ...

Yuzuriha est toujours plutôt réussie, dans la gestuelle et son intonation, mais.... qu'est ce que je la trouvais mieux sans son masque ! L'effet fait bizarre avec son "équipement" !   :sifflote:

Manigoldo : C'est vrai qu'il fait... *hum* "âgé", lol! :sifflote: 

Vivement la suite, car là on reste (trop) sur notre faim !

Episodes à revisionner sous peu en VOST ! 

[Je termine le manga papier dans le même temps, j'étais à plusieurs tomes de retard. Le volume 20 est enfin achevé ! :D . Plus que les cinq derniers à découvrir donc. Et sans se spoiler avec le chapitrage hebdomadaire cette fois! :sifflote:  ]

Vivement l'ultime fin de combat (palpitante) face à Kagaho !!

Sinon, pour la suite de l'adaptation, Les duels que j'attends le plus sont ceux des Gémeaux, de la Balance, et du Sagittaire!

Cà "devrait" cartonner :bravo: .

TLC sur Mangas
« Réponse #35 le: vendredi 13 janvier 2012 à 23:17:28 pm »

Technique que j'utilise aussi c'est bizarre. Enfin je passe par le presse papier, généralement en un rien de temps je reposte le message complet. :)

Sergorn

• KuruFan Suprême
TLC sur Mangas
« Réponse #36 le: samedi 14 janvier 2012 à 17:20:36 pm »

Le plus simple ce serait surtout de virer cette fonction d'auto-merge, ou (si possible) de la configurer que quand elle concerne des messages très rapprochés dans le temps.

Je veux bien que "le double post cay le maaaaaaaaaaaaal" mais quand c'est avec un écart de plusieurs jours/semaines/mois - c'est idiot comme fonction  :o:

-Sergorn
TLC sur Mangas
« Réponse #37 le: dimanche 15 janvier 2012 à 18:23:20 pm »

Salut a tous mes chères amis. :) Voila un bon bou de temps qu'on n'a rien posté sur cette partie du forum je vais donc me lancer. :)

Sachant que la saison 2 est terminée, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous saurait quelque chose par rapport a la date de sortie ( en europe ) de la saison 3? Il parait que c'est la dernière de lost canvas, mais je ne suis pas sur.

Pour laisser mon avis perso sur la lost canvas, je trouve que tout se passe très rapidement, les combats ne durent plus aussi longtemps que sur ss(seiya,shiyru...). Ils zappent beaucoup de choses mais ce n'est pas plus mal... moins de ouin ouin :)
Mais cela reste tout de même une série super réussie de mon point de vue, et je ne peux plus m'en passer de ss. J'aimerai voir les guerres saintes jusqu'aux débuts de la mythologie :D

bref, quelqu'un est au courant alors? :P
« Dernière modification: dimanche 15 janvier 2012 à 21:54:14 pm par Diamond Saint »
TLC sur Mangas
« Réponse #38 le: dimanche 15 janvier 2012 à 19:37:59 pm »

Pour ce qui est de la saison 3 en Europe, il faudrait déjà qu'elle soit annoncée au Japon. Or ce n'est pas encore le cas.

Donc pour l'instant, aucune info concernant une éventuelle saison 3.

Pour le fait que cette saison soit la dernière, ce n'est pas certain du tout. On en est à 26 OVA en deux saisons et on a couvert jusqu'au volume 11. Et il y a 25 volumes. Donc si ils arrivent à caser tout le reste sur une troisième saison, soit c'est qu'elle est très longue, soit ils font un résumé du résumé.

PS : me semble qu'on n'est pas dans le bon topic là, on devrait plutôt parler de TLC en mangas plutôt qu'en animé ici ^^
« Dernière modification: dimanche 15 janvier 2012 à 21:54:00 pm par Diamond Saint »

Sergorn

• KuruFan Suprême
TLC sur Mangas
« Réponse #39 le: dimanche 11 mars 2012 à 18:52:22 pm »

Citation
Pour ce qui est de la saison 3 en Europe, il faudrait déjà qu'elle soit annoncée au Japon. Or ce n'est pas encore le cas.

