Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: L'Athéna Exclamation peut-elle être efficace autrement ? [SPOIL TLC]  (Lu 4392 fois)

antarseine

• Antarseine
L'Athéna Exclamation peut-elle être efficace autrement ? [SPOIL TLC]
« le: mardi 05 octobre 2010 à 14:22:29 pm »

Salut tout le monde !
Dans Hades Chapter , l'Athena exclamation est aussi appelée l'attaque de l'ombre , car elle fait unir les forces de plusieurs saints contre un adversaire .
De ce fait cette attaque est considérée comme déshonorante . Or voilà que dans TLC , le jeune lion l'utilise tout seul face à Radamanthe; le fait qu'il l'utilise tout seul lui enlève apparemment tout scrupule pour l'utiliser et devient donc une simple attaque.Mais maintenant que j'y pense , à cette époque l'AE n'était pas interdite ?  Cette terrible attaque qui a la puissance d'un mini Big Bang quand elle est utilisée à plusieurs, peut-elle être aussi efficace si elle est utilisée par un seul saint ? d'ailleurs Rada n'a pas l'air d'être géné par cette attaque même s'il reconnaît que Leo est impressionnant .
« Dernière modification: mardi 05 octobre 2010 à 15:06:32 pm par asmatho »

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1 le: mardi 05 octobre 2010 à 15:08:15 pm »

Merci de mettre [SPOIL TLC] pour un sujet qui divulgue la parution japonaise, afin de ne pas gêner ceux qui ne souhaitent pas savoir avant la version française (qui plus est avec un titre plus neutre que "Athéna Exclamation en solo" )

sinon pour en débattre il y aussi le topic normal de TLC tout simplement...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #2 le: mercredi 06 octobre 2010 à 22:08:00 pm »

Il n'y a pas vrmt de réponses à tes questions, et pour cause...

Sur d'autres forums, cela a hurlé quand le chapitre est paru, et c'est pas bien difficile de comprendre pourquoi: dans le Kurumanga l'Athéna Exclamation est une attaque de trois golds, pas d'un, aussi fort soit-il (à moins peut-être qu'il ne devienne un dieu mais dans ce cas on ne parlera plus vrmt de lui comme un gold). Puis vu vu la description de l'énergie produite - équivalente à celle d'un mini Big Bang - y a lieu de penser qu'elle est supérieure à la simple addition mathématique des puissances des golds.

Donc bcp de gens (dont moi) rejettent la vision de l'AE dans TLC et disent que c'est une (grosse) incohérence...
« Dernière modification: mercredi 06 octobre 2010 à 22:10:33 pm par harsiesis »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #3 le: mercredi 06 octobre 2010 à 23:44:17 pm »

Pour un Gold, aussi puissant soit il et même s'il est capable de reproduire n'importe quelle technique, il est impossible à lui tout seul de dégager autant d'énergie que 3 gold cumulés.
Du coup le fait que Rhadamanthe "brise" son attaque d'une seule main est assez cohérent, car même si la forme de l'attaque est bien là, dans le fond, l'énergie produite est bien inférieure à une vraie AE. ;)

Je sais que je suis très affirmatif dans ma réponse, mais c'est mon choix et je l'assume.
Ca me permet, personnellement, de préserver une certaine cohérence dans l'univers SaintSeiyesque (qui est mise à rude épreuve avec l'imagination débordante de Teshigori).
« Dernière modification: mercredi 06 octobre 2010 à 23:51:20 pm par Diamond Saint »
« Réponse #4 le: jeudi 07 octobre 2010 à 02:29:15 am »

apres attendons la suite, qui sait on va nous sortir un effet retarde de l'athena exclamation, genre une blessure qui arrive soudainement et boum rhada se retrouve grievement blesse, comme çà a ete le cas dans le junikui avec aldebaran et le spectre qui l'a tue.
« Réponse #5 le: jeudi 07 octobre 2010 à 11:20:25 am »

Pour un Gold, aussi puissant soit il et même s'il est capable de reproduire n'importe quelle technique, il est impossible à lui tout seul de dégager autant d'énergie que 3 gold cumulés.

