Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions-réponses sur la mythologie.  (Lu 2275 fois)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
Questions-réponses sur la mythologie.
« le: vendredi 03 décembre 2010 à 23:37:14 pm »

De temps en temps il peut y avoir des questions sur la mythologie qui ne soient pas en lien direct avec saint seiya, j'en ai eu un exemple aujourd'hui avec Helios. Parfois il peut y avoir des demandes de précision sur des personnages, mais cela impliquerait de ressusciter des sujets gelés depuis une plombe, ou des thèmes dont les fiches sont suffisamment complètes pour ne pas avoir à trop en rajouter. Donc  voilà le topic qui manquait pour ce genre de précisions.
Ainsi si vous avez des questions là dessus, c'est désormais ici.
« Dernière modification: samedi 04 décembre 2010 à 17:42:44 pm par harsiesis »

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #1 le: samedi 04 décembre 2010 à 17:38:36 pm »

Je reprends ici.

Citation de: max69
Pour les connaisseurs de la mythologie grecque, qui est le véritable Dieu du Soleil ? Apollon ou Hélios ?
Et deuxième question: est ce que Hélios est considéré comme un Dieu à part entière sur l'olympe ? Est ce qu'il était respecté et craint par les Mortels ? Quel était son rôle principalement?

Comme l'a déjà dit fred oued, Hélios est plus la personnification du soleil. Chez Hésiode il est le fils d'Hypérion; Homère l'appelle Hélios Hypérion, ce qui veut peut-être dire que pour lui père et fils se confondent. On dit qu'il voit tout mais il ne semble pas vrmt craint, d'ailleurs il y a un passage de l'Odyssée dans lequel les compagnons d'Ulysse/Odysseus volent des boeufs appartenant à des filles du Soleil (des nymphes). Il a besoin de faire une réclamation à Zeus pour obtenir réparation.

Hélios compte des magiciennes assez terribles parmi ses filles et descendantes comme Circé ou Médée.
« Dernière modification: samedi 04 décembre 2010 à 17:42:56 pm par harsiesis »
« Réponse #2 le: dimanche 05 décembre 2010 à 15:20:32 pm »

Et une autre question : On dit de Zeus, le dieu des dieux grecs.
Mais est ce qu'il y avait plus puissant et craint que Zeus ?
Sinon Zeus a comme pouvoir la foudre c'est ça ? c'était quoi son rôle premier en gros ?

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3 le: dimanche 05 décembre 2010 à 15:32:37 pm »

Zeus est le dernier enfant du Titan Cronos; ce dernier dévorant ses enfants, Zeus qui fut sauvé par sa mère triompha de son père et libéra ses frères et sœurs, ceux-ci formant le groupe des olympiens majeurs.
 Plus que plus puissant des dieux, il a surtout gagné le ciel face à ses frères; Poséidon a acquis les océans, quant à Hades il a gagné la souveraineté sur le monde souterrain. Difficile de dire qui était le plus craint des dieux, chacun pouvant être terrifiant à sa manière, mais Poséidon contrôlant les tremblement s de terre engendrait peut être plus de peur que Zeus à l'origine. Ce n'est que très progressivement que son culte a fini par devenir le plus important de tous les cultes, ce culte ayant eu un grand rôle pour unifier le monde grec si disparate. Son arme principale est en effet le foudre offerts par ses oncles les titans ouraniens (rien à voir avec le cyclope de l'odyssée)  lors de la grande guerre qui opposa les dieux aux titans aux origines.
« Réponse #4 le: dimanche 05 décembre 2010 à 15:45:53 pm »

Ok merci ! C'est vrai que moi, j'ai toujours préferé comme Dieu Grec, Poséidon !! J'adore, dieu des mers et des océans, capabe de provoquer des tremblements de terre, puissant et craint, frère de Zeus et Hadès, bref c'est surement mon dieu grec préferer.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #5 le: dimanche 05 décembre 2010 à 15:49:00 pm »

Et son temple du cap Sounion est sans doute le plus beau  :D

Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.