Donc pour l'instant, aucune info concernant une éventuelle saison 3.

Ben ben à priori c'est mort.

Le directeur de le Selecta Vision, l'éditeur en espagne de TLC, a obtenu la confirmation via TMS lors d'un Salon Manga/Anime qui a lieu en ce moment même qu'il n'y aurait pas de troisième série d'OAVs de The Lost Canvas. :(

Seul mince espoir, ils considèrent d'autres possibilités pour adapter la suite, mais mieux vaut rien espérer à mon avis.

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
TLC sur Mangas
« Réponse #40 le: dimanche 11 mars 2012 à 19:47:23 pm »

Pas de 3e saison ?!! Mince alors ! Comment peuvent-ils nous faire ça ? Non mais t'as vu comment le dernier épisode s'arrête ? ça donne envie de voir la suite ! C'est vraiment dommage ... Pourquoi ils ne veulent pas d'une suite ? TLC n'a pas marché au Japon ?

Sergorn

• KuruFan Suprême
TLC sur Mangas
« Réponse #41 le: dimanche 11 mars 2012 à 19:53:28 pm »

Oui, TLC n'a pas fonctionné au Japon. Les ventes pour les deux saisons ont été assez faibles - et on est plusieurs à soupçonné d'ailleurs que la seule raison pour laquelle on a eu une Saison 2... c'est probablement parce qu'il avaient signé d'avance pour deux saisons.

Et bon c'est une série d'OAV avec un budget assez gros visiblement, alors forcément des ventes médiocres ça ne pardonne pas.

Toute façon j'ai toujours pensé qu'il aurait mieux valu que TLC soit adapté en série TV, mais bon j'ai peur que ce soit trop tard pour un revirement.

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
TLC sur Mangas
« Réponse #42 le: dimanche 11 mars 2012 à 20:19:00 pm »

C'est vraiment dommage ! Alors que l'histoire prend un tel tournant ...! Je n'ai jamais lu tout le manga, je ne l'connais qu'à travers l'anime ...
J'espère qu'il y aura une série TV

arayashiki no Shaka

• Site Team
TLC sur Mangas
« Réponse #43 le: dimanche 11 mars 2012 à 20:24:24 pm »

Hélas rien n'est moins sûr : j'imagine mal les producteurs investir dans une série après l'échec commercial d'OAV...

Sergorn

• KuruFan Suprême
TLC sur Mangas
« Réponse #44 le: dimanche 11 mars 2012 à 20:57:04 pm »

Pour moi le seul espoir pour une série TV de TLC, ce serait que Omega soit un GROS carton. A ce stade commercialement, il serait presque logique que la TMS tente de surfer sur la vague, et lancer une série TV de TLC pour attirer ce nouveau public pourrait payer.

Mais ça fait beaucoup de "si".

-Sergorn
TLC sur Mangas
« Réponse #45 le: lundi 12 mars 2012 à 14:41:22 pm »

Vraiment dommage. Après je me suis toujours dit qu'une série pouvait toucher plus de monde 'via la diffusion TV, suivi de la vente des dvd) que des OAV (il me semble que les OAV sont directement sortis en dvd ou BR, et pas de diffusion TV, n'est-ce pas?)

Enfin bref, ne pas avoir quelque chose de  fini m'est vraiment désagréable, donc j'espère une série TV. Même si c'est expédié, je préfére ça que rien!