Je pense que l'AE en elle-même dégage largement plus d'énergie que ne le feraient trois Golds en temps normal. D'où justement la dangerosité d'une telle technique.

Pour répondre à la question de base, c'est surtout que Teshi modifie volontairement certains principes de Saint Seiya (parce que ça m'étonnerait qu'elle ne les ait pas clairement compris). On a vu ça avec le Huitième Sens qui booste la puissance, l'AE contre une porte ( :lol: ) et maintenant une technique de la trinité qui se réalise tout seul. En soi oui, c'est incohérent avec le manga original, mais comme TLC n'est pas le même monde, certains principes peuvent être modifiés.
« Réponse #6 le: jeudi 07 octobre 2010 à 12:40:18 pm »

oui car n'oublions pas que se passe avant l'histoire originale, donc a l'epoque peut-etre qu'on pouvais la pratiquer tout seul ou a trois et plus au choix, parce que dans l'histoire originale on a 3 golds qui l'utilisent. et meme si l'on raconte qu'il faut 3 golds pour l'utiliser, un chevalier tres puissant peut la reproduire s'il s'en sent capable, apres qui sait, peut etre que dans next dimension on aura un chevalier d'or qui l'utilisera tout seul, histoire de justifier son utilisation dans TLC avec le lion.
« Réponse #7 le: jeudi 07 octobre 2010 à 13:29:54 pm »

oui car n'oublions pas que se passe avant l'histoire originale, donc a l'epoque peut-etre qu'on pouvais la pratiquer tout seul ou a trois et plus au choix, parce que dans l'histoire originale on a 3 golds qui l'utilisent. et meme si l'on raconte qu'il faut 3 golds pour l'utiliser, un chevalier tres puissant peut la reproduire s'il s'en sent capable, apres qui sait, peut etre que dans next dimension on aura un chevalier d'or qui l'utilisera tout seul, histoire de justifier son utilisation dans TLC avec le lion.

Pourtant il est dit que l'AE est interdite depuis les temps anciens
« Réponse #8 le: jeudi 07 octobre 2010 à 14:29:53 pm »

Euh... non.

TLC se passe dans une autre trame temporelle par rapport à l'histoire originale (ND étant le vrai passé... enfin bref...). Et de toute façon, quand Shion, Sisyphe (aveugle et sans cœur) utilisent l'AE pour faire sauter la porte, ils ont l'assentiment de Sasha. Ce qui montre bien que la technique est là aussi censée être interdite.

Et Régulus n'a pas utilisé l'AE car il se sentait assez puissant pour la faire. Mais parce qu'il l'a déjà vu faire et comme c'est un génie, il peut reproduire n'importe quelle technique observée (oui car si on regarde bien, Régulus n'a inventé aucune technique sinon la dernière, la ZC).

Et puis donc, un Gold qui arrive tout seul à faire une AE aussi puissante que celle de trois Golds, mor2lol quoi.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #9 le: jeudi 07 octobre 2010 à 14:45:46 pm »

Face à evil Ikki et evil Saga, ya bien Seiya qui récupère les pouvoirs de 3 ou 4 autres selon, alors on est pas à ça près...
« Réponse #10 le: jeudi 07 octobre 2010 à 15:53:23 pm »

Oui ça reste du don de pouvoir.

Il n'y a rien eu de tel quand Régulus a exécuté son AE. De toute façon, ce n'est pas comme ça que le personnage fonctionne.
« Réponse #11 le: jeudi 07 octobre 2010 à 17:00:27 pm »

Euh... non.

TLC se passe dans une autre trame temporelle par rapport à l'histoire originale (ND étant le vrai passé... enfin bref...). Et de toute façon, quand Shion, Sisyphe (aveugle et sans cœur) utilisent l'AE pour faire sauter la porte, ils ont l'assentiment de Sasha. Ce qui montre bien que la technique est là aussi censée être interdite.

Et Régulus n'a pas utilisé l'AE car il se sentait assez puissant pour la faire. Mais parce qu'il l'a déjà vu faire et comme c'est un génie, il peut reproduire n'importe quelle technique observée (oui car si on regarde bien, Régulus n'a inventé aucune technique sinon la dernière, la ZC).