Sergorn

• KuruFan Suprême
TLC sur Mangas
« Réponse #46 le: jeudi 28 juin 2012 à 22:05:26 pm »

Bonne nouvelle : le doublage de la Saison 2 de TLC vient d'être effectué et la diffusion est prévu à la rentrée sur Mangas.

http://www.animeland.com/news/voir/3987/LOST-CANVAS-saison-2-a-la-rentree

-Sergorn
TLC sur Mangas
« Réponse #47 le: mardi 03 juillet 2012 à 20:24:40 pm »

Segorn excuse moi de te deranger mais penses que cela vaut le coup de regarder TLC,j avais regarder  1 episode ,mais pas vraiment accroché..penses tu que ce serait une bonne idée de retenter de la revoir? en VF ou VOST peu importe(j apprecie les deux versions de toutes façons ;)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
TLC sur Mangas
« Réponse #48 le: mardi 03 juillet 2012 à 23:47:47 pm »

Sachant que l'animé ne va pas jusqu'au terme de l'histoire je dirais que non, ça ne vaut pas le coup, vaut mieux que tu t'en tiennes au manga.

Sergorn

• KuruFan Suprême
TLC sur Mangas
« Réponse #49 le: mercredi 04 juillet 2012 à 09:15:38 am »

L'anime a de grande qualités, donc si ça vaut le coup de le voir même s'il n'adapte pas tout le manga, d'autant qu'il est aisé de reprendre le manga là où l'anime s'arrête si on veut connaître la suite.

-Sergorn
TLC sur Mangas
« Réponse #50 le: mercredi 04 juillet 2012 à 10:19:23 am »

ok merci pour vos réponses.je vais y réflechir  :)
TLC sur Mangas (Saison 2 ==> septembre 2012)
« Réponse #51 le: lundi 05 novembre 2012 à 11:38:26 am »

Salut tout le monde,

Petit déterrage de topic car je viens de découvrir cet anime (j'avais lu une partie du manga)

Question : on n'a vraiment aucun espoir de voir la suite de cette série en anime ou il y a eu des changements à ce sujet ?

J'ai vraiment adoré ces deux saisons cette série est grandiose je trouve :)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #52 le: lundi 05 novembre 2012 à 13:52:53 pm »

Pour l'instant pas de saison 3 en animé de prévue.
« Réponse #53 le: lundi 05 novembre 2012 à 14:23:16 pm »

Quel dommage.... Peut-être dans 20 ans, comme le veut la coutume dans saint seiya ! :)

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #54 le: lundi 17 décembre 2012 à 14:55:32 pm »

A l'occasion de la diffusion du dernier épisode, émission spéciale saint seiya sur manga le 19 décembre à 17h45.
« Réponse #55 le: jeudi 20 décembre 2012 à 16:53:15 pm »

et merde... je l'ai ratée

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #56 le: jeudi 20 décembre 2012 à 18:41:20 pm »

Rediffusion dimanche 23 à 21h15

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #57 le: vendredi 21 décembre 2012 à 21:40:13 pm »

Euh sur manga ils viennent d’annoncer la redif pour le samedi 23 décembre à 21h15  :ex:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #58 le: lundi 25 mars 2013 à 12:50:46 pm »

Bon bon bon... comme je sais pas où est passé le topic pour les TLC VO...

Alors le twitter officiel de la TMS pour l'Anime de TLC, qui n'avait plus été mis à jour depuis un an et demi, vient de se voir posté au début du mois le message suivant :

"Je ne pensais pas me remettre à travailler..."

Pas d'annonce mais... le sous entendu parait quand même clair pour le coup, donc peut-on espérer une saison 3 de TLC ?

Pour une fois j'ai envie de dire qu'il y a peut être de l'espoir...

-Sergorn
« Réponse #59 le: lundi 25 mars 2013 à 13:15:48 pm »

C'est vrai que le "sous-entendu"  semble presque ne pas en être un! Si jamais c'est le cas, je suis on ne peut plus ravi, car j'ai apprécié ces OAV et cela me laisse un goût amer quand une adaptation reste inachevée!

On pourra sûrement dire merci à Omega car son succès serait sûrement à l'origine d'une éventuelle reprise!

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.