Et puis donc, un Gold qui arrive tout seul à faire une AE aussi puissante que celle de trois Golds, mor2lol quoi.

Mon cher o.v, je pense que régulus as lancer une Athéna exclamation en solo, donc que sa puissance était divisée par trois. :D

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #12 le: jeudi 07 octobre 2010 à 17:35:30 pm »

Oui ça reste du don de pouvoir.

Il n'y a rien eu de tel quand Régulus a exécuté son AE. De toute façon, ce n'est pas comme ça que le personnage fonctionne.

Donné ou emprunté c'est du pareil au même, le personnage fonctionne comme une dyynamo, que ce soit Seiya ou Regulus... Qui peut s'en étonner dans le monde des mangas... ?
« Réponse #13 le: jeudi 07 octobre 2010 à 17:41:13 pm »

Mon cher o.v, je pense que régulus as lancer une Athéna exclamation en solo, donc que sa puissance était divisée par trois. :D

Comme le disait harsi' plus haut, ça m'étonnerait quand même que l'AE se résume à une bête addition mathématique de la puissance des Golds. Je pense au contraire que l'augmentation de puissance est exponentielle plutôt que linéaire. Comprendre 1AE = 3 Golds x et non pas 1AE = 3 Golds.

Donné ou emprunté c'est du pareil au même, le personnage fonctionne comme une dyynamo, que ce soit Seiya ou Regulus... Qui peut s'en étonner dans le monde des mangas... ?

Sauf que là tu confonds.

On a donné de la puissance à Seiya, Régulus a copié la technique de l'AE car c'est un génie.

Puissance, technique ? Différence non ?

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #14 le: jeudi 07 octobre 2010 à 17:47:33 pm »

Sauf que là tu confonds.

On a donné de la puissance à Seiya, Régulus a copié la technique de l'AE car c'est un génie.

Puissance, technique ? Différence non ?

Du tout, Shiryu, Hyoga et Shun lui donnent leurs techniques et non pas de la puissance... Donner, copier, emprunter, une technique, l'effet à la sortie est le même, tant que le perso réagit en dynamo, et libère seul sans aide de maîtrise...
« Réponse #15 le: jeudi 07 octobre 2010 à 18:39:59 pm »

Ah peut-être, au temps pour moi.

Enfin, ça ne rend pas le tout logique pour autant de toute façon. Que Seiya puisse lancer des attaques qu'il ne maîtrise pas, ou que Régulus puisse copier les techniques comme bon lui semble (surtout une technique de la trinité parce que oui, faire une technique de la trinité tout seul, je me dis que bizarrement, ça aurait dû faire tilt dans le cerveau de Teshi) c'est pas forcément pertinent ni intelligent =) .

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #16 le: jeudi 07 octobre 2010 à 19:45:46 pm »

Perso j'ai globalement bien aimé les chapitres de Regulus et j'aime sa technique de copie toute Naruto-ienne qu'elle soit.

Par contre la concept d'une attaque faite à 3 lancé en solo - je trouve ça idiot, et pourtant le principe d'utiliser l'AE pour ouvrir la porte ne m'avais pas choqué plus que ça.

-Sergorn
« Réponse #17 le: jeudi 07 octobre 2010 à 20:38:42 pm »

ben va dire çà a teshi, puis on vera par la suite ce que dira l'histoire
« Réponse #18 le: jeudi 07 octobre 2010 à 20:48:18 pm »

Ça m'étonnerait que l'AE de Régulus ait été aussi puissante que la précédente AE lancée contre la porte. Ne serait-ce que parce que Régulus était justement présent et qu'il avait à ses côtés deux de ses pairs.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #19 le: jeudi 07 octobre 2010 à 21:00:19 pm »

Du tout, Shiryu, Hyoga et Shun lui donnent leurs techniques et non pas de la puissance...

Nanan... contre Saga c'est bien un don de puissance, que ce soit dans le manga ou dans le DA d'ailleurs.

Contre Ikki, la chaîne d'Andromède et le bouclier du dragon protègent Seiya mais il ne les emploie pas lui-même.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #20 le: vendredi 08 octobre 2010 à 16:29:32 pm »

Nanan... contre Saga c'est bien un don de puissance, que ce soit dans le manga ou dans le DA d'ailleurs.

C'est quand même une combinaison de leurs techniques en une seule attaque, quand bien même on ne voit pas de chaines, de glaçons, ou de dragons, sinon les constellations en un seul plan...

Contre Ikki, la chaîne d'Andromède et le bouclier du dragon protègent Seiya mais il ne les emploie pas lui-même.
Ben par défaut il emploie bien la technique de froid de Hyoga, quant aux chaînes elles réagissent bien avec lui alors qu'elle n'ont qu'un seule propriétaire par définition, ya que le bouclier de shiryu qui fait juste "implant"... Mais ça reste des techniques sur une seule personne, et elle les déclenche par elle-même en les interceptant...

L'un est un 1 par un , l'autre est un tout en 1...

Et puis cette AE en solo, franchment c'est pas comme si c'était un blasphème... Regulus "mime" l'AE, mais ne l'acquiert pas en totalité, c'est comme tenter de copier le big bang et n'avoir "qu'"une" puissance de Bombe H...

De la part de ceux qui sont censés exploser des étoiles d'un seul poing, une Bombe H entre les doigts c'est pas exagéré... 
« Dernière modification: vendredi 08 octobre 2010 à 16:33:54 pm par asmatho »
« Réponse #21 le: vendredi 08 octobre 2010 à 18:53:47 pm »

Non bien sûr... c'est juste une technique interdite à la base mais l'utiliser c'est pas grave. D'autant plus que la faire seul c'est un peu illogique puisque c'est quand même certain que c'est une technique qui est basée essentiellement sur la convergence de plusieurs cosmos. Donc l'effectuer avec un seul cosmos, c'est un peu un non-sens.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #22 le: vendredi 08 octobre 2010 à 20:09:15 pm »

Là est toute la question, est elle basée sur la convergence de plusieurs cosmos ou bien faut il une certaine quantité d'energie pour pouvoir la produire ?
Dans la 2ème hypothèse cela reviendrait à dire que Régulus possède la force de 3 gold, cela dit, à la base, les gold ne sont ils pas censés tous posséder la même puissance (dixit Kurumada me semble t il) ?
Du coup on peut encore en conclure à un non sens dans une hypothèse comme dans l'autre.
Ahlala, les nanas et la logique ça fait deux. :D
« Dernière modification: vendredi 08 octobre 2010 à 20:11:07 pm par Diamond Saint »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #23 le: samedi 09 octobre 2010 à 11:27:29 am »

C'est quand même une combinaison de leurs techniques en une seule attaque, quand bien même on ne voit pas de chaines, de glaçons, ou de dragons, sinon les constellations en un seul plan...

Non... manga et DA sont parfaitement clairs: ils donnent leurs cosmos à Seiya, puis celui-ci balance son SuiSeiKen. Les constellations en arrière plan sont là pour symboliser le don de cosmos mais tu le dis toi-même, on ne voit rien des attaques usuelles des bronzes.

J'aime pas jouer à cékikalaplugrosse, mais je sais ce que je dis de temps en temps...

Contre Ikki je t'accorde que c'est moins évident. Reste qu'il est dit que les flocons se fixent aux météores et pas que Seiya emploie la diamond dust.

Citation
De la part de ceux qui sont censés exploser des étoiles d'un seul poing

??
A priori seules les armes de la Balance sont censées pouvoir détruire les étoiles, et dans une moindre mesure la Galaxian Explosion des gémeaux (et encore je crois qu'il s'agit plus de grands corps célestes pas d'étoiles il faudra que je vérifie)...

Par rapport à la question de départ, le seul moyen de garder un peu de cohérence c'est ce qu'a dit DS même si ça reste du fan-arrangement.
« Dernière modification: samedi 09 octobre 2010 à 12:16:09 pm par harsiesis »

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.